La PSP : Avis sur un phénomène

PS3
La PSP : Avis sur un phénomène

Après l’avoir achetée, et y avoir jouée déjà plus de 24 heures, je réponds sans hésité, OUI, la PSP est à la hauteur, et largement. Mais, expliquons pourquoi.

Peut après sa sortie, je vais à la fnac. Je l’achète, ainsi qu’un jeu (dont je ne préciserai pas le nom, pas de publicitée gratuite!), je fonce chez moi. Je regarde la boite, que d’ailleur je conserve précieusement.

Je l’ouvre, j’y trouve des écouteurs, la PSP, un UMD d’installation, une dragonne, une pochette, la batterie, le chargeur, un chiffon pour la
nettoyer et un memory stick. Je déballe la chose, précieusement protégée. Je commence un petit peu à la prendre en main, eteinte, car sans batterie et je la tourne dans tout les sens, pour admirer ses lignes stylées. Je note tout de même que le noir se salit, vite, très vite.

Je cherche fébrilement l’emplacement pour la batterie, je l’insère, ainsi que le mémory stick. Je l’allume, en mettant l’UMD d’installation. J’augmente le son dans mes écouteurs. C’est beau. A première vue, la PSP remplit son contrat, à 100%. Je prends le jeu. Je le mets. Un léger temps de chargement, mais les graphismes, subliment, ainsi que la qualitée du gameplay me font entrer en une espèce de symbiose avec cette machine, que je ne lacherai plus pendant deux jour. Vraiment, la PSP gagne sont paris, et son prix, légèrement
élevé, de console de luxe, est adaptée à la machine.

Aucun commentaire actuellement