The Order – 1886

PS4 Date de sortie : 20 février 2015
The Order – 1886 - Caractéristiques détaillées Voir plus
Genre(s) Action/Aventure
Date de sortie ps4 | 20 février 2015
Plateforme(s) PS4
Preview Lire la suite
4

Au niveau de sa reconstitution et du visuel, The Order se situe dans le haut du panier, rien à dire à ce niveau. Le reste est un peu plus posé, entre phases d’infiltration au final limitées et punitives, puis des gunfights classiques, mais solides et percutants. Il reste à voir si le rythme du jeu continuera dans une alternance convenue ou bien si cette mécanique, peut-être bousculée par un scénario passionnant, saura être mise à mal pour dérider...

L'avis de la rédaction Lire la suite
13

Il serait trop réducteur de résumer The Order : 1886 à une expérience à laquelle on adhère ou non. Ce qualificatif peut convenir quand nous sommes face à un jeu qui sort de l’ordinaire, mais homogène. Or, The Order ne l’est pas, et sans se vautrer totalement sur son côté narratif et du gameplay, rien ne lui permet de sortir son épingle du jeu sur ces points. Il reste toutefois agréable à jouer, bien servi par une direction artistique...

Les derniers articles voir plus

Une suite ou un remaster de The Order 1886 sur PS5 dans les cartons de Sony? News
27

Une suite ou un remaster de The Order 1886 sur PS5 dans les cartons de Sony?

Sony aurait-il dans l'idée de nous replonger dans un Londres de l'époque Victorienne avec The Order 1886? En tout cas la marque vient d'être redéposée aux Etats-Unis.
The Order 2 en préparation sur PlayStation 5 ? News
15

The Order 2 en préparation sur PlayStation 5 ?

Premier jeu d'envergure de Ready at Dawn, The Order 1886 pourrait profiter de la puissance de la PlayStation 5 pour corriger ses erreurs avec une suite
L’après The Order: 1886 déjà en développement News
9

L'après The Order: 1886 déjà en développement

Ready at Dawn évoque le développement de son futur jeu AAA à destination des consoles, qui ne devrait pas arriver de sitôt.

Les dernières images voir plus

The Order – 1886 - Caractéristiques détaillées
Genre(s) Action/Aventure
Date de sortie ps4 | 20 février 2015
Plateforme(s) PS4
site http://sms.playstation.com/the-order/
Développeur(s) Ready At Dawn Studios
Editeur(s) Sony Computer Entertainment

En gestation depuis 2005, le développement de The Order: 1886 n’a réellement démarré qu’en 2009, date à laquelle le studio Ready At Dawn se mit à développer son propre moteur de jeu afin d’exploiter au mieux la PS4.

Le scénario du jeu

The Order: 1886 est un jeu d’action/aventure qui nous transporte au coeur d’une vision unique de Londres durant l’ère Victorienne, où les hommes utilisent des technologies avancées afin de combattre un ancien et puissant ennemi. En tant que membre d’un ordre d’élite de chevaliers, nous nous retrouvons plongés au beau milieu d’une guerre qui changera le cours de l’histoire à tout jamais.

Visuellement, la caméra qui suit notre personnage utilise des effets que l’on retrouve dans le cinéma comme par exemple les textures organiques, ou le flare – qui affiche des reflets en forme de cercle sur l’image lorsque vous effectuez des rotations de caméra et que vous croisez de puissants éclairages (comme le soleil par exemple) -.

Tous les éléments dans le jeu bénéficient d’une gestion physique très poussée afin de réagir aux intéractions de façon réaliste. Nous pourrons ainsi découvrir par exemple des effets très réalistes de transformation de métal, de force magnétique, ou encore des effets de focus (netteté de l’image) en fonction de la profondeur de champ.

En ce qui concerne le scénario, il a été écrit par Ru Weerasuriya, le directeur du studio Ready At Dawn et Kirk Ellis, scénariste – entre autres – de séries TV comme John Adams, Into the West, ou encore Anne Frank. L’histoire contient de nombreuses surprises inspirées de de l’univers fantasy, de la mythologie, ou encore de la science-fiction. Elle nous emmène plusieurs siècles en arrière et débute par un évènement majeur qui nous permettra de comprendre pourquoi ce monde est différent du notre.

La genèse du conflit

Quelque part entre le 7ème et le 8ème siècle, l’humanité commence à se diviser et c’est alors qu’un groupe se distingue des autres en devenant génétiquement différent. Alors que la majorité de la population reste d’apparence humaine, ils commencent à prendre des traits d’animaux. Ces « créatures » se voient affublées de noms inspirés de la mythologie, et ce sont elles qui engendrent la guerre changeant à jamais le cours de l’histoire. Alors que les humains demeurent plus nombreux que ces créatures, chaque nouvelle créature devient plus puissante et plus résistante, ce qui les conduit à gagner de plus en plus de batailles face aux humains.

La seule chance de survie de l’humanité apparait des siècles plus tard, lorsqu’un groupe d’hommes et de femmes se forme contre ces créatures, les membres de l’Ordre. Beaucoup d’entre eux périssent des siècles durant, mais à chaque fois, un nouveau membre de l’Ordre prend alors le nom de son prédecesseur et continue le combat.

Au 19ème siècle à Londres, la tendance s’inverse et ce sont les humains qui reprennent le dessus, les créatures luttant alors pour leur survie. Les humains ont ainsi développé des technologies incroyables comme des vaisseaux patrouillant dans le ciel, s’amarrant à des stations qui planent au dessus de la ville afin de fournir une protection et d’alimenter en électricité des trains reliant différents points de la ville. C’est toute cette technologie qui a permit à l’humanité de prendre l’avantage sur les batailles.

Alors que le nombre de créatures diminue avec le temps, l’Ordre doit faire face à une nouvelle menace, celle de rebels humains menés par des citoyens exaspérés des inégalités sociales.

L’Ordre doit ainsi faire face à ces deux menaces tout en bataillant avec ses propres démons…

Les personnages

Vous incarnez Sir Galahad, qui se voit accompagné par d’autres membres de l’Ordre dans cette aventure. Sir Galahad est ainsi proche des autres membres de son équipe de différentes façons : de Malory en tant que mentor, de Lafayette en tant qu’ami, et d’Isabeau pour d’autres raisons.

  • Lady Igraine est l’un des plus jeunes chevaliers de l’Ordre.
  • Le Marquis de Lafayette a voyagé à travers le monde et apporte une certaine forme de décontraction dans l’équipe du fait de sa vision assez spéciale de la vie. Sa sagesse et son génie en matière de tactique lui a permis d’attirer l’attention de l’Ordre.
  • Sir Perceval quant à lui est le membre le plus âgé mais aussi le plus expérimenté du groupe, il est celui qui saura toujours prendre la bonne décision.

Sir Galahad est le second en partant de la gauche. Tout comme le personnage légendaire de notre monde, il est le meilleur parmi ses semblales et ses exploits sont justement légendaires.

De gauche à droite, le Marquis de Lafayette, Sir Galahad, Sir Percival, Sir Galahad et Lady Igraine.

Les armes

Les armes dans The Order sont souvent inhabituelles et surprenantes. Elles ont été conçues dans le but d’être les plus réalistes possibles, et reflètent ainsi la science et la technologie de l’époque.

L’Ordre a juré de protéger l’humanité, et ses membres se voient dotés de compétences spéciales mais aussi d’un impressionant arsenal.

L’Arc gun : parfait pour les combats à distance et les attaques sur des ennemis lourdement protégés. Vous devrez charger l’arme en maintenant une touche, pour enfin libérer un puissant arc électrique.

Frag grenades : un petit pic peut être déployé afin de s’en servir en tant que mine de proximité, et elle peut ainsi être fixée sur un mur ou au sol.

Thermite rifle : projette des balles d’oxyde de fer et d’aluminium condensés qui explosent au contact. Un tir secondaire permet de l’utiliser comme un lance-flammes, résultant en une mort atroce des ennemis.

Combo gun : Cette arme multifonctions envoit une « décharge » d’air comprimé afin de projeter les ennemis. Et si cela ne suffit pas, le fusil standard permettra de les achever.

Aucun commentaire actuellement