Pro Evolution Soccer 2008

PS3 Date de sortie : 25 octobre 2007
Pro Evolution Soccer 2008 - Caractéristiques détaillées Voir plus
Genre(s) Sport/Football
Date de sortie ps3 | 25 octobre 2007
Plateforme(s) PS3
L'avis de la rédaction Lire la suite
16

Rarement un PES n’aura autant divisé : un jeu qui tend vers l’arcade, des matchs hachés par un arbitre un peu trop présent (mais plus juste que dans les précédents épisodes), des saccades relevées chez beaucoup de joueurs, des graphismes loin d’être révolutionnaires, un Online perfectible… Sans pour autant bouder notre plaisir, disons que PES est à l’heure d’aujourd’hui sur une pente glissante, et Konami va devoir mettre la main à la pâte...

Les derniers articles voir plus

PES fait le bilan News
2

PES fait le bilan

Alors que la franchise Pro Evolution Soccer s’essouffle dans les ventes depuis quelques années, Konami tient à nous rappeler que celle-ci vient de franchir un cap impressionnant. Nous découvrons ainsi que PES s’est écoulé à 70 millions d’unités à travers le monde depuis ses débuts. Un score qui nous rappelle donc que durant une certaine […]
Premières informations pour PES 2012 News
9

Premières informations pour PES 2012

Konami Digital Entertainment GmbH vient de dévoiler une partie ses ambitieux projets et priorités de développement pour PES 2012, qui sortira en automne 2011 sur PlayStation®3, Xbox 360®, Windows PC, Wii, PSP® (PlayStation®Portable) et PlayStation®2, intégrant de nouveau les licences exclusives de l’UEFA Champions LeagueTM & UEFA Europa LeagueTM « Pour moi, l’objectif premier de […]
PES 2008 : une maintenance le 7 juillet News

PES 2008 : une maintenance le 7 juillet

En effet, Konami a annoncé qu’une « maintenance d’urgence » du service en ligne de PES 2008 aurait lieue le 7 juillet. Aucune détail sur les objectifs de cette maintenance, voyons si Konami nous en dit plus dans les jours à venir.

Les dernières images voir plus

Pro Evolution Soccer 2008 - Caractéristiques détaillées
Genre(s) Sport/Football
Date de sortie ps3 | 25 octobre 2007
Plateforme(s) PS3
site http://www.thisismygame.net/
Développeur(s) Konami
Editeur(s) Konami

Dans ce premier opus réellement new-gen, l’accent semble être mis sur l’IA, puisque le jeu bénéficiera d’une intelligence artificielle unique, grâce à un programme spécialement conçu pour le jeu : Teamvision. Ainsi, l’équipe adverse s’adaptera à votre style de jeu, et évitera de reproduire plusieurs fois la même erreur. Une excellente nouvelle, donc, puisque dans le sixième volet par exemple, il suffisait d’étudier un peu le jeu adverse pour placer sa défense de manière à la rendre quasi-imperméable (souvent en bloquant les ailes). Fini également les failles sur-exploitées, puisque la défense se corrigera elle aussi toute seule.

Dans la lignée des précédents opus, le ballon sera toujours indépendant de son porteur, et de nouveaux mouvements ont été ajoutés pour débrider les défenses adverses. On peut donc en toute logique espérer de nouveaux dribbles, ainsi que, pourquoi pas, plusieurs niveaux de course, ce qui permettrait d’accélerer au maximum au moment opportun. Les mouvements seront eux aussi plus précis, et faire une passe dans les intervalles deviendra donc véritablement une arme redoutable, pour peu qu’elle soit bien executée.

Le jeu sera, comme chaque année, ré-equilibré, pour offrir la simulation la plus pointue possible. Enfin, nouveauté attendue depuis tant d’années, le joueur pourra enfin choisir le nombre de personnages qui composent le mur sur un coup-franc, et pourra même le placer. Quant à espérer pouvoir choisir les joueurs qui le composent, on peut rester confiant (les joueurs d’1m60 au milieu du mur, c’est vraiment pas pratique…). Les spécificités individuelles seront également accrues, ne se limitant plus à « qui sait faire la virgule », ou à la manière de tirer un coup-franc.

Les graphismes, ainsi que les animations, devraient être dignes de la new-gen, et le rendu visuel bluffant. Les animations faciales devraient être encore plus réalistes, s’adaptant à la situation. En parlant des visages, le mode édition sera également revu à la hausse, avec une large palette de modifications à disposition.

Sur les premières images, on peut voir un joueur donner une conférence de presse, c’est assez sympathique pour le noter. Enfin, nous sommes déjà certain de la présence de deux équipe licenciées, la Seleção (équipe nationale du Brésil), ainsi que l’équipe nationale du Portugal. Le stade que l’on voit sur l’une des images semble être le estadio da dragao (Porto).

Seabass conclu en promettant que PES 2008 sera la meilleure simulation de football, et on veut bien le croire…

Aucun commentaire actuellement