Dynasty Warriors : Gundam
Dynasty Warriors : Gundam - Caractéristiques détaillées
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Genre(s) | Beat'em all |
Date de sortie | ps3 | 9 novembre 2007 |
Plateforme(s) | PS3 |
Un titre décevant qui aurait pu profiter pleinement des deux licences. Les fans de Gundam trouveront probablement leur compte. Pour les adeptes de Beat’em All, autant attendre Devil May Cry 4.
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Genre(s) | Beat'em all |
Date de sortie | ps3 | 9 novembre 2007 |
Plateforme(s) | PS3 |
site | http://gundam-musou.jp/ |
Développeur(s) | Koei |
Editeur(s) | Bandai Namco |
Dynasty Warriors : Gundam (ou Gundam Musou) est le petit dernier de la série Gundam. Il s’agit d’une fusion de Gundam et de Dynasty Warriors. Sony compte sur ce jeu pour booster les ventes de sa console. En effet, profitant de la notoriété des 2 licences, ce jeu nous plonge dans l’univers Gundam à la sauce Dynasty Warriors, c’est donc un Beat’em All qui nous est proposé ici.
Dynasty Warriors : Gundam est disponible au Japon et s’apprête à sortir aux Etats-Unis et en Europe. Play3-Live a pû essayé la démo et vous livre ses impressions.
Avant le combat…
Commençons par l’écran titre, qui vous laissera choisir entre les voix japonaises ou anglaises pour votre petite aventure. Une fois votre choix effectué, vous arrivez à un menu regroupant 5 options :
– Original mode
– Official mode
– Versus mode
– Options
– Galerie
Vous choisissez donc l’original mode puisqu’il représente la seule option accessible dans cette démo. S’en suit le choix de votre pilote qui, une fois de plus est bien limité : un seul ! Même combat pour l’unique mission proposée nommée [iMausoleum (Mausolée en français).
La prochaine étape vous amène sur l’écran de mission, qui vous présente la carte, ainsi que les dialogues de vos personnages avant qu’ils n’engagent le combat. Ainsi, vous retrouvez le personnage que vous incarnez : Heero Yuy mais aussi vos collègues Master Asia et Jerid Messa. Sur cet écran, vous apercevez également la limite de temps maximale pour mener à bien la mission, en l’occurrence 90 minutes, mais également les zones alliées et ennemies sur la carte.
Un bref écran vous indiquera les commandes pour votre SixAxis, histoire de commencer la mission dans de bonnes conditions :
– Joystick gauche et croix directionnelles : déplacements
– Joystick droit : rotation de la caméra
– Start : accès au menu/pause
– R1 : saut
– L1 : garde
– R2 : zoom caméra
– Triangle : tir
– Carré : attaque
– Rond : attaque spéciale
– Croix : accélération
Un petit mot sur l’interface, qui est assez bien réalisée, dans une ambiance spatiale, avec un magnifique fond d’un ciel étoilé, reprenant à merveille l’univers Gundam.
La mission : premiers pas
Après une cut-scène, vous contrôlez enfin Heero Yuy et son Mobile Suit : Wing Zero.
Revenons sur l’interface : votre barre de vie, de même que la jauge de charge de votre coup spécial (Musou dans les précédents Dynasty Warriors), se situe en bas à gauche de votre écran, le nombre d’ennemis vaincus se situant lui, en bas à droite.
Une pression sur la touche Start vous amène au menu où vous trouverez notamment :
– Des informations sur votre personnage et votre Mobile Suit, comme leur niveau d’expérience, par exemple
– Les conditions de victoire et défaite de la mission
– Une option log mission, vous permettant de relire et réécouter les précédents dialogues entre les personnages
Tous ces éléments restent très similaires aux anciens épisodes de Dynasty Warriors et tout fan de la série ne sera pas dépaysé, si ce n’est peut-être par l’univers Gundam.
Le niveau dans lequel vous évoluez se situe sur une planète rocheuse et volcanique : un niveau « de feu » pourrait-on dire.
Les décors ne sont pas exceptionnels, et de manière générale, les graphismes ne séduisent pas particulièrement. Même si l’ensemble est passable, le niveau est tout de même un peu faible pour de la PS3. Notons tout de même que lors de notre test, le jeu tournait en 720p, et nous ne savons pas si le titre sera compatible 1080p.
La maniabilité est très accessible et les commandes seront très intuitives pour tous les amateurs de la série Dynasty Warriors. De par le genre du jeu, qui est un beat them all, la maniabilité se doit en effet d’être très accessible.
Le déroulement de la mission
Le concept de Dynasty Warriors est très simple : avancer dans le niveau en détruisant tous les ennemis et leurs commandants pour vous accaparer leurs zones. Un combat contre un boss viendra conclure chaque mission.
Dans vos combats, vous serez accompagnés par des petits robots terrestres, des Mobile Suits (équivalent des soldats dans Dynasty Warriors) et d’alliés, qui sont des Mobiles Suits évolués, contrôlés ici par Master Asia et Jerid Messa.
Après avoir vaincu certains ennemis, des objets apparaîtront, vous permettant par exemple de récupérer de la vie ou encore de multiplier votre attaque ou défense par 2 pendant trente secondes.
Des infos viennent ponctuer la mission et prendront la forme de dialogues à l’écran. Ainsi vous pourrez être informés de l’arrivée de renforts ennemis, de l’apparition d’un système de défense ennemi basé sur des zones de lave ou encore être interpellés par les commandants des unités adverses.
De temps à autre, des écrans spéciaux apparaîtront lors d’un combat contre un commandant ou un boss. Une sorte d’écran bande dessinée au design manga propre à la série marquera la confrontation, vous offrant, ainsi qu’à votre adversaire un bonus d’attaque pendant 15 secondes !
Afin de mener à bien la mission, vous devrez ensuite vous charger du dernier commandant de la carte, qui n’est autre que le boss Masha Gundam. La difficulté n’étant pas excessive, nous avons mis 40 minutes pour finir cette démo, détruisant 700 ennemis sur notre passage, tout en prenant relativement notre temps.
En conclusion
Dressons un premier bilan. Cette démo de Dynasty Warriors Gundam est une bonne surprise sans être exceptionnelle pour autant. Le titre retranscrit à merveille l’univers Gundam à travers la franchise Dynasty Warriors et ce jeu sera une très bonne expérience pour les fans de Koei et de Namco Bandai.
Cependant, le résultat est un peu faible et l’on était en droit d’attendre quelque chose d’un peu plus abouti pour un titre PS3, notamment au niveau des graphismes et d’éventuelles nouveautés… Mais ce n’est qu’une démo, le titre n’étant pas terminé, nous pouvons nous attendre à des améliorations
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