Nidhogg

PS Vita PS4 Date de sortie : 15 octobre 2014
Nidhogg - Caractéristiques détaillées Voir plus
Genre(s) Sport/Divers
Date de sortie ps4 | 15 octobre 2014, psvita | 15 octobre 2014
Plateforme(s) PS Vita, PS4

Les dernières images voir plus

Nidhogg - Caractéristiques détaillées
Genre(s) Sport/Divers
Date de sortie ps4 | 15 octobre 2014, psvita | 15 octobre 2014
Plateforme(s) PS Vita, PS4
site http://www.nidhogggame.com/
Développeur(s) Messhof
Editeur(s) Sony Computer Entertainment

Jusqu’ici sans date de sortie aucune, Nidhogg s’offre un lancement surprise cette semaine sur le PlayStation Store pour la PS4 et la PS Vita; et sur la future PlayStation TV.

Si vous n’avez encore jamais entendu parler de Nidhogg, sachez qu’il s’agit d’un jeu d’escrime totalement fou. Avec son rythme effréné et son mode de combat à deux joueurs, le titre a rapidement convaincu les joueurs PC. Le but ultime : terrasser un immense dragon rose, appelé Nidhogg. Si Nidhogg est très bon en solo, notamment pour s’exercer à l’escrime, il est démentiel à plusieurs. Le mode Tournoi permet d’avoir une partie de 3 à 8 joueurs, de quoi vous garantir beaucoup de fun. Il y a aussi tout un lot d’options, à mixer à l’infini, par exemple le Mode Bébé + Épées Épines.

La bande son comprend 4 musiques électroniques (épiques !) composées par le fameux musicien Daedelus. Le rythme de la musique varie en fonction de l’action à l’écran. Par conséquent, vous n’écouterez jamais deux fois la même version d’une musique.

Sur PS Vita, vous pouvez jouer à Nidhogg contre l’IA, ou affronter un adversaire bien humain depuis le PSN, qu’il soit sur PS Vita ou PS4. Il en va de même pour la version PS4. À noter que la version PS Vita possède un mode ad-hoc pour affronter un autre joueur sans connexion WiFi mais proche de vous. Enfin, si vous n’avez qu’une seule Vita : le premier joueur peut jouer avec un stick, et le second joueur avec l’autre stick.

Le jeu d’escrime minimaliste fait donc son entrée le 15 octobre sur consoles, sur la boutique européenne de Sony. Comme pour la très grande majorité des jeux indépendants, le cross-buy sera de rigueur pour jouer sur le format de son choix en ne payant qu’une fois. Le cross-play assure quant à lui la compatibilité en ligne à travers la PS4, la PS Vita ainsi que la PS TV, fraîchement disponible outre-Atlantique.

Aucun commentaire actuellement