Ninja Gaiden Sigma

PS3 Date de sortie : 4 juillet 2007
Ninja Gaiden Sigma - Caractéristiques détaillées Voir plus
Genre(s) Beat'em all
Date de sortie ps3 | 4 juillet 2007
Plateforme(s) PS3
Preview Lire la suite
L'avis de la rédaction Lire la suite
11

Vous comprendrez donc qu'il est aussi difficile de s’investir pleinement dans Sigma autant qu'il est difficile de mater Flic ou Ninja. Pour ceux qui ont fait la version Black, inutile d'investir 70€ dans cette version, pour les autres, vous savez à quoi vous attendre désormais, même étant fan du genre, mieux vaut de se refaire un excellent GOW II sur PS2 et attendre un éventuel bon Heavenly Sword et Devil May Cry 4.

Les derniers articles voir plus

Ninja Gaiden revient sur consoles en juin dans une ultime collection News
8

Ninja Gaiden revient sur consoles en juin dans une ultime collection

Team Ninja ressuscite une légende, SA légende, du beat them all dans une collection prévue sur PC et consoles de salon.
Ninja Gaiden Trilogy en approche sur PS4 et Nintendo Switch ? News
4

Ninja Gaiden Trilogy en approche sur PS4 et Nintendo Switch ?

La saga Ninja Gaiden pourrait revenir hanter vos nuits avec une compilation contenant les trois opus de la franchise
Les Astuces et Codes PS3 : Bilan du 30/03 News
3

Les Astuces et Codes PS3 : Bilan du 30/03

Comme chaque semaine désormais, nous vous proposons de découvrir les derniers Codes et Astuces PS3, ajoutés par notre Rédaction au cours de la semaine passée, sur plusieurs jeux PlayStation 3. 7 Astuces, Codes pour Guitar Hero World Tour 15 Astuces, Codes pour Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots 2 Astuces, Codes pour […]

Les dernières images voir plus

Ninja Gaiden Sigma - Caractéristiques détaillées
Genre(s) Beat'em all
Date de sortie ps3 | 4 juillet 2007
Plateforme(s) PS3
site http://ninjagaidengame.com/ninjaGaiden/index.html
Développeur(s) Team Ninja
Editeur(s) Tecmo

Ninja Gaiden Sigma sera un remake du célebre Ninja Gaiden, sorti sur Xbox première du nom. Pour les plus, la Team Ninja a prévu des niveaux, ennemis et boss supplémentaires, des combats remaniés, la possibilité de combattre avec deux Katanas, et enfin, un nouveau personnage jouable : Rachel.
Inutil de préciser que le jeu sera remis au gout du jour graphiquement pour en faire du Next-Gen.

D’après la première démo (disponible sur les PS Store US et Japonais), on peut noter que le jeu est assez décevant graphiquement, ça sent trop le remake. Passé ce point négatif, le jeu offre une jouabilité exceptionnelle, très intuitive, et très souple. En effet, la souplesse du ninja est à la hauteur de ce qu’on pouvait espérer : le ninja est très maniable, et ses animations sont d’un réalisme digne d’un grand jeu d’action. Vous pouvez courir sur les murs, y grimper pour vous accrocher à son sommet, ou encore pour faire un salto arrière afin de retomber sur un ennemi, faire des roulades, sauter en prenant appui sur les épaules de vos adversaires… Il n’y a rien à ajouter à ce niveau.

Le jeu offre également une palette de coups très variée, ainsi que des ennemis en nombres (ce qui est normal pour un Beat’em All). Pour combattre vos ennemis, humains ou non (des chauves-souris vous attaquent également dans la démo), la démo met 5 armes à votre disposition, dont certaines inédites. Ainsi, vous pourrez vous servir des très classiques shuriken, Nunchaku et Dragon Sword pour combattre, mais aussi d’un Dabilaro, une arme très lourde mais d’une efficacité redoutable ! Un Lunar, ainsi qu’un double katana (Dragon’s Sword Claw & Tiger’s Fang) sont également à votre disposition. Quant au système de points de vie, il est extrêmement classique, et le rechargement est très rapidement accessible grâce aux flèches directionnelles. Comme on l’a vu précedemment, les graphismes sont assez décevant, mais certains effets sont remarquablement beau à voir, comme par exemple lorsque vous combattrez avec un nunchaku ou un Dabilaro.

Les fans d’ambiance japonaise devraient donc être aux anges, tout comme les fans de beat’em all en général. Notez qu’il est possible, en passant par le menu, de régler le jeu en japonais (les textes comme les voix) pour renforcer l’ambiance niponne.

Enfin, le jeu est assez violent et très sanglant, à ne pas mettre entre toutes les mains !

Aucun commentaire actuellement