Le Blu-ray n’est pas la seule raison du retard de la PS3

PS3
Le Blu-ray n’est pas la seule raison du retard de la PS3

Dans un article posté sur Nikkei Net, le président de l’IGDA Japan (International Game Developers Association Japan), Shin Kiyoshi, a souligné le fait que le retard sur les spécifications du Blu-ray, n’était pas la seule raison du report de la console.
Il nous apprend qu’une autre raison à ce report, est que Sony n’a pas pu fournir les outils de développement clés aux concepteurs de jeux à temps pour une sortie au printemps. Shin Kiyoshi précise que le compileur, qui convertit le programme dans le language utilisé par la console, n’est disponible que depuis très récemment.

En effet, la société SN Systems Limited, société acquise par Sony et s’occupant de la création du compileur, a continuellement repoussé la sortie de l’outil à cause de la complexité du hardware de la console et du CELL. SN Systems a finalement sorti une version du compileur en 2005, mais celle-ci ne profitait pas pleinement des capacités du materiel de la console. IBM s’est donc impliqué dans le développement d’un compileur optimisé pour le CELL, qui fut rendu disponible dans le courant de ce mois.

Tout ceci a poussé Sony à repousser la sortie de sa console, afin que les jeux soient prêts lors de la sortie de cette dernière, et qu’ils soient optimisés pour son materiel.

Aucun commentaire actuellement