PS3 > News PS3 > Portal 2 : Du co-op entre le PC et la PS3 !

Wim P3L Games Stats Flux RSS Firefox Folding@home

Portal 2 : Du co-op entre le PC et la PS3 !

Portal 2 : Du co-op entre le PC et la PS3 !

[JEUX] Portal 2 : Du co-op entre le PC et la PS3 !

Publié le Samedi 15 Janvier 2011 à 14h44 par (breakerfou)
Article lu 3253 fois - 16 Commentaires

Un employé d'EA aurait confirmé au site pressxordie que la suite du névrosé Portal 2 intègrera de la co-op entre les versions PC et PS3.

Rappelons que durant l'E3 2010, Gabe Newell de Valve avait dévoilé que la version PS3 comprendra le fameux package Steamworks, qui permet entre autre les mises à jour automatiques et le support du Steamcloud. Il semblerait que le studio ait encore une plus grande surprise avec la présence de cette fameuse coopération entre PCistes et joueurs PS3, qui reste exceptionnelle dans les jeux d'aujourd'hui.

Espérons une confirmation officielle de Valve dans les jours qui viennent pour définitivement basculer dans l'euphorie.

. Source : pressxordie.com

< News PS3 Précédente

Bookmark and Share  

News PS3 Suivante >

jimmyRIV

jimmyRIV - 15/01/2011 à 14h59

Les joueurs PC seront bien entendu avantagés ^^ enfin moi ce jeux je préfère le prendre sur PC la souris/clavier restera pour moi toujours mieux qu'un PAD pour un jeu type FPS.
sauvadj

sauvadj - 15/01/2011 à 15h48

En effet c'est une excellente nouvelle , pour les avantages sa changera rien car c'est de la coop, en tout cas étonné que ce soit compatible PC /PS3 et pas XBOITE / PC
Kujathemas

Kujathemas - 15/01/2011 à 17h59

Clair c'est pas souvent qu'on a le droit à la passerelle avec le PC !
Valve est de plus en plus sympa envers la PS3 dit donc ^^
Mithridates

Mithridates - 15/01/2011 à 18h26

Ca c'est sympa ^^.
H3nrI

H3nrI - 15/01/2011 à 18h52

ce jour est a marquer d'une pierre blanche !!!!!! et quelle surprise privilégier la passerelle PS3/PC plutôt que 360/PC merci valve
Bilycaon

Bilycaon - 15/01/2011 à 21h07

C'est pas une surprise, Valve ne s'entend pas du tout avec Microsoft concernant les possibilités offertes par le online, Microsoft adoptant une position très fermée sur le sujet. Celà fait une bonne année que Valve parle de ça désormais avec Sony, et on commence à en voir les résultats, pour notre plus grand bonheur
Loacoon

Loacoon - 16/01/2011 à 00h51

Citation :
« la suite du névrosé Portal 2 »

La suite de Portal2? Déjà??
Nono-76

Nono-76 - 16/01/2011 à 05h56

Citation :
« C'est pas une surprise, Valve ne s'entend pas du tout avec Microsoft concernant les possibilités offertes par le online, Microsoft adoptant une position très fermée sur le sujet. Celà fait une bonne année que Valve parle de ça désormais avec Sony, et on commence à en voir les résultats, pour notre plus grand bonheur »



Tout-à-fait !!

...and the WINNER is : PS3 !!!
کενзη

کενзη - 16/01/2011 à 12h38

Cool sa va être super ! Mais celui maintenant que je c'est sa je m le prendrais sur PC et je pourrait quand même jouer avec mes potes sur PS3 cool ! Car moi pour les jeux type FPS je préfaire le bundlle clavier sourie !
kalagan74

kalagan74 - 16/01/2011 à 13h40

C'est cool pour les jeux en coop, dommage que ça ne soit pas Xbox/PS3/PC, car plus on est de fou, plus on rit

Par contre, je suis vraiment opposé aux Doom-like compétitif entre PC et consoles (entre consoles, ça serait super ), car y'a qu'à voir comment Microsoft s'est bien planté avec les 2 pauvres jeux Cross-platform qui ont conduit à un déséquilibre complet du gameplay (car même en handicapant les joueurs PC et avantageant les joueurs console, beh les joueurs Xbox se plaignaient sur les forums que les joueurs PC trichaient parce que les joueurs console de toute façon ils sont plu for ke toa, ils peuvent pas perdre...) qui a lui même conduit à un abandon du jeu de par les joueurs consoles (ouinouin, on se fait latter ) et des joueurs PC (c'est quoi ce gameplay en papier mâché )

Bref, bonne nouvelle, en espérant que les dev y pensent de plus en plus pour les jeux coop
Loacoon

Loacoon - 16/01/2011 à 14h09

Tout ce que les devs peuvent faire pour équilibrer le jeu sans dégouter les joueurs PC c'est rendre les versions console compatibles clavier/souris. Ceux qui croient encore qu'ils peuvent gagner un joueur PC avec leur manette sont.... exactement comme tu les décris .
PYRO

PYRO - 16/01/2011 à 15h16

Moi je vois un avantage de la console sur le PC...On risque d'entendre pas mal de joueurs PC au micro hurler:"aaaaaaargh !Canal carpien!!!"ou encore "J'ai mal au cul sur ce fauteuil!!!" ou bien "J'ai mal au dos il faut que je me repose" ou même "j'ai les yeux qui piquent à force d'être à 20cm de l'écran,ça me brûle" ou aussi "attends j'ai des ralentissements je règle les param de ma CG" et bien sûr "merde j'ai un virus!"...
Loacoon

Loacoon - 16/01/2011 à 16h07

6 clichés en 2 phrases... chapeau l'artiste .
PYRO

PYRO - 16/01/2011 à 16h13

Merci !Je me suis donné à fond sur ce coup là!
kalagan74

kalagan74 - 16/01/2011 à 16h31

Ahlala mon petit Pyro, décidément j'ai l'impression qu'on est jamais d'accord (comment ça, c'est pas qu'un impression ?? )

Moi je dis simplement qu'il est [s]impossible[/s] difficile de proposer un FPS qui soit en même temps pensé pour le PC et les consoles, alors faire affronter les joueurs de différentes plateforme n'en parlons pas...

Ce à quoi tu réponds : bla bla bla cliché de l'utilisateur PC qui croit être un g@mer avec son netbook bla bla et tu passes complétement à coté de mes propos

Tu m'étonnes que les devs console se prennent pas la tête à faire du cross platform quand ils savent que 90% des joueurs consoles réagissent ainsi.

Enfin tu as pour toi une certaine ironie dans tes propos qui m'a plus fait sourire que sortir de mes gonds (et c'était le but, j'en suis bien conscient )

P.S : 15 ans de jeux PC et jamais de virus... sans anti virus en plus, incroyable n'est ce pas ? De plus, je préfère carrément jouer à la console sur mon fauteuil que sur mon canap, mais bon, ça c'est perso puis comme je fais pas des séances de jeu de plus de 2h, je risque pas de me crever, même en faisant le poirier (enfin, pas sur pour ce coup là )
PYRO

PYRO - 16/01/2011 à 16h48

T'as pas d'antivirus??Comment tu sais que t'as pas de virus?Mets avira pour voir...
J'ai joué un paquet d'années sur PC(sur counter notamment) et je me suis toujours demandé l'intérêt de jouer sur un truc fait à la base pour écrire ou travailler...La position des mains je trouve pas ça naturel.En posant son poignet sur le bureau en plus on risque justement le syndrôme du canal carpien dû au blocage de la circulation du sang vers les mains ,et quand on s'en rend compte il est souvent trop tard et c'est irréversible..J'ai plaisanté dessus mais j'ai un ami qui a eu des débuts de ce syndrôme(il est informaticien en plus ,la poisse quoi).

Je suis d'accord que les joueurs pc soient avantagés avec la souris ,mais le clavier c'est tout ou rien pour les déplacements et v'là la position des doigts pour s'accroupir ou courir (quand il faut straffer en courant...faut avoir des talents de contorsionniste....)
Un PC pour moi c'est fait pour bosser...Enfin c'est pas le sujet ici, mais l'avantage de la console c'est d'être au fond de son canapé ,bien assis confortablement et pas à 20cm de l'écran ...