PS3 > News PS3 > Resident Evil 5 : Tirer en même temps que courir ?

Wim P3L Games Stats Flux RSS Firefox Folding@home

Resident Evil 5 : Tirer en même temps que courir ?

Resident Evil 5 : Tirer en même temps que courir ?

[JEUX] Resident Evil 5 : Tirer en même temps que courir ?

Publié le Mardi 22 Juillet 2008 à 13h11 par (sunnmagic)
Article lu 7090 fois - 24 Commentaires

L'une des remarques soulevées lors des dernières vidéos présentées sur Resident Evil 5 concernait l'impossibilité de tirer lorsque l'on court, comme dans Resident Evil 4.

Capcom s'est ainsi exprimé à ce sujet, déclarant que le gameplay se base pour le moment sur Resident Evil 4, mais qu'il peut changer durant son développement.

Ensuite, la question se pose sur le fait de dénaturer ou non "l'esprit" Resident Evil en ajoutant cette possibilité... en classant le jeu dans les "run'n'shoot". Le fait de s'arrêter pour tirer n'est pas non plus une gêne énorme, ensuite, chacun ses goûts.

Rendez-vous en Afrique le 13 mars 2009.

. Source : talkplaystation.com

< News PS3 Précédente

Bookmark and Share  

News PS3 Suivante >

Asterix59

Asterix59 - 22/07/2008 à 13h20

Moi perso je préfére m'arrêté pour bien visé et tiré, déja comme ça suis nul lol, alors de la courir et tiré en même temp ça va être la kata, je vais me faire bouffé à chaque coin de rue, nan moi perso jusqu'a maintenant il me plait bien de Resident Evil 5, il est toujour dans mes prochain achats.
Flo

Flo - 22/07/2008 à 13h20

Mouais c'est quand même sympa les phases de shoot où pour passer d'un point à un autre à découvert tu passe en courant et en dégommant tout ce qui bouge !

KenSaï

KenSaï - 22/07/2008 à 13h21

Ca ajouterai en dynamisme je trouve ! Après je suis loin d'être un puriste de RE ! Je trouvais ca enuyeux d'ailleurs de tout le temps devoir s'areter pour faire une action ! Autrement a voir ce que les fans en pensent ! Après tout il ne faudrait pas non plus que cela dénature le charme du jeu auprès de ses derniers !
raskar_kapak

raskar_kapak - 22/07/2008 à 13h22

Personnellement j' espère que ça ne se fera pas, ça ne m'a jamais dérangé de ne pas pouvoir tirer en se déplaçant (c'est encore plus flippant je trouve) ça ne m'est même jamais venu à l'esprit. J'ai peur de ce que ça pourrait devenir!
et puis si ça ce fait, on sera bien loin des premiers épisodes, la prochaine étape c'est quoi?un FPS? je plaisante bien sûr mais je suis pas trop emballé par cette idée, pour le moment en tout cas, peut-être aurons-nous droit à une vidéo?
kloh

kloh - 22/07/2008 à 13h27

Je ne suis pas du tout fan des RE (justement pour le côté rigide; quoique dans le 4 c'est déjà mieux), mais tirer en courant, ça me semble pas très RE non plus. C'est quand même un élément qui fait le charme de RE de ne pas pouvoir bouger quand on tire, alors que les zombies nous arrivent dessus non?
noness

noness - 22/07/2008 à 14h01

Tirez et meme temps courir, je vois pas l'utilité dans un survival/horreur tel que RE5, si il s'avere que l'on puisse se déplacer en éclatant du zombie, le jeu perdrai en intensité je m'explique :
Imaginez vous au beau milieu d'une salle rempli de méchante créatures prete à vous étriper, tirez tout en se déplacant augmenterai la facilité de ce futur hit. Je préfere de loin m'arretez pour visée correctement et ainsi avoir le stress d'avoir une mauvaise surprise en me retournant au risque de faire coller-serrer avec les contaminés.
Donc j'espere qu'il garderons ces commandes car elles sont propre à Resident Evil (le 4 en tout cas)
Tqz__*

Tqz__* - 22/07/2008 à 14h04

Tout a fait d'accord avec toi kloh (dsl si j'ai écorché ton pseudo)et noness aussi! A la limite qu'il puisse tirer en marchant

mais pas en courant... Mais bon ça reste et ça sera un gros hit en puissance ce RE c'est sur!
Alc!de

Alc!de - 22/07/2008 à 14h17

Citation :
« Personnellement j' espère que ça ne se fera pas, ça ne m'a jamais dérangé de ne pas pouvoir tirer en se déplaçant (c'est encore plus flippant je trouve) ça ne m'est même jamais venu à l'esprit. J'ai peur de ce que ça pourrait devenir!
et puis si ça ce fait, on sera bien loin des premiers épisodes, la prochaine étape c'est quoi?un FPS? je plaisante bien sûr mais je suis pas trop emballé par cette idée, pour le moment en tout cas, peut-être aurons-nous droit à une vidéo?
»


Je pense qu'il faut appréhender la série dans son évolution pour l'améliorer.

Regarde les 3 premiers resident evil et également l'épisode 0. C'est en pré-calculé avec souvent un environnement clos et étroit. La maniabilité, il faut l'avouer était très rigide et assez lente, et pouvoir tirer tout en se déplaçant aurait été ridicule d'autant plus que dans ces épisodes tu cours plus de 10 secondes et t'as forcément une porte ou un temps de chargement quelconque...

Le 4 a apporté une évolution dans le sens qu'il est entièrement en 3D, tout comme le 5, avec un "espace de jeu bien plus vaste" donc je pense que pouvoir tirer en se déplaçant sera pour une part approprié et de plus cela apportera à l'immersion, avec une caméra un peu saccadée au dessus de l'épaule, enfin j'imagine bien le truc...

Et une dernière chose en faveur du oui, il va y avoir dans le 5 surement dans certaines occasions plusieurs dizaines de zombies qui vont surgir en même temps (merci la ps3) donc si tu peux pas tirer en reculant ou autre, t'as intêret
à avoir un snipe et être bien planqué... loin... très loin...

Voili, voilou
blague à deux balles: bang bang

blague à deux balles: bang bang - 22/07/2008 à 14h48

purer deja quil on changer les ancien en fesant un jeu comme ca vous voulez encore le changer purer il est ou le vrai resident evil dans les manoirs

pfffffff putain de pognon

ce ressemble a de la chirurgie esthetique on veux tjs la retouche jusqua ressembler a un monstre
raskar_kapak

raskar_kapak - 22/07/2008 à 14h50

Citation :
« Je pense qu'il faut appréhender la série dans son évolution pour l'améliorer.

Regarde les 3 premiers resident evil et également l'épisode 0. C'est en pré-calculé avec souvent un environnement clos et étroit. La maniabilité, il faut l'avouer était très rigide et assez lente, et pouvoir tirer tout en se déplaçant aurait été ridicule d'autant plus que dans ces épisodes tu cours plus de 10 secondes et t'as forcément une porte ou un temps de chargement quelconque...

Le 4 a apporté une évolution dans le sens qu'il est entièrement en 3D, tout comme le 5, avec un "espace de jeu bien plus vaste" donc je pense que pouvoir tirer en se déplaçant sera pour une part approprié et de plus cela apportera à l'immersion, avec une caméra un peu saccadée au dessus de l'épaule, enfin j'imagine bien le truc...

Et une dernière chose en faveur du oui, il va y avoir dans le 5 surement dans certaines occasions plusieurs dizaines de zombies qui vont surgir en même temps (merci la ps3) donc si tu peux pas tirer en reculant ou autre, t'as intêret
à avoir un snipe et être bien planqué... loin... très loin...

Voili, voilou
»


tous les épisodes de la série jusqu'à maintenant fonctionnaient comme ça,même dans le 4 je n'ai pas ressenti de manque de ce côté là.
--> noness à très très bien décrit la chose
et en tant que fan de la série j'ai peur qu'en fait le jeu perde tout son charme rien qu'avec ça!!!
aoc_bdx

aoc_bdx - 22/07/2008 à 14h53

Je trouve ça intéressant. Et puis, ce n'est pas parce qu'on pourrait le faire qu'on le ferait tout le temps, notammant si les munitions sont (très) limitées.
Dans Uncharted (ouais, j'adore cet exemple), on peut le faire mais finalement, on ne le fait que très rarement (). Bon, ok, c'est sûrement parce que les ennemis ont aussi des flingues, mais bon... ça peut apporter des phases de jeu sympas. En tout cas je trouvais ça sympa de pouvoir tirer en courant, mais de ne pas pouvoir viser précisément en contre-partie.

EDIT : faut pas oublier que tirer sur un zombi ne fait que le ralentir et que le tir en pleine tête (dur à faire sans viser) est la seule chose efficace.
ha ji me no ippo

ha ji me no ippo - 22/07/2008 à 15h07

Pour moi si la jouabilité reste la meme que resident evil 4 , cela ne me gene pas puisque celle ci etait tres bien !
J'attend ce jeu avec impatience ! j'ai fait toute la serie !!
noness

noness - 22/07/2008 à 15h31

[quote name='raskar_kapak' date='22 Jul 2008, 15:50' post='502458']

--> noness à très très bien décrit la chose


Normal je suis fan également , et j'espere bien le rester avec cette futur TUERIE !!!!!
Sch@dows

Sch@dows - 22/07/2008 à 16h03

Perso, RE n'est déjà plus un RE depuis le 4. Le gameplay et le scenario était trop différents pour le qualifier de RE.
A défaut de Gameplay, j'espère au moins que le scenar reviendra aux racines de ce qui participait au succès de la saga.
Kawaii.Shojo

Kawaii.Shojo - 22/07/2008 à 16h53

Citation :
« Tirez et meme temps courir, je vois pas l'utilité dans un survival/horreur tel que RE5, si il s'avere que l'on puisse se déplacer en éclatant du zombie, le jeu perdrai en intensité je m'explique :
Imaginez vous au beau milieu d'une salle rempli de méchante créatures prete à vous étriper, tirez tout en se déplacant augmenterai la facilité de ce futur hit. Je préfere de loin m'arretez pour visée correctement et ainsi avoir le stress d'avoir une mauvaise surprise en me retournant au risque de faire coller-serrer avec les contaminés.
Donc j'espere qu'il garderons ces commandes car elles sont propre à Resident Evil (le 4 en tout cas)
»


Tout à fait d'accord, le charme du jeu vient du fait que lorsque les zombies sont trop près, t'est obliger d'être arrêter pour les dégommer, ca fait monter l'adrénaline quand ils ne sont plus qu'à 30cm du perso
Franc3sco

Franc3sco - 22/07/2008 à 17h24

Perso ça ne m'a jamais gêné !!! Après je vois pas ce que ça apporte de plus mais bon ...
Mat77

Mat77 - 22/07/2008 à 17h32

ça devient vraiment trop action resident evil. J'espère qu'on pourra pas tirer et courrir en même temps. Mais bon je le prendrais quand même
Balrog

Balrog - 22/07/2008 à 17h43

je le prendrai quand même ce jeu, mais je ne l'appellerai pas resident evil, resident evil =zombies et un zombie je suis désolé ça fait pas de la moto cross et ça tire pas a l'arbalète
Kawaii.Shojo

Kawaii.Shojo - 22/07/2008 à 18h39

Citation :
« Perso ça ne m'a jamais gêné !!! Après je vois pas ce que ça apporte de plus mais bon ... »


C'est plus speed, c'est plus réaliste et c'est plus facile aussi...

Cependant un RE où on se ballade en fusillant tout le monde en 2/3 mouvements en courant partout, bah c'est pas très "Resident Evil" justement...
tyler

tyler - 22/07/2008 à 19h29

j'ai detesté la jouabilité de RE4, trés rigide, le fait d'avoir la caméra trop proche du heros faisais qu'on est toujours en train de tourner pour bien voir tel partie du décors, dans le 5 ils devraient donner la possibilité de faire des pas de côté
, si la jouabilité ne s'améliore pas je me passerais de RE5.