PS3 > News PS3 > GAME, opération spécial gamers ' Resident Evil 5'

Wim P3L Games Stats Flux RSS Firefox Folding@home

GAME, opération spécial gamers ' Resident Evil 5'

GAME, opération spécial gamers ' Resident Evil 5'

[COM.] GAME, opération spécial gamers ' Resident Evil 5'

Publié le Vendredi 13 Mars 2009 à 09h40 par (malcolm89)
Article lu 2937 fois - 15 Commentaires

Saint-Denis, le 11/03/2009 - Après une avant-première impressionnante dans le magasin de St Lazare, samedi dernier, pour RESIDENT EVIL 5 (Capcom), GAME récidive en proposant une opération exclusive destinée aux meilleurs clients de l'enseigne :

Pour l'achat de RESIDENT EVIL 5 sur PS3 ou XBOX 360, GAME récompense tous les gamers en leur offrant 500 points privilèges supplémentaires (l'équivalent de 50 € d'achat), qui seront crédités automatiquement sur la carte GAME PRIVILEGE du client.

Comment en bénéficier :. Il suffit d'avoir réservé le jeu ou de faire partie des meilleurs clients GAME, puis d'acheter le jeu (ou l'édition limitée) entre le Vendredi 13 et le Lundi 16 Mars 2009 (GAME a diffusé cette offre exclusivement par e-mail et SMS). Les points seront automatiquement crédités dans les jours suivants.

En parallèle, GAME met en place son offre de reprise exclusive : Sur PS3 : Resident Evil 5 à 24.99 € (au lieu de 69.99 €) en revendant un jeu repris 45.00 € (parmi : Street Fighter 4, Killzone 2, FEAR 2, Call of Duty 5 ou 50 Cent Blood On The Sand).

Sur XBOX 360 : Resident Evil 5 à 19.99 € (au lieu de 64.99 €) en revendant un jeu repris 45.00 € (parmi : Street Fighter 4, Silent Hill Homecoming, FEAR 2, Call of Duty 5 ou 50 Cent Blood On The Sand).

< News PS3 Précédente

Bookmark and Share  

News PS3 Suivante >

Heristoff69

Heristoff69 - 13/03/2009 à 10h07

Ils font souvent cette offre très généreuse. J'ai eu mes 500pts hier !
Et pareil, pour Street Fighter 4, je l'avais reservé et j'ai eu également 500 pts.

Merci game
ZeikO

ZeikO - 13/03/2009 à 11h01

Je suis un adepte de Game cependant, malgré toutes les offres qu'ils font je trouve que l'on se fait toujours voler...
Il n'y a qu'a voir le prix de resident evil en neuf sur le site du Game UK et le prix neuf sur le Game Fr, pourtant je ne vois pas de différence notable entre un porte monnaie UK et FR ....
NEVERDIE

NEVERDIE - 13/03/2009 à 11h18

Heuuu vs etes sur de la news la: je parle au niveau des points, il faut 2000 points pour avoir 10 euros de bons d'achat me semble t il et la pour 500 points on a 50euros en bons d'achats??? y a un truc louche non???
princedelu

princedelu - 13/03/2009 à 11h44

--> Heristoff69

Ca oui tu peux leur dire merci, tout ceux qui ont pris SF4 ou RE5 sur internet (via import amazon.uk ou autre) les ont payé en moyenne 35-38 euros pieces port compris.
Et toi tu les payes 70 euros pieces mais avec ... 500 pts de fidelités GAME !!! LOL


Et pour GAME en fait il faut 2000 pts pour avoir un bon de reduc de 10 euros.
En fait si tu l'achetes les deux premiers jours de mises en vente ils te créditent 500pts de plus sur ton compte (ce qui reprensente 50 euros d'achats chez eux (1 euros = 10 points).

Voila, mais bon comme dis plus haut, de toutes facons ca ne vaut pas le coup les tarifs etant bien trop éleves chez eux.
burt91

burt91 - 13/03/2009 à 11h44

Citation :
« Heuuu vs etes sur de la news la: je parle au niveau des points, il faut 2000 points pour avoir 10 euros de bons d'achat me semble t il et la pour 500 points on a 50euros en bons d'achats??? y a un truc louche non??? »


donc en fait ta un bon d'achat de deux euros cinquante xD

loul Qu'elle offre généreuse c'est play.com qui va être content dailleurs je comprend pas que les boutiques de jv marchent bien alors qu'avec l'import qui est bien developpé maintenant on à les jeux moitié moins cher.
Flo

Flo - 13/03/2009 à 12h10

Mouais.... Perso j'ai toujours étais fan de la revente occase entre particuliers, chacun y trouve son compte au moins, alors que quand tu revend à une enseigne, y'a que eux qui sont gagnant.......
Bensouing

Bensouing - 13/03/2009 à 22h40

Bah alors, crachez pas comme çà les gars ;-)

Biensur l'achat sur le net via des sites genre Play.com est super intéressant, mais faut voir plus loin que çà !
Les prix pratiqués par GAME (et les concurrents d'ailleurs) ne sont que l'application des prix imposés territoire par territoire par les éditeurs, et depuis bien longtemps pour eux, français = vache a lait. Il y a 0 marge sur les jeux neufs (et consoles) chez GAME, c'est juste de la distrib'. Donc, dites pas "chez GAME ils les font trop cher".

Enfin bon, pour tous ceux qui n'achètent pas sur le net comme vous, il y a les boutiques de jeux qui pratiquent les prix imposés.
Risque : à voir les stocks partir si vite en Angleterre et si peu en France, les nombres d'exemplaires vont ils être de plus en plus restreint dans notre pays ? Ou les éditeurs vont ils comprendre que çà ne vient que du prix trop élevé ici ? Mais si les éditeurs baissent le prix, les développeurs seront moins payés ? Mais si ils sont moins payés, va y avoir du licenciement ? Et si par chance y'a pas de licenciement, ils vont se mettre à développer pour moins cher ? Ils vont se mettre à faire des jeux de merde à grand public ?? Je n'irai pas plus loin, c'est le contexte qui se profile.

Concernant l'achat et la revente quelques heures/jours après l'achat, c'est évident que c'est foireux ! C'est le mix du principe d'achat-revente combiné au principe de marge (plus importante sur les titres porteurs donc récents), et avec un peu du fait que ... bah faut pas acheter un jeu de merde si c'est pour le revendre 2 jours après ;-).

La vente aux particuliers est tjrs plus interessante, mais l'achat en boutique offre une solution plus rapide et pratique ! Et pas forcément à un prix d'merde ! (Myrage : street fighter repris 42 hors promo ... donc pour 3 euros, tu vas pas me faire croire que c'est ce qui t'offusque)

burt91 lol, NON, les boutiques de jv ne marchent pas bien ! La crise touche tous les milieux. De plus, avec tous les détours via le net, les ventes se portent de moins en moins bien, les éditeurs lachent de moins en moins d'exemplaires sur le marché, les clients qui achetent sur le territoires sont super mécontents du manque de pièces ...

J'sais pas, j'vois une offre qui coute rien, vous rajoute des points de fidélité gratos ... par réflexe je crache pas dessus ... c'est le snobisme du consommateur sur le net qui pousse à çà, mais sans net ni possibilités de jeux moins cher, vous diriez non à du bonus gratos ??
bayouka

bayouka - 14/03/2009 à 12h10

effectivement je confirme....faut 2000 points pour 10 euros d achats...erreur de news....s etait trop beau pour etre vrai
Bensouing

Bensouing - 14/03/2009 à 23h20

"Moi dans mon cas c est une autre enseigne qui me reprenait le street fighter 4 a 35 euros le lendemain et c etait l offre la plus valable! Et puis chez game il te font une carte "avoir" que si tu la perd et bien quelque soit la somme dessus 10 ou 120 euros , et bien tu perd aussi ton avoir et il te disent qu ils peuvent rien faire qu il n ont aucune trace de la transaction alors il te baisent encore la gueule...

A bon etendeur "

MDR quoi

On te file une carte en te disant qu'elle contient l'argent, qu'il ne faut pas la perdre, tu la perds et tu vas pleurer au comptoir d ela boutique en disant que c'est de l'enfilade ?? Tu crois qu'ils ont un code "tunes infinies" chez GAME ? C'est un système d'économie interne à la boite. Aucun apport de base (si ce n'est le coût de l'infrastructure via CETELEM), mais les milliers d'euros qui y circulent sont tous apportés par les clients et restent aux clients (si tu veux qu'ils te RE-filent ton avoir, un autre client qui LUI fait gaffe à ses tunes sera amputé de sa somme gagnée, si tu vois mieux où je veux en venir, c'est un système de boucle). GAME paye ce système super pratique. J'pense quand même pas que tu préfères un bout de papier thermo old-school qui s'efface en 2 semaines, et où le vendeur te dit "ah bah nan, j'vois plus ce qu'il y a écrit, tant pis !". Niveau baisage de gueule y'a pas mieux.

J'trouve que ton argument est super moyen, on te file des tunes, tu y fais gaffe c'est tout, ils vont pas te donner plusieurs fois un avoir de 30€, c'est quand même logique ! Niveau traçabilité, là encore, c'est à toi de garder les papiers qu'ils te donnent (un ticket issu de leur TPE cetelem, ET le ticket de caisse). T'y vas gentiment avec tout çà (le ticket cetelem comporte le num. de série de ta carte), sans partir en mode aggro "baisage de gueule" comme tu le dis si bien, et tout s'arrange, il suffit juste que t'assures de ton côté et qu't'arrives pas en disant "j'ai perdu ma carte, je RE-veux mes 100roros". Faut arrêter de prendre les commerçants pour des voleurs, c'est beaucoup trop simple de rejeter la faute sur une autre personne, et surtout si il s'agit d'une boite ! ;-)
Bensouing

Bensouing - 15/03/2009 à 02h17

Citation :
« Egare la pendant un demenagement... ( heureusement je l ai trouvé) la ensuite on verra! Mais ce systeme n est pas fiable! Et je ne parle pas qu il me refile un avoir juste qu il me deduisent mon due! J ai été vendeur dans un autre secteur et crois mon qu un avoir client ca se retrouve toujours ( avec un peu de bonne volonté) c est juste qu ils abusent de leur systeme et que leur couverture et trop facile de toute facon !

Chez un concurent j ai reservé RE5 eternal sonata et SF4 donc j ai versé un accompte et quand j ai été en chercher un ( je sais plus lequel) il m a demandé si bien sur je l avais ( effectivement oui je l avais) il m a aussi dit que sinon ce n était pas grave il avait une trace...

Alors ne me fais pas croire que chez game il peuvent pas le faire ... c est de la mauvaise fois manifeste ou s il savent pas mieux gerer leur systeme et leur litiges j y peux rien!
»


Un avoir client, çà se retrouve toujours, tout à fait d'accord vis à vis du ticket de caisse, OR, comme je l'ai dit, le système est sous traité par CETELEM, donc même avec toute la bonne foi du monde, çà ne dépend pas QUE de la bonne volonté du vendeur, mais de la réactivité de cetelem. Ils sont très docile quand tu peux prouver ton avoir avec le ticket fourni avec, un point c'est tout.

Pour les acomptes de résas, çà ne passe pas du tout par le système de carte avoir, donc çà, çà se retrouve super facilement, là, c'est un amalgame entre savoir où va ton argent de résa (direct dans la caisse de GAME, donc traçabilité impeccable, récupération facile et rapide), et l'argent des avoirs (système cetelem, récupérable avec numéro de carte).
Bensouing

Bensouing - 15/03/2009 à 17h27

Citation :
« Donc pourquoi ne pas avoir rendu un systeme"si simple" en quelque chose d infaillible j entend par la qu ils pourraient ou auraient pu faire quelque chose du genre: A chaque numero de cartes numerotées il rentre informatiquement le nom de la personne porteuse de ce numero comme ca avec le nom il te retrouve ton avoir !

Puisque c est cetelem comme tu dis cette societe propose bien des reserve d argent(il me semble) affilié a un nom de client! Donc la reserve d argent de chez Game devrait pouvoir fonctionner pareil?

Simple,non?
»




Simple ouais, t'as raison ! Sur le papier.
Tu as bossé dans quelle boutique ? Tu te vois entrer des données personnelles à chaque création d'avoir ?
Si tu rapproches çà au service de crédit, çà veut dire que les infos nécessaires pour réaliser seront au minimum une empreinte bancaire, un RIB, et un chèque annulé ...

Galère non ?

Lol on va pas s'en sortir j'ai l'impression
Bensouing

Bensouing - 16/03/2009 à 09h28

Citation :
« Admetons que toi ou moi on prend un avoir chez eux si tu rentre informatiquement que tel numero correspond a tel personnes c est pas sorcier de le faire fonctionner dans la sens inverse!

Concretement: Le numero de carte 9999 - 9999 - 99 ( par exemple) correspond a l avoir de mr X pour une valeur de 30 euros , tout ça enregistrer informatiquement !
Le jour où ce fameux mr X debarque en signalant son nom, il devrait etre possible de retrouvé son numero d avoir ( ou de carte) pour le deduire aussi simplement qu avec la carte!

Je ne penses pas que ce genre de processus soit irrealisable!

Meme si on s en sort pas au moin on a des arguments pour alimenter ce debat
»


Bien d'accord pour ta vision du système, mais je suis pas sur que cetelem veuille prendre çà en compte, du fait que cela induise que les informations entrées (numéro de carte et ID du client) doivent partir d'un caisse GAME sur les serveurs Cetelem ... Je pense que techniquement (sur l'échelle de 250 boutiques, à minimum 2 caisses par boutique), çà fait un flot continu d'infos qui peut pourrir les serveurs cetelem.

Enfin bref, j'trouve qu'on est plutot bon pour ce débat ! Même si on est les 2 seuls à le faire vivre
moz

moz - 16/03/2009 à 09h33

Peut-être parce que tout le monde s'en fiche?

Faut admettre, malgré l'intérêt possible de votre débat, que vous êtes partis vachement loin de la news quand même...
Bensouing

Bensouing - 16/03/2009 à 12h22

Citation :
« Peut-être parce que tout le monde s'en fiche?

Faut admettre, malgré l'intérêt possible de votre débat, que vous êtes partis vachement loin de la news quand même...
»


Lol, j'avoue
moz

moz - 16/03/2009 à 13h49

HS : Toute proportion gardée, le sujet que vous avez mis en place avait quand même de l'intérêt hein? Je vous flingue pas là-dessus !

/Hs.

Retour au sujet m'sieurs-dames (le vrai hein? lol)