Aller au contenu

- - - - -

Les Bitmap Brothers débarquent sur iPhone

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Invité_Luke Skywalker_*

Invité_Luke Skywalker_*
  • Invité

Posté 05 mars 2011 - 10:29

Voilà une excellente nouvelle pour les vieux cons comme moi, qui possèdent un iPhone ou un iPad :

Alors que Speedball 2 Evolution est sorti récemment dans sa version iPhone et iPad, il semblerait que plusieurs studios planchent actuellement sur d'autres adaptations sur iOS de classiques des Bitmap Brothers. Ainsi, chez le studio KavCom, le remake de Z est déjà une réalité. Présenté à l'occasion de la GDC qui se déroulait cette semaine à San Francisco, il devrait sortir prochainement. Rappelons que ce très bon jeu de stratégie en temps réel, sorti en 1996 et injustement oublié, mettait en œuvre des mécanismes de jeu avant-gardistes basés sur la capture et le contrôle de zones.

Quant à l'éditeur Tower Studios, responsable du Speedball 2 Evolution évoqué au début de cet article, il envisage déjà d'adapter sur iOS d'autres jeux cultes des Bitmap Brothers, parmi Xenon 2 : Megablast, Gods, Magic Pockets ou encore The Chaos Engine. Précisons enfin, à l'attention de ceux qui ne connaîtraient pas les fameux Bitmap Brothers, que ce studio de développement britannique était l'un des plus en vue sur Amiga, ST et PC à la fin des années 80 et au début des années 90. Quel que soit le genre auquel ils s'attaquaient, les Bitmap Brothers pondaient un hit.

Source : JV.COM

C'est vraiment une très bonne nouvelle tant ce studio aura marquer de son empreinte l'ère des ordinateurs 16 /32 bits à savoir l'Amiga 500 et l'Atari 520 ST.
Quels que soient leurs jeux à chaque fois on avait droit à un produit d'une excellente qualité, j'me souvient de God, qui était le premier du genre à proposé une maniabilité "adaptative', c'est à dire qui si vous jouiez comme une bête, le jeu était avar en bonus alors que dans le cas contraire, le jeu vous donnait quelques items salvateurs la plupart du temps.
Et que dire de la bande son de Xenon 2 ou encore des joysticks cassés à force de jouer à Speedball 2 ?
De l'or en barre, foncez. ;)

Source : Moi même. :P
  • 0

#2 Ichi

Ichi

Au service de sa Miajesté

• Membres VIP
  • 8 101 messages
  • ID PSN : ICHI911
  • Team/Clan : Cellule d'Attaque Territoriale [CAT]

Posté 05 mars 2011 - 12:56

Rhaaaaaaa lovely :wink:
The chaos engine,God,Magic Pocket... Que de souvenirs :rolleyes:
Chaos engine quand même j'en verrais un remake ou un reboot sur le psn :dribble:
  • 0

#3 jantou24

jantou24

crouton et fier de l'être

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 028 messages
  • ID PSN : jantou24
  • Team/Clan : [PAF]

Posté 08 mars 2011 - 08:40

Rhaaaaaaa lovely :wink:
The chaos engine,God,Magic Pocket... Que de souvenirs :rolleyes:
Chaos engine quand même j'en verrais un remake ou un reboot sur le psn :dribble:

grand fan de speedball2 pour ma part :dribble:
Xenon2 ahhhh ç'était du shoot'em up :clap:

je suis assez d'accord avec toi (comme très souvent sur les oldies :lol: ) enfin j'espère que ce ne sera pas qu'un rêve pour "chaos engine"...
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users