l’EyeToy et la PlayStation 3

PS3
l’EyeToy et la PlayStation 3

Le Dr Richard Marks (le génie à l’origine de l’EyeToy) et le directeur créatif Ron Festejo nous parlent en exclusivité de la puissance de la PLAYSTATION 3.

La PLAYSTATION 3 a donc été présentée lundi 16 Mai. Qu’en pensez-vous ?

Richard : j’en connais un bout sur le sujet et… c’est un monstre ! Elle est incroyable. Pour un programmeur, c’est le bonheur total.

Ron : je suis d’accord avec Rick. Elle est vraiment impressionnante. Les programmeurs se plaignent des carences de la PlayStation 2 [en termes de facilité de programmation]. Mais j’étais assis à côté de programmeurs lors de la présentation, et ils étaient du genre : « Alléluia ! Sony nous a enfin donné un outil de travail correct. » Je suis donc très enthousiaste quant à son potentiel.

Lors de la conférence SCEI/SCEA, vous avez utilisé un EyeToy pour PS2 standard. Comment l’EyeToy pour PS2 actuel peut-il bénéficier de la puissance de la PS3 ?

Richard : la PS3 est largement plus puissante que la PS2. On pourrait ainsi inclure bien plus de données vidéo dans l’EyeToy. Ce dernier n’encombre pas le système PS3, donc vous pouvez vous attendre à plus de caméra… pardon, je voulais dire plus de trucs [rires].

On ne veut pas vendre la mèche, à ce que je vois ! Vu les multiples ports USB de la PS3, peut-on utiliser plusieurs EyeToy ?

Richard : oui. On peut déjà utiliser deux EyeToy sur la PS2. Il est donc possible d’en utiliser plusieurs sur la PS3.

Ron : tous les six ?

Richard : en effet ! [rires]

Vous pourriez vous faire une maison à la Big Brother !

Ron : [à Richard] On discutera plus tard des concepts qu’on pourrait inventer en ce qui concerne l’utilisation de caméras multiples !

Avez-vous l’intention de créer un EyeToy nouvelle génération ?

Richard : l’EyeToy a suffisamment rencontré de succès sur PS2 pour qu’on lui trouve un successeur.

Lors de la conférence, la démo EyeToy-PS3 a notamment fait preuve de ses performances en matière de profondeur de champ. Que pensez-vous en tirer à l’avenir ?

Richard : on n’a utilisé qu’un EyeToy standard pour cette démo, et on peut déjà savoir à quelle distance se trouvent les objets grâce à leur taille. On devrait donc se servir de cette idée à l’avenir.

Ron : on s’en est déja servis pour EyeToy: Play 2, avec les personnages se tenant sur les balles flottantes.

Vous sentez-vous capables de rivaliser avec Minority Report ?

Richard : on l’est, je vous le garantis.

Aucun commentaire actuellement