PS3 > News PS3 > Gran Turismo 5 reporté à cause du PS Jailbreak ?

Wim P3L Games Stats Flux RSS Firefox Folding@home

Gran Turismo 5 reporté à cause du PS Jailbreak ?

Gran Turismo 5 reporté à cause du PS Jailbreak ?

[RUMEUR] Gran Turismo 5 reporté à cause du PS Jailbreak ?

Publié le Vendredi 15 Octobre 2010 à 10h32 par (Drummerbart)
Article lu 15074 fois - 74 Commentaires

Depuis l'annonce du report de Gran Turismo 5 et en l'absence de justification officielle sérieuse, les tentatives d'explications fusent sur le net. La dernière en date se fait de plus en plus insistante et met en cause le PS Jailbreak et le firmware 3.50. L'explication est simple, ça se passe en dessous.

Suite à l'annonce de la sortie du dongle mettant en péril la sécurité de sa PS3, Sony sort une mise à jour pour le contrer et l'impose du même coup pour tous les jeux sortant après le mois d'octobre, afin de tenter de protéger au maximum sa console. Problème pour Polyphony Digital, le système de jeu est très complexe, comme l'a indiqué Kazunori Yamauchi dans ses courtes excuses, et rendre le jeu compatible avec ce nouveau firmware a demandé un délai supplémentaire, retardant le passage en version Gold du jeu et sa mise en production.

Seulement voilà, Gran Turismo 5 n'est pas un jeu comme les autres et le nombre de blu-ray à presser dépasse allègrement les 5 millions de copies. Les usines de production des précieuses galettes n'étant pas nombreuses, celles-ci sont déjà bien occupées à presser les films attendus pour cette fin d'année et voilà notre jeu coincé dans les embouteillages, dans l'attente d'un nouveau créneau disponible sur les chaines de production.

Sony SCEE a précisé que le report serait bref et que ses causes étaient multiples, ne souhaitant pas rentrer dans les détails, alors qu'un représentant de Sony Canada confiait à notre confrère Kotaku que ce retard était bien du en partie à un problème de production.

Explication plausible ? Pensez-vous que le PS Jailbreak et le firmware 3.50 puissent être à l'origine de ce report ? Donnez-nous votre avis sur le forum, mais attention, la modération est en alerte ! :D

. Source : product-reviews.net

< News PS3 Précédente

Bookmark and Share  

News PS3 Suivante >

monseb

monseb - 15/10/2010 à 10h39

Mais en attendant, on essai de patienter, dur dur...
foudupad76

foudupad76 - 15/10/2010 à 10h43

Hello!

C'est une cause possible, plus que l'embouteillage aux usines (il faut deja que le jeu soit Gold avant de rencontrer ce problème) et une découverte de dernière minute d'un bug ou d'un problème autre est fort possible aussi vu que GT5 embarque quasi toute les dernières nouveautés technologiques de la PS3.

A voir, pour le moment je me fiche bien du retard, du moment que le jour ou sort le jeu je puisse jouer sans avoir un freeze ou une connerie de ce genre. Je préfère de loin attendre plus longtemps et avoir un produit au top, en plus c'est le style de Polyphony, que comme certains éditeurs qui te sortent un jeu auquel tu peux jouer que par morceaux en attendant 12'000 correctifs et patch...

Enjoy et bonne attente au pleurnicheurs! lol
kujathemas

kujathemas - 15/10/2010 à 11h06

Ça se tient comme explication en effet.
Enfin, vu le temps qu'on l'a attendu, on est plus à quelques semaines près xD
Diogène

Diogène - 15/10/2010 à 11h08

c'est fort plausible que se soit le jailbreak ou le fireware 3.50 qui sont la cause de ce retard, mais à vrai dire on s'en fout un peu, l'essentiel c'est d'avoir un jeu parfait quitte à attendre qq mois de plus.
Julien15

Julien15 - 15/10/2010 à 11h12

Citation :
« Donnez-nous votre avis sur le forum, mais attention, la modération est en alerte ! »


Comme sa certain sont prevenu.


Sinon pour en revenir a la news, je pense que tout est envisageable que ce soit a cause de la production ou du ps jailbreak.Mais je pense plus en faveur du ps jailbreak.

Mais sa n' a pas changer mes intentions d' achat et je l' ai toujours en pré-commande a king jouet ( et oui malheureusement on a pas de micromania , si certain me dise que king jouet c' est pas trop jeux videos. )
Sherman

Sherman - 15/10/2010 à 11h15

mouais difficile à croire sachant que MoH sort avec le firmware 3.42 e que celui-ci est déjà suffisant pour bloquer le jailbreak

Digitak foundry a meme fait un article la dessus...
chmitoux

chmitoux - 15/10/2010 à 11h27

Même si je suis attristé du report et quelle qu'en soit la raison , la pression du côté de chez Sony et Polyphony Digital doit être clairement palpable. Rater le coche d'une sortie pour la période de fête et du Black Friday aux USA serait très préjudiciable pour les recettes cruciales de fin d'année.

Ils ont donc tout intérêt à se manier le trululu au plus vite et ce dans leur intérêt comme le notre.
foudupad76

foudupad76 - 15/10/2010 à 11h34

Noel ou pas Noel Gran Turismo fait partie de ces jeux qui cartonneront quelle que soit la date de sortie...
TrissKel

TrissKel - 15/10/2010 à 11h43

C'est clair, quoi qu'en disent les raleurs (dont je fait partie) Mais les retard incessants sont plutot du genre a ternir la réputation de fiabilité des devellopeurs / editeurs.

Je pense...
Heristoff69

Heristoff69 - 15/10/2010 à 11h55

Mais quelle idée à la c** d'inventer cette put*** de clé usb. Ils peuvent pas s'occuper de leur vie (jouer, s'amuser etc...) plutôt que de vouloir absolument hacker la PS3.

Que ce soit la raison ou pas du retard de GT5, je pense quand même ce que je viens de dire juste au dessus.

PS: Veuillez m'excuser pour mon language.
Mc_leod

Mc_leod - 15/10/2010 à 12h00

Apparement, merci hacker et pirates, c'est bien leur Faute si ils n'auraient pas réussis à Pirater la PS3 on n'aurait pas perdu le fait de pouvoir utiliser Linux sur la Ps3 et de plus le report de GT5
loknnard

loknnard - 15/10/2010 à 12h02

Il aurai du i penser plus to que la ps3 pourrai galèrer a lire gt5 en tt sécuriter
ssj4gokusama

ssj4gokusama - 15/10/2010 à 12h03

De toute manière, je crois que vu l'attente qu'il y a eu jusqu'ici, on peut attendre quelques semaines (en fait moi, financièrement parlant ça m'arrange car le 3 nov, j'ai le coffret blu-ray de RVLF à me payer), même si la raison du psjailbreak (s'il s'agit de celle-ci)est vraiment regrettable. A mon avis, les insultes envers les soutiens du dongle doivent pas mal fuser...mais bon ces derniers resteront religieusement [s]cons vaincus[/s]...eux...pardon convaincus que c'est le Satan Sony le responsable...
Mais il est vrai que c'est difficile de faire reconnaitre aux premiers fautifs leurs responsabilités quand on a des certitudes paresseuses...
Yenuor

Yenuor - 15/10/2010 à 12h08

Si il y a bien un embouteillage, pourquoi ne sortent ils pas, pour le moment, les version collector et version ultime pré-commandé depuis des mois ? Les jeux seul arriveront peu de temps après c'est pas un soucis... Pour les gens qui l'attendent (comme moi) il ont dû pré-commandé ce genre de version.
Bref si il est retardé de quelques jours cela ne me dérange pas plus que ça mais si il sort juste avant Noël ou après, voir pour 2011, ils auront un client en moins ça c'est clair !!!
FFx52

FFx52 - 15/10/2010 à 12h15

Possible, rien à redire. L'excuse fonctionne bien.
LightBeam

LightBeam - 15/10/2010 à 12h19

C'est du foutage de gueule au même titre que LBP 2 ! Ils n'ont pas finalisé le jeu un point c'est tout, le Firmware n'influe en rien avec les jeux (ou très peu) et comme le jeu est récent (et pour cause) ça change encore moins les choses. Non, moi je dis qu'ils ont annoncé une date de sortie trop hâtive et qu'ils n'ont rien trouvé de mieux que cette excuse miteuse.
J'ai patiienté pour LBP 2... repoussé, je me suis dis je prends GT5 en attendant => repoussé... on se croirait revenu en 2007 !!!
Ils ont même déjà trouvé l'excuse des chaines de pressages, bla bla, noël... Ben tiens, on y croit !
Bon, ben je vais me prendre Castlevania, au moins il n'est pas repoussé lui !
krishaor

krishaor - 15/10/2010 à 12h42

Je pense que c'est une excuse valable car je ne pense pas que Sony ait fait exprès de prendre le risque de rater le Black Friday pour une histoire de peaufinement du jeu.
Non, ils ont juste sous-estimé le temps pour mettre à jour GT5 avec le 3.5; et là ils se retrouvent niquer par l'engorgement des usines Blue-Ray
marko

marko - 15/10/2010 à 12h46

Même si je n'y crois pas trop, l'excuse est probable. Si le jeu sort fin novembre ou fin décembre, c'est que c'était réelement du à un problème de "finition". On verra bien
chmitoux

chmitoux - 15/10/2010 à 12h46

Citation :
« Noel ou pas Noel Gran Turismo fait partie de ces jeux qui cartonneront quelle que soit la date de sortie... »


Effectivement mais GT5 étant clairement un system seller, rater la plus grosse période de vente de consoles c'est très préjudiciable.
M'enfin croisons les doigts pour qu'on ait le jeu sous le sapin.
Franc3sco

Franc3sco - 15/10/2010 à 12h46

Perso j'en connais trop peu sur ce sujet pour vous donner un avis bien tranché ^^

Quoi qu'il en soit SI il s'agit d'un report pour se protéger d'un possible hacking cela peut se comprendre et j'ajouterais même que si le jeu été sorti sans protection et que certains bugs étaient apparus après un changement de firmware 90% des joueurs auraient gueulés et demandés à Polyphony de sortir vite un patch ...

Donc bon en gros ce patch dont je parle il serait déjà inclus dans la galette ...

Mieux vaut cette solution plutôt que de mécontenter ses clients