The Elder Scrolls V: Skyrim

PS3 Switch Date de sortie : 17 novembre 2017
The Elder Scrolls V: Skyrim - Caractéristiques détaillées Voir plus
Genre(s) RPG
Date de sortie switch | 17 novembre 2017, ps3 | 11 novembre 2011
Plateforme(s) PS3, Switch
L'avis de la rédaction Lire la suite
19

Skyrim est le genre de jeu capable de vous envoyer au septième ciel vidéo-ludique, à vous en faire oublier tous les autres jeux, ou être, osons le dire, pourquoi pas un cas de divorce. Parce qu'y goûter est comme se retrouver au jardin d’Eden face au fruit défendu. Skyrim est donc bel et bien un serpent tentateur, et les 5 ans d’attente n’étaient pas vains devant le jeu créé par Bethesda. Pour faire court : Une vraie pépite.

Les derniers articles voir plus

The Elder Scrolls 6? Non, ce n’est que The Witcher 3 avec un mod FPS réussi News
1

The Elder Scrolls 6? Non, ce n'est que The Witcher 3 avec un mod FPS réussi

Le désormais cultissime RPG de CD Projekt vient de recevoir la version finale d'un mod offrant une vue à la première personne. Le résultat est plutôt convaincant et c'est même idéal pour attendre The Elder Scrolls 6.
Le financement du jeu de plateau sur Skyrim approche le million d’euros News
1

Le financement du jeu de plateau sur Skyrim approche le million d'euros

The Elder Scrolls V: Skyrim The Adventure Game, le nouveau jeu de plateau édité par Modiphius, a atteint les 800% de son objectif initial en à peine 10 jours. Un énorme carton.
Le jeu de plateau The Elder Scrolls V Skyrim fait un carton en 30 minutes News
1

Le jeu de plateau The Elder Scrolls V Skyrim fait un carton en 30 minutes

Déjà à l'origine de plusieurs jeux de plateaux dans l'univers de célèbres franchises, dont TES, Modiphius a lancé les précommandes de «The Elder Scrolls V: Skyrim The Adventure Game».

Les dernières images voir plus

The Elder Scrolls V: Skyrim - Caractéristiques détaillées
Genre(s) RPG
Date de sortie switch | 17 novembre 2017, ps3 | 11 novembre 2011
Plateforme(s) PS3, Switch
site http://elderscrolls.com/
Développeur(s) Bethesda
Editeur(s) Bethesda Softworks

Confirmé à l’occasion des VGA, The Elder Scrolls V : Skyrim se dévoile aujourd’hui par le biais du magazine Game Informer. L’occasion pour nous d’apprendre quelques détails sur le titre. Nous découvrons par exemple que le jeu proposera de faire évoluer son personnage jusqu’au niveau 50 voire plus. Une fois le niveau 50 obtenu, la progression de votre expérience sera très lente et il sera donc difficile de monter de niveau, mais pas impossible. Lors de chaque promotion, vous verrez votre santé augmentée et vous pourrez améliorer les critères suivants: vigueur, santé ou magie.

A l’image des RPG actuels, le titre ne proposera pas de choix de classe au lancement et vous laissera seul décider en fonction de la répartition de vos points d’expérience. Le jeu s’adaptera à votre progression afin de vous offrir des adversaires correspondant à votre type de jeu et vous invitant à découvrir de nouvelles zones. Par exemple, une femme pourra vous demander de secourir son enfant et le jeu regardera les zones que vous avez déjà exploré afin de placer votre quête dans un lieu que vous n’avez pas encore visité et ainsi rendre chaque partie unique.

Le titre devrait proposer pas moins de 18 domaines de qualifications. L’histoire quant à elle, prendra place 200 ans après les événements d’Oblivion et vous fera découvrir la région nord de Skyrim. Nous devrons empêcher une prophétie qui permettrait la résurrection d’un terrible dragon en traversant pas moins de 5 villes constituées de souterrains, cachots et autres cavernes infestées.

Au niveau des PNJ, le jeu connaitra une grande amélioration. Leurs conversations seront plus réalistes ainsi que leurs visages, qui ont subi une nette refonte concernant leur modélisation. Les PNJ pourront par exemple continuer leur tâche du moment en vous parlant et vous jeter quelques coups d’œil lors de votre discussion afin de rendre le contexte plus que réaliste.

Au niveau du combat, le titre se montre plus dynamique et impose un côté tactique en vous proposant d’assigner une fonction à chaque main de votre personnage. Vous pourrez avoir une arme dans l’une et vous servir de l’autre pour exécuter la magie. Chaque arme devrait être unique et faire ressentir aux joueurs des sensations bien spécifiques. Vos combats vous amèneront à défier des adversaires tels que des zombies, squelettes, trolls, géants, spectre de glace, araignées géantes, dragons, loups, chevaux, mammouth et bien d’autres créatures.

L’aventure devrait s’adapter à votre style de jeu. En effet, un joueur adepte de la magie aura plus de chance de se faire approcher par un mage qu’un joueur optant avant tout pour la force brute. Le jeu se modifiera donc en temps réel en fonction de votre façon de jouer et vous permettra de visiter plusieurs fois le même donjon en lui ayant fait subir un ravalement de façade depuis votre dernier passage et vous donnant ainsi l’impression d’une véritable surprise. De même, au contraire de certains softs où les objets lâchés au sol disparaissent, le titre proposera une autre solution. Si vous posez un couteau à terre, il y restera à vie et pourra être récupéré par un personnage qui pourra vous le rapporter, ou bien encore se battre avec ses amis afin de se l’approprier.

Le jeu fait aussi peau neuve au niveau du moteur en nous offrant des chutes de neige dynamiques et des mouvements d’herbes ou de branches d’arbres totalement réalistes en fonction du vent. Les ombres du jeu sont aussi devenues plus dynamiques et il en est de même pour l’écoulement de l’eau.

Les images du magazine montrent aussi une vue à la troisième personne retravaillée, avec la possibilité d’enlever totalement le HUD. Il existera plusieurs moyens de se déplacer dans le jeu afin de pouvoir se rendre plus vite d’un point à un autre. Les villes pourront se faire attaquer par des dragons et certainement par d’autres types de créatures.

Voilà donc une présentation du jeu qui va pouvoir aider les fans du titre à patienter jusqu’à sa sortie toujours programmée pour le 11 novembre 2011 aux USA.

Aucun commentaire actuellement