Shikitei

PS3
Shikitei - Caractéristiques détaillées Voir plus
Genre(s) Simulation
Date de sortie ps3 |
Plateforme(s) PS3

Les derniers articles voir plus

De nouvelles images pour Shikitei News

De nouvelles images pour Shikitei

Shikitei, connu également sous le nom de Four Season Garden, vous propose de créer un jardin, et de le regarder évoluer. Un titre original, qui est pour le moment uniquement annoncé pour le Japon, à la date du 26 juin.
Shikitei (Four Season Garden) : Devenez jardinier sur PS3 ! News

Shikitei (Four Season Garden) : Devenez jardinier sur PS3 !

Sony Japon nous propose un titre pour le moins original, destiné au PlayStation Store du soleil levant. Shikitei (officieusement nommé « Four Season Garden »), vous propose de regarder plutôt que jouer. En effet, le titre vous propose de créer un jardin, et de le regarder évoluer. Sony le classe en tant que simulateur environnemental plutôt que […]

Les dernières images voir plus

Shikitei - Caractéristiques détaillées
Genre(s) Simulation
Date de sortie ps3 |
Plateforme(s) PS3
site http://www.jp.playstation.com/scej/title/shikitei/
Développeur(s) Premium Agency
Editeur(s) Sony Computer Entertainment

Sony Japon nous propose un titre pour le moins original, destiné au PlayStation Store du soleil levant. Shikitei (officieusement nommé « Four Season Garden »), vous propose de regarder plutôt que jouer. En effet, le titre vous propose de créer un jardin, et de le regarder évoluer.

Sony le classe en tant que simulateur environnemental plutôt que jeu. Votre objectif est de concevoir votre jardin, y planter des arbres, disposer des sources de lumière, ainsi que divers éléments.

Derrière ce jeu sans prétention, se cache une solide technologie, puisque par exemple, les branches de vos arbres se développeront différemment pour chacun d’entre eux.

Les conditions climatiques et les saisons sont au programme, influant de façon réaliste sur l’aspect et l’évolution de votre jardin. L’hiver approchant, la neige se met à tomber, transformant de façon réaliste l’aspect de votre jardin et des éléments qui le compose. Au printemps, les arbres Sakura se couvriront de couleur rose, et à l’automne, les feuilles tendront vers l’orangé.

La nuit apportera également son propre charme, puisque vous pourrez voir les reflets du ciel dans l’eau.

Plus de 150 éléments sont prévus, incluant des arbres, et même des animaux comme des chats, oiseaux, ou lapins. Ces éléments seront ajoutés à une encyclopédie interactive, que vous pourrez consulter à tout moment. Des packs d’éléments seront vendus sur le PS Store, après la sortie du jeu.

Rie Nakamura, producteur du jeu, a réaffirmé leur volonté de ne pas inclure d’aspect « jeu » dans le titre. Ils avaient tout de même pensé à faire pousser de la mauvaise herbe si le joueur ne prenait pas soin de son jardin, mais cette idée fut écartée.

Vous aurez l’entière liberté dans la conception de votre jardin. Vous pourrez accélérer ou ralentir la croissance des arbres, selon la taille que vous voulez obtenir. Comme dans la nature, les arbres donneront des graines, qui donneront elles-même naissance à de nouveaux arbres, faisant ainsi grandir votre jardin. Plus votre jardin grandira, plus d’animaux apparaitront.

Lorsque vous ne vous occuperez pas de votre jardin, vous pourrez vous y promener, afin de contempler votre création. Vous pourrez soit vous déplacer librement, soit vous laisser guider par la PS3, qui mettra en avant les points importants de votre création.

Vous pourrez également prendre des photos, qui seront ajoutées dans le menu photo du XMB, et accessibles pour d’autres joueurs en ligne. Cette galerie photo en ligne semble être le seul aspect en ligne du jeu.

Vous pourrez écouter votre propre musique, stockée sur la PS3, en tant que musique de fond.

Le jeu proposera deux types de jardins : Japonais et Occidental. Nakamura espère pouvoir ajouter plus tard de nouveaux types de jardin : Inde, Egypte,… et d’autres zones dans le monde. Il a également déclaré au magazine Famitsu qu’il pense que des ruines pourraient fournir une magnifique toile de fond.

Nos amis nippons pourront ainsi mettre la main sur ce titre le 26 juin, qui renforce une nouvelle fois la ludothèque de titres originaux destinés à la PlayStation 3. Le prix est de 1500 yens (9.15€). Le prix des packs n’est pas encore connu.

Aucun commentaire actuellement