Dans la tête de Hidéo Kojima.

PS3
Dans la tête de Hidéo Kojima.

Alors qu’en France nombreux sont les lecteurs qui se plaignent de l’apathie de la presse papier du jeux-vidéo (puisque sur le net existe ce site), peu nombreux sont les mags qui apparaissent dans nos kiosques tentant de révolutionner le genre.

Les mauvaises langues disent même que la presse vidéoludique ne se renouvellera qu’avec le renouvellement du jeu vidéo.
Et les très, mais alors très mauvaises langues disent que cela signifie donc qu’on peut toujours attendre….

Rien de tout cela au Japon, où avant-hier encore sortait le magazine NewWORDS, accompagné d’un animé au format UMD (PSP), d’un supplément Next-Gen, et d’une interview de 4 pages de Hidéo KOJIMA, un type plein d’avenir.

Avant de vous faire détrousser chez le magasin d’import du coin, lisez donc le résumé de l’interview que nous vous proposons après ces deux petits points :

– Je suis un joueur avant tout.

– Le monde des jeux vidéos est trop jeune. Jusqu’à quand continuerons-nous à nous farcir ces jeux plein de gonzesses aux seins qui s’agitent ? Jusqu’à quand ces jeux aux héros aux grandes épées ? Elle est là la vraie question…

– La tenue que porte Snake, la Muscle Suit, a été réglée par Otacon, et elle compense son affaiblissement.

– Il y a une marque sur la Muscle Suit, qui comprend plusieurs sens, entre autre : « Les Otaku ont alors ouvert la voie [le chemin] !! » ou encore « Les Otaku n’ont plus à s’humilier !! ». Puisque c’est une marque laissée par Otacon, on ne s’étonnera pas trop…

– Comme je veux aller sur la lune, il me faut une fusée. Mais ce n’est pas parce que la PS3 existe que MGS4 existe lui aussi…

– Sur PS3, le goût des créateurs est important.

– Tout le monde est capable de superficiel. Peux sont ceux qui sont capable de profondeur…

– « Des graphismes qui tuent ! » « Une foule d’ennemis ! » « Un scénario complexe ! » sont des éléments que tout le monde peut écrire pour un projet. En se basant sur la technique, on peut se tromper lourdement…

– Il faut solidement choisir sa technologie…

– La prochaine guerre n’est pas celle des consoles, mais celle des créateurs.

Comme à son habitude, le sieur KOJIMA est plutôt énigmatique – pas tant que ça hein, il y a eu plus abstrait dans ses interviews…
Mais quoi qu’il en soit, nous comptons sur vous pour analyser ses propos dans le forum !
Ah c’était bien de se moquer du prof’ de français et de ses commentaires de texte hein ?

PS : c’est la honte mais il a encore fallut que je demande des détails techniques à Loacoon, pour l’UMD. Bref, on le remerciera, mais pas trop fort quand même…

Aucun commentaire actuellement