Dark-Dragon (Membres) - Dimanche 23 Décembre 2007 à 00h41
De toute façon on vera bien quand le jeu sortira.
Perso le truc du "Pour ce qui est de la gestion des dégâts, Yamauchi doute grandement de son utilité, bien qu'il soit d'accord sur la petite touche de réalisme que cela pourrait procurer. De plus, certains fabricants automobiles ne veulent tout simplement pas voir leurs véhicules se déformer."
C'est pour pas trop se faire chier a faire les dégats alors que c'est un jeu de simu et le but de la simu c'est d'éviter justement d'avoir des dégats.
Moi j'aimerai trop l'avoir comme beaucoup d'autres mais bon si il veul pas le faire on y pourras rien hélasse
chrophe (Membres) - Dimanche 23 Décembre 2007 à 01h03
Ouais je suis d'accord avec certains sur le fait que les dégats sont présents dans la plupart des jeux (comme Forza par exemple), mais si il dit qu'ils ne peuvent pas déformer les carrosseries qu'ils mettent au moins les dégats de motricité pour le réalisme... Ils y a peut-être des histoires d'exclusivités entre les constructeurs auto et les prod de jeux en ce qui concerne les dégats...
En tout cas vivement 2009!
PS: un jeux comme GT5 contenant des centaines de voitures avec une telle qualité graphique, le tout en 1080p à 60fps ne rentrera jamais sur un simple DVD. Ils pourraient surement le faire sur Xbox 360 avec 3-4 DVD mais cela ne serait pas gérable pour un jeu comme GT5 car il a besoin de toutes les données au même endroit.
Hornet (Membres) - Dimanche 23 Décembre 2007 à 01h19
En même temps, intégrer la gestion des dégâts, ça prendrais un temps fou sur un jeux aussi bien fait et aussi réaliste... déjà qu'ils mettent 6 mois juste pour modéliser un véhicule, alors si en plus il faut qu'ils gèrent les dégâts (casse moteur, carrosserie, pare brise, crevaison, cardan colonne de direction etc etc etc....) on l'aurais pas avant très très longtemps le GT5 à mon avis !
Et j'comprend aussi les constructeur qui souhaitent garder l'image de leur véhicule intacte sur un jeux où ils savent que les finitions sont hyper réalistes et reflètent bien la "beauté" (éventuelle) de leurs différents modèles
Le Toulousain (Membres) - Dimanche 23 Décembre 2007 à 01h19
Vivement que Gran Turismo 5 sorte !!!!!!!
Je me suis retapé Gran Turismo 2 cette aprem
the boss (Membres) - Dimanche 23 Décembre 2007 à 02h11
Bon je veut pas faire le mec qui aime pas la XBOX mais je vais quand meme vous sortir des chiffres pour le fun =)
Pour commencer le CELL a une puissance de ~ 2,1 TF (teraflop)(unitée de calcul)
Le processeur de la XBOX 360 est un TRI CORE de ~ 0.7 TF
J'ai pus lire un peu partout sur le net que les dernier jeux XBOX360 (halo3, PGR4, FORZA 2...)exploitaient le processeur de la console a environ 80% a 85%.
Le dernier beau jeu née sur la console noire est uncharted et utilise 30 % du CELL selon les devs.
Moi je trouve Uncharted plus beau que halo3 mais y'en a toujours qui me contrediront
Cela veut dire que la PS3 comme la 360 mettent a disposition une puissance de calcul d'environ 0,6 TR pour faire tourner un bon jeu.
Vu que GT5 sort dans 1 ans et que c'est le plus beau jeu pour le moment (avis perso) il devrait utiliser 70 a 80% du CELL ce qui represente entre 1.45 et 1.70 TR et demanderait ainsi a la XBOX360 d'avoir 2 processeur ou + dans ses entrailles pour le faire tourner.
Ce jeu ne pourrait pas tourner sur XBOX360 et je pense que Kazunori Yamochi ne dit pas de conneries
PS:je n'ai pas le temps de chercher des sources sur mes dires mais a mon avis si ce que je dis est faux sa s'approche grandement de la reallitée . Et pour ceuxqui me demandent des sources: montrez moi ou on dit que la XBOX360 a un processeur plus puissant que la play.
A bon entendeur =)
nettoyeur (Membres) - Dimanche 23 Décembre 2007 à 03h00
tout à fait d'accord avec toi, la play vient de sortir on vera ou ce trouve la box box dans un ans j'en rigole d'avance
Naoshige (Membres) - Dimanche 23 Décembre 2007 à 03h22
Rien de bien neuf dans cette news, en fait ont savait déjà tout cela.
Pour les dégâts, Kazu avait dit lors d'une précedente interview, qu'il ne voulait pas de dégâts "au rabais" (Forza ?), mais quelques chose à l'image du sont jeu, c'est-à-dire une déformation parfaite des véhicules. Vu le boulot pour modéliser une seule caisse, j'ose même pas imaginer le temps que ca prendrait d'y integrer des déformations en temps réel avec détachement de certaines parties... Vu la qualiter de la modélisation des caisses, ce serait vraiment du gâchis de faire ca à la va vite. Quand tu regarde Forza, je suis désoler mais c'est tout sauf une gestion des dégâts correct. Que tu tappe un mur à 20 km/h ou à 200 km/h, tu vera la même pov' déformation et la même quantiter de peinture écailler. C'est juste là pour dire "ouai nous ont à les dégâts". A ce moment là, autant de rien avoir du tout. Du moment que la casse moteur et les dégâts sur les élément interne sont gerer, que la caisse reste en beton armer n'est pas genant du tout.
Prenez votre temps messieurs, et sortez nous LA nouvelle référence sur consoles.
gemini (Membres) - Dimanche 23 Décembre 2007 à 09h54
Suffit de voir que la concurrence, techniquement est deja depassée par le Prologue de GT5... GT restera la reference des jeux de course sur consoles pendant un bon paquet d'années encore. C'est long à etre developpé, mais c'est bien fait. Je prefere ça qu'un jeu de caisse qui sort tous les ans
Sapher (Membres) - Dimanche 23 Décembre 2007 à 11h33
Citation Vu que GT5 sort dans 1 ans et que c'est le plus beau jeu pour le moment (avis perso) il devrait utiliser 70 a 80% du CELL ce qui represente entre 1.45 et 1.70 TR et demanderait ainsi a la XBOX360 d'avoir 2 processeur ou + dans ses entrailles pour le faire tourner.
Quand on voit ce qu'une pitite PS2 arrive a faire avec sont 32Mo de ram, comme par ex: GOW3, un FFXII, Okami (intrus: cell shading), GT4. La X360 a encore du potentiel, la PS3 en a encore plus.......
Citation Et pour ceuxqui me demandent des sources: montrez moi ou on dit que la XBOX360 a un processeur plus puissant que la play.
jeuxvideo.com, xbox.com, bill gates non je plaisante......
JPSTAR (Membres) - Dimanche 23 Décembre 2007 à 11h38
6 mois pour une voiture ? qu'est ce qu'il faut pas entendre je vous jure.
Je veux bien qu'ils m'embauchent moi , jmet pas 6 mois pour modéliser une caisse en 3D
bawnabe (Membres) - Dimanche 23 Décembre 2007 à 11h47
c'est pas la puissance de la console qui est importante mais le nombre de jeux vendus (bien que la play3 remporte haut la main). bilou a calculé un rapport cout-production/ puissance-rentabilité qui pour le moment est le meilleur et c'est la seule chose qu'il regarde, il en a rien a foutre que sa console soit une grosse daube et les jeux qui vont avec (sauf exception), d'ailleur meme son on-line est payant !!! on ne peux pas etre le meilleur partout !!!
GT5 sera le premier veritable jeux developpé sur bluray
clousff7 (Membres) - Dimanche 23 Décembre 2007 à 12h01
Citation (JPSTAR @ 23 Dec 2007, 12:38) 6 mois pour une voiture ? qu'est ce qu'il faut pas entendre je vous jure.
Je veux bien qu'ils m'embauchent moi , jmet pas 6 mois pour modéliser une caisse en 3D
il parle de creation d'une voiture ( son, comportement, modelisation ... ) et non de modelisation seulement, et les 6 mois c'est une moyenne d' abord, montre moi ce que tu es capable, pour marrer
JPSTAR (Membres) - Dimanche 23 Décembre 2007 à 12h02
Bah si tu veux voir ma derniere création c'est ici
http://jp5t4r.free.fr/JPSTAR/MAYA/F2007/
apres fouille un peu
the boss (Membres) - Dimanche 23 Décembre 2007 à 12h08
Citation (JPSTAR @ 23 Dec 2007, 21:38) 6 mois pour une voiture ? qu'est ce qu'il faut pas entendre je vous jure.
Je veux bien qu'ils m'embauchent moi , jmet pas 6 mois pour modéliser une caisse en 3D
Je pense pas que tu es bien saisie ce qu'ils veulent dire.
La realisation d'une bagnole dans un jeu pareille c'est loin d'etre que des graphismes.
Il faut enregistrer les paramettres (bruitages, tenue de route, consommation usure des pneu...) d'une vraie bagnole pour les retrenscrires ensuites sur ton modele de bagnole virtuelle.Et rien que sa c'est hyper long.
Je sais pas combien de devs y sont chez polyphony mais ce n'est pas 1 seul dev qui crée une bagnole.....mais plutot une equipe de 4 ou 5 mecs et la sa prend 3 semaines pour faire une bagnole
PS: je suis sur quand un an tu n'arriverais meme pas a faire un phare de bagnole ! lol
JPSTAR (Membres) - Dimanche 23 Décembre 2007 à 12h13
mouais ^^
je connais quelqu'un qui a bossé sur test drive unlimited , je lui demanderais son avis tiens
Et puis on parle bien de modélisation du véhicule puisqu'il est question de "designer" dans la news
Loacoon (Rédaction P3L) - Dimanche 23 Décembre 2007 à 14h02
Citation (the boss @ 23 Dec 2007, 02:11) Pour commencer le CELL a une puissance de ~ 2,1 TF (teraflop)(unitée de calcul)
Le processeur de la XBOX 360 est un TRI CORE de ~ 0.7 TF
Tu devrais vérifier tes sources car tes chiffres sont archi-faux. Je ne connais pas la puissance brut du processeur de la Xbox, mais pour celui de la PS3 tu devrais aller faire un tour dans nos divers dossiers. Pour info aucun proco généraliste ne dépasse encore le Tflop.
Ensuite tu sembles oublier que les consoles ont aussi un processeur graphique pour épauler le processeur généraliste.
Fin du débat guerre des consoles JV.com style merci!
Pour revenir à la news. J'aimerai surtout que Polyphony se lance dans une meilleure gestion physique (en particulier les colisions) avant de se lancer dans les dégâts. Et aussi qu'ils n'améliorent pas les sons que dans l'intro de leur jeu, mais aussi pendant que l'on joue. Les sons de GT5 Prologue sont excellents..... pendant l'intro, et ridicules pendant le jeu.
naudar (Membres) - Dimanche 23 Décembre 2007 à 14h22
oui....l'argument concernant les dégâts est risible.
Passe encore pour les dégâts (même si c'est une honte qu'ils ne soient pas gérés). Par contre, il y a vraiment intéret à ce qu'il y ait gestion de la météo, c'est un minimum.
superbegita (Membres) - Dimanche 23 Décembre 2007 à 14h55
Space Cake (Membres) - Dimanche 23 Décembre 2007 à 00h15
mais bien sur, et la marmotte elle emballe le chocolat.....
Comment peut il dire que seule la PS3 est capable de telle prouesses (sans dégats ceci dit), sans développer le même jeu sur un autre support?
Je trouve cela formidable
Tiout simplemment parce que contrairmement a toi kle ,noob il sait en tmeps que développeur ce que vaut réellemment la 360..
Ce n'ets pa sparce que un développeur développe pour une console que il ne peux pas dire quelque chose sur la console concurrente bien sur généralemment cela fait un peu subjectif mais bon...
APrés au vu des bombes graphiques et cie qu'il nous sort je pense qu'on peux l'écouter
Je pense que l'excuse des voitures sans dégats a cause des constructeurs c a cause peut etre des ommes qu'il faut verser en plus des licences du genre on est ok si vous payer x millions d'€...belle arnaque quoi..ils profitent de leur position...
Hornet (Membres) - Dimanche 23 Décembre 2007 à 15h13
Dans tous les cas de toutes manières, vu la qualité du prologue, et vu la promo faite sur GT5.... la gestion ou non des dégâts n'empêchera pas la vente du jeux par centaines de milliers... donc ça reste accessoire pour eux les dégâts et surtout du temps perdu (car pour rester dans l'optique simu presque parfaite, ils se sentirais alors obligé de créer une gestion des dégâts presque parfaite.. trop long à réaliser je pense quand on connait le délai de créa d'un seul véhicule)
Moi dans tous les cas je le veux !!!!!!!!
En fait j'ai l'impression que quoi que fasse les développeurs, beaucoup de joueurs sont jamais vraiment content et en demandent toujours plus , ils ont beau s'améliorer avec le temps.. mais nan .. les joueurs ils veulent un jeux "parfait" 0 fautes ! mais j'pense que ce sera plus pour 2014 ce genre de jeux ! entre temps viva GT5 (et GTA IV) !!!