Assassin’s Creed: Brotherhood

PC PS3 Date de sortie : 19 novembre 2010
Assassin’s Creed: Brotherhood - Caractéristiques détaillées Voir plus
Genre(s) Action/Aventure
Date de sortie ps3 | 19 novembre 2010, pc | 17 novembre 2010
Plateforme(s) PC, PS3
Preview Lire la suite
5

Le jeu semble donc bien parti pour rassembler les fans des deux précédents opus en continuant de gommer les défauts remontés par les joueurs et en nous proposant une expérience de jeu des plus riches qu’il soit.

L'avis de la rédaction Lire la suite
17

Le titre est une valeur sûre du jeu d’aventure en 2010 en proposant une expérience de jeu intense et stressante dans un monde ouvert rempli de vie. Il fait partie des incontournables à avoir dans votre ludothèque.

Les derniers articles voir plus

Assassin’s Creed s’offre un coffret de vinyles pour son 15e anniversaire News
1

Assassin's Creed s'offre un coffret de vinyles pour son 15e anniversaire

À l'occasion de son quinzième anniversaire, la saga culte d'Ubisoft offre sa bande-son à travers un coffret de 5 vinyles.
Un livestream Assassin’s Creed se prépare: des annonces à prévoir? News
4

Un livestream Assassin's Creed se prépare: des annonces à prévoir?

La série Assassin's Creed prend rendez-vous avec un livestream visant à célébrer les quinze ans de la licence.
Assassin’s Creed: un joueur établit un record assez incroyable News
5

Assassin's Creed: un joueur établit un record assez incroyable

Finir tous les Assassin’s Creed à la chaîne, c’est bien, mais le faire comme ce streamer, c’est mieux. C’est fou même.

Les dernières images voir plus

Assassin’s Creed: Brotherhood - Caractéristiques détaillées
Genre(s) Action/Aventure
Date de sortie ps3 | 19 novembre 2010, pc | 17 novembre 2010
Plateforme(s) PC, PS3
site http://assassinscreed.ubi.com/ac3/fr-FR/games/assassins-creed-brotherhood/index.aspx
Développeur(s) Ubisoft Montréal
Editeur(s) Ubisoft

Assassin’s Creed: Brotherhood est un jeu vidéo d’action-aventure, édité et développé par Ubisoft, qui est sorti le 16 novembre 2010 en Amérique du Nord et le 18 novembre en Europe. Ce jeu qui se déroule en majeure partie à l’époque de la Renaissance italienne, s’insère chronologiquement dans la continuité d’Assassin’s Creed II. Il reprend pour personnage principal, Ezio Auditore devenu depuis un Maître Assassin. L’action se déroule notamment à Rome durant la Renaissance, ville qui apparaît brièvement dans la dernière mission du jeu de l’épisode précédent, et en Espagne en 1507.

L’Histoire

L’histoire reprend pour Ezio en 1499 dans les sous-sols du Vatican. Il fuit la ville avec son oncle Mario Auditore, avec la Pomme d’Eden. En janvier 1500, ils rejoignent leur résidence de Monteriggioni, sereins. Ezio s’apprête à prendre du repos et raconte donc ce qu’il a vu à Rome à Mario, sa mère Maria, sa sœur Claudia, Machiavelli et Caterina Sforza, avec qui il passe la nuit. Le lendemain, la ville est prise d’assaut par les forces de Cesare Borgia, qui vole la Pomme. Ezio tente de défendre la ville le temps que les habitants fuient, mais il est blessé. Malgré cela, il part rejoindre Machiavelli à Rome.

C’est là que Desmond émerge de l’Animus, en 2012. Il découvre que Lucy, Shaun et Rebecca l’ont emmené à Monteriggioni. Desmond et Lucy utilisent leurs compétences d’Assassins pour rouvrir le passage vers la crypte de la Villa Auditore, seul lieu suffisamment sûr en Italie pour s’y réfugier. Une fois fait, Desmond replonge dans l’Animus pour retrouver Ezio. Il rejoint Machiavelli, qui lui explique dans quelle situation se trouve la cité, totalement sous le contrôle des Borgia. Il enfile à nouveau sa tenue d’Assassin pour affronter les forces armées de Cesare. Avec l’aide de ses alliés Assassins venus à Rome pour combattre, Ezio forme une armée de résistants au régime militaire des Borgia, en les initiant aux rites des Assassins. Il retrouve également Léonard de Vinci, contraint par Cesare de construire des armes modernes qu’Ezio doit détruire pour affaiblir l’influence des Borgia et permettre la reconstruction de la ville.

Gameplay

  • Le gameplay du jeu reprend celui de son prédécesseur : le joueur contrôle le personnage d’Ezio Auditore, qui maîtrise l’art du déplacement, lui offrant la possibilité de se déplacer aussi bien dans les rues que sur les toits des bâtiments. La seule innovation sur cet aspect du jeu est l’apparition d’un nouveau système de poulie et de palan, qui tracte Ezio directement en haut d’un édifice, servant aussi bien lors de missions que pour de simples déplacements.
  • Les développeurs ont changé le système de combat dans ce nouvel épisode, le basant plus vers une stratégie offensive, contrairement aux opus précédents, et plus fluide. Il est ainsi possible de tuer un ennemi à coup d’épée puis lui tirer dans la tête avec le pistolet. De nombreux combos sont également incorporés, permettant de joindre ensemble différentes armes. Les combats de cheval à cheval sont plus développés que dans Assassin’s Creed II. Ezio est également armé d’une nouvelle arme : une arbalète.
  • Ezio, commençant à ressentir les effets de l’âge et se retrouvant face à un ennemi trop grand pour lui seul, doit cette fois diriger la Confrérie des Assassins, où il peut recruter et entraîner de jeunes Assassins parmi les citoyens rebelles au régime des Borgia pour l’aider lors des missions ou des affrontements qu’il exécute ou les envoyer en mission dans toute l’Europe pour les faire progresser ; néanmoins, il faut absolument éviter qu’ils ne meurent, le cas échéant, ils n’en reviendront pas. L’évolution de ces apprentis est régie par un système de niveau, à la manière d’un jeu de rôle ou RPG, permettant de les améliorer pour les rendre plus efficaces. Il faut d’abord les libérer de leurs agresseurs pour qu’ils acceptent de suivre Ezio. Ils peuvent par la suite aider dans certaines missions, épaulant Ezio lors de conflits avec les gardes. Certains peuvent être formés au combat à distance, là où d’autres seront plus puissants au corps-à-corps par exemple.
  • Ezio doit également contribuer à l’essor de Rome, tout comme avec Monteriggioni dans l’opus précédent, en tuant le capitaine de la garde à la solde des Borgia puis en incendiant les Tours Borgia afin de libérer les quartiers de Rome et lui rendre sa beauté d’antan. En effet, lorsqu’une tour est détruite, le quartier est libéré de l’emprise des Borgia et se reconstruit peu à peu. La population aussi change, les bandits et voleurs laisseront place à des marchands et échoppes en tout genre, débloquant nouvelles armes et pièces d’équipement. Ezio peut, en plus de rénover les étals des marchands, payer la restauration des monuments de la Rome antique et des aqueducs.
  • CARACTERISTIQUES

  • PARTEZ A LA CONQUÊTE DE ROME: Incarnez Ezio, un Maître Assassin légendaire, et vivez une aventure de plus de 15 heures de jeu à travers Rome, une cité pleine de vie et imprévisible.
  • DIRIGEZ UNE CONFRERIE LÉGENDAIRE: Recrutez et entraînez de jeunes Assassins aux talents prometteurs. Envoyez-les dans la ville et faites appel à eux lorsque vous avez besoin d’aide lors de vos missions.
  • DÉCOUVREZ UNE GRANDE FRESQUE HISTORIQUE: Rencontrez des personnes historiques réels tels que Léonard de Vinci, Nicolas Machiavel ou encore Catherine Sforza.
  • RECONSTRUISEZ LA CITÉ DE ROME: Utilisez votre argent durement gagné pour reconstruire une cité au bord de la ruine. Ralliez les citoyens à votre cause et débloquez des factions et des missions supplémentaires.
  • UTILISEZ DES ARMES SECRÈTES: Eliminez furtivement vos ennemis grâce aux armes et outils mis à votre disposition : fléchettes empoisonnées, doubles lames, pistolets cachés, ou encore parachutes et une machine volante améliorée.
  • UN MODE MULTIJOUEUR UNIQUE: Un mode multijoueur fait pour la première fois son arrivée dans la série. Les joueurs incarnent des aspirant Templiers d’Abstergo, qui désirent devenir de parfaits Templiers, capables de rivaliser avec les Assassins. Donc toutes les mémoires récupérées des sujets de l’Animus sont transférées aux Templiers qui l’utiliseront à leur tour, comme pour Desmond. Le multijoueur se compose de quatre modes et se déroule sur plusieurs cartes : Rome, Florence, Venise, Sienne, San Donato, Monteriggioni, Pienza et le Mont-Saint-Michel.
  • Aucun commentaire actuellement