PS3 > News PS3 > Un Resident Evil 1 Next-Gen en préparation ?

Wim P3L Games Stats Flux RSS Firefox Folding@home

Un Resident Evil 1 Next-Gen en préparation ?

Un Resident Evil 1 Next-Gen en préparation ?

[RUMEUR] Un Resident Evil 1 Next-Gen en préparation ?

Publié le Jeudi 30 Avril 2009 à 10h38 par kevone
Article lu 13630 fois - 64 Commentaires

Alors que nous sommes à peu près sûr que tous les fans de Resident Evil ont bouclé, ou pratiquement terminé l'épisode 5 du Survival Horror, nous allons vous conter pourquoi les sites spécialisés dans le monde du jeu vidéo pensent à un possible remake de Resident Evil 1.

Mettez-vous dans l'ambiance, les arguments débarquent plus nombreux qu'une troupe de Zombies. Ainsi, les personnages principaux de RE1 sont Chris Redfield, Jill Valentine, Albert Wesker, qui ont tous été modélisés en 3D Next Gen. En plus de cela, le Manoir a été lui aussi, entièrement modélisé de l'extérieur et aussi une partie de l'intérieur. De plus, certaines cinématiques de Resident Evil 1 on été remises à la HD pour faire une apparition dans RE5- dans le but d'être des souvenirs de Chris- avec le moteur de Flashback.

La question qui se pose maintenant est, comment refaire un RE1 pour Capcom ? Sûrement en utilisant le même moteur graphique que pour RE5, ce qui signifierait l'usage du nouveau système de contrôle. Ensuite, la question est celle du mode de diffusion du jeu. Un mode en DLC, ou un Blu-ray disponible en grande surface ?

A noter que Resident Evil 1 a été publié pour la PlayStation 1 en 1996, puis a été refait pour la Gamecube en 2002 (ainsi que porté récemment à la Wii, sur un remake à venir), tout cela sans oublier son passage sur la DS en 2006.

Capcom a donc une chance de porter le jeu original, avec de nouveaux mécanismes de jeu, et dispose d'un nouveau public grâce aux graphismes en Full HD. Il est donc évident que tous les ingrédients sont réunis pour faire une bonne adaptation du jeu.

Même si cet argumentaire tient plus de la spéculation que de l'annonce officielle, les arguments que donnent Resident Evil 5 font clairement penser qu'un remake serait en préparation.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

. Source : Ps3center.net

< News PS3 Précédente

Bookmark and Share  

News PS3 Suivante >

gamerzone

gamerzone - 30/04/2009 à 10h43

S'ils decident de sortir un remake de Resident Evil 1, c'est sur et certain que je l'achete, il reste pour moi le meilleur de la serie...Affaire a suivre.
bobbysmith

bobbysmith - 30/04/2009 à 10h43

ça va trop vite pour moi, j'ai pas encore fait le 5 !
Choupifou

Choupifou - 30/04/2009 à 10h44

La vérité est ailleurs....enfin pas plus loin que dans le porte monaie pour Capcom
gonzo

gonzo - 30/04/2009 à 10h47

Ils auraient tord de s'en priver et nous aussi !
leonidas25

leonidas25 - 30/04/2009 à 10h50

si shinji mikami est au commande oui sa pourrai faire un bon remake comme il l avais fais pour le rebirth sinon qui se penche pluôt pour sortir le RE 6 assez rapidement et pas dans 8 ans
Spinz

Spinz - 30/04/2009 à 10h54

Personnellement je pense que la saga "Resident Evil" a perdu de son charme depuis le 4 ème opus , cette perte a pu être un peu compensée avec les graphismes et notemment le gameplay pour certains mais ca ne suffit pas...

Soyons réaliste la saga des "Resident Evil" a eu beaucoup plus de succès avec son côté "zombie" , les 4ème et 5ème opus sont des musts , cela va de soi , mais ils ont pas le côté angoissant que l'on retrouvait dans les premiers épisodes les questions que tout le monde se posait comme : "si j'avance , est ce que des corbacs vont jaillir ?" , "si je passe dans ce couloir des bras de zombies vont-il essayer de me choper a travers les barricades ?" ne se posent plus , maintenant les jeux issus de cet saga ressemble presque a "House of the Dead" au niveau suspens...

Les 4ème (a l'époque) et 5ème opus sont comparables a des gateaux chocolat (science-fiction) vanille (action) dont il manque la cerise sur le gateau (l'angoisse et les zombies) , je pense que si Capcom refaisait un Resident Evil 1 avec les graphismes et le gameplay de Resident Evil 5 on atteindrai 99,9 % voir 100 % de perfection , mais malheureusement l'éventuel prochain épisode ne viendrai pas avant 8 ans d'après les dires de Capcom...
prédator

prédator - 30/04/2009 à 10h59

pour moi ça serais super qu'il ressort le prémier épisode de cette série en blu ray je suis sur qu'il marcherai bien beaucoup l'achetrons car il a quand même marqué la playstation one et d'aller sur celle si serais parfait vivement une confirmation possitif sur blu ray je suis preneur .
prédator

prédator - 30/04/2009 à 11h03

Citation :
« Personnellement je pense que la saga "Resident Evil" a perdu de son charme depuis le 4 ème opus , cette perte a pu être un peu compensée avec les graphismes et notemment le gameplay pour certains mais ca ne suffit pas...

Soyons réaliste la saga des "Resident Evil" a eu beaucoup plus de succès avec son côté "zombie" , les 4ème et 5ème opus sont des musts , cela va de soi , mais ils ont pas le côté angoissant que l'on retrouvait dans les premiers épisodes les questions que tout le monde se posait comme : "si j'avance , est ce que des corbacs vont jaillir ?" , "si je passe dans ce couloir des bras de zombies vont-il essayer de me choper a travers les barricades ?" ne se posent plus , maintenant les jeux issus de cet saga ressemble presque a "House of the Dead" au niveau suspens...

Les 4ème (a l'époque) et 5ème opus sont comparables a des gateaux chocolat (science-fiction) vanille (action) dont il manque la cerise sur le gateau (l'angoisse et les zombies) , je pense que si Capcom refaisait un Resident Evil 1 avec les graphismes et le gameplay de Resident Evil 5 on atteindrai 99,9 % voir 100 % de perfection , mais malheureusement l'éventuel prochain épisode ne viendrai pas avant 8 ans d'après les dires de Capcom...
»


oui tu as raison faudrais qu'il prenne les choses du 5 pour mettre sur le résident évil 1 et sur blu ray et non un dlc a moins qu'il soit gratuis ,mais attendons une confirmation de capcom sur cette rumeurs
Mais personnelement j'aimerais bien un résident évil 1 sur la nex gen en attendant le resident évil 6 qui sera long pour nous .
xmedfu

xmedfu - 30/04/2009 à 11h06

En voila en une bonne nouvelle pour les joueurs des annees 95-2000, enfin un possible remake d'un jeu phare.... que dis-je un mythe....croisons les doigts bien fort!
Spinz

Spinz - 30/04/2009 à 11h07

Citation :
« oui tu as raison faudrais qu'il prenne les choses du 5 pour mettre sur le résident évil 1 et sur blu ray et non un dlc a moins qu'il soit gratuis ,mais attendons une confirmation de capcom sur cette rumeurs
Mais personnelement j'aimerais bien un résident évil 1 sur la nex gen en attendant le resident évil 6 qui sera long pour nous .
»


Malheureusement le remake Resident Evil 1 n'est pas une rumeur mais juste une hypotèse , en tout cas pas de doute ca serai un très gros hit , malheureusement ca serai pas pour tout de suite , Capcom a l'air occupé avec les développements de Lost Planet 2 , Marvel Vs Capcom 2 Remix (même si le travail effectué est ridicule) , etc...

Edit : Imo pour qu'un éventuel remake de Resident Evil 1 devienne realité , il faudrait que les fans de la saga se manifestent de facon a ce que ca arrive aux oreilles de Capcom , comme on l'a fait pour Marvel Vs Capcom 2 , cette fois ci il faudra pas oublier de leur indiquer les contraintes pour pas que l'on est le droit a un pseudo remake de Resident Evil 1 avec 3 ridicules filtres
MetiSsLove59500

MetiSsLove59500 - 30/04/2009 à 11h10

enfin un resident evil avec des zombies , retour a la logique chris jill et wesker dans le manoir , toute mon enfance ^^
coch

coch - 30/04/2009 à 11h10

Je pense que refaire RE1 avec la jouabilité du 5, c'est un peu une idée casse gueule. Je n'ai fait que le 2 et le 3 dans les RE, mais j'aimais bien la jouabilité avec l'impression de caméra qui filme l'action (comme dans un dino crisis).
J'aurais préféré un RE1 graphismes next gen avec la jouabilité du 1.
C'est un peu comme un remix de FF7, je me verrais mal y jouer avec la caméra du 13 et sans les persos super deformed, ça enlèverait tout le côté enchanteur des différents décors et villages visités. Essayer de faire un remix d'un hit sauce next gen en changeant ce qui a fait son succès, ça n'est pas évident.
gonzo

gonzo - 30/04/2009 à 11h14

Un RE1 "vite fait" mais proposant quelques nouvelles idées pour le gameplay serait aussi une manière pour capcom de se faire la main et de sonder les joueurs pour le 6
Spinz

Spinz - 30/04/2009 à 11h15

Citation :
« Je pense que refaire RE1 avec la jouabilité du 5, c'est un peu une idée casse gueule. Je n'ai fait que le 2 et le 3 dans les RE, mais j'aimais bien la jouabilité avec l'impression de caméra qui filme l'action (comme dans un dino crisis).
J'aurais préféré un RE1 graphismes next gen avec la jouabilité du 1.
C'est un peu comme un remix de FF7, je me verrais mal y jouer avec la caméra du 13 et sans les persos super deformed, ça enlèverait tout le côté enchanteur des différents décors et villages visités. Essayer de faire un remix d'un hit sauce next gen en changeant ce qui a fait son succès, ça n'est pas évident.
»


C'est clair mais malheureusement y'en aura pas pour tout gouts a moins d'inclure un module qui permet de switch la camera , en ce qui concerne Final Fantasy VII , je pense que c'est la seule alternative qui s'offre a eux lol , ca m'étonnerait que Square fasse un remix avec une camera 1ère personne...
Mais pour en revenir a Resident Evil , c'est vrai que les munitions et spray (pile quand t'en a besoin) que drop les ennemies sont de trop , je préferai le côté survival comme la plupart je pense
Lewis

Lewis - 30/04/2009 à 11h17

Mouais. Le Rebirth est terrible est possede encore a l'heure actuelle de tres bons graphismes!!
Quitte a faire un remake, j'opterai plutot pour le 2
dan_800

dan_800 - 30/04/2009 à 11h27

il faut vs rendre a l'evidence, en 13 ans notre façon de jouer d'apprehender l'horreur a changée, si Capcom nous ressort Re1 tel qu'il etait a l'epoque , avec le moteur graphique du 5, on sera certainement déçu. Pour effrayer un gamer d'aujourd'hui il faut se lever tot! Capcom a surement besoin d'argent pour se trouver de nouvelles idées ds le survival horreur! Qu'ils laissent nos souvenirs de Re1 intactes et qu'ils se concentrent sur l'avenir de la licence, avec un Re6 plus terrifiant que l'iremplaçable Re1.
Spinz

Spinz - 30/04/2009 à 11h29

Citation :
« Mouais. Le Rebirth est terrible est possede encore a l'heure actuelle de tres bons graphismes!!
Quitte a faire un remake, j'opterai plutot pour le 2
»


En ésperant que Capcom ne se mettra pas en tête l'idée de faire une compile remaked des trois , leur travaille serai trop dillué sur les trois épisodes et la qualité ne serai surement pas au rendez-vous , personnellement je pense pas que Capcom attaquera directement sur le 2 et 3 même si ce sont des supers épisodes que j'ai torché comme la plupart un bon nombre de fois...
Logiquement si un remake doit avoir lieu , je pense que Capcom retournerait aux origines , pour mettre le grappin sur la nouvelle generation des gamers , et oui Capcom c'est un des meilleurs editeurs de jeu mais c'est aussi des gros buisness-man , il leur manque plus que de bonnes excuses pour être crédible , parce que financer une bande-passante , no comment et si je me souviens bien on avait eu le droit a une excuse du même niveau de la part de nôtre cher éditeur
prédator

prédator - 30/04/2009 à 11h46

Citation :
« Personnellement je pense que la saga "Resident Evil" a perdu de son charme depuis le 4 ème opus , cette perte a pu être un peu compensée avec les graphismes et notemment le gameplay pour certains mais ca ne suffit pas...

Soyons réaliste la saga des "Resident Evil" a eu beaucoup plus de succès avec son côté "zombie" , les 4ème et 5ème opus sont des musts , cela va de soi , mais ils ont pas le côté angoissant que l'on retrouvait dans les premiers épisodes les questions que tout le monde se posait comme : "si j'avance , est ce que des corbacs vont jaillir ?" , "si je passe dans ce couloir des bras de zombies vont-il essayer de me choper a travers les barricades ?" ne se posent plus , maintenant les jeux issus de cet saga ressemble presque a "House of the Dead" au niveau suspens...

Les 4ème (a l'époque) et 5ème opus sont comparables a des gateaux chocolat (science-fiction) vanille (action) dont il manque la cerise sur le gateau (l'angoisse et les zombies) , je pense que si Capcom refaisait un Resident Evil 1 avec les graphismes et le gameplay de Resident Evil 5 on atteindrai 99,9 % voir 100 % de perfection , mais malheureusement l'éventuel prochain épisode ne viendrai pas avant 8 ans d'après les dires de Capcom...
»


dans ce cas précis il faut que capcom confirme cela et qu'il nous donne l'occasion de voté pour quel opus les joueurs souhaite t"il comme nouvelle version nex gen des précédent opus . je ne vois pas d'autres solution se faire entendre beaucoup aime résident évil de toute façon donc faut faire du bruit jusqu'a capcom et peut etre notre souhaits se réalisera .
toyoyo

toyoyo - 30/04/2009 à 11h49

Et le 2 ! comment j'aimerai trop q'ils le refont style next gen , avec claire et léon. Le 1 est super mais jl'ai finit sur PSX, DS , GAmecube une sacrée paire de fois alors je sature un peu du 1.
prédator

prédator - 30/04/2009 à 11h52

capcom devrais nous éclaisir de cette rumeurs dans un premier temps , pour le dlc personnelement il m'intéresse pas je préfère un jeux sur blu ray pour que tout les anciens joueurs qui ont jouer a l'époque puisse eux aussi en proffité pour la même occasion . c'est mon avis personnel