PS3 > Tests PS3 > Tehra: Dark Warrior PS3 > Test

Wim P3L Games Stats Flux RSS Firefox Folding@home

Test de Tehra: Dark Warrior sur PS3

Test publié le 26/06/2010 par malcolm89 - lu 4022 fois - 0 Commentaires

Développé par StormBASIC, un studio espagnol spécialisé dans les jeux pour support mobile comme l’iPhone ou la PSP, Tehra: Dark Warrior débarque dans la gamme des Minis pour un tarif avoisinant les 5 euros.

Le titre vous propose donc d’incarner Tehra mi-humaine, mi-démon qui devra faire face à une horde de démons pour arriver jusqu’à Bacdar, le roi des démons. Votre personnage sera le seul protagoniste de l’aventure à être moitié humaine et moitié démon. En effet, Tehra a été créée dans le seul but de faire respecter le Traité de Tarkhubal.

Kratos se trouve une épouse

Pour cela, le titre vous propose donc un mode solo accompagné d’un mode défi à l’image d’un God of War 3. Mais les ressemblances avec le dieu de la guerre ne s’arrêtent pas là. A l’image de Kratos, chacun des monstres que vous terrasserez se transformera en orbes que vous pourrez ingurgiter. Elles représentent en fait le sang de démons nécessaire à votre personnage pour se transformer ou utiliser ses nombreuses aptitudes magiques. Cependant, il faudra tuer de nombreux ennemis pour voir cette jauge de magie remonter significativement car les orbes ne se montrent pas si généreuses que ça en sang de démons.

Le titre propose une prise en mains assez basique avec très peu de combos. De plus, il est assez difficile de les réaliser car il faut couper les enchaînements au bon moment et cela ne s’avère pas très pratique. On regrette aussi de ne pas avoir droit à une fonction double saut qui aurait pu nous sembler bien pratique lors de certaines phases de jeu. De même, on constate que le bouton de garde est assez sensible. Mais on se retrouve malgré tout avec un bon gameplay comparé aux productions actuelles dans la gamme des Minis.

Tuer encore et toujours

Au niveau de l’histoire, le jeu se découpe en plusieurs chapitres eux-mêmes subdivisés en trois ou quatre niveaux. Chacun de ces niveaux est lui-même découpés en plusieurs pièces remplies de différents ennemis qu’il faudra tuer si l’on veut progresser. Malgré ce découpage, le jeu ne sombre jamais dans la monotonie grâce à de nombreuses variations mises en place par l’équipe de développement du titre. Et on se retrouve devant un Minis agréable à jouer qui arrive à vous garder immerger dans l'aventure.

Pour venir à bout de vos ennemis vous avez donc la possibilité de les attaquer avec votre arme ou bien en leur lançant des sorts. Ces deux forces de frappes sont évidemment upgradables en fonction de l’argent que nous avons à notre disposition. Celui-ci se ramasse tout au long de l’aventure en ouvrant des coffres disposés à divers endroits des pièces traversés. On peut ainsi obtenir de meilleurs combos pour notre arme ou de nouveaux pouvoirs magiques afin de se débarrasser plus vite de nos opposants.

En ce qui concerne l’aspect graphique du soft, on se retrouve devant une bonne petite production pour la gamme de jeu ciblé. L’héroïne pour sa part bénéficie d’un look assez original, mais on regrette que nos opposants semblent tout droit sortis de l’univers de Warcraft. On aurait aimé un peu plus d’originalité dans leur conception. Pour l’ambiance sonore, on peut s’avouer assez déçu dans l’ensemble avec une réalisation assez moyenne.

La course contre la montre

Le titre bien que faisant partie de la gamme des Minis nous propose tout de même une durée de vie dans les 5-6 heures de jeu. On peut en plus passer près d’une heure sur le mode défi afin de prolonger un peu plus l’expérience de jeu, ce qui n’est pas si mal pour un jeu de 48MB. On aurait d’ailleurs aimé que celui-ci pèse un peu plus lourd afin de nous éviter les temps de chargement allant de 10 à 15 secondes entre chaque niveau.

Au final, le titre malgré quelques défauts évidents s’avère être un bon petit RPG si on le replace dans la gamme de jeu qu’il occupe. Il faudra espérer que les principaux défauts soient corrigés au cas où une suite viendrait à débarquer sur le PSN un de ces jours.

3,8
14
Graphismes
On se retrouve devant un jeu d’assez bonne facture, mais on regrette le copier-coller de l’univers Warcraft en ce qui concerne les monstres.
12
Technique
Le titre nous propose des temps de chargement assez longuets allant de 10 à 15 secondes. Sinon, il ne souffre d’aucun problème majeur mais souffre de la limitation imposée au jeu visant la gamme des Minis.
15
Jouabilité
Malgré une limitation de combos due au manque de gâchette sur PSP, on se retrouve avec un gameplay bien pensé et une progression qui arrive à briser la monotonie.
12
Ambiance sonore
On se retrouve avec une réalisation assez moyenne au niveau de l’ambiance générale ainsi que des bruitages du titre.
18
Durée de vie
Une durée de vie atteignant les six heures pour un jeu du genre, c’est assez phénoménal.
17
Plaisir de jeu
On se retrouve devant un petit RPG bien sympathique qui par son gameplay astucieux arrive à nous captiver tout au long de l’aventure.
15
Note Globale
Le titre est à posséder pour les amoureux du genre qui n’ont pas peur de jouer avec un petit jeu. Il faut espérer que les principaux défauts soient corrigés d’ici l’arrivée d’une possible suite.
Les + du Jeu

. Graphismes
. Gameplay
. Durée de vie

Les - du Jeu

. Temps de chargement
. Monstres à la Warcraft

Afin de vous proposer des tests objectifs, sachez que tous nos tests sont lus et ajustés si besoin par plusieurs testeurs, avant d'être publiés.

Bookmark and Share  

Fiche consultée 356 fois ce mois-ci, et 9071 fois depuis sa création


Les 20 premiers commentaires sur le forum (0)

Aucun commentaire actuellement, Soyez le premier !