PS3 > Jeux PS3 > Lair

Wim P3L Games Stats Flux RSS Firefox Folding@home

Lair sur PS3

L'utilisation des fonctions gyroscopiques du SIXAXIS était le fer de lance du studio Factor 5 lors dès premières démonstrations publiques de la PS3, mais lorsqu'on voit le trailer diffusé sur le site officiel on voit que ce jeu promet plus qu'une simple occasion d'utiliser ces fonctions. Ceux qui ont joué à Rogue Squadron ou encore Rogue Leader sur GameCube sauront que c'est une bonne nouvelle que ce même studio s'occupe d'un jeu dans lequel on 'pilote' des dragons.

La démo fournie par les développeurs contient deux phases différentes. Une première qui constitue un tutorial, lors de laquelle vous volez à travers des cercles pour vous apprendre à diriger votre monture, puis vous affrontez avec votre armée, des ennemis sur un pont. Le point d'orgue du combat est atteint lorsque vous devez enfin affronter des ennemis qui chevauchent eux aussi des dragons ailés.

Cette phase de jeu risque de mettre vos mains à rude épreuve. Vous commencerez par cibler un ennemi avec une des gâchettes de la manette. Vous devrez ensuite presser un bouton pour vous positionner en formation à côté de votre ennemi. Une fois à côté, simulez un lancer de manette (ce qui se résume probablement à faire faire à la manette un mouvement vers l'avant, ne lancez pas vraiment votre manette !), votre dragon charge son ennemi. Après plusieurs de ces attaques, vous pouvez prétendre tuer cet adversaire soit en appuyant sur un bouton ou encore une fois en effectuant un mouvement avec votre manette.

C'est à ce moment là que votre personnage se lance sur la monture de son adversaire pour ôter la vie à son hôte ainsi qu'à la créature. Votre héros fini cette action en rejoignant de façon acrobatique son noble compagnon. Le tout est filmé de façon très spectaculaire, histoire de vous en mettre plein la vue. Cependant, vous perdez durant ce laps de temps le contrôle de l'action et vous restez spectateur devant de la cinématique.

Là ou nous pouvons être surpris c'est que la plupart de la démo se déroule lors de combats terrestres. La seconde partie de la démo vous amène à attaquer au sol une armée, à dos de dragon. Vous pourrez à loisir les brûler de votre souffle, ou encore les étreindre de vos griffes. Vous dirigez votre dragon en penchant la manette. La démo se termine par un autre combat aérien lors duquel vous affronterez de la même façon que précédemment des dragons, cette fois-ci plus difficiles à vaincre.

Lair est vraiment très joli, il manque cependant de diversité dans les palettes de couleurs affichées, on se retrouve dans un monde cerné de marron.

La jouabilité est plutôt réussie pour la partie aérienne. Sur terre, le dragon semble être un peu lourd et peu crédible. Bien sûr, on peu affirmer que le jeu a pas mal de temps devant lui, la démo testée par un membre de l'équipe de Kikizo étant une version encore inachevée du jeu.

Acheter Lair d'Occasion à 8.10 € sur PriceMinister
Frais de port : 2.90 €

Bookmark and Share  

Fiche consultée 1737 fois ce mois-ci, et 47346 fois depuis sa création