PS3 > News PS3 > RE 5 : Deux gameplays pour 2 types de joueurs différents

Wim P3L Games Stats Flux RSS Firefox Folding@home

RE 5 : Deux gameplays pour 2 types de joueurs différents

RE 5 : Deux gameplays pour 2 types de joueurs différents

[JEUX] RE 5 : Deux gameplays pour 2 types de joueurs différents

Publié le Lundi 13 Octobre 2008 à 10h33 par Ant0ine
Article lu 6904 fois - 28 Commentaires

Resident Evil, outre monstres en tout genre, frissons et hémoglobine, c'est aussi un gameplay bien spécifique. Une prise en main qui a su faire ses preuves et qui a connu un changement dans le dernier opus, provoquant joie ou déception.

Juin Takeuchi, producteur du cinquième opus, donne au magazine japonais Famitsu de nouvelles infos sur son titre prenant en compte deux configurations de touches pour deux types de gameplay. Tout d'abord, Resident Evil 5 reprendra la combinaison que les joueurs ont connu sur RE4. Ensuite, la nouveauté proposée est la possibilité de tirer en mouvement, caractéristique du gameplay que beaucoup de fans attendaient.

Nouveauté certes, mais à demi-teinte puisqu'il ne sera pas possible de viser en courant. Le joueur pourra seulement mitrailler en vrac.

Takeuchi annonce ce changement au niveau de la prise en main afin de pallier à la différence des habitudes de jeu entre les joueurs de l'ESt et ceux de l'Ouest. Il déclare : "J'aime cette nouvelle combinaison de touches. En fait, nous vous proposons deux types de gameplay pour satisfaire les Hardcore gamers Orientaux et Occidentaux. Ces derniers n'aiment et n'utilisent pas les mêmes configurations de touches."

. Source : kotaku.com

< News PS3 Précédente

Bookmark and Share  

News PS3 Suivante >

chaton

chaton - 13/10/2008 à 10h40

et bientot resident evil qui ne sera plus qu'un vulgaire FPS de plus.. franchement il ne reste rien a cette série. J'en regrette le premier jour ou j'ai eu la joie de découvrir le tout premier !
DiDiKsa

DiDiKsa - 13/10/2008 à 10h42

Cool! J'ai beaucoup aimé Resident Evil 4 alor si le gameplay est amélioré pour le 5 c'est good.
Franc3sco

Franc3sco - 13/10/2008 à 10h54

Mouais ça peut plaire à certains mais bon ce n'est plus l'esprit Resident Evil ...

Il se dirige plus vers un jeu d'action, Resident Evil 6 futur FPS

En fan de la saga que je suis je vais quand même acheter ce RE5 car j'avais quand même bien aimé le 4 !

On verra bien car j'ai l'impression que le scénario s'essouffle, le gameplay a évolué ... Maintenant un RE reste un Re ... à posséder rien que pour la curiosité ^^
Alc!de

Alc!de - 13/10/2008 à 10h58

Ouais, une fausse évolution en somme...
noness

noness - 13/10/2008 à 10h59

Etant fan j'aurai préféré garder l'ancien gameplay à savoir pas de déplacement possible en tirant , apres il faut bien que le jeu évolu mais que vont ils nous pondrent à l'avenir...
Sherman

Sherman - 13/10/2008 à 11h05

je trouve ça bien qu'on puisse tirer en bougeant, le mec est quand meme censé faire partie des forces speciales !

j'espere juste que le gameplay a été bien réequilibré parceque cette feature vient juste d'etre rajoutée, maintenant les ennemis n'ont plus de raisons de s'arreter de courrir à 2m du perso !
Isandir

Isandir - 13/10/2008 à 11h44

On est loin du FPS quand même Je vois pas en quoi un realisme en phase de shoot soit mauvais, c'est pas dit que Chris va passer en Godlike et bourriner tout ce qui croise, surtout au vue de la foule qu'il aura au fesses ^^

Wait and see, et puis comme il l'a dit chacun aura son style de jeu, si vous voulez pas shooter et courir libre a vous de faire comme bon vous semble.
picksel

picksel - 13/10/2008 à 12h22

le seul point qui me déçois c'est que le jeu continue quand on configure sa caisse d'armes... j'attendrais qu'un ami me le prête ou le louer
KenSaï

KenSaï - 13/10/2008 à 12h31

Quand on voit le taff accompli je me dit que je vais peut être me prendre mon premier RE ! En effet jusque la je n'aimait pas trop le style de gameplay ! De plus ici l'évolution est mesurée ! On ne peut pas viser comme dans un jeu action aventure, on mitraille a larache ! Sur les hordes de zombie le temps de trouver l'endroit optimum pour pouvoir s'arrêter et shooter comme il faut !
J'attends les impressions de la presse spécialisé sur ce nouveau gameplay a savoir s'il est efficace ou pas !
En tout cas la remise en question est ici faite ! Et le fait d'être en Afrique me plais énormément vu l'ambiance que cela dégage !
AoS_Scorpio

AoS_Scorpio - 13/10/2008 à 12h36

Y propose deux jouabilite au lieu d'une est y'en a qui sont encore pas content,c'est vrai après tout il aurait pu faire une jouabilite differente pour chaque joueur...
--Ce jeu sera une bombe et puis c'est tout !!--
Bibidu94

Bibidu94 - 13/10/2008 à 13h56

Ce jeu va être énorme, il va tout déchirer mais on est pas près de le voir.
kidness

kidness - 13/10/2008 à 14h07

C'est certain que maintenant ce RE5 ou encore 4 n'ont plus rien avoir avec notre douce époque mais voilà il évolué, changé...en quelque chose de bien, certe plus basique...hum...mais bon ça n'empêche que voilà c'est sûrement un jeu fun et il faut accepter se tournant action ou passer son chemin!
snake91

snake91 - 13/10/2008 à 14h12

Arreter les mecs qu'est-ce que sa peut faire si on peut tirer en bougant ou pas!!si vous aimez pas, libre à vous de ne pas le faire.
Apres c'est vrai que RE perd un peu de son charme avec sa, mais bon, pasque dans le 4 fallait trouver un endroit tranquille d'ou tirer pour flinguer tous les zombies apres quand il arivés sur toi fallait trouver un autre endroit,c'etait hyper chiant!!!
Maintenant le jeu sera surement plus facile et c'est sa qui est dommage!!!
chrixtophate

chrixtophate - 13/10/2008 à 14h19

j'ai adorer tout les resident evil même le 4 et le 5 je vais l'adorer mais c'est vrai que la serie c'est éloigner du tout premier qui possède l'ambiance qui a fais que cette serie est ultra connue est la reference en sont genre!
domage je trouve!mais même si on ne retrouve pas celàn on retrouve autre chose toujours su fisament bon pour sauter dessu sans hésitation!
Btoux1979

Btoux1979 - 13/10/2008 à 14h33

Souvenez vous du 1... mmmm... sa y'est ?... Maintenant pensez au 5... mmmm... sa y'est ? Alors que ressentez vous ?... oui je sais, "déception".
snake91

snake91 - 13/10/2008 à 14h38

MDR
Bientôt on pourra faire des sauts des les futurs RE!! looooooooooool
soul of quaterback

soul of quaterback - 13/10/2008 à 14h46

mouais d'occaz j'aime pas ce new gameplay, le 4 bien mais alors je me suis fais chier ça vaut pas les premiers ou tu courrais sans munitions avec des passages ou tu sursautais e tout franchement un retour aux sources aurait été bien mieux qu'un simple vulguaire 4+ ,bref déçu mais je le prendrai a ti prix histoire de faire le jeu quand même
Max Hunter

Max Hunter - 13/10/2008 à 15h04

Moi je suis assez content que RE est pris cette voie! Mais c'est vrai que je suis pas un gros fan ni des RE, ni des survival-horror donc pour les fans ça doit être chiant...
Malebolgiaaaa

Malebolgiaaaa - 13/10/2008 à 15h14

Citation :
« Souvenez vous du 1... mmmm... sa y'est ?... Maintenant pensez au 5... mmmm... sa y'est ? Alors que ressentez vous ?... oui je sais, "déception". »


+1 cette maniabilité un peu louche au premier abord,ce perso un peu balourd qui tourne en rond alors que l'ont essai de s'enfuir ,j'ai un peu honte de l'avouer mais je n'ai JAMAIS joué au 4 Pour moi cette licence a perdu de son charme et de ces atouts qui avaient de moi l'acquéreur d'une PS1 juste pour ce jeu.

Pourquoi pas en occaz,mais surement pas au moment de sa sortie.
finalfantasy

finalfantasy - 13/10/2008 à 16h07

Citation :
« et bientot resident evil qui ne sera plus qu'un vulgaire FPS de plus.. franchement il ne reste rien a cette série. J'en regrette le premier jour ou j'ai eu la joie de découvrir le tout premier ! »


n'importe quoi !!! c'est très bien de faire ca