Don’t Starve

PC PS4 Date de sortie : 8 janvier 2014
Don’t Starve - Caractéristiques détaillées Voir plus
Genre(s) Action/Simulation
Date de sortie ps4 | 8 janvier 2014, pc | 24 avril 2013
Plateforme(s) PC, PS4

Les derniers articles voir plus

Tencent entre au capital de Klei Entertainment (Don’t Starve) News
1

Tencent entre au capital de Klei Entertainment (Don't Starve)

Avec ce nouveau mouvement, Tencent devient actionnaire majoritaire du studio responsable de Don't Starve ou encore Mark of the Ninja.
Don’t Starve arrive sur Xbox One News
7

Don’t Starve arrive sur Xbox One

La venue du titre déjà présent sur toutes les consoles PlayStation sur Xbox One est désormais confirmée par son développeur
Dont Starve : un DLC à se mettre sous la dent News
9

Dont Starve : un DLC à se mettre sous la dent

Klei Entertainment a confirmé que le DLC Reigns of Giants pour Dont Starve sortira le 22 juillet en Amérique du nord et le 23 en Europe pour la somme de 4,99$. Les membres PS+ bénéficieront de 10% de réduction. Le DLC contiendra : 2 nouveaux personnages jouables. Wigfrid, une actrice qui s’est trop impliquée dans […]

Les dernières images voir plus

Don’t Starve - Caractéristiques détaillées
Genre(s) Action/Simulation
Date de sortie ps4 | 8 janvier 2014, pc | 24 avril 2013
Plateforme(s) PC, PS4
site http://www.dontstarvegame.com/
Développeur(s) Klei Entertainment
Editeur(s) Klei Entertainment

Don’t Starve est un survival game, exclusif à la PS4 et disponible via le Playstation Store, intransigeant rempli de science et de magie.

Vous incarnez Wilson, un scientifique gentleman et intrépide qui a été capturé par un démon et transporté dans un monde étrange et mystérieux.

Apprenez à exploiter votre environnement et à vous adapter à ses habitants afin de vous échapper et trouver le chemin du retour. Entrez dans un monde inexploré rempli de créatures étranges, de dangers et de surprises. Exploitez ce qui vous entoure pour fabriquer des objets et des structures correspondant à votre style de survie.

Festin pour les yeux et les oreilles

De ses animaux les plus adorables à ses monstrueuses araignées et ses fantômes inquiétants, toutes les bestioles originales qui peuplent Don’t Starve arborent un look unique et mémorable. Si vous aviez toujours rêvé de voir un morse porter un béret écossais, vous avez frappé à la bonne porte…

Doté de graphismes de style « crayonné » qui offrent un environnement visuel unique, Don’t Starve propose aussi une atmosphère sonore en harmonie avec son univers. La musique monte ou baisse en fonction de l’action et vous apprendrez à craindre les cris de certains monstres ou animaux, à vous glacer le sang… Après tout, vous êtes en pleine nature sauvage, alors savoir reconnaître le cri typique d’un échassier hostile qui arrive sans prévenir peut vous sauver la vie. N’oubliez pas de surveiller la santé mentale de votre personnage… car tout ce que vous entendez ou voyez pourra être utilisé contre vous.

Si vous avez besoin d’aide, vous trouverez des descriptions claires et bien faites pour chaque objet et créature que vous rencontrerez. Lisez-les attentivement car elles sont susceptibles d’augmenter vos chances de survie…

Instinct de survie

Lors de vos premiers pas dans les dangereuses contrées de Don’t Starve, vous contrôlez Wilson, un gentleman scientifique bien curieux. Il est un peu maigrichon mais il est doué pour créer des machines ultramodernes avec des matières premières trouvées au cours de ses explorations.

En gagnant des points d’expérience dans le jeu, vous débloquerez huit personnages supplémentaires (dont deux secrets), qui ont chacun leurs propres talents et leurs faiblesses. En voici quelques exemples :

Willow: elle a beau avoir l’air gentil, mieux vaut ne pas l’énerver, ou elle aura tendance à allumer son briquet préféré qui peut déclencher des feux de forêt. Heureusement qu’elle est insensible au feu…

Wolfgang: un homme fort qui le devient encore plus une fois le ventre plein. Toutefois, il a peur du noir et des monstres, sa santé mentale chute donc plus vite que celle des autres.

WX-78: un robot qui peut manger n’importe quel aliment, même périmé. La foudre le recharge mais la pluie peut endommager sa petite carcasse métallique.

Woodie: ce bûcheron barbu commence l’aventure armé de sa hache magique, qui parle et lui demande de couper des arbres. Et comme si ça n’était pas assez étrange, Woodie cache également un terrible secret…

Profiter du moment présent

Votre objectif dans Don’t Starve est de réussir à rentrer chez vous dans une nature hostile. Mais ne vous laissez pas abuser par le titre du jeu. Manger est important, c’est vrai. Il vous faudra chercher des graines, des baies, des carottes et placer des pièges pour capturer de succulents lapins. Cela dit, assouvir l’appétit de votre personnage sera le cadet de vos soucis.

En effet, quand vous êtes à la recherche de nourriture, tout ce qui vous entoure est là pour vous tuer. Votre journée type consiste à repousser des monstres comme les araignées guerrières et les chiens-loups, tout en essayant de collecter les matières premières qui vous permettront de fabriquer du bon matériel de survie. Vous devrez aussi vous protéger contre le froid hivernal ou éviter la foudre pendant les orages. Sans oublier la recherche de pierres et de bois pour allumer un feu afin que le vicieux monstre de la nuit ne profite pas de l’obscurité totale pour vous tuer. Ah, et vous devez aussi éviter que votre personnage ne perde la raison, sans quoi ses hallucinations prendront vie et lui seront fatales.

Mais n’ayez crainte, brave survivaliste. Ramassez tout ce que vous pouvez, dès que vous le pouvez, pour que votre personnage puisse se défendre. Fabriquez des armes, comme la hache, pour tuer des monstres et couper des arbres. Utilisez de l’herbe et des brindilles pour créer des pièges, confectionnez une natte de paille pour un sommeil qui vous rendra de la santé mentale. Créez des machines scientifiques ou d’alchimie pour pouvoir construire une plus grande variété d’objets (dont des objets magiques) et utilisez la lumière de votre feu de camp pendant la nuit pour préparer votre prochaine journée d’exploration.

Si vous trouvez que tout ça est encore un peu difficile, vous pouvez ajuster tous les éléments du jeu, comme la quantité de nourriture et de matériel disponible. Chaque fois que vous commencez une nouvelle carte, le paysage est généré aléatoirement, alors ça ne fait pas de mal de mettre toutes les chances de votre côté…

Aucun commentaire actuellement