PS3 > Tests PS3 > Uncharted 2 : Among Thieves PS3 > Test

Wim P3L Games Stats Flux RSS Firefox Folding@home

Test de Uncharted 2 : Among Thieves sur PS3

Test publié le 15/10/2009 par sunnmagic - lu 79308 fois - 58 Commentaires

Uncharted 2 : Among Thieves, un jeu incontournable sur PS3

Imaginez Indiana Jones et Lara Croft en couple, qui donneraient naissance à un chérubin, comment pourraient-ils l'appeler ?... après avoir joué à Uncharted 2, Nathan, sans aucun doute !

Prenez les flingues de maman, les poings de papa, saupoudrez avec le coté charismatique et aventurier des deux,… secouez bien fort, vous obtenez Nathan Drake, Nate pour les intimes.

Digne d'un blockbuster hollywoodien, Uncharted 2 possède ainsi tous les ingrédients du succès : aspect visuel très réussi, scénario à rebondissements, personnages charismatiques, humour, sensualité,… ajoutez à cela un savant dosage d'action, de plateforme, et d'énigmes, et vous aboutissez à une expérience unique et captivante.

Sur fond de bateaux perdus et de Marco Polo, Nathan Drake repart donc à la chasse au trésor, et se retrouve propulsé dans une expédition à la recherche de la légendaire vallée de Shambhala, dans l'Himalaya. Il va se retrouver mêlé à un dangereux jeu du chat et de la souris avec un criminel de guerre en fuite qui recherche bien plus que les richesses légendaires de la cité perdue… Accompagné de nouveaux et d'anciens personnages, chacun ayant son propre caractère, Nathan ne sera pas seul durant sa quête.

L'humour de la saga est toujours présent, Drake est toujours sur le qui-vive pour sortir quelques blagues, tout comme ses camarades, ce qui renforce l'attachement aux personnages et l'immersion dans cet univers déjà bien captivant.

En voiture Simone

Composé de scènes impressionnantes voire cultes, Uncharted 2 vous propose de démarrer sur les chapeaux de roues, en vous plaçant dans un train accidenté qui pend dans le vide, au beau milieu d'une montagne enneigée.

Vous ne savez pas où vous êtes, pourquoi vous en êtes là, mais peu importe, vous devez remonter sur la terre ferme, après avoir joué les équilibristes au-dessus d'un profond ravin. Le ton est donné dès les premières secondes, et c'est loin d'être la scène la plus impressionnante… Uncharted 2 marquera très certainement votre mémoire de joueur.

Des cut-scenes bien ficelées viendront tisser la toile du scénario : ni trop fréquentes, ni trop longues, ces séquences sont parfaitement mises en scène, et vous plongent encore un peu plus dans l'univers si attirant d'Uncharted.

“Uncharted 2 est digne d'une superproduction hollywoodienne”

Plateforme, vous avez dit plateforme ?

Les séquences de plateforme sont plus nombreuses par rapport à Uncharted premier du nom, et vous font atteindre parfois des hauteurs vertigineuses. Sauter de barre en barre, escalader des roches ou des murs, grimper sur des toits, jouer les funambules, Nate sait tout faire… parfois de façon « exagérée » d'ailleurs : lorsque la distance entre deux plateformes est très importante, on a presque l'impression qu'il vole durant un ou deux mètres supplémentaires pour atteindre la plateforme suivante… Il est donc inutile de calculer votre trajectoire de façon mathématique, mais bon, nous pinaillons, car cela n'enlève rien à la variété de ces scènes

D'ailleurs, pour faire tomber Nathan d'une plateforme, il faut vraiment en vouloir, il est aussi agile qu'un félin, et refuse tout mouvement qui lui paraît impossible. Comme dans le premier opus, la caméra se placera dans la bonne direction afin de vous montrer le chemin à suivre. Et si vraiment vous ne trouvez pas la solution, le jeu vous donnera un indice au bout de quelques minutes, en vous proposant d'appuyer sur la touche « haut » de la croix directionnelle.

Passons à l'action

Mais Nathan n'est pas qu'un singe qui saute de branche en branche, il sait aussi manier les armes à feu et jouer des poings. Très simple et bien pensé, le corps à corps est encore plus agréable à manier par rapport au premier volet. La touche Carré vous permet ainsi de vous défouler sur vos ennemis, en tentant différentes approches selon votre position et votre distance par rapport à eux : direct au visage, tacle digne d'un footballeur professionnel, étranglement, simulation de sac à dos (oui, Nathan saute parfois sur le dos de ses ennemis pour les mettre au sol),… font partie des différentes façons « d'aborder » vos adversaires.

Il enchaîne poings et pieds dans des mouvements très fluides, et il suffit d'appuyer sur Triangle pour esquiver les coups ennemis (la séquence se ralentit alors légèrement pour vous donner le temps de réagir). Si vous êtes assez rapide, après l'esquive, appuyez de nouveau sur Carré pour assommer une bonne fois pour toutes votre ennemi. Seul petit défaut constaté pour ces séquences de baston, le fait que vous ne pouvez pas les stopper : si vous êtes sous le feu ennemi en même temps, vous avez de grandes chances d'y rester.

Mais ce n'est pas tout, Nathan a dû passer quelques heures à jouer à Metal Gear Solid et Splinter Cell, puisqu'il est relativement doué pour éliminer ses adversaires de façon furtive. Adossé à un mur, accroché à un rebord,… il est capable d'attraper un ennemi à portée de main pour l'éliminer directement (toujours avec Carré), et surtout, discrètement, ce qui vous permet de progresser sans ameuter tout le quartier. Les tirs de loin sur un ennemi isolé avec une arme discrète, vous permettront également d'avancer silencieusement.

Ainsi, libre à vous de choisir entre deux types d'approche pour les combats : sur la pointe des pieds ou… les pieds dans le plat ! Comme dans le premier volet, votre santé est matérialisée par des taches de sang qui apparaissent à l'écran, jusqu'à ce que l'ensemble vire au noir et blanc avec un rythme cardiaque accéléré, signalant votre état critique.

Les gunfights ne sont pas en reste, et sont toujours aussi intenses, Nathan se retrouvant parfois seul face à des dizaines d'ennemis. La mécanique est identique au premier volet : on se met à couvert avec la touche Rond contre ce que l'on trouve (mur, pilier, arbre, véhicule,…), et l'on change d'abri avec cette même touche et le joystick gauche. Vous pouvez sauter par-dessus un abri avec la touche Croix. Prenez tout de même gare au type d'abri choisi : un mur en pierre sera un ami fidèle, tandis que des planches vous laisseront rapidement tomber… !

Drake peut transporter deux armes, tout comme le premier opus : une arme de poing et une arme plus lourde, la croix directionnelle vous permettant d'alterner. La touche R1 vous permet de tirer à l'aveuglette, tandis que la touche L1 vous permet de viser. Certaines armes vous permettent de zoomer avec la touche R3 (en enfonçant le joystick droit). Vous pouvez également tirer tout en étant suspendu (uniquement avec votre arme de poing). Vous aurez à votre disposition 20 armes variées, du pistolet au bazooka, en passant par le fusil de sniper ou les grenades. A votre disposition également, les boucliers pare-balles récupérés de vos ennemis, ou encore des bonbonnes de gaz que vous pouvez utiliser comme explosif.

Vous serez parfois accompagné durant ces affrontements armés (sans vous dévoiler de qui il s'agit), cette personne se révèlera bien utile pour éliminer une partie des hordes ennemies. L'IA de votre allié(e) se révèle en effet aussi efficace que dans le premier opus, sans toutefois ressentir de nettes améliorations.

L'IA de vos ennemis a en revanche progressée, sachez que rester caché en tirant à couvert jusqu'à ce que tout le monde soit éliminé est utopique. Ils savent se cacher, tirer en aveugle, lancer des grenades, changer d'abri quand vous les ciblez un peu trop,… ils n'hésiteront pas à vous prendre à revers si le terrain leur en donne la possibilité. Ils sont organisés et ne vous laisseront pas de répit. Certains ennemis pourront d'ailleurs monopoliser votre puissance de feu pendant qu'un autre se faufilera discrètement jusqu'à vous par le flan, en se cachant comme il peut… Petit défaut tout de même, lorsque vous lancez une grenade sur un ennemi, il semble apprécier le geste, puisqu'il ne cherche pas à fuir… Vous rencontrerez différents types d'ennemis, plus ou moins difficiles à abattre. En bref, les séquences de gunfight sont variées et très prenantes, grâce au gameplay simple, sans être simpliste.

“Techniquement parlant, il laisse loin derrière lui un bon nombre de jeux, toutes plateformes confondues”

Un puzzle signé Nathan

N'oublions pas les énigmes, car un jeu d'aventure sans puzzles et casse-têtes à résoudre, c'est comme un sapin de Noël sans ses boules, le sel sans le poivre, la mer sans l'écume,… bref, c'est inconcevable. Uncharted ne déroge pas à la règle, et vous invitera à résoudre différents problèmes le long de votre aventure : appuyer sur les bons interrupteurs, mettre des objets et des symboles dans le bon ordre, bouger des miroirs pour orienter un rayon lumineux… cet aspect du jeu est assez varié, et ces « puzzles » restent simples à résoudre.

Votre carnet se montrera d'une aide précieuse, car il renferme la solution de plusieurs d'entre elles (il est accessible via la touche SELECT). Si vous vous amusez à le feuilletez, vous noterez d'ailleurs que l'humour du jeu est présent également dedans.

Pour clore cette partie sur le gameplay, sachez qu'il est diversifié dans le sens où vous vivrez des séquences qui vous sortiront de la « routine », comme celles où vous devez avancer en soutenant un camarade blessé, celles où vous jouerez les experts avec la lumière noire, ou celle de la course poursuite en camions digne d'un bon film d'action américain. Sachez toutefois qu'il n'est pas possible de conduire des véhicules, ce qui aurait pu être la petite touche pour parfaire l'ensemble.

La réussite visuelle, ça ne s'invente pas

Abordons l'un des gros points forts du jeu, son aspect visuel. Naughty Dog avait su impressionner aussi bien les journalistes que les joueurs il y a deux ans, et le pire, c'est qu'ils ont récidivé… !

Uncharted est sans trop prendre de risque, une bombe visuelle, de par sa qualité générale à l'écran : les textures sont (très) fines que ce soit pour les environnements ou les personnages, l'aliasing et le clipping sont aux abonnés absents 95% du temps, les lumières sont magnifiques, et les animations sont très réalistes et fluides. Dans les petits « plus » reconnus d'Uncharted, l'eau qui impactera de façon dynamique les vêtements de notre cher Drake, comme dans le premier volet, mais avec la neige en plus.

Naughty Dog a nettement amélioré tous ces points, en proposant par exemple des environnements très travaillés. Nathan vous fera voir du pays, et c'est peu dire : jungle, montagnes enneigées, souterrains, musées, village, chutes d'eau, etc… vous en aurez pour votre argent comme on dit, même les Tour Operators premier prix ne vous proposeront pas une telle variété pour 70€

Le studio a porté son attention sur chaque environnement, entre la végétation luxuriante de la jungle, la sensation de vertige et de distance dans les montagnes, les chutes et cours d'eau, les décors souterrains lugubres,… on ne peut que féliciter le studio.

Arrêter les éloges ici ne rendrait pas un hommage suffisant aux prouesses accomplies, c'est pourquoi nous vous proposons de continuer en vous parlant des personnages, qui durant les cut-scenes offrent une finesse de détail impressionnante, vous transmettant leurs émotions et sensations.

La gestion des lumières est également à saluer, c'est un régal pour les yeux, aussi bien dans les environnements ensoleillés que dans les lieux fermés illuminés par des flammes. L'éclairage est ainsi naturel, dynamique, et offre un panel de couleurs très étendu selon les chapitres.

Venons-en aux animations, toujours aussi travaillées et réalistes. Drake se déplace et progresse naturellement quel que soient ses mouvements. Les ennemis ont également un comportement crédible, et réagiront différemment selon l'endroit que vous visez.

Les effets spéciaux ne sont pas en reste, entre le réalisme du feu et des explosions, associés à une très bonne gestion physique, Uncharted est sans conteste l'un des titres les plus impressionnants actuellement.

Au rayon des défauts, assez minces il faut l'avouer, on peut noter quelques bugs de collision avec certains éléments des décors, mais cela reste assez marginal.

“Uncharted est sans trop prendre de risque, une bombe visuelle”

Sortons les grandes orgues

Comme nous vous le disions en début de test, Uncharted 2 est digne d'une superproduction hollywoodienne, et ce, pour plusieurs raisons. La partie sonore en fait ainsi partie, avec des thèmes épiques qui collent parfaitement à l'action et à l'ambiance des missions. On sent et surtout, on entend, l'investissement du studio dans cet aspect du jeu. Et le tout en DTS 5.1 s'il vous plait.

Les bruitages sont crédibles, entre les armes, les déplacements, etc… Les doublages français sont plutôt bien réussis et apportent une nette touche d'humour, ce qui n'est pas forcément le cas de tous les jeux.

Et après avoir fini le mode solo, on fait quoi ?

Tout d'abord, vous pouvez le refaire, car il offre un taux de rejouabilité assez élevé. Entre les 5 niveaux de difficulté (très facile, facile, normal, difficile, extrême), les médailles et trophées à décrocher, les trésors à trouver… vous avez de quoi faire.

Outre l'aspect rejouabilité du mode solo, la nouveauté majeure de ce second volet est sans conteste le multijoueur.

En coopération, vous pouvez choisir entre 3 types de partie :

  • Survie : survivez le plus longtemps possible face aux vagues d'ennemis.
  • Mise à sac : volez le trésor aux soldats ennemis.
  • Coopération : accomplissez une mission dérivée de la campagne solo.

Pour les modes en compétition, vous avez 6 types de parties :

  • Match à mort
  • Elimination : un Match à mort par équipe.
  • Mise à sac : deux équipes s'affrontent pour un trésor.
  • Guerre de territoires : chaque équipe doit contrôler un maximum de zones.
  • Roi de la colline : prenez et gardez le contrôle de la colline.
  • Réaction en chaîne : même principe que la Guerre de territoires, mais les zones doivent être capturées dans un ordre précis.

Vos performances vous feront gagner de précieux points, qui vous permettront d'augmenter votre niveau, et ainsi de débloquer les améliorations de vos capacités (deux au maximum par joueur).

En conclusion

A moins que vous ne soyez réfractaire à ce genre de jeu, vous pouvez foncer tête baissée, Uncharted 2 est un jeu incontournable, qui a su tirer parti des (très légères) faiblesses de son aîné pour proposer aujourd'hui un véritable bijou vidéoludique, une expérience inoubliable.

Techniquement parlant, il laisse loin derrière lui un bon nombre de jeux, toutes plateformes confondues. Uncharted 2 offre une expérience visuelle magnifique au travers d'environnements variés, colorés, avec une très bonne gestion de la lumière et de la physique. Du grand art. Sans oublier qu'il n'y a aucun temps de chargement durant toute l'aventure, pour une installation de… 308ko ! Certains développeurs devraient prendre contact avec Naughty Dog…

Mélanger action, plateforme, et puzzle, est un pari risqué dans un jeu vidéo, et Naughty Dog l'a pourtant gagné une nouvelle fois. Chacun de ces aspects est savamment dosé, et offre ainsi au joueur une aventure variée et prenante.

Ajoutez à cela une ambiance sonore digne de ce nom, l'humour de Drake, un taux de rejouabilité élevé grâce aux 132 médailles, aux trésors, aux 48 trophées, et différents modes multijoueurs, et vous obtenez LE jeu de cette fin d'année.

Comptez entre 11h à 13h pour terminer les 26 missions du jeu, selon le temps passé à collecter les trésors et à flâner pour admirer les décors. La sauvegarde de votre progression est automatique, et les points de contrôle sont nombreux.

Un titre incontournable pour tous les joueurs PS3, et non-PS3…

4,8
19
Graphismes
La barre visuelle est placée très haute avec ce second épisode, entre jungle et montagne, en passant par des souterrains, les environnements et les personnages fourmillent de détails et offrent des textures très fines. En un mot : remarquable.
18
Technique
Hormis quelques légers défauts comme des bugs de collision, ou notre Drake qui ne sent rien en passant sur une petite flamme, la gestion des lumières, des effets spéciaux, et de la physique sont incroyables.
18
Jouabilité
Grimper, sauter, tirer, sont des actions qui vous paraîtront vite naturelles, tant elles sont faciles à prendre en main (on parle de jeu vidéo bien entendu). Quelques exagérations dans les sauts dénotent un peu, mais l’ensemble ne présente pas de gros défauts.
18
Ambiance sonore
Les musiques sont dignes d’un grand film, les thèmes, les bruitages, collent parfaitement à chaque mission. Les doublages français ne sont pas en reste, et l’humour est toujours présent.
18
Scénario
D’un bout à l’autre, l’histoire vous tient en haleine, les cut-scenes sont parfaitement orchestrés pour donner du rythme à l’ensemble. Les relations entre les personnages sont parfois ambigües, et les rebondissements ne sont jamais bien loin…
17
Réseau
Les modes sont variés, l’univers d’Uncharted apportant un petit plus non négligeable. L’ensemble ne laggue pas trop pour le moment, et les maps proposées sont assez vastes. Une nouveauté bien mise en œuvre.
18
Durée de vie
En plus d’être l’un des meilleurs et des plus beaux jeux actuels, Uncharted 2 se paye le luxe d’offrir plus de 10 heures en solo, sans compter la rejouabilité et les modes multijoueurs.
20
Plaisir de jeu
Sans contestation possible, on prend un pied d’enfer à jouer à Uncharted 2. Que ce soit durant les phrases d’action, de plateforme, ou de puzzle, on vit l’aventure avec Nathan. Les cut-scenes sont magnifiques, comme le jeu lui-même, et apportent leur pierre à un édifice scénaristique solide et prenant.
19
Note Globale
Doté de qualités indéniables, Uncharted 2 est à ce jour le meilleur titre de la PlayStation 3, qui justifie à lui seul l’achat de la console (surtout avec son nouveau prix). Nathan n’a pas à rougir d’Hollywood, son jeu possède tous les ingrédients des meilleurs blockbusters, tout en offrant une expérience visuelle et sonore exceptionnelle. On lui mettrait presque 20… !
Les + du Jeu

. Graphismes magnifiques
. Gestion de la lumière
. Ambiance sonore
. Humour
. Scénario
. Personnages charismatiques
. Aucun temps de chargement

Les - du Jeu

. Quelques bugs de collisions
. Caméra parfois mal placée (très rare)
. Difficile de trouver des défauts :)

Afin de vous proposer des tests objectifs, sachez que tous nos tests sont lus et ajustés si besoin par plusieurs testeurs, avant d'être publiés.

Bookmark and Share  

Fiche consultée 3934 fois ce mois-ci, et 214937 fois depuis sa création


Les 20 premiers commentaires sur le forum (58)

Heiz

Heiz - 15/10/2009 à 11h16

Je viens de recevoir mon edition collector ce matin, je vais pas regarder le test pour pas me spoil !
sunnmagic

sunnmagic - 15/10/2009 à 11h18

Comme précisé en gras dans la news, le test est garanti sans spoil
sasuke662

sasuke662 - 15/10/2009 à 11h27

que veux dire " le test est garanti sans spoil " stp , merci !!
pantera59

pantera59 - 15/10/2009 à 11h30

salut tout le monde.j ai eu le jeu des sa sortie en magazin.il est enorme comme jeu.que ce soit graphisme gameplay ambiance de jeu il est tout bonnement impressionnant.
sunnmagic

sunnmagic - 15/10/2009 à 11h34

Citation :
« que veux dire " le test est garanti sans spoil " stp , merci !! »

Cela signifie que nous ne dévoilons rien sur l'histoire, afin de ne pas vous gâcher la découverte du jeu
Heristoff69

Heristoff69 - 15/10/2009 à 11h35

Citation :
« que veux dire " le test est garanti sans spoil " stp , merci !! »

Sans spoil signifie que P3L ne divulgue pas dans le test, des éléments de l'histoire de Uncharted 2 et donc, cela ne te gâchera pas l'effet de surprise.
Spoiler veut dire raconter quelque chose d'important sur un film, jeux vidéos, livres etc ...

Exemple : Je te raconte la fin d'un film que tu n'as pas vu. Je t'ai donc spoiler la fin.

J'espère que tu as compris mon explication !

Un grand merci à P3L pour ce test ! Je vais tout de suite le lire !!
N3MAY

N3MAY - 15/10/2009 à 11h38

J'ai acheté la version collector avant hier! que dire à part que c'est pour moi le BGE !!! <3
Franc3sco

Franc3sco - 15/10/2009 à 11h40

Naughty Dog avait "fait les malins" en annonçant bien avant sa sortie un jeu exceptionnel : quand on fait ce que l'on annonce moi je dis RESPECT

Jeu incontournable, qui va bientôt venir se poser dans ma collection

Concernant les temps de chargement et l'install sur disque cela prouve bien une chose : la qualité des studios de développement fait une grande différence au final ... Il ne faut pas tout mettre sur le compte de la PS3

Perso j'en était convaincu depuis bien longtemps ...
eLky92

eLky92 - 15/10/2009 à 11h40

J'ai fini 2 fois le jeux et effectivement oui " il n'y a pas de SPOIL dans ces 3 vidéos ".

Par contre la chasse au trésors est mega hard 73/101 et j'ai fini le jeux 2 fois. La honte ?
sauvadj

sauvadj - 15/10/2009 à 11h40

Trés bon test il est clair que ce jeu est LA bombe de cette année , la je suis au chapitre 22 c'est de la pur folie , ce que j'espere juste c'est qu'il ne se finira pas trop rapidement car la je ne suis qu'a 6 h de jeu, en tout cas on en prend chaque secondes pleins la tête et on lache trés trés difficilement la manette l'histoire est pleine de rebondissement , les graphismes sont a tombé par terre et l'action ne s'arrete jamais on en sort pas indemne, le mod multi joueurs est explosif avec une bonne progression de niveau et tout un tas d'amélioration pour sont personnage, qui plus est le fait d'éscaladé en multi rajoute un peut de chalenge du fait que la mort peut venir de vaiment partout !!!

HS : par contre j'aurais une petite question , j'ai acheter l'edition collector mais il est marqué que j'ai un theme exclusif pour mon xbm hors je n'ai rien , pourtant j'ai tout le reste ( armes en or ect . . .)
Nightmare1984

Nightmare1984 - 15/10/2009 à 11h46


Excellent test sans surprise. Vivement que je recoive ma version des States !!!
Jeremy50

Jeremy50 - 15/10/2009 à 11h48

Sauvadj déjà 22 chapitres pour 6 heures de jeux ? tu fonce bien trop vite je trouve...
Painwarrior

Painwarrior - 15/10/2009 à 11h50

Citation :
« Trés bon test il est clair que ce jeu est LA bombe de cette année , la je suis au chapitre 22 c'est de la pur folie , ce que j'espere juste c'est qu'il ne se finira pas trop rapidement car la je ne suis qu'a 6 h de jeu, en tout cas on en prend chaque secondes pleins la tête et on lache trés trés difficilement la manette l'histoire est pleine de rebondissement , les graphismes sont a tombé par terre et l'action ne s'arrete jamais on en sort pas indemne, le mod multi joueurs est explosif avec une bonne progression de niveau et tout un tas d'amélioration pour sont personnage, qui plus est le fait d'éscaladé en multi rajoute un peut de chalenge du fait que la mort peut venir de vaiment partout !!!

HS : par contre j'aurais une petite question , j'ai acheter l'edition collector mais il est marqué que j'ai un theme exclusif pour mon xbm hors je n'ai rien , pourtant j'ai tout le reste ( armes en or ect . . .)
»


J'ai pris la version collector aussi, je pourrais te tenir au courant quand j'aurais inséré la bête cet aprem. En tout cas j'en tremble d'avance, j'ai pris bien soin de ne regarder que le minimum de vidéos pour pouvoir ramasser ma mâchoire sur le sol
Hayden

Hayden - 15/10/2009 à 11h55

J'ai juste regardé la note et les + et - du jeu
J'ai pas envie de me spoil bêtement


Merci P3L
kafy

kafy - 15/10/2009 à 11h55

J'y joue depuis mardi ap midi. J'ai pu l'avoir un peu en avance. Comment dire .... ce jeu est tellement bon que j'ai du mal à m'arrêter ... c'est un film auquel on joue et un très bon film. Le scénario est excellent, les perso terribles, la mise en scène très bonne et une claque graphique, technique et artistique ... la BO ... terrible.
Bref, ce jeu est pour moi l'un des meilleurs auquels j'ai joué. Le niveau de plaisir qu'il me procure est dans le top 10 qui comprend;

MGS, Silent Hill 2, Ico, Shadow of the Collosus, Assassin Creed, Zone of the Enders 2, KillZone 2, ...

Que du beau monde.

Ce jeu fait parti des expériences qui montrent que le terme "jeu" n'est plus approprié car ce n'est plus que de l'amusement mais une expérience bien plus complète ....

Merci les gars de Naughty Dog pour ce travail exceptionnel.
La chose

La chose - 15/10/2009 à 12h01

J'ai finalement craqué pour la version collector du jeu,de toute façon je ne le revendrai pas,c'est tout simplement le meilleur jeu sorti à ce jour sur la PS3.
Tout est parfait,meme le multijoueurs.
C'est difficile d'arreter d'y jouer.
Bravo à Naugthty Dog,espérons que des extensions seront disponibles et pas trop chers SVP (tout le monde n'a pas Nicolas comme papa).
Heristoff69

Heristoff69 - 15/10/2009 à 12h07

Citation :
« J'ai juste regardé la note et les + et - du jeu
J'ai pas envie de me spoil bêtement


Merci P3L
»

Le test est garantie sans spoil ! C'est marqué sur la news.

En tout cas, je viens de lire le test, et il est vraiment parfait ! Merci P3L encore une fois !!
*8*

*8* - 15/10/2009 à 12h14

Citation :
« Trés bon test il est clair que ce jeu est LA bombe de cette année , la je suis au chapitre 22 c'est de la pur folie , ce que j'espere juste c'est qu'il ne se finira pas trop rapidement car la je ne suis qu'a 6 h de jeu, en tout cas on en prend chaque secondes pleins la tête et on lache trés trés difficilement la manette l'histoire est pleine de rebondissement , les graphismes sont a tombé par terre et l'action ne s'arrete jamais on en sort pas indemne, le mod multi joueurs est explosif avec une bonne progression de niveau et tout un tas d'amélioration pour sont personnage, qui plus est le fait d'éscaladé en multi rajoute un peut de chalenge du fait que la mort peut venir de vaiment partout !!!

HS : par contre j'aurais une petite question , j'ai acheter l'edition collector mais il est marqué que j'ai un theme exclusif pour mon xbm hors je n'ai rien , pourtant j'ai tout le reste ( armes en or ect . . .)
»

Tu joues en quelle difficulté car 6 heures pour 22 chapitres c'est affolant. Moi j'en suis au six ou cinq je m'en rappelle plus et je pense être en 2h30 de jeu et je joues en difficile histoire de mettre en peu plus de difficulté au jeu.
ChTi_Asterix

ChTi_Asterix - 15/10/2009 à 12h14

Votre test et magnifique je suis 100% d'accord.

Perso je les commencer directement en difficile pour prendre plus de plaisir avec la difficulté, mais j'aimerai bien voir les ventes des jeux et des consoles depuis la sortie de cette bombe.

Vive Uncharted 2
sauvadj

sauvadj - 15/10/2009 à 12h27

Jeremy50 non pourtant je me presse pas je regarde le paysage , cherche les trésor mais bon je l'ai depuis mardi matin hein et *8* je joue en normal , apres je le ferais en difficile pour finir en extrême et enfin je ferais les trophée