PS3 > News PS3 > 'La PS3 a besoin d'une baisse de prix' selon un analyste

Wim P3L Games Stats Flux RSS Firefox Folding@home

'La PS3 a besoin d'une baisse de prix' selon un analyste

'La PS3 a besoin d'une baisse de prix' selon un analyste

[BUSINESS] 'La PS3 a besoin d'une baisse de prix' selon un analyste

Publié le Lundi 16 Avril 2012 à 17h50 par (breakerfou)
Article lu 2918 fois - 28 Commentaires

En ces temps de crise, les temps sont durs dans l'univers du jeu vidéo, et particulièrement pour Sony qui a bouclé son année fiscale dans le rouge. Et après les récentes déclarations du nouveau PDG Kaz Hirai sur la prochaine restructuration de la compagnie, c'est maintenant au tour des analystes d'expliquer comment le géant nippon doit faire pour se relever.

Pour Colin Sebastian du cabinet RW Baird, la situation est simple, "Sony doit baisser le prix de la PS3 pour être de nouveau compétitif aux Etats-Unis." L'analyste ajoute que le constructeur a grand intérêt de sortir sa prochaine machine au moins en même temps que la prochaine Xbox sous peine d'être distancé.

"Sony est dans une position difficile. Dans beaucoup de domaines, ils perdent des parts de marché, notamment sur les télévisions et les PC, et leur challenge pour les jeux vidéo est connu. Le besoin d'investir dans un nouveau cycle pour la Orbis/PlayStation 4 arrive à un moment délicat, mais s'ils veulent rester compétitifs sur le long terme, nous pensons qu'ils doivent baisser le prix de la PlayStation 3 et être pionniers pour la prochaine génération."

Et vous chers lecteurs, qu'en pensez-vous ?

. Source : gamesindustry.biz

< News PS3 Précédente

Bookmark and Share  

News PS3 Suivante >

RAP-DX-83

RAP-DX-83 - 16/04/2012 à 19h08

Ben c'est sur que tout le monde veut une baisse de prix sur cette PS3, mais est-ce possible ?

Ensuite pour la PS4, non plutôt pour le monde du jeu vidéo je le sens mal car la crise ne cesse d'envenimer les choses !
blade-runner-76

blade-runner-76 - 16/04/2012 à 19h12

Je pense que effectivement il a raison:

D'un coté baisser le prix de vente de la PS3 et par exemple le mettre à 200€ si possible, ou 220€, serait une bonne chose et permettrai à la PS3 d'être encore plus compétitif face à la Xbox 360. Mais d'un coté leurs marge sera vraiment très réduite. Et ils ont besoin de moyen pour redresser la barre et nous sortir une PS4 de bonne qualité. Donc si le prix baisse, les ventes doivent impérativement augmenter pour compenser la perte de la marge.

De l'autre coté, sortir la PS4 en même temps que la Xbox 720 fera baisser le cycle de vie de la PS3, mais au moins la PS4 sera à niveau égale. De plus la PS3 pourra continuer à ce vendre comme lecteur blu ray 3D bon marché qui fait en plus console de jeu.

Donc faut voir.
piotr47

piotr47 - 16/04/2012 à 19h38

Et le mec est grassement payé pour sortir des évidence aussi simplistes?....
Mozdogg

Mozdogg - 16/04/2012 à 19h56

J'avoue que j'ai un peu de mal a comprendre son analyse. Globalement la PS3 se vend mieux que sa concurrente depuis près de 3 ans dans le monde. Sur 52 semaines, 90% du temps elle est devant la Xbox. Sauf aux USA, mais dans les ventes globales elle est devant donc en gros le mec nous dit que pour améliorer sa compétitivité, la console doit mieux se vendre aux Etats-Unis?

Soit j'ai rien compris et a ce moment là qu'on m'explique sa logique (c'est à dire en quoi être plus compétitif aux US qu'en Europe aidera Sony à sortir de la mouise) ou alors le mec nous prend pour des cons!

Et puis c'est pas le secteur jeux vidéos le plus touché il me semble.

Et puis sortir la PS4 au moins en même temps que la 720? P***** j'y avais pas pensé...
Shootme

Shootme - 16/04/2012 à 20h02

Et il est payé combien pour dire que quelque chose se vendra mieux en baissant son prix ???

Kim315

Kim315 - 16/04/2012 à 20h04

C'est clair Comme si on ne le savait pas... ^^
Yenuor

Yenuor - 16/04/2012 à 20h19

Je vais devenir analyste moi...
meltak

meltak - 16/04/2012 à 20h46

une baisse de prix pour la ps3 pour qu'ils la vende a perte mouai!!! je suis pas persuadé que ca va les sauver!!! et enplus je trouve qu'ils ce porte bien dans le jeux video faut arrèter de voir le mal partout ...du coup tous monde va croire ces connerie
Aleх

Aleх - 16/04/2012 à 21h53

Quoi?! Si la demande baisse, on baisse les prix pour rendre l'offre plus attractive, quitte à vendre à perte sur la fin de l'ère du produit?!
Alexiel-FR

Alexiel-FR - 16/04/2012 à 22h20

sauf que en ventes globales sony est toujours troisième ... maigres leurs efforts... a 4 millions de consoles près. et meme si la PS3 est devant sur des petits territoires comme la japon, france , espagne... le royaume unis , les états unis et d'autres pays ou la xbox se vends mieux font la différence... en tout cas ce que je souhaite pour sony, c'est qu'ils changent de politique envers leur joueurs, et leur façon de faire qui m'horripile... sans rentrer dans les détails... si Ms ne sort presque plus d'exclus sur la 360 c'est qu'ils bossent sur la Xbox 3 depuis longtemps deja. et je pense que ils ont deja une grosse longeur d'aval,ce sur le devellopement hardware et software deja. sony n'est pas vraiment en position de pouvoir mettre autant d'argent et de moyen en Rercherche et devellopement vu leur situation financière.... et si ils n'encourage pas plus le dev sur vita .. bah cela un très mauvais signal pour la PS4 des le départ... aussi... donc c'est compliqué... surtout que on sait maintenant que y'aura pas de retrocompatibilité a cause de ce gouffre financier qua été le cell... si seulement ils avait fait comme MS des le départ, ils aurait perdu moins d'argent, et leur PSn et jeux aurez été portés facilement sur PS4.... ça c'est l'atout que MS peut avoir... et je pense que ils va l'utiliser, comme avec la 360 , retrocompatibilité et meme retrocompatibilté du live et de nos achats sur la prochaine Xbox... perso jy croit . mais peut être je me trompe ^^
C.Redfield

C.Redfield - 16/04/2012 à 22h31

Bin c'est clair que Sony devra baisser le prix de la PS3 et pas seulement ! La vita devra aussi avoir sa part de réduction afin de relancer les ventes.
iQuantum

iQuantum - 16/04/2012 à 22h57

Hmm.. Je crois que tout est dit ... En tout cas on est bien loin de l'époque de la PS2.
Je leur souhaite que du bien, mais va falloir arrêter d'investir dans des projets stériles et se remettre dans le droit chemin.

Citation :
« Bin c'est clair que Sony devra baisser le prix de la PS3 et pas seulement ! La vita devra aussi avoir sa part de réduction afin de relancer les ventes. »


Honnêtement, je sais pas si une baisse de prix fera relancer ses ventes, déjà que ca leut coûte 123euros par machine. Il est chose certaine c'est qu'il y a un manque cruel de line-up dessus.
Le Meauze

Le Meauze - 17/04/2012 à 06h36

Citation :
« sauf que en ventes globales sony est toujours troisième ... maigres leurs efforts... a 4 millions de consoles près. et meme si la PS3 est devant sur des petits territoires comme la japon, france , espagne... le royaume unis , les états unis et d'autres pays ou la xbox se vends mieux font la différence... en tout cas ce que je souhaite pour sony, c'est qu'ils changent de politique envers leur joueurs, et leur façon de faire qui m'horripile... sans rentrer dans les détails... si Ms ne sort presque plus d'exclus sur la 360 c'est qu'ils bossent sur la Xbox 3 depuis longtemps deja. et je pense que ils ont deja une grosse longeur d'aval,ce sur le devellopement hardware et software deja. sony n'est pas vraiment en position de pouvoir mettre autant d'argent et de moyen en Rercherche et devellopement vu leur situation financière.... et si ils n'encourage pas plus le dev sur vita .. bah cela un très mauvais signal pour la PS4 des le départ... aussi... donc c'est compliqué... surtout que on sait maintenant que y'aura pas de retrocompatibilité a cause de ce gouffre financier qua été le cell... si seulement ils avait fait comme MS des le départ, ils aurait perdu moins d'argent, et leur PSn et jeux aurez été portés facilement sur PS4.... ça c'est l'atout que MS peut avoir... et je pense que ils va l'utiliser, comme avec la 360 , retrocompatibilité et meme retrocompatibilté du live et de nos achats sur la prochaine Xbox... perso jy croit . mais peut être je me trompe ^^ »


Non...
L'abandon du Cell, est encore au stade de rumeur... Y en a eu tellement ces derniers temps (et pas que pour la ps4) que bien malin celui qui détient le hardware définitif des futures consoles, même de la wii-u...
Et histoire de contrebalancer, pour dire que non Ms n'est pas forcément déjà le meilleur pour la next-gen comme tu as l'air de le dire, c'est qu'il y a aussi eu une rumeur sur la xbox3 qui briderait les jeux d'occase, au point de ne plus permettre qu'il y en ait... Si ça c'est une avancée positive...
afa59

afa59 - 17/04/2012 à 08h41

Je vois que le mois dernier, selon NPD la PS3 n'était qu'à 23000 unités derrière la X360.

La PS3 est devant la X360 dans quasiment tous les autres pays sauf les Royaumes Unis.

Une baisse de prix de la PS3 entrainerai une baisse de prix de la Xbox 360 et de la Wii. Je ne suis pas sur que les ventes seraient augmentées de façon durable.

Il faut arrêter de croire que le prix est le seul argument. Pour chaque appareil, il y a un prix à partir duquel le produit se vends au mieux, en dessous il ne se vendra pas beaucoup plus et au dessus il se vend beaucoup moins. Le but pour une entreprise est de trouver ce prix.

Sony doit surtout réussir à sortir la PS4 au bon moment et au bon prix et assurer la pérennité de la Vita d'abord en annonçant des nouveaux jeux.
ChTi_Asterix

ChTi_Asterix - 17/04/2012 à 09h54

ils ont besoin d'un analyste pour leur pondre un truc pareil, ils aurait demander directement l'avis aux consommateurs ils aurait eu leur réponse sans que ça leur coûte un rond.
Yume

Yume - 17/04/2012 à 10h49

Je pense qu'il faut arrêter avec ces histoires de rétrocompatibilité, il suffit de conserver son ancienne console point barre, c'est un vrai gouffre à pognon, pour une utilité limitée à un panel de joueurs restreint (ceux qui ont le temps de revenir sur des vieux jeux dès que l'envie leur prends )

L'évolution de la console est devenu avant la technicité, l'évolution économique;
- Comment la vendre
- Combien ça va rapporter
- Quels produits peut on inventer pour ramener de l'argent

Sony n'étant pas un créateur de jeux vidéo, son seul et unique intérêt est l'argent, les choix pour la PS4 encore au stade de rumeur sont loin d'être stupide, tuer l'occasion, loguer la moindre console avec la connexion internet quasi obligatoire.

Maintenant avant de mettre ce système en place, ils leur faut analyser la réaction des acheteurs, et pour cela ils n'analysent pas la poésie des multiples plaintes écrites avec proses, mais les comportements, car l'acheteur à beau se plaindre ... il achète quand même, alors pourquoi ne pas le faire si cela fonctionne?

Nous sommes malheureusement des consommateurs impulsifs de jeux video, et même si nous devions payer 80€ un jeu à utilisation unique, puis bon à jeter, je suis certain qu'il se vendrait. Après cela engendrais moins d'achats, etc ... d'où la réflexion un peu plus poussé plutôt que la solution radical tyrannique

Bien sur il reste le boycote du produit, mais à par faire couler le produit définitivement et ne plus rien avoir, voir faire couler les studio avec ...

Moi personnellement, je pense que si la prix de la console est abordable et que les jeux me plaise, ça ne me dérangera pas de les acheter neufs (même si je dois attendre les baisses de prix en espérant qu'elle soit aussi rapide que ces temps ci), cela fera marcher les studios, même si ça me manquera de ne plus pouvoir prêter, emprunter ou revendre un jeu. Peut être qu'en parallèle je reprendrais aussi le PC

Advienne que pourra
Alexiel-FR

Alexiel-FR - 17/04/2012 à 14h46

moi perso la rétro compte, étant collectionneur , je suis bien content d'avoir une ps2 qui lisent mes jeux psone par exemple.. quand on est toutes les consoles ou presque , quon soit vraiment fan de ça, on espère la rétro.. car cela offre une vie aux vieux jeu ... des chef d'oeuvre peuvent être joué encore grâce a la rétro, comme chrono cross sur pstwo, ou jet set radio future , panzer dragon sur 360 .. ou soit alors le dematerialiser et l'avenir dans le sens ou comme l'applestore ou steak les jeux achetés reste compatibles maigres les évolutions matérielles. la je suis d'accord. pour la ps4 si elle existera , ce sera bien que il se rapproche du choix que MS a fait, AMD qui garantira un dev plus facile et moins de jeux multi désavantagé sur ps3. je suis pour, apres chaque console dans l'histoire garde ses points positif et négatif.$PS, pour la vita par exemple je suis confiant que sony garde ces cartouches a la DS qui seront retrocompatible avec la prochaine console de sony portable... car quant dmeme c'est une honte pour moi meme si j'adore ma vita que le mec qui a achetés tout ses jeux psp doivent les racheter ... c'est pas le cas sur DS, et ça c'est bien . quand meme.
Alexiel-FR

Alexiel-FR - 17/04/2012 à 14h50

Citation :
« Non... L'abandon du Cell, est encore au stade de rumeur... Y en a eu tellement ces derniers temps (et pas que pour la ps4) que bien malin celui qui détient le hardware définitif des futures consoles, même de la wii-u... Et histoire de contrebalancer, pour dire que non Ms n'est pas forcément déjà le meilleur pour la next-gen comme tu as l'air de le dire, c'est qu'il y a aussi eu une rumeur sur la xbox3 qui briderait les jeux d'occase, au point de ne plus permettre qu'il y en ait... Si ça c'est une avancée positive... »


je suis d'accord avec toit si Ms fait cela se sera dommage , mais croire que c'est MS seul qui a inventé cela , faut pas rêver, sony et tout les éditeurs reve de tuer l'occasion... et pour le moment des 2 constructeurs le plus restrictif est sony ... y'a qua voir la vita , et la possibilité de 2 consoles relié a un compte contre 5 partout ailleurs... donc ça que sony ou microsoft le fasse ça m'étonnerai pas. mais c'est les éditeurs qui le veulent..
Spike

Spike - 17/04/2012 à 17h46

Citation :
« Non...
L'abandon du Cell, est encore au stade de rumeur... Y en a eu tellement ces derniers temps (et pas que pour la ps4) que bien malin celui qui détient le hardware définitif des futures consoles, même de la wii-u...
Et histoire de contrebalancer, pour dire que non Ms n'est pas forcément déjà le meilleur pour la next-gen comme tu as l'air de le dire, c'est qu'il y a aussi eu une rumeur sur la xbox3 qui briderait les jeux d'occase, au point de ne plus permettre qu'il y en ait... Si ça c'est une avancée positive...
»


je me permet juste de dire que l'abandon du cell est une demi vérité. pour la prochaine console de sony c'est une vérité, pour IBM ça ne l'est pas. IBM continu de son coté. pour rappel je l'avais déja cité dans un autre topic, mais IBM a déja développé le successeur du Cell : le Power 7 un proco a 4, 6 ou 8 core (chaque core pouvant gérer 4 Tread) proco qui peut être monté en parrallèle et monter jusqu'a 256 Core. le tout pour une fréquence allant de 3Ghz à 4.25Ghz

cette année sort le Power 7+ gravé en 32nm au lieu des 45nm du Power 7 on peu donc imaginer facilement que la PS4 en sera équipé et peut être même que le Power 8 (22nm) sera dedans étant donné qu'il sort en 2013

actuellement le Power 7 a une puissance de calcule 2.6 fois supérieure a celle du Cell. imaginez donc si la PS4 embarque 2 P7 en parallèle (soit un total de 530 Gflop environ) c'est déja énorme. (je précise ce sont des chiffre tiré de la version 8 Core a 4.14 Ghz)

bref tout ça pour dire que la PS4 n'aura pas de Cell...
piotr47

piotr47 - 17/04/2012 à 17h58

Pas de Cell par ci, pas de cell par là....... Mais il restera le poivre au moins?!...



Désolé... Je sors......