PS3 > News PS3 > Resident Evil 5 fait le plein

Wim P3L Games Stats Flux RSS Firefox Folding@home

Resident Evil 5 fait le plein

Resident Evil 5 fait le plein

[MEDIAS] Resident Evil 5 fait le plein

Publié le Mardi 17 Fevrier 2009 à 00h55 par (malcolm89)
Article lu 5903 fois - 33 Commentaires

Alors que la sortie de son Survival Horror approche à grands pas, Capcom nous propose de découvrir un nouveau trailer dédié à Resident Evil 5.

Celui-ci est accompagné d'une série de nouveaux screens tournant autour de l'organisation à l'échelle mondiale de la firme BSAA. Et pour conclure cette news, nous vous proposons de découvrir un goodie farfelu, en attendant la sortie du jeu prévue pour le 13 mars.

< News PS3 Précédente

Bookmark and Share  

News PS3 Suivante >

Nikkotwister

Nikkotwister - 17/02/2009 à 01h12

J'ai l'impression que ses écussons vont servir surtout pour le online,j'espère qu'il n'y aura pas trop zonage...
weelboy

weelboy - 17/02/2009 à 01h32

J'adore la fin de la vidéo, et rien que pour la fin, je veux avoir le jeu de suite et être à cette scéne !
Paul-The-Killer

Paul-The-Killer - 17/02/2009 à 01h45

Faut avouer que c'est relativement bien fait! Mais de là à l'acheter, non pour ma part, mais je ne refuserait pas d'y jouer si on me le prêterait !
Gat_69

Gat_69 - 17/02/2009 à 01h51

On m'a dit que techniquement, la version PS3 était plus aboutie que la version 360! Une fois n'est pas coutume!^^
Arectos

Arectos - 17/02/2009 à 02h02

et il sort quand le film alors ?
sauvadj

sauvadj - 17/02/2009 à 02h07

Perso la demo m'a convaincue, mais de la a l'acheter a peine 15 jours apres Killzone 2 je peut pas , je le prendrais certainement un peut plus tard sa c'est sur .... pour ce qui est de la fin de la video, moi je dit a coup sûr que c'est
ratsboys

ratsboys - 17/02/2009 à 07h44

hello tous le monde comment on fait pour recup l'ecusson europ
barondeladrogue

barondeladrogue - 17/02/2009 à 07h53

en tout cas avec tous ces BSAA ils ont de quoi faire des suites en tout cas le 13 mars ils peuvent compté sur moi j'ai adoré RE4 et en mettant la config de RE4 a la place de la prédéterminer ben ce RE5 est encore meilleur que son grand frère
Vaporal Snake

Vaporal Snake - 17/02/2009 à 08h15

je veux la boule à neige RE5 !!!! MDR

Sinon apres avoir jouer à la demo, j'était un peu septique... mais la se me donne vraiment envie de jouer

je me demandes qui est sous la capuche... une certaine "mademoiselle J.V." ou peut être Barry ? ^__^ ... ou pire : Ashley ? xD (CHRISSSS, HEELLPPPP !!!!!!! )
Parcker

Parcker - 17/02/2009 à 08h39

Pour ma par c'est impossible que je passe à coté...
Fan de la premiere heure je me dois de faire cette nouvelle aventure!!
Pour la fille je suis sur que c'est Alexia!!!! ^^
bobbysmith

bobbysmith - 17/02/2009 à 09h19

Une seule chose à dire : OUAAOUUUU !
street-dancer

street-dancer - 17/02/2009 à 09h35

oui le personnage à la fin du trailer c'est forcément Jill, ils ne peuvent pas la faire mourir sans explication. C'est juste histoire d'avoir un affrontement entre elle et Chris.
moz

moz - 17/02/2009 à 09h43

Moé...
Ben franchement si c'est le cas (affrontement Chris-Jill) ils auront foutu la saga en l'air...
Sauf si scénaristiquement ça se tient vraiment très bien, mais si c'est juste une ligne de scénario style "jill a été infectée par le virus." ou encore plus simple et nunuche "elle s'est faite recruter par umbrella (anciennement) à la suite de je sais pas quoi qui tient pas la route.", ça va être très bof...

Je comprends pas ce besoin de retourner des situations sur des persos phares comme ça...
Ca me rappelle le premier film Mission Impossible où le truc qu'ils avaient trouvé c'était de faire passer Jim Phelps pour un méchant, après je ne sais combien d'épisodes de la série où c'était le gentil... Quand je l'ai sû, ça m'a permis de pas matter le film, tellement j'ai trouvé ça d'une connerie phénoménale.

Je sens que je vais attendre les premiers retours sur ce Re, plus ça avance, moins je le sens...
Sherman

Sherman - 17/02/2009 à 09h58

ça m'etonnerait pas mais les scenarios de RE (je vais me faire taper dessus par les fans) ça a toujours été n'importe quoi n'importe comment
le RE4 remportait la palme avec le combo fille du president americain enlevée, village espagnols, geants et petit Napoleon ! mais meme RE1 etait assez ridicule avec manoir, zombies, chiens mutants plantes carnivore et serpent dans la cheminée !!!
mais c'est typique des japs les scenes classes qui n'ont aucune coherence scenaristique, c'etait le cas dans tous les RE, dans le film RE
c'est joli et fun mais c'est illogique comme dans MGS4 quand Raiden revient à la fin d'on ne sait où en tirant des eclairs, ça n'a aucun sens mais c'est fun

perso RE je l'attends pas pour le scenar, comme les precedents donc c'est pas grave !
ce qui va me faire l'acheter d'occas c'est surtout KZ2...
freed

freed - 17/02/2009 à 10h02

toujours ce fichu logo Xbeurk !!! alors que ce jeu était censé etre une tuerie PS3... la XBOX s'est accaparé le truc... ça me fout les boules !!! surtout que bcp de tests affirment que la version XBOX est en superior version (graphismes plus fins, plus de détails etc etc) ça c'est le truc qui me fout les boules ! alors que la PS3 est capable de moucher la Xbox sans probleme ! ya un truc qui cloche non ?
moz

moz - 17/02/2009 à 10h29

Citation :
« ça m'etonnerait pas mais les scenarios de RE (je vais me faire taper dessus par les fans) ça a toujours été n'importe quoi n'importe comment
le RE4 remportait la palme avec le combo fille du president americain enlevée, village espagnols, geants et petit Napoleon ! mais meme RE1 etait assez ridicule avec manoir, zombies, chiens mutants plantes carnivore et serpent dans la cheminée !!!
mais c'est typique des japs les scenes classes qui n'ont aucune coherence scenaristique, c'etait le cas dans tous les RE, dans le film RE
c'est joli et fun mais c'est illogique comme dans MGS4 quand Raiden revient à la fin d'on ne sait où en tirant des eclairs, ça n'a aucun sens mais c'est fun

perso RE je l'attends pas pour le scenar, comme les precedents donc c'est pas grave !
ce qui va me faire l'acheter d'occas c'est surtout KZ2...
»



*Pour raiden si ça en a un...Rien que pour le souvenir de/clin d'oeil à grey fox pour ne dire que ça...(je dirais rien de plus, sauf que tout a un sens, à un moment ou à un autre, dans Mgs)*

Certes je te rejoins sur le fait qu'on avait pas forcément des scénars ultra-aboutis sur les premiers Re, mais ça avait au moins le mérite de se tenir, même si ca faisait que deux pages lol.

Pour Re4, il sont surtout voulu détourner l'esprit des 3 épisodes d'avant en partant sur autre chose, qui se confirme d'ailleurs dans le 5, à tort ou à raison, chacun pense ce qu'il veut.

Pour Re1 : le manoir est un clin d'oeil aux films d'horreur, c'est si je puis dire une pièce maitresse de ce genre, donc à la rigueur même si on peut trouver ça un peu trop logique, ça avait le mérite d'être un lieu on ne peut plus normal pour un jeu de ce genre (à l'époque en tout cas). Pour les ennemis qui s'y trouvaient (comme dans le 2 et le 3 d'ailleurs), c'était pour renforcer le coté "le virus peut s'attaquer à tout ce qui est vivant", du coup je trouve pas ça loufoque qu'il y ait aussi des chiens et autres plantes infectés.

Bref je reste persuadé que ce Re5 est à double tranchant.
Il va se vendre certes, reste à savoir quel public va réellement l'apprécier. Les Fans de la saga? Ou les fans de jeu classés bourrin?
C'est d'ailleurs pour cette raison que je vais me méfier avant d'envisager l'achat pur et simple. J'hésite déjà pour Silent Hill alors que pourtant je les ai tous, si en plus je ne prends pas le nouveau Re, ça justifierai pourquoi Sony veut pas se battre sur ces "vieilles licences" lol.
shoxboy13

shoxboy13 - 17/02/2009 à 10h39

vivement qu'il arrive le temps va etre lonnggggggggggggggg!!!!!!
En tout cas SUPERBE!
Sherman

Sherman - 17/02/2009 à 10h44

oui enfin faire des clins d'oeil ne rend pas des choses incoherentes coherentes

là ça suit bien l'autre, Tricell a du faire un centre de recherche ou de production en Afrique (du à la crise economique donc delocalisation des locaux )
probleme le virus s'echappe et on se retrouve encore avec des montres marrants (le croco geant, monstre marin, Geant etc..)

enfin je vois pas trop ce qui a l'air moins credible dans ce RE5 que dans tous les autres !
ils renouent avec les debuts de la série en refaisant venir Jill et Wesker c'est plutot sympa je trouve ! (meme si je m'en tape n'etan pas fan...)
mais si on a aimé le 4 je vois aps pourquoi on aimerais pas celui là. La seule raison que je verrais serais la maniabilité, l'histoire franchement... c'est pas comme si elle avait toujours été exeptionnelle et qu'ils la gachaient !


ps : pour Raiden faudrait qu'on m'explique :
-pourquoi il est capable de tirer des eclairs
-comment il a survecu sans l'aide de personne avec les 2 bras coupés alors que suite à son premier combat contre Vamp il avait failli crever et fallait trouver du sang etc...
-comment il est monté sur le bateau en pleine mer
-comment il arrive dans la salle où est Snake alors que les salles precedentes sont remplies de garde et qu'il devait obligatoirement passer par la porte gardée par Meryl et Akiba...
Koyoko_88

Koyoko_88 - 17/02/2009 à 10h53

Ces assez amusant de constater qu' il suffit au internot de voir un nouveau trailer pour que les commentaires sur res 5 redeviennent positif.
moz

moz - 17/02/2009 à 11h01

Ben justement, je me demande comment il vont faire passer le fait, si celui-ci se confirme, que JV est devenue "méchante". Là pour moi déjà, avec les souvenirs des opus précédents, ça se tient pas, donc actuellement (avec ce qu'on sait quoi) c'est pas crédible. Sauf explication scénaristique réellement travaillée comme je l'ai dit plus haut.
Cette nana est en quelque sorte une survivante, elle a vu tout ce qu'Umbrella a fait, donc par quel procédé "magique" Capcom va expliquer qu'elle soit passé du coté obscur?
Bref je vois ça plus comme une facilité scénaristique (comprendre une certaine fainéantise), style échappatoire, pour le moment.

Certes, faire revenir JV est une bonne chose, reste à voir de quelle façon, et si c'est celle que tout le monde a l'air de penser, ben oui perso, ça ne me plaira pas, j'assimilerai ça à un soap-opera quoi...Un peu comme Matrix qui nous promettait à la fin du deux des possibilités scénarisitiques psychotiques énormes qui avaient ravivé ma curiosité sur le tryptique (j'avais pas aimé le coté "je sais pas ce que je fais là durant 1h50 de film et je suis un super-héros les 10 dernières minutes" du 1er) et qui au bout du compte, se finit bêtement (en étant poli) dans le 3...

Bon après, j'avoue j'aime bien les trucs de psychopathe donc bon, les facilités scénaristiques c'est un peu logique que je les critique lol.

En tout cas je trouve que ça mérite débat