Catherine

PS3 Date de sortie : 10 février 2012
Catherine - Caractéristiques détaillées Voir plus
Genre(s) Action/Aventure
Date de sortie ps3 | 10 février 2012
Plateforme(s) PS3
L'avis de la rédaction Lire la suite
17

Sous ses faux airs de jeu érotique, Catherine est en fait un Puzzle/Action réservé aux joueurs qui ont des nerfs d'acier. Le scénario résolument mâture et passionnant du titre d'Atlus est l'essence même de la motivation du joueur pour ne pas se décourager au fil des niveaux. Entre colère et rage, Catherine procure une expérience unique, renforcée par sa patte artistique sublime et son ambiance à couper au couteau. Une petite bombe en puissance, à...

Les derniers articles voir plus

Une soixantaine de jeux vont peut-être disparaitre du nouveau PS Plus News
4

Une soixantaine de jeux vont peut-être disparaitre du nouveau PS Plus

Une liste de titres PS3 et PS4 semble expirer du PS Now dans quelques semaines et pourrait ainsi ne pas se retrouver dans la nouvelle souscription du PS Plus cet été. Les fans de Sonic et Metal Gear en sueur.
Catherine arrive sur PC News
2

Catherine arrive sur PC

Pour faire suite au teasing de SEGA, l'organisme de classification américain vient tout juste de mettre à jour sa base de donnée pour y inclure une nouvelle plateforme : le PC.
Catherine : Full Body  fait le plein d’informations News
3

Catherine : Full Body fait le plein d'informations

Famitsu a révélé plusieurs informations, notamment sur la troisième femme mais aussi sur plusieurs nouveautés qui seront implantées dans le jeu.

Les dernières images voir plus

Catherine - Caractéristiques détaillées
Genre(s) Action/Aventure
Date de sortie ps3 | 10 février 2012
Plateforme(s) PS3
site http://cathy.atlus.co.jp/
Développeur(s) Atomic Games
Editeur(s) Atlus

Atlus vient de délivre de nouveaux détails pour son dernier projet en date, le sulfureux et non moins intéressant Catherine. Premier projet développé pour les consoles HD, Catherine est un titre mélangeant Action et Aventure avec des scènes de terreur et parfois même… d’érotisme.

Très proche de Persona dans son univers, Catherine vous mettra dans la peau de Vincent, un jeune homme de 32 ans qui va faire la rencontre de la sexy Catherine, d’où le nom du titre. La belle va évidemment tomber sous le charme de Vincent, qui va toutefois commencer à faire des cauchemars avec de terribles visions, le but sera alors de grimper les escaliers d’une tour sans fin pour s’en échapper.

Voilà pour le contexte, mais qu’en est-il vraiment du gameplay ? Aujourd’hui, des premiers détails ont été révélé par Famitsu, où le producteur Katsura Hashino nous en dit plus sur la structure du titre.

Ce dernier confie d’abord que Catherine aura une durée de vie tournant autour de 20 heures, mais qui passera à 30 si vous souhaitez débloquer toutes les fins possibles. On apprend donc que plusieurs scénarios sont possibles, ce qui rappelle étrangement un certain Heavy Rain, et pas seulement pour les multiples fins. Ainsi, Hashino poursuit en révélant que le jeu alternera les séquences d’action et d’aventure, avec des mécanismes de jeu qu’il décrit comme « très profonds ». Comme le joueur sera capable de faire des choix, vous aurez la possibilité de créer votre propre manière de passer les différents stages de l’aventure. Hashino va même plus loin en affirmant que la personnalité de Vincent se modifiera en fonction des choix que vous faites : « Le caractère de Vincent peut changer de bien des façons en fonction des choix du joueur dans le jeu. D’ailleurs, le développement de sa personnalité peut être assez inhabituelle. » a-t-il déclaré.

Les passages jouables avec la fameuse Catherine consisteront quant à eux à découvrir la ville et visiter des lieux plus étranges les uns que les autres.

En outre, Hashino confirme que Catherine se destine clairement à un public adulte avec des scènes d’horreur et d’érotisme qui pourront choquer. Le premier trailer qu’on qualifiera de « sulfureux » visible ci-dessous, ne nous dira pas le contraire… On reconnait d’ailleurs immédiatement la patte graphique de la série Persona, où l’on peut saluer le travail réalisé par le studio d’animation 4°C (The Animatrix, Memories…). Un site officiel est par ailleurs disponible pour les curieux qui souhaitent en savoir plus sur le titre.

Seul bémol dans tout ça. Atlus n’a encore pas confirmé une sortie occidentale, Catherine étant pour l’heure uniquement prévu au Japon cet hiver. On croise les doigts pour que ça change…

Aucun commentaire actuellement