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Resident Evil 5 paddle en main

Resident Evil 5 paddle en main

[PREVIEW] Resident Evil 5 paddle en main

Publié le Lundi 09 Juin 2008 à 09h09 par Ant0ine
Article lu 14889 fois - 22 Commentaires

D'un jeu du calibre de Resident Evil 5 émane forcément beaucoup de mystères et interrogations. Lors du dernier événement médiatique de Capcom, le Captivate 08 s'étant déroulé à Las Vegas, Juin Takeuchi et Masachicka Kawata, co-producteurs du jeu ont essayé de répondre aux nombreuses questions posées, tout en restant discrets sur le contenu de leur titre. Resident Evil 5 voit le retour de Chris Redfield, ayant rejoint une nouvelle organisation et se voyant envoyé en mission en Afrique, où un virus transforme la population en créatures sanguinaires.

Comme il fallait s'y attendre, la plus grande partie de la conférence a dévoilé des informations déjà connues des joueurs, notamment sur l'apparition de la jeune femme qui épaulera Chris tout au long de l'aventure.

A 60% de son développement, il est compréhensible que les producteurs ne puissent en dévoiler plus, à la déception des journalistes présents qui commencèrent à grogner sourdement. Cependant, Takeuchi renversa la vapeur. "Vous voulez de plus amples renseignements ? Voulez-vous voir un peu plus ?... OK les gars, nous allons vous en montrer un peu plus, et nous avons apporté une version jouable du jeu que nous allons vous montrer les gars... Tout pour vous séduire."

Avec une manette de jeu Xbox 360 dans sa main, Masachicka Kawata se lança dans une présentation jouable qui commençait avec Chris, se tenant debout à l'intérieur d'une petite maison... apparemment hors de danger. Cependant, dehors, il en est tout autrement : des cris et des bruits d'une émeute grondent derrière la porte et à travers les fenêtres sont perceptibles les mouvements de foule. Maintenant c'est clair, l'endroit n'est pas sûr du tout. La porte est martelée de coups et les fenêtres se brisent, Chris n'est plus seul et est bel et bien en mauvaise posture. Kawata brandi alors l'arme de poing du héros et fait feu sur l'ennemi. Des corps tombent et les balles détruisent littéralement ce qu'il reste de la porte.

Kawata réalise alors son erreur - oublier de barricader la porte - il remédie au problème en barricadant la dernière entrée possible. Les ennemis tentent de briser cette défense mais en vain, ils cherchent un autre moyen d'entrer. Quelques secondes plus tard, les ennemis passent au travers du toit - oui, au travers. L'IA marque les esprits des journalistes. Une IA bestiale pour des ennemis plus qu'agressifs.

§Les ennemis avancent, armés d'armes de fortunes, barres, haches ou autres tuyaux. Chris réussit à se défendre tant bien que mal avec son arme à feu, mais d'autres vilains sanguinaires s'attaquent à lui, l'obligeant à fuir, face au sur nombre de ses ennemis. Un villageois saute alors au cou de Chris, qui se débat et parvient à écarter son assaillant en lui balançant un terrible uppercut.

Étonnamment, les ennemis n'avancent plus. Le calme arrive même à gagner la pièce. Regardant autour de lui, Masachicka Kawata comprend vite que la situation va dégénérer. Des grondements viennent de l'extérieur. Ça approche… En une fraction de seconde, un pan de mur de la pièce est littéralement défoncé par un villageois complètement hystérique. On comprend alors très vite pourquoi les autres ennemis sont restés là, sans bouger. L'arrivée de ce monstre les a également calmés. De grande taille, le corps bandelé et taché de sang, cette créature tient en main ce qui ressemble à une faucille entouré de fil barbelé...

En vu de cette attaque, des ennemis qui fixent Chris avec appétit, des éléments du décors qui volent, les journalistes restent bouche bée. La beauté de Resident Evil 5 est ici évidente. Pourtant terminé à 60%, le jeu s'avère magnifique et marque une évolution notable.

Sorti de ce qui était une petite maison, Chris se retrouve au milieu d'un grand village. Un village déchiré par la haine et en proie à des habitants totalement dégénérés, victimes d'un terrible virus.

Selon Takeuchi, tous les dommages à l'environnement démontrés en gameplay, sont en temps réel.

"L'une des choses qui existait dans la série Resident Evil depuis longtemps, est cette idée que vous pourriez vous cacher quelque part où il n'y avait plus d'ennemis. Dans Resident Evil 4, la possibilité de se barricader commencait à apparaître. Dans ce dernier opus, cela fait parti intégrante du gameplay, voilà pourquoi nous avons décidé de rendre le décors destructible. Une barricade ne vous protègera pas longtemps…"

Le décors rappelle le fameux village où Léon débarque dans Résident Evil 4. Cependant, Takeuchi s'empresse de souligner que la taille de la carte est quatre fois plus grande dans cet opus. A ce stade, RE5 ressemble beaucoup à son prédécesseur "ce qui a marché remarchera".

Nous n'en saurons pas plus sur le mode coopératif que proposera le titre, mais Takeuchi affirme : "En ce qui concerne ce nouveau système, nous estimons qu'une annonce sera faite à l'E3"

Enfin, pour ce qui est du jeu lui-même, Takeuchi a répété que l'équipe bosse à fond pour une sortie "au cours du présent exercice (fiscal)" (avant le 31 mars 2009)...

. Source : destructoid.com

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etooooo

etooooo - 09/06/2008 à 09h17

que du bon.
a 60 % et des journalistes bouche be ?
ce sera quoi a 100 %
il me tarde ce jeu. en attendent un mgs fera bien l´affaire
noness

noness - 09/06/2008 à 09h27

Qu'ue chose à dire...
Chipster

Chipster - 09/06/2008 à 09h39

Vivement sa sortie je peut plus attendre
piotr47

piotr47 - 09/06/2008 à 09h42

Citation :
« Qu'ue chose à dire... »


Qu'une chose à dire... On veut une démo!!^^
sauvadj

sauvadj - 09/06/2008 à 09h45

Hum... 60 % et deja une tuerie apparament , sa laisse rêveur ^^ !
Bony13

Bony13 - 09/06/2008 à 10h29

Holalala....
Tout d'abord merci pour cette narration prenante, on s'y croirait...
Et je pense que ce jeu va être une petite révolution technique pour la Next gen...
En espérant que la version PS3 ne souffrira pas trop du multi-plateformes et que
les développeurs sauront l'exploiter comme il se doit...
Quand on voit l'évolution de la Xbox 360, en 4 ans... on ne peut présager que du bon
pour la PS3 et son avenir !
Et vivement le retour de Chris Redfield et du capitaine Wesker !!!
Gares à vous les "infectés" !!! LOL
bossdupad

bossdupad - 09/06/2008 à 10h35

Ca va etre enorme mais la sortie est tellement loin...
xhem

xhem - 09/06/2008 à 10h49

Ce jeu va être de la bombe tout simplement, je l'attends avec impatience
Armani63

Armani63 - 09/06/2008 à 11h04

Citation Bony13 : Tout d'abord merci pour cette narration prenante, on s'y croirait...

C'est clair, franchement ça à l'air terrible !!! Je me souviens encore du 1er sur la bonne et vieille Playstation... c'était tout simplement une tuerie... suivirent les évolutions du 2,3,4 et des épisodes intermédiaires genre Code Veronica... que du bon !!!

Vivement sa sortie ! J'achète direct les yeux fermés !
solid-snake59

solid-snake59 - 09/06/2008 à 12h02

Il y a des sagas comme Résident Evil, Metal Gear qu'on ne peut pas faire abstraction, c'est comme çà, car on n'est sûr de tomber sur une future bombe ! L'attente sera longue ...
noness

noness - 09/06/2008 à 12h38

Pour moi le plus mythique fut le premier, je jouai je devais avoir 13-14 ans et franchement c'est pas des frayeurs que je me tapais, le 2 est pas mal non plus car il ne se limitait pas seulement au manoir, le 3 par contre j'ai pas trop accroché, le scenario finissai par s'epuisé a force (mais il concerve cette univers oppréssant). Le 4 , une révolution !! l'angle de la caméra nous plongeais directement dans l'action et c'était d'autant plus prenant et stressant de devoir se retourner pour etre sur qu'aucun infecté se trouvait derriere notre héros, et quelle plaisir de tiré au chicago timepritter (escusez si le nom de l'arme est pas exact) dans des tas énorme de monstre et les voir tombé comme des mouches.
En tout cas un jeu a ne pas loupé, fan ou pas fan !!!!
Tidus04

Tidus04 - 09/06/2008 à 13h25

Superbe article, j'étais vraiment dedans ^^
Franc3sco

Franc3sco - 09/06/2008 à 13h51

Sympa cette petite news ...

Seule petit soucis : 60% Va falloir patienter !
morganoume

morganoume - 09/06/2008 à 16h31

Ce jeu va just etre énorme!!!!!!!! Le seul problème c'est qu'il va falloir patienter encore longtemps si ils en sont qu'à 60 %!!!
ludod30

ludod30 - 09/06/2008 à 16h34

Dommage que c'est pas le retour des Zombies quand même! M'enfin je le ferait tout de même!
snoop

snoop - 09/06/2008 à 18h56

Je n'ai qu'une question, à quel stade en est le dev sur PS3 ? 5%, pas commencé, retardé ? Parce que je me méfie un peu de l'effet "la PS3, quand on aura terminé la version 360".
Pyro le fou

Pyro le fou - 09/06/2008 à 19h19

Ouais ouais ouais!!!On veut une démo,à un an de la sortie du jeu ce serait super sympa de se taper tous les bugs(oh un mur!!!oh un monsieur pas gentil ,complètement débile qui m'a pas vu et qui se cogne contre un mur,ouah trop pourrie l'IA)!!!
Et puis pourquoi ils nous mettent pas une démo de leur jeu dès qu'ils ont tapé leur première ligne de code???Comme çà on pourra dire:"oiias trop bien on a une démo ,trop super la ligne de code là,je pige que dalle mais c'est trop bien !!!Vivement la deuxième!!"
Enfin je me comprends...
gta4-fanl0ic25

gta4-fanl0ic25 - 09/06/2008 à 20h08

et dire ke le jeu nen et ka 60% mem si il étai fini avc cete version je lacheterais déja !!!!!!!


Merci d'essayer d'écrire dans un français plus correct et d'éviter le langage sms.
La modération.
Rave78

Rave78 - 09/06/2008 à 20h53

à ce devellopement 60 %, ca finira en fin de l année et sortira en 1er trimestre 2009 c est de mon avis. Et puis je preferais essayer la demo qd le jeu sera gold
Galactic7

Galactic7 - 10/06/2008 à 00h04

"Manette 360 en main... il est allergique à la PS3 ou quoi???