PS3 > News PS3 > Un bilan financier décevant pour Sony

Wim P3L Games Stats Flux RSS Firefox Folding@home

Un bilan financier décevant pour Sony

Un bilan financier décevant pour Sony

[BUSINESS] Un bilan financier décevant pour Sony

Publié le Jeudi 02 Fevrier 2012 à 12h30 par (breakerfou)
Article lu 2946 fois - 4 Commentaires

Sony a enregistré une perte de 1,2 milliard de dollars pour le trimestre se terminant le 31 Décembre 2011, citant les inondations en Thaïlande comme un facteur majeur contribuant à ce triste résultat pour la compagnie.

Ainsi, la division Consumer Products & Services, dont Sony Computer Entertainment fait partie, a enregistré 12,8 milliards de dollars de recettes, soit une baisse de 24,4% sur un an, et qui fait gonfler les pertes de la division à 1,1 milliard de dollars.

Pour justifier ces mauvais chiffres, Sony a souligné les inondations catastrophiques en Thaïlande qui ont commencé en Octobre 2011, et qui ont fortement entravé le fabrication des produits Sony et la chaîne d'approvisionnement, ce qui a fait chuter tout le chiffre d'affaires de l'entreprise. Les autres facteurs évoqués par le groupe sont la baisse du prix de la PS3, l'affaiblissement du yen qui a fait chuter les bénéfices, et la hausse inattendue des coûts en marketing.

Concernant le hardware, la PS3 s'est vendue à 6,5 millions d'unités, soit une hausse de 200 000 exemplaires par rapport à la même période en 2011. Les ventes de la PSP sont en baisse, avec tout de même 2,4 millions de machines écoulées, soit une perte de 800 000 unités. La PS2 a quant à elle poursuivi son déclin avec 900.000 unités vendues au 3e trimestre, soit une baisse de 1,2 millions sur les 2,1 millions d'unités vendues à la même période l'an dernier. A noter que Sony n'a pas communiqué les chiffres concernant la PS Vita.

Concernant les logiciels, 66,2 millions de jeux PS3 ont trouvé preneur, soit une hausse de 13% par rapport aux 57,6 millions de jeux vendus à la même période l'an passé.

De bons chiffres qui ne suffisent pourtant pas au groupe japonais qui a baissé ses prévisions sur les 12 prochains mois. Autant dire que Kaz Hirai, nommé tout récemment président de la compagnie, aura fort à faire pour redresser la barre en 2012.

. Source : vg247.com

< News PS3 Précédente

Bookmark and Share  

News PS3 Suivante >

meltak

meltak - 02/02/2012 à 14h28

en même temps je l'ai dit et je le redit encore et encore c'est pas avec la conjoncture actuel que les choses vont s’arranger, et la catastrophe en thaïlande y joue pour beaucoup c'était quand même une catastrophe sans précédent alors il faut du temps pour s'en remettre (je parle pour les japonnais) ,2012 sera pas mieux et 2013 je pense que l'on sortira à penne la tête de l"eau... soyons patients et profiton de la vie avant tous les chiffres reste des chiffres
afa59

afa59 - 02/02/2012 à 16h22

C'est dommage de ne pas avoir les chiffres de la branche Sony Computer Entertainment seule
Ettore_

Ettore_ - 02/02/2012 à 18h59

Le gros problème en ce moment des boîtes Jap' c'est leur monnaie le yen qui est Volte/face les investisseurs adore mais les multinationales un peu moins...Il est beaucoup trop fort c'est loin d'être très avantageux pour eux qui exportent beaucoup.

La compétitivité de Sony est très affaiblie, avec Samsung pour les TV, Asus les PC, Canon Reflex etc...Qui vendent beaucoup moins chère.

Ils innovent plus, ils suivent juste le segment à la mode du moment, la période Walkman & PS1 c'est fini

En plus d'une stratégie plus que médiocre, cession de la partie dalle LCD, le rachat intégral de Sony Ericsson (donc récupérations des dettes de ce dernier) & divers faits qui pose de nombreux problème à Sony, PSN Gate, catastrophe nucléaire, inondations Thaïlande.

Le géant nippon est très fragilisé, espérons que la VITA change la donne pour eux dont je doute très sincèrement.

La PS3 a encore de beaux jours devant elle.
jantou24

jantou24 - 02/02/2012 à 19h31

ouaissss Sony ce sont les plus forts et les meilleurs, d'ailleurs la concurrence devrait se retirer et les laisser continuer à inover tout seul dans leur coin
non mais lol Samsung quoi svp veuillez continuer à laisser sony en paix



ce sont des chiffes liés à une inondation exceptionnelle en Thaïlande : donc rien de bien affolant surtout que le nombre de ventes de jeux a augmenté de 13 % : sauf gros imprévu combien sera le bénéfice l'année prochaine ? wait and see