PS3 > News PS3 > EA racheté par le géant coréen Nexon ?

Wim P3L Games Stats Flux RSS Firefox Folding@home

EA racheté par le géant coréen Nexon ?

EA racheté par le géant coréen Nexon ?

[RUMEUR] EA racheté par le géant coréen Nexon ?

Publié le Vendredi 27 Avril 2012 à 13h41 par (breakerfou)
Article lu 2475 fois - 23 Commentaires

Véritable leader mondial de l'industrie vidéoludique, Electronic Arts pourrait malgré tout se faire absorber à son tour à en croire la presse économique Coréenne.

Suite à l'annonce de restructurations et une baisse de sa côte en bourse, le géant américain ne serait en effet pas si bien que ça, et pourrait même se faire racheter par le coréen Nexon, géant asiatique des jeux free-to-play. Selon un quotidien, Nexon aurait même déjà fait une offre de rachat, ce qui n'a pas manqué de chambouler le marché de la bourse, où l'action d'EA a augmenté de 8,1% dans les heures qui ont suivi cette annonce.

Malgré tout, aucune preuve solide ne fait état d'un rachat de la compagnie californienne, mieux vaut donc prendre cette rumeur avec des pincettes. Comme toujours...

. Source : caribbeangamezone.com

< News PS3 Précédente

Bookmark and Share  

News PS3 Suivante >

Francois

Francois - 27/04/2012 à 14h35

Si cette rumrur est vrai. J'espère que Nexon va faire des jeux pas remplis de bug.
XtaZiiy

XtaZiiy - 27/04/2012 à 15h34

Nexon le N°1 du Free To Play qui rachète les voleurs N°1 ? Bien ça, au moins EA aura une restructuration marketing surtout ! Bonne chose !
nayth57

nayth57 - 27/04/2012 à 18h24

Encore des asiatique qui vont manger
Spike

Spike - 27/04/2012 à 18h34

connaissant la qualité des free to play coréen, j'espère que c'est juste une rumeur a la con, car on va douillé. EA des voleur... faut vraiment être trèèèès coincé ou être un fana d'activision pour dire ça... la seule politique controversé d'EA c'est le Pass Online (et encore moi je suis pour les pass)

pour le reste j'ai pas a me plaindre de leur jeux, ils sorte d'excellent jeux (BF3, BFBC, FIFA, Mass Effect, Dragon Age, etc...) donc je vais surement pas cracher sur eux. c'est sans doute l'un des dernier éditeur third party a proposer des jeux gamer . (je fait pas de liste, sinon ça va jaser)

je prend pas particulièrement ça défense, mais la critique facile c'est pas ce qu'il y as de plus intelligent a faire sur un forum.
Spider Pig

Spider Pig - 27/04/2012 à 18h44

Citation :
« connaissant la qualité des free to play coréen, j'espère que c'est juste une rumeur a la con, car on va douillé. EA des voleur... faut vraiment être trèèèès coincé ou être un fana d'activision pour dire ça... la seule politique controversé d'EA c'est le Pass Online (et encore moi je suis pour les pass)

pour le reste j'ai pas a me plaindre de leur jeux, ils sorte d'excellent jeux (BF3, BFBC, FIFA, Mass Effect, Dragon Age, etc...) donc je vais surement pas cracher sur eux. c'est sans doute l'un des dernier éditeur third party a proposer des jeux gamer . (je fait pas de liste, sinon ça va jaser)

je prend pas particulièrement ça défense, mais la critique facile c'est pas ce qu'il y as de plus intelligent a faire sur un forum.
»


Je porte pas EA dans mon coeur enfin pas plus ou pas moins que d'autre mais ils sont de loin pas les pire ça c'est certain.
Spike

Spike - 27/04/2012 à 18h46

bah on sera 2 c'est déja ça ^^
Kim---

Kim--- - 27/04/2012 à 20h23

De mon côté je n'approuve pas la politique du pass online de EA. Je rejoins Spike sur le fait que l'éditeur sort de très bon jeux (cités quelques commentaires au-dessus) souvent de meilleure facture que ceux de la concurrence directe (oui je vise Activision). Après je ne connais pas assez Nexon pour juger si ce rachat est une bonne chose ou non (d'après Spike non) mais il serait dommage que EA ne sois plus. C'est un acteur incontournable du monde du jeu vidéo.
rakhim67

rakhim67 - 27/04/2012 à 22h09

Le F2P c'est quand même un drôle de concept car dans 99% des cas, les joueurs dépensent plus que pour un jeu classique car rare sont les vrai F2P (ce qui est normal selon moi), mais l’appellation est mensongère puisque si t'achète pas la carotte magique à 5.99€ tu peux rien faire.
XtaZiiy

XtaZiiy - 28/04/2012 à 16h18

Citation :
« connaissant la qualité des free to play coréen, j'espère que c'est juste une rumeur a la con, car on va douillé. EA des voleur... faut vraiment être trèèèès coincé ou être un fana d'activision pour dire ça... la seule politique controversé d'EA c'est le Pass Online (et encore moi je suis pour les pass) »


Dans ce cas si je suis coincé tu dois être sacrément maso pour être pour le Pass Online ou du moins très riche. A moins que ce soit papa et maman qui te paye tes jeux..

Et le sujet parle d'EA et non pas d'Activision, de plus Fifa très bon jeu ? Tu ne dois pas beaucoup y jouer pour dire ça.. Breff je te laisse moroiter sur tes pensées..
seruseku

seruseku - 28/04/2012 à 17h44

Citation :
« Le F2P c'est quand même un drôle de concept car dans 99% des cas, les joueurs dépensent plus que pour un jeu classique car rare sont les vrai F2P (ce qui est normal selon moi), mais l’appellation est mensongère puisque si t'achète pas la carotte magique à 5.99€ tu peux rien faire. »


C'est pas mensonger, t'as bien 50h de jeu gratos sans avoir besoin de banquer. Par contre, après, quand t'as un perso que t'apprécies, et que tu veux continuer à faire évoluer après avoir investi x jours...
Ah, ben les asiats sont plus enclins à faire des trucs où tu passes ta journée devant l'écran (cityville vient de chine avant d'avoir été repompé par zynga), les mmo coréens sont synonymes de grinding/farming.

Et sinon rakhim, ta carotte magique, elle marche seulement 24h.

Citation :
« Dans ce cas si je suis coincé tu dois être sacrément maso pour être pour le Pass Online ou du moins très riche. A moins que ce soit papa et maman qui te paye tes jeux.. »


Ou alors il bosse et peut se payer ses jeux. Comme moi, qui suis une pince devant l'éternel, je peux me fournir correctement en flairant les bonnes affaires.
Je ne prends que des jeux neufs (hormis les jeux PS2 d'il y a 6-8 ans), qui ne dépassent pas les 25 euros pièce.

Et si tu fais la part des choses, tu te rends compte que le marché de l'occasion est injuste pour les éditeurs qui investissent dans le développement de jeux. Il n'y a pas que toi et tes sous, il y a tous les acteurs qui cherchent à gagner de quoi se payer.
Spike

Spike - 28/04/2012 à 19h32

Citation :
« Dans ce cas si je suis coincé tu dois être sacrément maso pour être pour le Pass Online ou du moins très riche. A moins que ce soit papa et maman qui te paye tes jeux..

Et le sujet parle d'EA et non pas d'Activision, de plus Fifa très bon jeu ? Tu ne dois pas beaucoup y jouer pour dire ça.. Breff je te laisse moroiter sur tes pensées..
»


de une je bosse, de 2 j'ai 27 ans, de 3 ça fait 10 ans que je compte pas sur papa maman pour subvenir a mes besoin, de 4 je suis sans doute plus malin, car j'ai pas envie d'engraisser des voleur comme Micromania.

et pour finir, quand on répond de manière argumenté et assez poliment, on essaie un minimum de faire la même chose. je m’étalerais pas sur le reste de ton commentaire. étant donné que je bosse dans la 3D je vais surement pas prendre en compte ton avis (tu m'excusera)

maintenant en tant que modo, ce genre de comportement vis a vis des membres (ici en l’occurrence moi) c'est assez limite, tu l'a dépasse pas, mais t'en est pas loin. alors t'es bien gentil, mais un minimum de respect vis a vis des membres est tout de même un minimum. il me semble que je ne t'ai pas insulté ou quoi que ce soit, au contraire, j’attendais un réponse argumenté et un débat posé sur la question.

bref je vais m'en tenir là, quand tu aura de quoi tenir un débat cohérent sans vouloir a tout pris donner des noms d'oiseau a tout ce qui écris, tu nous fera signe.
Rowlian

Rowlian - 29/04/2012 à 17h55

En tout cas, la politique des D.L.C, entre capcom et E.A, c'est le même combat. La plateforme origin complètement moisie, c'est encore E.A. Dire que E.A vaut mieux que activision, ça me fait bien rire. En tout cas activision vend des jeux finis, et surtout ça n'empiète pas sur le gameplay ( les D.L.C cod ajoute des maps, les D.L.C battlefield ajoutent des armes...). Après on critique activision qui sort des COD tous les ans, mais nintendo qui sort les mêmes mario depuis 20 ans, ça dérange personne ? ( je dis bien les mêmes mario, zelda marche aussi, c'est pas en ajoutant 2 features ou en changeant l'environnement que ça va en faire un nouveau jeu, surtout quand le scénario est inexistant ). Enlevez vos oeillères et mettez de côté votre mauvaise foi svp, ça fera taire les trolleurs, ça permettra un débat qui ne se déroulera pas sur un fond d'amertume, car je pense être comme beaucoup de monde, converser avec des gens de mauvaise foi, ça me dérange. Après chacun ses goûts, mais le troll gratuit, c'est moyen. Je m'adresse à toi en particulier spike, sortir que la seule politique controversé d'E.A c'est le pass online, j'espère que tu troll en disant ça, car si tu le penses vraiment, à ta place, je me permettrai pas de parler d'objectivité, ou de donner mon avis sur les pensées d'autrui, car tu es tellement subjectif que je me dis que le fana de tel ou tel éditeur dans l'histoire, c'est bien toi. Après tu adores battlefield, on a compris, mais c'est pas parce que tu es modérateur que c'est la fête au trolling. ( je ne parlerai pas non plus de ce que fait E.A sur les licences, notament mass effect, dragon age, dead space, avec la magnifique fin de mass effect 3 dont E.A n'est pas étranger, ou aussi toutes les fins de mass effect 3 ne sont pas disponibles car ils veulent nous obliger à jouer au multijoueur.)
Karu'

Karu' - 29/04/2012 à 18h02

Citation :
« En tout cas activision vend des jeux finis »


Rassure moi ... C'est de l'ironie ?
Rowlian

Rowlian - 29/04/2012 à 18h08

Que je sache, les campagnes solo des call of duty sont complètes non ? Ce n'est pas le cas chez le concurrent. Et surtout il y a bien moins de bug dans les jeux activision.
Enen

Enen - 29/04/2012 à 18h08

Viens pas parler d'objectivité stp... on connait tous ton amour pour activison et cod...
Rowlian

Rowlian - 29/04/2012 à 18h11

Désolé, je suis uniquement sur battlefield en ce moment, je ne jouerai plus jamais à un COD de ma vie ( le lag en multijoueur m'a fait arrêter ), et je n'ai jamais dit que activision et les cod étaient sans défaut, mais quand je lis le commentaire de spike, c'était plus fort que moi, le troll camouflé, ça gave.

=> je viens de tilter, tout le monde connait mon amour pour activision et cod ? je dois marquer les esprits alors, car je suis loin d'être un utilisateur régulier de P3L. tu es peut-être fan ? Et quoi qu'il advienne, entre BF3 et cod, c'est une question de goût, entre activision et E.A, me dire que l'un est mieux que l'autre, elle est là la blague.
Karu'

Karu' - 29/04/2012 à 18h13

Tu plussoies activision mais tu joueras plus à CoD, et tu craches sur EA mais tu joues à BF ... Tu fonctionnes pas comme tout le monde toé ...
raskar_kapak

raskar_kapak - 29/04/2012 à 18h17

Citation :
« on critique activision qui sort des COD tous les ans, mais nintendo qui sort les mêmes mario depuis 20 ans, ça dérange personne ? ( je dis bien les mêmes mario, zelda marche aussi, c'est pas en ajoutant 2 features ou en changeant l'environnement que ça va en faire un nouveau jeu, surtout quand le scénario est inexistant ). »


Ouais d'accord...
Bon pour Mario c'est vrai que d'un épisode à l'autre c'est pareil, seul Mario Sunshine proposait des nouveautés dans le gameplay avec le J.E.T.
Mais pour Zelda faut quand même pas pousser.
Rowlian

Rowlian - 29/04/2012 à 18h20

Non, j'essai juste d'être objectif. Je n'ai pas non plus encensé activision, si toi tu penses ça, c'est justement que tu dois toi même encensé E.A.. Activision, E.A et capcom me débecte, mais en même temps, si je suis pas content, je n'ai qu'à pas acheter leur produit. Mais me sortir que l'un est mieux que l'autre XD.
C'est pas parce que j'aime quelque chose, que c'est forcement le meilleur, par contre ce raisonnement il n'y en a pas beaucoup qui l'applique, en particulier dans les débats COD, BF3. Mais pour ce qui est de la politique commerciale d'un éditeur, une personne normale devrait être capable d'en parler sans pour autant avoir des oeillères, à moins d'avoir des actions sur ces entreprises.
Rowlian

Rowlian - 29/04/2012 à 18h29

"Ouais d'accord...
Bon pour Mario c'est vrai que d'un épisode à l'autre c'est pareil, seul Mario Sunshine proposait des nouveautés dans le gameplay avec le J.E.T.
Mais pour Zelda faut quand même pas pousser. "

=> C'est un fait, après tu es libre de penser ce que tu veux, personnellement, je dis pas qu'ils ont tort, au contraire, puisque c'est une recette qui marche et que les fans en redemande, Nintendo profite. Et surtout, pour la majorité ce sont d'excellents jeux.