Nouvelles infos pour Possession

PS3
Nouvelles infos pour Possession

Nos confrères de Computerandvideogames.com nous livrent de nouvelles infos sur Possession, via une Interview avec Nick Dixon, le design manager de chez Blitz Games.
L’interview complète, en anglais, est disponible à cette adresse.

Quelle est l’histoire de Possession ?

Nick Dixon : L’histoire débute avec le personnage principal, un homme, qui découvre qu’une société américaine, nommée Corporation, a menée des expériences sur des soldats décédés suite à divers conflits hors-USA. Ces soldats ont été rappatriés aux Etats-Unis, mais n’ont jamais été enterrés… Il est lui-même un ancien soldat, il décide donc d’en faire une affaire personnelle, et compte bien stopper les activités de cette société.

Mais il ne réussira pas à s’échapper du batiment. Il est capturé, et pendant la séquence d’introduction, on le voit se transformer et devenir le personnage que l’on va incarner, The Enslaver, au cours d’une expérience terrifiante. Accompagné de ses nouveaux pouvoirs, il réussit à s’échapper. Il n’aura alors qu’une idée en tête : détruire le QG de la Corporation, situé au nord de la ville. Mais pour cela, il devra se servir des pouvoirs qu’ils a acquis : la capacité de réveiller et commander les morts.

Parlez-nous plus de The Enslaver

Nick Dixon : Nous voulions que The Enslaver soit très brutal, mais sans utiliser d’armes. Avant qu’il ne devienne The Enslaver, il voulait libérer les habitants de l’emprise de la Corporation, ce qu’il fait toujours après sa mutation, mais en les tuant et les transformant en zombie !

Il pourra à la fois commander des hordes de zombies, tout en étant capable de percer les lignes ennemies, en faisant un maximum de dégats sur son passage. Il pourra également devenir plus puissant, grâce à des « upgrades génétiques » disponibles après la destruction d’autres batiments de la Corporation.
Par exemple, au début du jeu, il pourra casser les bras de ses ennemis, alors qu’à la fin il sera capable de les arracher. Il pourra également sauter plus loin, pousser des voitures, et bien d’autres choses encore.

De plus, il sera capable de régénérer son énergie, en s’écartant des zones de combat, afin de se reposer. Il pourra encaisser plusieurs rafales de balles, des rockets, et même des attaques de tanks, avant de mourrir. Il sera vraiment très puissant, afin d’impregner le joueur de sa puissance démoniaque.

Comment les zombies naissent-ils ?

Nick Dixon : Chaque personne que vous tuerez reviendra des morts, et chaque personne que votre horde tuera deviendra un zombie. Tout le monde débute en tant que Shambler, des zombies lents mais implacables, et très efficaces en groupe. Ils sont uniquement vulnérables au headshots (tir vers le visage), ils font donc de très bons boucliers. Ils peuvent également porter des armes, ce qui vous permet de les utiliser en vue à la première personne.

Ensuite, ils pourront devenir des Runners, similaires aux zombies des films « 28 jours plus tard » et « L’armée des morts » : rapides et se déplaçant très facilement, même dans des chemins cahoteux, mais incapables de grimper sur des murs trop élevés. Ils sont efficaces pour percer les défenses ennemies, mais peuvent être facilement stoppés avec un simple tir sur n’importe quelle partie de leur corps. Il peuvent lacher les armes qu’ils portent, il est donc judicieux de trouver un équilibre entre les Shamblers et les Runners.

Parlez-nous des autres zombies qui seront disponibles

Nick Dixon : Le Shredder pourra escalader des murs. Il est très rapide et très efficace au combat, c’est un éclaireur parfait pour votre horde. Il a également une vision spéciale vous permettant de cibler les menaces ennemies les plus importantes. Mais il est faible, s’il est blessé, il s’effondrera rapidement.

Le zombie suivant est mon favori. Quand le corps humain meurt, il commence à se remplir de gaz, durant la décomposition des organes internes. C’est ce qu’on appelle la phase de putréfaction. Voici donc le Bloater, qui se putréfie instantanément et se remplit de gaz. Quand vous l’utiliser en attaque, il explose et remplit la zone de gaz et de liquide. Quiconque ne porte pas de protection se transforme instantanément en zombie. Il est également très fort, dans le sens où il peut se servir d’autres zombies comme projectiles !

Et pour finir, nous avons notre zombie « Seigneur des Anneaux » : The Monster. Il mesure 3 mètres de haut et peut détruire tout sur son passage, c’est un vrai tank ! Son seul défaut est qu’il ne peut contaminer personne, il ne pourra donc pas contribuer au développement de votre horde.

Quels genres d’ordres pouvez-vous donner à votre horde ?

Nick Dixon : A la base, vous disposez de trois « commandes » : Suivre, Attaque, et Défense. Mais chaque zombie réagira différement aux ordres. Par exemple, si vous donnez l’ordre à un Shambler de surveiller une allée, il restera planté là, en attendant d’eventuels passages. Mais si vous donnez cet ordre à des Shredders, ils se cacheront et tendront une embusquade à tout ce qui s’approchera d’eux.

Est-ce que vous pouvez controler certains zombies en particulier ?

Nick Dixon : Vous controlez toujours votre horde en tant que groupe, mais vous pouvez entrer dans le feu de l’action au travers de l’un des zombies, ce qui vous permettra de voir à travers ses yeux, en vue à la première personne. Cette option ouvre de nouvelles possibilités stratégiques : avec les Shamblers, vous pouvez utiliser des armes, avec les Shredders, vous pouvez escalader des murs, ce qui est très utile pour effectuer une reconnaissance. De multiples options s’ouvrent alors au joueur.

Quelle liberté d’action auront les joueurs ?

Nick Dixon : Nous nous sommes inspirés de Hitman. Dans Hitman, vous avez un objectif, mais vous avez de multiples façons pour l’atteindre. Chaque joueur pourra résoudre les problèmes rencontrés de différentes façon.

Quelles autres options le joueur aura-t-il pour battre ses ennemis ?

Nick Dixon : Il y a de multiples possibilités. Par exemple, certains ennemis porteront des explosifs qui sauteront lorsqu’ils mourront. Lorsque vous tuerez un de ces ennemis, vous pourrez l’utiliser comme une grenade humaine. Fondamentalement, nous avons souhaité laisser une grande marge de manoeuvre au joueur.

Qui sont les ennemis ?

Nick Dixon : Vous pourrez rencontrer des civils, la police, la garde nationale, et l’armée. Et plus tard dans le jeu, vous affronterez les survivants, qui représentent la rébellion humaine. Ils sont équipés de battes, de cocktails Molotov, et de vans modifiés afin d’affronter votre horde, et ne seront pas infectés sans combattre.

Enfin, vous rencontrerez également les Black Ops. Ce sont les troupes de la Corporation. Ils sont très mytérieux, vous ne pouvez voir leur visage, vous ne savez pas qui ils sont, mais vous savez qu’ils peuvent causer de gros dégats. Ils peuvent traverser votre horde comme un couteau coupe du beurre. Leur objectif est The Enslaver.

Comment vos ennemis réagiront face à vous et votre horde ?

Nick Dixon : Nous avons développé une IA complexe, graduée comme une échelle de valeurs. Le summum de l’échelle est la terreur. A l’opposé, vous trouverez la confiance. Toutes vos actions sont suivies par vos ennemis, et ils évaluent contamment la situation. Par exemple, si vous être derrière un obstacle, ils se sentiront en sécurité, et se contenteront de faire ce qu’on leur a dit. Mais si vous détruisez cet obstacle, leur peur montera en flèche. Ensuite, en fonction des capacités et de l’expérience des ennemis, ils réagiront différemment. Un soldat surentrainé ne faillira pas tant que son niveau de peur n’aura pas atteint le maximum, alors qu’un membre paresseux de la Garde Nationale s’enfuira à la première alerte. Nous avons voulu mettre en avant cette atmosphère de peur.

A l’autre bout de l’échelle, vous trouverez donc la confiance. Si vous vous faites battre durant un combat, vos ennemis n’auront plus peur, et n’hésiteront pas à canarder votre horde. Mais vous pourrez tirer parti de ce sentiment, par exemple en envoyant une petite troupe de zombies vers des ennemis trops confiants, n’hésitant pas à sortir de leurs défenses. Bien entendu, vous les attendrez un peu plus loin avec une énorme troupe de zombies…

Aucun commentaire actuellement