Nouvelles informations sur Metal Gear Solid 4

PS3
Nouvelles informations sur Metal Gear Solid 4

Le magazine Gamepro a réalisé une interview d’Hideo Kojima, dans laquelle il s’est exprimé au sujet de Metal Gear Solid 4. Nous vous proposons un résumé des nouveaux éléments.

. La guerre qui fait rage dans ce quatrième épisode pourrait bien servir de décor final pour la saga

. Kojima met en garde le joueur quant à l’utilisation de la tactique « je fonce dans le tas et je tire », en déclarant que « vous devrez être préparé »

. La panoplie d’armes sera partiellement basée sur la réalité d’un futur proche, mais pourra s’en écarter dans l’intérêt d’un « game design attractif » (il cite l’exemple du missile controlable à distance dans MGS 1 et 2)

. Les cutscenes (séquences intermédiaires entre deux phases de jeu) seront réellement réduites cette fois-ci, contrairement aux épisodes précédents (ndlr : MGS 2 en est le meilleur exemple !)

. Le joueur pourra échanger les différents modules dont il se servira pour customiser ses armes, avec d’autres joueurs en ligne, ou en échange direct avec un autre joueur (ndlr : aucune précision à ce sujet, mais pourquoi pas via une sauvegarde sur Memory Stick, par exemple ?). Selon Kojima, nous serons impressionnés par les possibilités offertes à ce niveau

. Au sujet des ennemis, Kojima indique que la peur jouera un rôle essentiel dans leur comportement. En effet, s’ils ont peur, il ne chercherons Snake pas longtemps, alors que s’ils sont calmes et prudents, ils prendront bien le temps de scruter l’environnement.
Mais comment faire peur à un ennemi me direz-vous ? Maitre Kojima nous donne deux exemples : tirez au sol près d’un ennemi, ou éliminez quelques membres d’un groupe, afin que les survivants se débrouillent par eux-même

. Au sujet du processeur de la PS3, Kojima explique que le travail est difficile, mais que s’il était simple, on ne pourrai distinguer ce jeu des autres. Son équipe travaille d’arrache pied pour créer quelque chose de différent. Il conclue ce point en indiquant que le développement sur PS2 était difficile également (ndlr : mais quels résultats au final avec MGS 2 et 3 !)

. Il indique qu’il y aura une interaction entre Metal Gear Solid: Portable Ops et MGS 4, sans toutefois apporter de précisions

. Les armes destinées au corps à corps auront un rôle essentiel dans ce prochain épisode, mais Kojima n’a pas souhaité s’étaler sur le sujet, car selon lui, cette information dévoilerait trop d’indices sur la façon dont nous devrons procéder pour terminer le jeu

En conclusion, Kojima semble nous préparer un jeu qui s’annonce comme une référence pour les PlayStation, comme d’habitude ! Les quelques éléments de gameplay suffisent à nous mettre l’eau à la bouche…

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