Tekken 5 Dark Resurrection

PS3 Date de sortie : 23 mars 2007
Tekken 5 Dark Resurrection - Caractéristiques détaillées Voir plus
Genre(s) Combat
Date de sortie ps3 | 23 mars 2007
Plateforme(s) PS3
Preview Lire la suite

Les derniers articles voir plus

La licence Mortal Kombat écrase les autres jeux de baston sur les ventes News
4

La licence Mortal Kombat écrase les autres jeux de baston sur les ventes

En observant les chiffres de la franchise sanglante de NetherRealm Studios, on se rend compte que c'est clairement la plus populaire. Oubliez Smash Bros et consorts.
Une maj gratuite pour Tekken 5 Dark Resurrection News

Une maj gratuite pour Tekken 5 Dark Resurrection

Bandai Namco Games vient d’annoncer l’arrivée d’une update gratuite pour la version japonaise de Tekken 5 Dark Resurrection Online, disponible sur le Playstation Network. Cette update comprend un tas de nouveautés avec notamment de nouveaux modes de jeu et des modifications dans le gameplay. Voici une liste des nouveautés majeures: Pickup Match Mode: Ce mode […]
Tekken, le film News

Tekken, le film

Après, entre autres, Tomb Raider, Resident Evil ou encore Street Fighter, c’est au tour de la série Tekken de faire l’objet d’une adaptation cinématographique. Crystal Sky Pictures sera à la production, tandis que Dwight Little (Anaconda 2, 2004) se chargera de la réalisation. Alan McElroy s’occupera de son côté du scénario. Selon les producteurs, « le […]

Les dernières images voir plus

Tekken 5 Dark Resurrection - Caractéristiques détaillées
Genre(s) Combat
Date de sortie ps3 | 23 mars 2007
Plateforme(s) PS3
site http://namco-ch.net/tekken5_dr/index.php
Développeur(s) Namco Bandai
Editeur(s) Bandai Namco

La famille Mishima à atterri sur le PlayStation Store européen pour notre plus grand plaisir, au prix de 9,99€. Dans cette version, vous retrouverez tous les personnages présents sur la version PSP (plus de 30 disponibles), sortie cet automne en Europe. En effet, Tekken Dark Resurrection (TDR) est une version améliorée de la mouture PSP. Vous retrouverez donc sans surprise tous les combattants présents dans le jeu de la portable de Sony. Le jeu débute par une séquence en images de synthèse, vous présentant comme de coutume les personnages. Parmi eux, les trois nouveaux de ce TDR, à savoir, Dragunov, Lili et en exclusivité pour la PS3, Jinpaïchi Mishima (le boss de la version PSP, qui est aussi l’arrière grand père de Jin, le grand père de Kazuya, etc…). Vous aurez le grand plaisir de retrouver l’histoire de la famille Mishima, ainsi que de tous leurs rivaux. Bienvenue dans la première expérience Tekken pour la PS3.

Commençons par les modes de jeux, qui sont moins nombreux que sur la version PSP. Vous ne disposez ici que du mode Arcade, Ghost Battle, VS Battle, Gallery et enfin le mode Option.

Le mode Arcade vous propose de choisir un personnage et de battre une suite de huit concurrents. Chaque victoire vous rapporte des crédits que vous pourrez utiliser dans le mode Gallery par la suite (je reviendrai plus tard sur ce menu). Du grand classique mais cependant nécessaire pour débloquer Jinpaïchi ainsi que les autres bonus du jeu.

Le menu Ghost Battle est apparu dans Tekken 5 sur PlayStation 2. Le principe est simple : vous débutez avec un niveau de Beginner, et devez affronter un certain nombre de challengers avant de rencontrer, lors d’un match comme un autre, le ‘Ranking Match‘ vous permettant de grimper de niveau. Par exemple, vous pourrez passer du niveau ‘beginner’ à celui de 9th Kyu. Ainsi, vous pourrez passer de longues heures à combattre dans le but de grimper les niveaux, bien qu’ils ne représentent qu’un titre honorifique.

Le menu suivant est on ne peut plus classique : le VS Battle. Après que vous et votre ami ayez choisi votre guerrier, vous devez selectionner le pourcentage de la barre de vie (de 1 à 150%) puis le niveau de façon aléatoire. Ensuite, place au combat.

Enfin, dans le mode Gallery, vous avez accès à des séquences de fin de jeu, auxquelles vous accédiez traditionnellement en terminant le mode Story avec le personnage correspondant. Dans ce menu, vous devrez acheter (grâce aux crédits accumulés en gagnant des combats) les séquences au prix de 5000 crédits. Des Artworks sont aussi disponibles dans le même menu.

Vous ne trouverez donc pas de grandes nouveautés dans les menus du jeu.

Les nouveautés se situent principalement dans la panoplie de coups. En effet, cette mouture révèle son lot de nouveaux combos pour chaque personnage (chaque personnage possède au moins, depuis Tekken 5 sur PS2, des coups/enchaînements supplémentaires). L’animation elle aussi s’améliore d’épisode en épisode, notamment lors des saisies de personnages avortées. En effet, les personnages ne repoussent plus simplement l’adversaire, mais l’action suit son cours et gagne en crédibilité. Certes, lorsque les personnages tombent, ils sont toujours aussi raides… Les graphismes eux aussi ont subit une cure de jouvence. Bien que le moteur du jeu n’ai pas été développé spécifiquement pour le titre, cela reste correct dans l’ensemble. Les personnages sont bien modélisés, et les décors profitent de quelques effets sympathiques (fumée, brouillard, feu…).

Tekken 5 Dark Ressurection profite d’une licence qui sait se renouveler tout en gardant les bases qui ont fait son succès… Seul vrai regret, le mode Dojo et Bowling présents sur la PSP, ne font pas partis de l’aventure.

Une mise-à jour, Tekken 5 Dark Resurrection Online, sera disponible dès le premier août 2007 au Japon via le Playstation Store et fera de Tekken 5 Dark Resurrection le premier Tekken online de la série.

Au programme, nous retrouverons :

– un mode de match avec un classement
– un mode de matchs personnalisés
– un mode tournoi
– un mode entraînement
– un mode survival
– la possibilité du chat vocal
– la possibilité de revoir les matchs de vos adversaires dans le salon en attendant votre combat.

Des classements seront bien sûr disponibles avec les meilleurs classements de la semaine, du mois ainsi que celui des meilleurs joueurs.

Aucun commentaire actuellement