Medal of Honor : Airborne

PS3 Date de sortie : 6 décembre 2007
Medal of Honor : Airborne - Caractéristiques détaillées Voir plus
Genre(s) FPS/Historique
Date de sortie ps3 | 6 décembre 2007
Plateforme(s) PS3
L'avis de la rédaction Lire la suite
15

Medal of Honor Airborne est un FPS intense et très prenant. Il possède également un level design de haute volée et un souci du détail fort appréciable. Par ailleurs, il offre un vent de liberté dans un genre propice à la linéarité. Dommage que sa réalisation graphique et technique ne soit pas au rendez vous, ainsi que sa durée de vie.

Les derniers articles voir plus

Plusieurs serveurs FIFA et Medal of Honor à l’arrêt en 2023 News

Plusieurs serveurs FIFA et Medal of Honor à l'arrêt en 2023

Plusieurs titres multijoueur d'EA seront mis à l'arrêt au début de l'année 2023, notamment des jeux de la franchise FIFA ou Medal of Honor.
Test de Medal of Honor : Airborne News

Test de Medal of Honor : Airborne

8 ans après le tout premier opus sur PlayStation, la célèbre série d’Electronics Arts débarque sur PlayStation 3. Ce Medal of Honor : Airborne se lance dans l’ère next gen et compte bien redonner ses lettres de noblesses face à la rude concurrence (Call of Duty jusqu’à l’année dernière et Brothers In Arms). La 82e […]
Vous pourrez stopper le temps à Noël News

Vous pourrez stopper le temps à Noël

Le 6 Décembre, jour de la St Nicolas, sera aussi le jour des FPS. En effet le jeu édité par Vivendi Universal Games, TimeShift, sera disponible sur Playstation 3 en ce 6e jour du dernier mois de l’année. Autre parachutage ce jour là, celui de Medal of Honor : Airborne, qui débarquera enfin sur le […]

Les dernières images voir plus

Medal of Honor : Airborne - Caractéristiques détaillées
Genre(s) FPS/Historique
Date de sortie ps3 | 6 décembre 2007
Plateforme(s) PS3
site http://www.ea.com/moh/airborne/home.jsp
Développeur(s) Electronic Arts
Editeur(s) Electronic Arts

Les innovations devraient être nombreuses au niveau technique et gameplay, à tel point que ce titre pourrait renouveller le genre FPS. Ce nouvel épisode veut montrer ce que « next-gen » veut vraiment dire…

Dans Airborne, vous incarnez un jeune soldat de l’armée américaine nommé Boyd Travers, qui s’est enrolé dans la meilleure unité aéroportée, ce qui lui permet d’augmenter sa solde de 50$ par semaine. Travers est un soldat exemplaire : bien entrainé, parlant plusieurs langues, respectueux de l’honneur, et bien vu par tout le monde. Bien que Travers soit un personnage imaginaire, son unité ne l’est pas. En effet, la 82ème division aéroportée reste une des unités les plus respectées de l’armée américaine. Le jeu se calquera sur l’histoire de cette unité d’élite, qui a accompli plusieurs missions dans le théatre européen de la deuxième guerre mondiale.

Le jeu débute en juillet 1943 avec l’Opération Husky (l’invasion alliée de la Sicile, détenue par les Allemands, qui fut le premier pas dans la reconquète de l’Europe). Ce fut la première mission de la 82ème aéroportée, et elle ne fut pas de tout repos… Les fortes raffales de vent dévièrent leur avion, et des groupes entiers de parachutistes furent très éloignés de leur point de chute initial.
Ceux qui survècurent à cette mission, participèrent à l’Operation Neptune, la mission qui a eu pour but de libérer la Normandie. Cette fois-ci cet évènement ne se vivera pas au travers des yeux d’un soldat arrivant par la mer, mais par les unités qui furent parachutés sur la terre ferme. Et ce sont ces évènements qui furent présentés à l’équipe de Game Informer, dans la démo du jeu. l’Operation Market Garden, l’Operation Avalanche, et l’Operation Varsity… Toutes les missions présentes dans le jeu forment un lien essentiel dans ce conflit; qui a permis de mettre les Nazis à genoux.

Afin de retranscrire au maximum la réalité des évènements et des lieux, en plus de reprendre des archives audio et vidéo, une demi-douzaine de développeurs s’est déplacée sur les lieux importants de la guerre en Europe. Ces voyages leur ont permis de rapporter 40Go de photos et 11 heures de vidéo, afin de les utiliser pour le jeu.

Ils se sont appuyés sur les propos de Marty Morgan, du Musée National du Jour-J, qui les a briefé quotidiennement sur les détails réels de chaque bataille, afin de restranscrire au maximum le réalisme des combats.

Mais une bonne trame historique ne suffit pas pour faire le succès d’un jeu, et Electronic Arts le sait bien. C’est pourquoi d’importantes innovations techniques devraient voir le jour. Le terme « Airborne », c’est à dire « Aéroporté », ne restera pas qu’au stade d’un simple mot. Par exemple, chaque mission débutera par un parachutage, qui sera jouable à 100%. Grâce à cette possibilité, vous pourrez diriger votre parachute à votre guise, afin de vous poser où vous le souhaitez dans le champ de bataille. Imaginez alors les possibilités de stratégie offertes… Posez-vous sur un toit, sur un arbre, au sol… Tout est possible ! Chaque élément du décor sera réellement interactif.

L’Intelligence Artificielle sera développée en fonction de nouveaux points. Chaque élément du décor se verra attribué une valeur de camouflage. Plus un élément permettra de vous cacher efficacement, plus sa valeur sera élevée. Par exemple, un arbre aura une valeur faible, alors qu’une zone boisée proche d’un mur aura une valeur bien plus importante. Et ces valeurs pourront changer en fonction des soldats présents dans chaque zone. Grâce à cette notion de « valeur », les soldats ennemis sauront trouver la meilleure « cachette » en fonction de chaque situation. Une démonstration de point a été présentée aux journalistes de Game Informer.

D’après l’étude du comportement réel des soldats allemands, il apparait qu’ils avaient pour ordre de bouger constamment. Un soldat allemand non mobile était un soldat mort. Ce facteur sera inclu dans le jeu. Les ennemis sauront réagir en fontion de l’attaque qui sera portée contre eux. Il sauront se déplacer en fonction des rafales qu’ils recevront, et en fonction des armes utilisées contre eux.

Autre nouveauté, le joueur pourra upgrader ses armes. On pourrait penser que cela ne reflète pas la vraie trame historique de la deuxième guerre mondiale, et bien détrompez-vous, suite à des recherches, ce type de pratique n’était pas courante, mais fut utilisée tout de même par les soldats alliés. Les upgrades pourront être récupérées de différentes façons : sur des soldats ennemis qui les auront eux-même récupérées précédement, derrière des barils, etc… Vous pourrez également en récupérer au terme d’une mission réussie. Mais cette « customisation » sera réservée aux soldats maitrisant leur arme : plus vous utilisez votre arme, plus vous serrez apte à les upgrader.

L’animation faciale des personnages reflètera celle que l’on a pu voir dans la démo de Fight Night Round 3, grâce à la technique du U-Cap, qui sera même améliorée en une technique nommée E-Cap. Cette nouvelle technique permettra de combiner différentes émotions, filmées à partir des expressions faciales d’un véritable acteur. Ce type d’animation permettra, par exemple, de montrer un soldat terrifié et excité à la fois. Les mouvements en général représenteront une partie importante, puisque l’on pourra reconnaitre un soldat allemand de loin rien qu’à ses déplacements.

De plus, il sera possible de controler différents véhicules, mais aucun détail n’a été donné sur cet aspect du jeu.

Aucun commentaire actuellement