PS3 > Jeux PS3 > Starhawk

Wim P3L Games Stats Flux RSS Firefox Folding@home

Starhawk sur PS3

Londres, 13 mai 2011 : Sony Computer Entertainment Europe (SCEE) a le plaisir d'annoncer la sortie en 2012 de Starhawk™, un tout nouveau titre exclusif au système PlayStation®3 (PS3™). Développé par LightBox Interactive, en association avec l'équipe de Sony Computer Entertainment Worldwide Studios de Santa Monica , Starhawk est un jeu de tir à la troisième personne ultra rythmé se déroulant aux confins de l'espace. Il permettra aux joueurs de modifier leur champ de bataille en temps réel en faisant larguer des structures offensives et défensives depuis un vaisseau en orbite, tout en mitraillant leurs ennemis dans des batailles épiques en solo ou en multijoueur.

Les événements de Starhawk se déroulent dans un futur lointain, aux confins de l'espace, où deux factions s'affrontent pour le contrôle de la précieuse Rift Energy : une colonie d'humains, les Rifters, et les Outcasts, des mutants sans pitié transformés en monstres psychotiques par la dangereuse ressource. Le joueur se glisse dans la peau d'Emmett Graves, un mercenaire mis à l'écart par les siens pour avoir été exposé à la Rift Energy, mais qui, malgré sa mutation partielle, a conservé une part d'humanité. De retour à White Sands, sa colonie d'origine sur la planète Dust, pour affronter un mystérieux hors-la-loi et son gang de guerriers Outcast, Graves comprend vite que cette mission est bien plus importante que ce qu'il imaginait. En effet, il ne tarde pas à découvrir que sa famille est impliquée dans le conflit qui oppose les Outcasts et les Rifters. Notre héros se retrouve alors face à un choix cornélien : doit-il rester fidèle à ses proches ou à ceux qu'il a jurés de protéger ?

Le jeu offre un arsenal d'armes impressionnant et des dizaines de véhicules pour des séquences de combat intenses et des batailles terrestres et aériennes à couper le souffle. Le système innovant Build & Battle permet aux joueurs d'agir sur l'action en modifiant à leur guise la dynamique du champ de bataille grâce à une sélection d'éléments divers. Ils pourront ainsi déployer instantanément, et au coeur de l'action, des structures, bâtiments, véhicules ou armes, à l'aide d'une simple touche, et élaborer des stratégies pour atteindre les objectifs et vaincre leurs ennemis. Ce système révolutionnaire, qui permet de personnaliser de façon immédiate le déroulement des combats, créant un gameplay d'une variété inouïe, est rendu possible par l'extraordinaire architecture du système PS3™.

En utilisant des technologies visuelles dernier cri, l'équipe de développement offre aux joueurs des sensations de combat plus réalistes que jamais, à travers des personnages et des environnements criants de vérité, et des effets de lumière dynamiques. En plus de sa campagne solo riche proposant différentes missions au sein d'environnements interstellaires variés, Starhawk profitera également d'un mode en ligne impressionnant, capable d'accueillir jusqu'à 32 joueurs pour des batailles épiques, d'un mode en coopération en ligne ou hors ligne pour quatre joueurs au maximum, et d'un mode en écran scindé pour repousser des vagues sans fin d'ennemis en multijoueur et en coopération.

Starhawk proposera en outre de nombreuses fonctionnalités communautaires, pour que les joueurs puissent rester connectés à tout moment, avec des tournois, des classements et un système de clans avec des listes d'amis et des options de parties rapides supplémentaires. Les joueurs pourront ainsi rester informés grâce au calendrier des événements de la communauté, aux mises à jour via bandeau déroulant, et à une application Android leur permettant de suivre leurs amis, les membres de leur clan et leurs statistiques lorsqu'ils ne sont pas en ligne.

Starhawk est une expérience de jeu de tir intense à la troisième personne dont la sortie est prévue pour 2012.

Bookmark and Share  

Fiche consultée 1087 fois ce mois-ci, et 26078 fois depuis sa création