Danganronpa: Trigger Happy Havoc

PC PS Vita Date de sortie : 18 février 2016
Danganronpa: Trigger Happy Havoc - Caractéristiques détaillées Voir plus
Genre(s) Action
Date de sortie pc | 18 février 2016, psvita | 14 février 2014
Plateforme(s) PC, PS Vita
L'avis de la rédaction Lire la suite
17

Jouer à Danganronpa : Tigger Happy Havoc, c'est se préparer à une intrigue profonde, à un souci du détail particulièrement retors et surtout à une remise en question de tout ce que vous soupçonnez à tout instant, surtout lors des procès... Où vous serez surpris plus d'une fois de l'identité du tueur, et surtout des révélations qui s'en suivent ! Seule l'absence de VF est vraiment dommageable. Sans ça, ce jeu était un must-have.

Les derniers articles voir plus

Surprise, Danganronpa débarque aussi sur Xbox et PC Game Pass News
3

Surprise, Danganronpa débarque aussi sur Xbox et PC Game Pass

L'édition anniversaire de Danganronpa: Trigger Happy Havoc, premier opus de la série, arrive également sur PC et Xbox, après des sorties sur mobiles et Switch en 2020 et 2021.
DanganRonpa: Trigger Happy Havoc sur PC : prix et date de sortie News
1

DanganRonpa: Trigger Happy Havoc sur PC : prix et date de sortie

La plateforme Steam révèle la date de sortie, le contenu, ainsi que le prix de DanganRonpa: Trigger Happy Havoc.
DanganRonpa : Trigger Happy Havoc arrive officiellement sur PC News
2

DanganRonpa : Trigger Happy Havoc arrive officiellement sur PC

Ce Visual Novel horrifique sorti à l'origine sur PS Vita il y a deux ans, sortira bien sur PC via Steam, c'est désormais officiel.

Les dernières images voir plus

Danganronpa: Trigger Happy Havoc - Caractéristiques détaillées
Genre(s) Action
Date de sortie pc | 18 février 2016, psvita | 14 février 2014
Plateforme(s) PC, PS Vita
site http://nisamerica.com/games/danganronpa/index.php?offset=1
Développeur(s) Spike Chunsoft
Editeur(s) NIS America

Tandis que le Japon profite de la compilation Dangan-Ronpa 1 & 2 Reload depuis un bon mois, l’Occident devra attendre février 2014 – le 11 en Amérique du Nord et le 13 en Europe – pour découvrir Danganronpa : Trigger Happy Havoc édité par NIS America. Pour rappel, il s’agit d’une réédition du tout premier Danganronpa sorti en 2010 sur PSP au Japon, avec des graphismes entièrement refaits, l’utilisation de l’écran tactile et un nouveau mode de jeu.

Cette adaptation Vita du premier épisode de la série sera vendue en version classique pour 40€ en boîte et sur le PlayStation Store, mais les collectionneurs pourront se tourner vers une édition limitée à 50€ contenant un artbook et un CD avec une sélection de morceaux de l’OST en plus du jeu, le tout dans un emballage cartonné spécial. A noter qu’une sortie du second épisode sur Vita n’est pas exclue si le premier se vend bien, comme d’habitude.

Présentation

Dans Danganronpa: Trigger Happy Havoc, vous incarnez un lycéen assez ordinaire à qui l’on propose d’intégrer la plus prestigieuse école du Japon. Mais la rentrée des classes ne se déroule pas du tout comme prévu. Le bâtiment n’est en fait qu’un immense piège. Vous voilà prisonnier à vie ! La seule solution pour vous permettre de sortir vous est annoncée par un nounours robotique pervers : tuer l’un de vos camarades d’infortune. Mais attention, cela doit se faire sans être vu ni soupçonné par les autres, car si le tueur est découvert il sera condamné à mort à son tour. Et, dans le cas inverse, ce sont les autres qui seront exécutés. Pour sauver votre peau, vous devrez donc enquêter sur les multiples crimes qui vont se dérouler dans l’école, et par la même occasion en savoir plus sur ce qui cache derrière ce « killing game.

Gameplay

Le gameplay utilise les méthodes d’investigation connues de la série Phoenix Wright, avec une histoire sombre et morbide comme dans 999 et Zero Escape: Virtue’s Last Reward. Tout au long du jeu, vous allez devoir réunir des indices et découvrir les liens qui unissent chaque étudiant. Une fois qu’un meurtre est commis, vous entrez en phase « Procès de Classe » (Class Trial), qui consiste en une série de jeux basés sur le rythme, un temps limité et pendant lequel l’adrénaline s’emparera de vous. Vous devrez séparer le vrai du faux, explorer les plus sombres recoins de l’académie. Au-delà de tout, vous devrez tisser des liens avec les étudiants survivants, sachant que l’un est sans doute le meurtrier recherché.

Aucun commentaire actuellement