Mode solo

PCPS4Xbox One
Mode solo

Lors de l’E3 2015, Ubisoft a révélé un titre surprise comme à son habitude, et celui-ci s’écartait des productions de la maison, puisqu’il s’agissait d’un beat’em’all.

Jusque là rien d’original, sauf que le jeu vous proposera de contrôler des personnages de différentes époques : les Vikings, les Chevaliers et les Samouraïs.

Cette année, l’éditeur est venu avec une démo qui comporte deux niveaux du mode solo. Voici nos impressions sur For Honor à la suite de la présentation.

Game of Thrones VS Vikings

Pas le temps d’admirer le paysage que nous sommes déjà dans le feu de l’action, en compagnie de notre chevalier suffisamment armé pour éventrer les ennemis du clan adverse. La base du gameplay reste identique pour les combattants, et les variations interviendront au niveau des déplacements du personnage, de la capacité à enchaîner les coups, des armes évidemment et des bonus.

Quand vous vous lancez dans For Honor, il ne faut pas chercher des combos techniques, car c’est le vide total et ce n’est absolument pas la volonté d’Ubisoft. Et pourtant, le jeu est plus subtil qu’il n’y parait. Toute la difficulté se trouve dans la garde, la possibilité de casser celle de votre opposant et de riposter. Grâce à cela, vous parviendrez certainement à oublier la répétitivité due au style, qui lorgne également vers le muso.

Le Viking est plutôt jouissif et risque d’être votre chouchou si vous n’aimez pas faire dans la dentelle.

Pour bloquer une attaque, vous devrez faire attention à la direction où vous recevrez le coup, et vous devrez orienter le stick droit en conséquence. Ce n’est déjà pas une chose facile en soi, mais il faut aussi gérer le timing et ne pas se précipiter en matraquant les boutons. Cette solution ne fonctionnera pas et vous l’apprendrez à vos dépends. Si vous rencontrez de la résistance, vous pourrez presser carré pour frapper et casser la garde de l’ennemi. Ce dernier sera alors “sonné”, et ce sera le moment idéal pour contre-attaquer.

Avec le Viking bien bourrin, nous avons pu attraper une proie afin d’aller l’empaler sur des pics autour de nous. Entre cette technique contextuelle, et certains finish, le Viking est plutôt jouissif et risque d’être votre chouchou si vous n’aimez pas faire dans la dentelle.

En outre, des capacités spéciales pourront être lootées et pourront être assignées aux flèches de la manette. Nous n’en avons testé que deux : une qui redonne de la vie, et l’autre permet de rentrer dans un état second pour faire davantage de dégâts. Néanmoins, il y a un point sur lequel nous sommes dubitatifs pour le moment, et ça concerne l’I.A. Les adversaires “classiques” et surtout les boss pourront vous donner du fil à retordre, mais dans tous ces affrontements de masse, vous croiserez aussi le chemin d’ennemis très faciles à tuer, sans aucune intelligence. En gros, des sacs à PV et rien de plus.

Enfin et comme souvent chez Ubisoft, la reconstitution est une vraie qualité et For Honor n’échappe pas à la règle. Chaque ambiance est vraiment travaillée, que ce soit les décors ou bien les différences entre les personnages (look, gameplay). Sans être un foudre de guerre, le jeu est solide graphiquement parlant, et la direction artistique a eu également toute l’attention des équipes.

4

Difficile de juger pour le moment la qualité du solo de For Honor. Néanmoins, et après avoir contrôlé deux personnages, nous sommes sortis satisfaits de cette présentation. Malgré une répétitivité, le gameplay autour de la garde gérée via le stick apporte une couche intéressante. Mais si Ubisoft souhaite tenir en haleine les joueurs, cela passera par un mode solo pertinent, avec un lien cohérent entre les époques. Rendez-vous l'année prochaine.

LES COMMENTAIRES

    • Publiez ici vos commentaires sur notre Preview de For Honor.