PS3

Suite à la fermeture de Midway, on pensait que c’en était fini de la licence Mortal Kombat. Mais c’était sans compter sur Warner qui a décidé de sauver la licence pour nous livrer un nouvel opus qui sent bon le retour aux sources.

Durant notre passage à Cologne, nous avons pu assister à une présentation du titre et voir si ce dernier comptait bien tenir toutes les promesses faites depuis son annonce sur le web.

Dès le lancement du premier combat, on se rend compte qu’on ne nous a pas menti sur la marchandise. En effet, suite à un épisode censuré de tous les côtés avec la présence des héros de DC Universe, voici qu’on se retrouve enfin devant une véritable boucherie à l’écran. Les fans de la première heure vont être ravis de pouvoir retrouver leurs jets d’hémoglobine qu’ils affectionnent tant. Chaque coup donné à l’adversaire est l’occasion de voir un beau jet de sang envahir l’écran comme au bon vieux temps. Il en va de même pour la mise à mort de notre adversaire. Le pauvre en plus d’avoir perdu le combat sera humilié grâce aux nombreux sévices qu’il vous est possible de réaliser afin de le découper en pièce.

Pour bien insister sur le retour aux sources, les développeurs du titre se sont donnés un malin plaisir à nous faire vivre et revivre les fatalités les plus atroces que l’on puisse imaginer. Par exemple, notre ami Johnny Cage découpera son opposant en fine tranche afin de ne garder que sa tête sanguinolente en main pour la brandir aux yeux de tous et montrer qui est le chef de l’arène. Nous avons pu aussi assister à des arrachages de cœur ou bien à des tranchages dans le vif pour voir un homme se diviser en deux parties. Pour le reste nous vous laisserons le soin de le découvrir par vous-même lors de la sortie du titre dans toutes les bonnes boucheries.

Afin de rendre le jeu encore plus sanglant et intense, nous avons eu la chance d’avoir une présentation du mode coopératif qui proposera des combats à deux contre deux un peu particulier. En effet, en plus de pouvoir remplacer votre acolyte à n’importe quel moment du match à l’aide d’une simple pression sur un bouton, vous pourrez aussi venir l’épauler afin de réaliser des combos qui mettront à mal la santé de votre adversaire du jour. Il faut savoir que, dès que l’un des membres du duo se retrouve K.O, c’est l’équipe entière qui est déclarée perdante. Il faudra donc savoir se retirer du ring avant l’instant fatidique.

4

Enfin un vrai retour aux sources pour la série la plus gore du jeu vidéo. On retrouve avec bonheur les jets d’hémoglobines accompagnés par des Fatalities qui ne doivent rien à personne.

Aucun commentaire actuellement