Verdict des développeurs sur la PS3

PS3
Verdict des développeurs sur la PS3

Evan Wells, co-président de Naughty Dog

Que pensez-vous de la PLAYSTATION 3 ?

Je suis très enthousiaste. Grâce à l’excellente présentation effectuée par Sony, la PLAYSTATION 3 a créé l’événement de l’E3.

Parmi les titres présentés lors de la conférence, lequel était au-dessus du lot selon vous ?

Les vidéos présentées étaient fantastiques ; le jeu d’Insomniac a l’air génial, le soft de Guerrilla également, et MotorStorm est vraiment impressionnant. Je n’ai qu’une hâte : l’essayer !

Allez-vous bientôt bosser sur un titre pour PLAYSTATION 3 ?

Tout à fait. Notre société est détenue par Sony, et on va donc développer des jeux pour les plates-formes Sony. Pour l’instant, nos efforts se concentrent sur Jak X, mais j’ai hâte de passer à la PS3.

Yuji Horii, président d’Armor Project (développeur de Dragon Quest)

Que pensez-vous de la PLAYSTATION 3 et de ses possibilités ?

Elle est assez impressionnante, mais un bon jeu est une affaire de contenu, pas de console. Ce n’est pas parce que la console est puissante que le contenu sera génial. Cela dit, j’ai été sincèrement surpris par la qualité des graphismes de la console. J’aimerais donc vraiment voir ce qu’elle a dans le ventre.

Pensez-vous que le rendu d’image quasi-cinématographique de la PS3 renforcera l’impact du scénario des jeux ?

La qualité d’un jeu n’est pas liée qu’à ses graphismes. C’est davantage une question de gameplay.

Clemens Wangerin, Studio Liverpool

Êtes-vous impressionné par la PLAYSTATION 3 ?

Oh oui ! Depuis le temps qu’on l’attendait. Tout le monde a débarqué à Los Angeles pour connaître les projets de Sony. Ce dernier a présenté des titres de qualité qui ont bien montré de quoi la PS3 était capable et, à mon avis, la concurrence a été laissée sur place.

Qu’est-ce que ça fait d’être le créateur d’un des tout premiers jeux PLAYSTATION 3 à être présenté au public ?

C’est un grand honneur et un défi motivant. On vient de terminer WipEout Pure sur PSP (PlayStation Portable), qui est sorti pour le lancement de la console aux États-Unis, et qui sortira en même temps que la console en Europe. Avoir la chance de sortir immédiatement un titre pour le lancement d’une autre console très attendue est un immense privilège.

Autres infos en direct du salon…

« C’est comme cet effaceur de mémoire dans Men in Black. Ils l’ont montrée au public et c’est le seul truc dont les gens se souvenaient ! »

David Amor, de Relentless Software, est conscient que la PLAYSTATION 3 a autant fait sensation que Buzz, son nouveau jeu.

« On est en train de bosser sur Red Dead [Revolver 2]. Il y a un peu de tout dedans. C’est une démo technologique, oui, mais elle montre les choses sur lesquelles on travaille pour le soft. Pour l’instant, on n’a qu’une toute petite idée de ce que la console nous permettra de faire. On est très enthousiastes à ce sujet. »

Sam Houser, le grand manitou de Rockstar, nous fait saliver sur la démo PLAYSTATION 3 du western vidéoludique présentée lors de la conférence de SCEI et de SCEA, lundi dernier.

Aucun commentaire actuellement