Le Cell au Cebit 2006

PS3
Le Cell au Cebit 2006

IBM a rappelé lors du Cebit 2006 (l’E3 du hardware & multimedia, en quelque sorte), que le processeur Cell équipant la PS3 est également destiné à certains gros serveurs d’applications, comme le serveur Lame doté du processeur Cell, aperçu à Hanovre cette semaine. L’un des chefs de développement du Cell, Utz Bacher, a indiqué aux journalistes de ZDnet UK que « Les ordinateurs classiques ont de grosses difficultés à gérer les fonctions de transparence », et a aussi ajouté que le Cell a pour ambition de résoudre cette difficulté.

Voici quelques exemples concrets de l’utilité du Cell :

– Des scientifiques de l’université de StanFord sont en train de mettre au point un super-ordinateur comprenant plusieurs Cell.
– Toshiba devrait se servir du Cell dans ses prochaines gammes d’écrans TV, qui un jour permettront d’offrir, par exemple, aux fans de football une expérience totalement nouvelle, en contrôlant les angles de caméra et en récupérant des informations en temps réel sur le match (ndlr : mpeg4)
– Des compagnies spécialisées dans l’imagerie médicale prédisent un avenir radieu au processeur : « Le Cell est la prochaine étape dans l’evolution des micro-processeurs ».
« C’est un coup d’oeil dans le futur » dit Craig Lund, Chef officier du département technologique chez Mercury Computer Systems, concepteurs de machines et serveurs aux applications médicales et militaires.

Pour finir, IBM prévoit la commercialisation du Cell pour le troisième trimestre 2006, à un prix encore indéterminé.

Retrouvez le dossier complet écrit par Noodson pour + d’info sur le Cell

Aucun commentaire actuellement