Resident Evil: Operation Raccoon City

PS3 Date de sortie : 23 mars 2012
Resident Evil: Operation Raccoon City - Caractéristiques détaillées Voir plus
Genre(s) Shooter
Date de sortie ps3 | 23 mars 2012
Plateforme(s) PS3
Preview Lire la suite
4

Loin de l’esprit initial de la saga, Resident Evil: Operation Raccoon City se place ouvertement sur le créneau des jeux d’action à la 3e personne. Le jeu propose des ennemis variés, une réalisation plutôt réussie, et un coop bien ficelé avec des personnages différents. Le fait de se placer du coté des « méchants » apporte une touche d’originalité dans la saga.

L'avis de la rédaction Lire la suite
11

En tentant le pari du shooter multijoueur, RE ORC s'en sort convanablement, notamment grâce à son système de compétences qui offre un gameplay riche et varié, surtout à plusieurs. Le mode Versus est quant à lui efficace, même si le manque de modes de jeu peinera à convaincre sur le long terme. En revanche, le titre possède beaucoup trop de défauts et un manque d'originalité pour s'imposer face à la concurrence. Efficace certes, mais tout sauf...

Les derniers articles voir plus

La série Resident Evil teasée News
1

La série Resident Evil teasée

La nouvelle série Netflix de Resident Evil en live action vient d’être dévoilée dans un trailer assez mordant.
Resident Evil, la série TV refait parler d’elle News
4

Resident Evil, la série TV refait parler d'elle

Incontournable sur nos écrans par le biais de nos consoles ainsi qu’au cinéma, la saga Resident Evil serait en passe de nous envahir une nouvelle fois par le biais d’une série TV basée sur la célèbre franchise de Capcom. Selon un rapport de Variety, la société de production allemande Constantin Films cherche à reprendre la […]
Licenciement temporaire ches Slant Six Games News
2

Licenciement temporaire ches Slant Six Games

Le studio qui s’est récemment fait remarquer en nous proposant de découvrir Resident Evil: Operation Raccoon City sur console de salon, nous annonce qu’il doit aligner ses coûts de fonctionnement en fonction de son budget actuel. Comme vous en avez l’habitude, cette déclaration a été suivie par une vague de licenciements. Mais nous apprenons avec […]

Les dernières images voir plus

Resident Evil: Operation Raccoon City - Caractéristiques détaillées
Genre(s) Shooter
Date de sortie ps3 | 23 mars 2012
Plateforme(s) PS3
Développeur(s) Slant Six
Editeur(s) Capcom

Des rumeurs tournaient ces derniers temps à propos d’un épisode Resident Evil développé dans les studios de Slant Six Games ( SOCOM ). L’officialisation est désormais faite grâce au magazine Xbox officiel américain qui détient dans ses pages les premières informations de Resident Evil: Operation Raccoon City prévu sur PS3 et Xbox 360. Voici un condensé de ce que l’on apprend:

  • L’histoire se passe en 1998 à l’instar du second épisode de la série. Elle relatera les événements de l’époque mais sous un angle nouveau, celui des personnes responsables de l’accident survenu. Il est précisé qu’il ne sera pas utile d’avoir déjà joué aux précédents opus pour apprécier le scénario d’Operation Raccoon City.
  • Il ne sera plus question de dégommer des agents de la BSAA et le jeu et l’histoire sera axé sur ce qui s’est passé dans Resident Evil 2 et Resident Evil 3: Nemesis.
  • Vous êtes à la tête dune escouade de la SSU, les Services de Sécurité d’Umbrella, chargée de détruire toutes les preuves de la catastrophe, même des survivants. Au nombre de 4, les personnes de l’équipe sont Vector, Beltway, Bertha et Spectre. La coopération sera donc de la partie. Vos responsabilités au sein de l’équipe varieront en fonction de l’équipier que vous déciderez d’incarner.
  • Vous prenez par dans une partie où trois factions se battent pour des intérêts personnels. Il y a Umbrella Corporation dont vosu faites parties, ainsi que les Forces Spéciales Américaines et les monstres bio-organiques (les BOWs) crées par Umbrella.
  • Le gameplay est décrit comme « sale » promettant l’épisode le plus glauque de la série.
  • Les zombies parmi lesquels les Hunters ou encore les Tyrans pourront vous détecter par la vue, l’odorat ou encore au bruit. Il vous sera possible d’utiliser les zombies comme bouclier. Les lignes du magazine nous parle d’ailleurs d’une scène où Vector se met à l’abri des tirs des Forces Spéciales américaines justement en usant de zombies comme de véritables boucliers vivants.
  • Vous aurez la possibilité de changer le cours de l’histoire de Resident Evil puisque vous rencontrerez des personnages connues tels que Leon S. Kennedy et que si vous le désirez, vous pourrez… les tuer.
  • Le scénario nous demandera de « tirer sur les autres soldats, les manipuler, les faire saigner » et vous emmènera fouler des lieux bien connus par les fans de la série.
  • Les herbes médicinales seront de retour mais il ne sera pas possible de les mélanger. Le jeu proposera également plus de munitions assumant ainsi son côté shooter.
  • Un système d’upgrade sera de la partie. Vous pourrez gagner des points d’expérience afin d’améliorer vos capacités ainsi
  • que vos armes.

Resident Evil: Operation Raccoon City est attendu pour la fin de l’année.

Aucun commentaire actuellement