Aller au contenu

Photo
- - - - -

KILLZONE 3 : retours d'expérience avec Move et Sharpshooter...

• Veuillez vous connecter pour répondre
186 réponses à ce sujet

#1 sagedavid

sagedavid

Membre passionné

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 915 messages
  • ID PSN:sagedavid
  • Team/Clan : www.panophoto.org

Posté 04 février 2011 - 10:31

Je pense que nous avons été quelques uns à essayer la beta multijoueurs de ce jeu qui sera certainement une référence dans son domaine...

ESSAI du MOVE dans KZ3

Je voudrais faire part de quelques remarques concernant mon ressenti après utilisation du move (l'ensemble détection de mouvement Y-CON et manette de navigation / sub-controller / Z-CON)

Dans les options des outils directionnels:

- un menu de calibrage assez complet avec étalonnage de la visée, réglage de la réactivité et des "zones de sensibilité" sur l'écran pour définir le champs de vision hors duquel notre personnage effectuera une rotation...
Concernant le calibrage en lui même (en visant les cibles), on s'aperçoit qu'il est assez illusoire d'espérer avoir quelque chose de parfait sur tout le champ de vision (en tous cas pour ma part, à 150cm sur un 28"), et que, de toutes façons, l'important est d'avoir quelque chose de précis dans le champ de tir central défini (les fameux 50% horizontaux ou verticaux du centre de l'écran), le reste n'étant dévolu qu'à la rotation/navigation du personnage ;)...

NB : pour ce qui est de la réactivité du move et des zones de sensibilité, je suis pour l'instant resté avec les réglages par défaut ou très proches (ie 50%, H et V)... Cela dit, je vais un peu "explorer" la chose en faisant un choix plus proche des 50% à l'horizontale et des 60-80% sur la verticale...
Feedback : hé bien, c'est pas mal en H 60%, V 80%, ça évite de partir en live si on a besoin de liberté de mouvement au centre de l'écran... A adapter en fonction des goûts et "postes" de chacun... Mais je joue sniper et mon ouverture de champ visuel pour "travailler" est donc plus limitée que pour un tacticien ou autre qui fera plus de corps à corps

- modification (je devrais plutôt parler d'un choix alternatif) de la configuration des touches : c'est là que le bas blesse...
Sur le DS3, il existe 2 configurations dont le retentissement sur le move en fonction de notre choix reste assez obscur... En effet, L1 et L2 ne correspondent pas avec ceux du Z-CON...

A l'usage :

- une fois bien calibré ou plutôt "réglé" (pour que le "très réactif" ne devienne pas du "trop réactif"), le move m'a permis de "retrouver" les sensations de FPS sur PC (en fait, j'ai très peu d'expérience de FPS au DS3 sur la PS3, la prise en charge du move étant pour moi la condition sine qua non à l'acquisition d'un tel jeu sur PS3)...
Peut être même mieux qu'à la souris, d'ailleurs... Aaaah les joies du headshot avec les têtes casquées qui se décrochent et font du bruit quand elles tombent et roulent par terre (enfin ça, je l'ai su en le faisant à bout portant, pour le bruit :P )......

- Côté ergonomie : faire très attention à sa posture (lors du calibrage puis dans le jeu), surtout chez nos amis trentenaires bien tassés et/ou travailleurs physiques (maçons et manutentionnaires) : il ne s'agit pas d'accentuer les sollicitations liés au boulot... J'ai utilisé un accessoire du type "pistolet" à utiliser avec le Y-CON qui limite la flexion du poignet.
Je conseillerais une position coude au corps pour économiser votre épaule et votre cou (et votre trapèze qui joint l'une à l'autre) avec fusil à hauteur de poitrine, voire au niveau du ventre pour limiter la sollicitation du poignet, sinon, bonjour les tendinites après quelques dizaines d'heures dans la semaine... Le tout debout ou sur canapé ;)
Enfin, bon, tout cela est fonction de votre configuration matérielle (taille et hauteur de l'écran)...
Là, c'était mon petit côté médecin du travail ;)
Feedback : je plussoie tout seul, mon cou a bien moins morflé la seconde nuit en passant à l'application... Affalé sur le canapé, hanche côté concerné bien fléchie (presque genou-poitrine, quoi), coude dans le creux de la hanche, c'est encore plus efficace :P

Sinon, l'outil qui me semble pas mal, à venir, que "tout le monde" connais : http://www.micromani...ok9e15jsprbe6a0

Les "MOINS" à l'usage (amis développeurs, si vous passez par là... à moins que ce ne soit le cas qu'avec la beta...) :

- pas de configuration libre des touches... Même avec l'engin de mort "sharp shooter", ça risque de virer au supplice s'il faut atteindre des boutons mal placés imposés...

- lors de la manoeuvre de rechargement par rotation du move : si on ne reste pas en position centrale stricte, le calibrage pour être complètement bouleversé et le réticule peut se retrouver complètement en périphérie voire faire ressembler notre personnage à un derviche tourneur...
Feedback : pour récupérer son calibrage quand ça arrive, il suffit de faire un mouvement brusque comme pour envoyer une fléchette vers l'écran avec le Y-CON (sans le lâcher)

Voilà,
My two cents, comme on dit...

Peut être pourrions nous collecter nos doléances pour tenter une remontée de l'infos dans les temps à venir ^_^ ?
A vous les studios...

MAJ du 06/02/2011

Les autres soucis à relever actuellement - qui seront résolus par le SharpShooter (oui, oui, c'est quasi sûr) -
- pour ramasser ou changer d'arme, avec le carré et le triangle qui sont au dessus du Y-CON (vs au dessus de la gâchette avec le SS), sachant que j'utilise un petit support pistolet (sony shooting attachment)... Alors quand je suis presque au corps à corps, le temps de prendre mon arme secondaire, en général je me fais trancher la gorge :lol: En plus, je suis pas du genre très réactif dans mes déplacements :P
- le Z-CON aurait tendance à glisser un peu dans la main dans sa position d'utilisation, alors pour passer du stick à la croix pour faire varier le zoom de la visée du snip (x2 ou x8), envoyer une grenade, c'est parfois moyen. Autre solution : acheter un étui en silicone (ça doit exister, ou alors ça viendra) pour limiter le phénomène... Avec le SS, c'est dans un arceau, pas besoin de le tenir serré pour utiliser stick et boutons (L1, L2 compris)...

Petits tricks à connaître :
- mêlée/finish him : YCON en avant ou de haut en bas...
- ramasser une arme quand elle est en "surbrillance" : ramener l' Y-CON vers nous (ça, c'est ce qui est annoncé, parce qu'impossible à réaliser avec la démo...)

Récapitulatif des touches assignées :
Touche Move : sous la gâchette, en avant de la crosse... pour se mettre à couvert, faire une glissade.
Touche Rel sous le chargeur : no comment... (ou rotation)
L1 : grenade.
L2 : zoom mire (+ "croix haute" pour modifier le zoom quand possible)
"Triangle" (au dessus de la gâchette) : interagir avec environnement/personnage - changer d'arme (
"Carré" (au dessus de la gâchette) : sauter ! (modif de dernière minute, sachant que l'on peut également ramasser une arme en ramenant l'Y-CON vers nous)

Mes réglages actuels (sniper) : 60/80/20/20

MAJ du 09/03/2011 : ESSAI du SHARP SHOOTER

Alors, petite "revue" du Sharp Shooter :

Côté finition :
Visuellement agréable...
... quant aux matériaux. Pour ce qui est des couleurs, c'est totalement subjectif. Moi, j'aime bien le vanille framboise ;) !
Le plastique est "brossé", donnant un aspect satiné assez agréable visuellement... et au toucher.

Des matériaux qui inspirent confiance.
Les plastiques sont épais et de bonne qualité. Ça ne craque pas quand on serre les différentes parties de l'accessoire entre nos mains.
Les vis sont visibles sur le côté gauche (on ne les verra pas si vous vous baladez SS au corps dans la rue, si vous êtes droitier), mais rien de choquant.
L'assemblage est de qualité. Pas de traces résiduelles de moulage.
On distingue différentes parties amovibles, comme les capots du dessus et de chaque côté du chargeur, à l'emplacement des moulages propres à la version américaine (avec rail et chargeur rainuré)

Les parties mobiles
Le contact des boutons est agréable : pas de jeu dans leurs trajectoires, sauf pour le bouton Move dans sa partie supérieure, avec un débattement de 1mm, mais ce n'est pas de conséquence à l'usage (puisqu'on appuie sur la partie basse).
La gâchette est solide mais agréable au toucher, avec un très léger débattement latéral qui confère peut être un certain confort à l'usage, n'ayant pas l'impression d'une trop grande rigidité. La trajectoire est assez courte et la résistance me semble équilibrée.
Le sélecteur de tir et le verrouillage du bouton Move sont solides et présentent une résistance équilibrée.
L'arceau de support du Z-CON (ou controller) présente également une petit jeu latéral mais quasi imperceptible. Le petit "clapet de rétention" du Z-CON est efficace, a priori monté sur un système de ressort assez costaud...

Seul petit bémol pour le crosse télescopique - qui est la seule à bouger un peu dans son logement quand on s'agite un peu - et pour le couvercle du Y-CON dont la fixation a été vue un peu large, et présente également un débattement de l'ordre de 1 mm vers le haut dans sa partie proximale...

Mise en place du Move :
Le logement du Y-CON est parfaitement "anatomique", et de petits picots qui se placent dans les orifices des vis assurent la stabilisation, s'il était besoin...
Le branchement par mini-usb se fait sur une base basculante, également montée sur ressort, plutôt bien conçue. Il faudra quand même prendre garde lors du branchement - l'usb s'extériorisant lors de l'abaissement de la base -, afin de ne rien détériorer, les pièces demeurant assez "fines" à ce niveau...
Le capot recouvrant l'Y-CON souffre d'un petit jeu, mais pas de claquement à signaler au cours des différents mouvements, même amples et/ou rapides (si jamais ils sortent un jour une simulation de menuisier au SS...)
Le Z-CON vient bien s'emboîte quasi parfaitement dans son logement... Il subsiste en effet un petit jeu en légère rotation... mais rien de rédhibitoire. Le clapet rabattu rempli parfaitement son rôle.

Prise en main :
La crosse est confortable à l'usage (pour des mains de taille moyenne, en tous cas)
La gâchette tombe bien sous l'index.
Les boutons "carré" et "triangle" sont atteints assez facilement avec l'index, ce qui nous fait lâcher la gâchette, mais pas de problème quand il s'agit de changer d'arme. Ce peut être éventuellement plus handicapant quand on est un "boss", et qu'on désire shooter en sautant... mais on peut toujours tirer avec le majeur et activer le Move avec l'annulaire, pour les plus polyvalents d'entre-nous.
Le bouton Move est utilisable facilement, avec la 1ere phalange ou la pulpe du majeur...
Le rechargement de l'arme peut se faire par la rotation du SS, le bouton RL ou par un mouvement de "pompe" de l'arceau du Z-CON - solution pour laquelle j'ai opté pour éviter des mouvements anarchiques en cours de jeu...
Je trouve pour ma part la "crosse télescopique" quelque peu gênante...

Dans KZ3 :
Le SS est reconnu et entraîne quelques modifications du menu de réglages.
Les zones de sensibilité V et H sont ainsi fortement impactées et ont diminué comme une peau de chagrin... Alors que je jouais avec des H et V à 60 et 80, je suis actuellement passé à H100/V100.
Concernant la sensibilité. L'Y-CON ne se trouve plus dans la main - ou à proximité dans un dispositif type pistolet -, et l'on "bénéficie" d'une sorte "d'effet de levier" si notre centre de rotation du SS se situe au niveau de la crosse, du fait de la longueur de l'engin. De plus, notre main dirigeant le dispositif n'est plus notre main dominante (donc moins de finesse dans les mouvements). Au final, nous avons donc des mouvements plus amples... mais cela devrait s'améliorer à l'usage, notre capacité d'adaptation prenant le dessus.
J'ai donc diminué la sensibilité globale à 0 (au lieu de 20 au Move seul).
La sensibilité du réticule est pour ma part à 30, afin que l'inertie ne soit pas trop importante.
Mes réglages actuels, au final : 100 / 100 / 30 / 0

Customisations envisageables, si l'on veut pinailler :
- calage du Z-CON pour éviter la rotation dans son logement (je pense qu'un petit bout de chambre à air peut être efficace, dans le but d'augmenter le diamètre du Controller)
- petit morceau de mousse pour caler le capot du Y-CON
- retirer la crosse télescopique... La 1ere chose que je ferai... si j'ose démonter le SS !
(Edit : c'est fait !)

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

MAJ 16/03/2011

Dans la catégorie "les astuces de Dédé la Bricole" :
vous pouvez acheter une chambre à air de vélo 26"; 1,25>1,50 chez Décathlon (3€), en découper une "rondelle" de 2 cm de large pour la mettre autour du Controller, sous le bouton PS, et ça immobilisera totalement la manette dans son logement, grâce au grip et à l'augmentation de diamètre ;)...

Image IPB
Image IPB
  • 4

#2 Optima

Optima

X-or le sheriff, sheriff de l'espace !!!

• Membres VIP
  • 4 835 messages
  • ID PSN:Oui

Posté 04 février 2011 - 10:55

Pour ce qui est du calibrage, il serait bien de laisser des screens de vos réglages afin que ce soit plus explicite :thumbsup:
  • 0

#3 sagedavid

sagedavid

Membre passionné

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 915 messages

Posté 04 février 2011 - 11:23

Par ailleurs, on peut toujours organiser des sessions frag au move en privé, pour échanger quelques avis (et quelques balles) si ça en intéresse certains ;)

Une petite liste de candidats (possesseurs de move ou spectateurs victimes potentielles pour l'entraînement :P) :

- kazuki-kun (tacticien)
- ViperEyes (observateur intéressé qui a des problèmes avec sa connexion :P )
- sagedavid (sniper)
- the_tateur-du69
- yocks972 (infirmier)

Sinon, on peut toujours se rejoindre sur d'autres sessions pour apprécier les perf des movers ;)...

Un petit pense bête que je mets par ici : les GALONS

-EXP POUR DOUBLE ÉLIMINATION : Atteignez un objectif en mode Opérations ou Zone de guerre pour que chaque victime rapporte deux fois plus de points d'expérience. Ce galon dure 60 secondes.

-PRÉCISION ACCRUE Augmente de 25% la précision de toutes les armes. Réduit l'angle de tir des armes à feu. Faites trois victimes au corps à corps pour gagner ce galon.

-DÉGÂTS PAR BALLES Augmente de 25% les dégâts par balles. Obtenez cinq aides au cours d'une manche pour gagner ce galon.

-VISÉE RAPIDE Permet aux joueurs d'orienter le viseur de l'arme principale vers le bas 50% plus vite. Faites X victimes en zoomant pour gagner ce galon.

-RECHARGEMENT RAPIDE Permet aux joueurs de recharger plus rapidement. Faites dix victimes sans utiliser le zoom pour gagner ce galon.
  • 1

#4 Mr_Biscotte

Mr_Biscotte

Membre intéressé

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 384 messages
  • ID PSN:mak3331

Posté 04 février 2011 - 11:44

Très bonne initiative SageDavid.

J'attends désespérément un jeu utilisant vraiment le potentiel du MOVE (FPS ou autre). Je vais donc suivre attentivement ce sujet... :ninja:
  • 0

#5 Fab4fuN

Fab4fuN

Membre fidèle

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 180 messages
  • ID PSN:Fab4fuN_be

Posté 04 février 2011 - 17:49

- pas de configuration libre des touches... Même avec l'engin de mort "sharp shooter", ça risque de virer au supplice s'il faut atteindre des boutons mal placés imposés...

Très bien écrit et très bonne idée, merci pour cette bonne initiative.

Pour ce qui est du sharp shooter, n'oublies pas que celui ci comportera des touches au niveau de la gachette, qui devrait peut-être palier au problème.

D'un autre côté ça serait un peu dégueu de la part de Sony car ça rendrait le sharp-shooter quasi indispensable pour jouer au move, et la bebete fait quand même 50 € <_<
  • 0

#6 sagedavid

sagedavid

Membre passionné

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 915 messages

Posté 04 février 2011 - 18:16

Oui, justement, je parle bien de ces boutons "mal placés" sur le sharp shooter... Ce sont les mêmes à droite et à gauche - afin de satisfaire aux droitiers et gauchers - : triangle et carré, ce qui sera complémentaire des rond et croix du Z-CON.
Il faudra à la limite shooter avec le majeur pour déclencher avec l'index en même temps, pour les bourrins ;) ...
Bien pensé, le glissement pour les grenades et le bouton RL (reload) sous "l'arceau" du Z-CON), ça évitera de se balancer sur le côté au risque de voir le réticule déconner après avoir rechargé, en l'état actuelle de la beta...

PS : ne vous tenez surtout pas comme ce type ! Ça vous flingue les trapèzes, ça ! TMS, vous connaissez ;) ?

Celle-ci que nous avions vu dans les colonnes de P3L...

On y voit d'ailleurs leur réglage relevé à 80% sur la verticale et 60% sur l'horizontale pour la zone de sensibilité (deadzone dans la version anglaise)...
(je réalise également qu'il faut faire un mouvement vers l'avant pour achever l'ennemi à la main, voilà qui comble un vide)

D'un autre côté ça serait un peu dégueu de la part de Sony car ça rendrait le sharp-shooter quasi indispensable pour jouer au move, et la bebete fait quand même 50 € <_<

Pas indispensable mais fort appréciable ;)
Je suppose qu'il y aura une petite offre Sharp Shooter + KZ 3 (à 99,99€ ou moins, hein, y'a pas de souci) s'ils sont gentils, et je me ferai plaisir ^_^
  • 0

#7 Fab4fuN

Fab4fuN

Membre fidèle

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 180 messages
  • ID PSN:Fab4fuN_be

Posté 04 février 2011 - 19:10

Je suppose qu'il y aura une petite offre Sharp Shooter + KZ 3 (à 99,99€ ou moins, hein, y'a pas de souci) s'ils sont gentils, et je me ferai plaisir ^_^

<_< me suis réservé l'Edition Helgast, mais je crois bien que je me ferai plaisir avec le sharp shooter quand même ^_^
  • 0

#8 sagedavid

sagedavid

Membre passionné

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 915 messages

Posté 04 février 2011 - 19:25

Bon, j'y suis retourné avec les réglages à 80 et 60% - comme sur la video - et ce n'est pas mal non plus... De toutes façons, il faut prendre la zone la plus large possible nous permettant quand même une bonne réactivité en rotation... c'est donc un peu à la tête du client...
Franchement, les headshots, ça y va... Mais au corps à corps, je suis un peu largué... en même temps, c'est moi, quoi :) !

PS : actuellement j'ai celui-là... C'est la même finition pour le fusil, a priori (cf première video) : les plastiques sont très agréables, la finition nickel... et c'est bien plus confortable pour le poignet !
Image IPB
  • 0

#9 sagedavid

sagedavid

Membre passionné

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 915 messages

Posté 06 février 2011 - 15:39

D'autres constats au bout d'une quinzaine d'heures de jeu ;) (j'dis pas vingtaine, ma chérie n'est pas loin)...

Les seuls soucis actuellement - qui seront résolus par le SharpShooter (oui, oui, c'est quasi sûr) -
- pour ramasser ou changer d'arme, avec le carré et le triangle qui sont au dessus du Y-CON (vs au dessus de la gâchette avec le SS), sachant que j'utilise un petit support pistolet (sony shooting attachment)... Alors quand je suis presque au corps à corps, le temps de prendre mon arme secondaire, en général je me fais trancher la gorge :lol: En plus, je suis pas du genre très réactif dans mes déplacements :P
- le Z-CON aurait tendance à glisser un peu dans la main dans sa position d'utilisation, alors pour passer du stick à la croix pour faire varier le zoom de la visée du snip (x2 ou x8), envoyer une grenade, c'est parfois moyen. Autre solution : acheter un étui en silicone (ça doit exister, ou alors ça viendra) pour limiter le phénomène... Avec le SS, c'est dans un arceau, pas besoin de le tenir serré pour utiliser stick et boutons (L1, L2 compris)...
  • 0

#10 sagedavid

sagedavid

Membre passionné

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 915 messages

Posté 07 février 2011 - 14:53

Si certains veulent venir tester leur move ce soir sans prendre le "risque" de se faire exploser par un kamikaze, j'ouvrirai une session "P3L move" ce soir à 22h30 ;)...
MP pour le login (sauf si il y a une option pour n'accepter que les @mis) et mon adresse skype si vous voulez ouvrir une discussion ^_^ (je n'ai pas encore d'oreillette BT, j'attends la prochaine de sony qui ne se pointe pas) ...
  • 0

#11 sagedavid

sagedavid

Membre passionné

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 915 messages

Posté 08 février 2011 - 11:51

Bon, 2h d'échec de connexion hier soir...
J'ai shooté des bots pour me défouler, et je peux confirmer que c'est de mieux en mieux à l'usage : on acquiert de l'assurance et de la rapidité assez rapidement dans les shoots et déplacements (surtout que je n'avais pas pratiqué de FPS depuis au moins 6 ans et que je suis plutôt du genre vieux campeur :P ...)

Je suis vraiment impatient ! De plus, avec un essai de demo ou de beta, ça peut équivaloir un test et je ne vais pas forcément attendre des jours et des jours avant la sortie du jeu (même si ça ne donne pas d'idée concernant la durée de la campagne solo :unsure: : mais un FPS agréable ET avec le move, on ne va pas bouder son plaisir... même si on se refait le solo plusieurs fois pour en avoir pour son compte)... Peut être attendre l'offre avec le sharpshooter :rolleyes: ... ?
  • 0

#12 Yocks972

Yocks972

Membre intéressé

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 408 messages
  • ID PSN:yocks972

Posté 08 février 2011 - 13:30

Salut j'ai testé cette beta demo ce matin et quel pied avec la move !!
Cependant sans accessoire on se retrouve vite avec un mal de bras, je pense que j'attendrai une offre KZ +SS. Si ce soir vous faite une partie voici mon pseudo : yocks972
  • 0

#13 christophe91

christophe91

Membre assidu

• Membres
  • PipPipPip
  • 106 messages
  • ID PSN:christophe91

Posté 08 février 2011 - 13:42

Vraiment bien ton topic ça donne envie d'essayer :thumbsup:

Je suis ça de très prêt et peut être a un soir en ligne :clap:
  • 0

#14 sagedavid

sagedavid

Membre passionné

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 915 messages

Posté 08 février 2011 - 13:43

Salut j'ai testé cette beta demo ce matin et quel pied avec la move !!
Cependant sans accessoire on se retrouve vite avec un mal de bras, je pense que j'attendrai une offre KZ +SS. Si ce soir vous faite une partie voici mon pseudo : yocks972

Ou cé an boug' matinik' ?
Je te mets dans mes contacts et on se fera une tite partie ce soir... si j'arrive à me connecter...
Pour le mal au bras, je te conseille le coude contre la hanche, ça économise l'épaule (biceps/deltoïde/trapèze surtout) sur le long terme... Sinon, c'est vrai que mon petit "pistolet" est plus agréable pour le poignet...
  • 0

#15 sagedavid

sagedavid

Membre passionné

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 915 messages

Posté 08 février 2011 - 14:51

Un de vous joue avec le Move ???

Si oui ça donne quoi ???

"Trop de la balle" comme disent les jeunes !
Je ne jouais qu'aux FPS sur PC, et je trouve ça encore mieux qu'à la souris ! Pistolet en main, on est vraiment dans le bain ;)
Hier, je me perfectionnais au snip en faisant du shoot au suivi de bots en train de courir :P Bon, c'est chaud quand même, mais c'est l'éclate totale - dans tous les sens du terme -...
J'ai ouvert un petit post là dessus http://www.play3-liv...e-avec-le-move/
Sinon, nous étions partis pour nous faire une petite session privée hier soir avec un autre membre du forum pour qu'il puisse se faire une idée en jouant avec moi (regarder les déplacements, la précision du shoot, etc.) avec tchat en ligne ou sur skype éventuellement) mais impossible de se connecter hier soir...

Si ça dit à certains de faire une session move (avec ou pour voir), on peut organiser ça...
J'imagine un petit exercice amusant au cours d'une session : plusieurs participants se placent de part et d'autre d'une partie de la MAP et on voit à quelle vitesse j'aligne les headshots pour voir si ça vous semble aussi rapide qu'avec le DS3 :P ...

Alors la permet moi d'en douter , le ps move à une latence plus grande que la souris donc aucune chance que ça soit mieux faut pas abuser non plus^^

Tu as raison, il ne faut jamais accepter un dogme, nous sommes tous les deux comme Saint Thomas ;)

Je ne parlerais pas tant d'une latence de la souris que d'une latence cérébrale...
Quand tu pilotes ta souris, tu as un geste dans un plan perpendiculaire au plan de l'écran, avec notion d'échelle (ton tapis ne fait pas la même taille que ton écran - heureusement -) : tout cela sollicite des capacités cérébrales et un entraînement...
Quand tu utilises le move, tu te déplaces dans un plan parallèle - nous pourrions même assimiler ça au même plan -, sans notion d'échelle... De plus, tu pointes ton move comme tu pointes ton doigt pour désigner quelque chose, comme nous en avons fait l'apprentissage depuis que nous sommes petits (même si nous avons eu le droit à quelques "tu montre pas du doigt !!!"), donc il n'y a pas plus facile...

Si tu te places dans un cas où un joueur ne serait pas un pro de la souris ni du move, l'apprentissage sera beaucoup rapide sur move... puisqu'il n'y en aura quasiment pas besoin ! Après, reste à savoir se servir d'un FPS afin de coordonner tir et déplacement (c'est souvent nos tirs qui nous font repérer, en général...), mais ça, c'est une autre histoire...

Dans mon cas : je suis sûr d'être plus efficace avec le move qu'avec le DS3, et peut être même qu'avec une souris... et il n'y a pas de raison que cela ne s'applique dans les mêmes proportions à un joueur lambda...
Si tu es un champion du headshot à la souris (ce qui n'était pas mon cas, même si je ne me débrouillais pas trop mal), la discussion n'a même pas lieu d'être... sauf si tu veux jouer sur la PS3 et que tu n'as pas de souris...
  • 0

#16 sagedavid

sagedavid

Membre passionné

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 915 messages

Posté 08 février 2011 - 15:06

Je suis aussi d'accord que l'apprentissage du move est plus rapide, mais ca n'en fait moins un péripherique moins efficace si le déplacement du réticule est entaché par la latence.

Il y a un réglage en sensibilité pour accélérer le déplacement du réticule et, réglé au max, ça ne me semble pas moins rapide qu'une souris... Faudra que je vois ce soir... Pour info, je joue autour des 20-25% de cette fameuse sensibilité (réglage par défaut). Donc, je ne suis pas sûr que ça obère tant que ça les déplacements...
  • 0

#17 Yocks972

Yocks972

Membre intéressé

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 408 messages
  • ID PSN:yocks972

Posté 08 février 2011 - 18:49

Ou cé an boug' matinik' ?

Oui je suis de martinique et content de voir un peu de créole par ici. Mèci an chay :clap: !! Ben a tout à l'heure alors je pense etre la vers 16h00 locale 22h00 chez vous !! :thumbsup:
  • 0

#18 -Kazuki-

-Kazuki-

Escargot fantôme

• Membres VIP
  • 7 020 messages
  • ID PSN:kazuki-kun

Posté 08 février 2011 - 20:22

Bon, je fais également parti de ceux qui ont pu tester le Move sur la beta, et après un certain temps passé dans l'optimisation de mes réglages persos, je ne peux plus reprendre la manette traditionnelle ! J'ai tenté de repasser à la manette après une session au Move, et j'ai fait pire que mieux. Maintenant que j'ai bien le Move en main, j'ai réussi à être premier (toutes équipes confondues) 3x de suite avec un maximum de 12 000 pts lors d'une session "zone de guerre" ! Si ça ce n'est pas la preuve que le Move est performant, je ne sais pas ce qu'ils vous faut.
  • 0

#19 sagedavid

sagedavid

Membre passionné

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 915 messages

Posté 08 février 2011 - 22:46

Tu joues quel "poste" ;) ?

Moi, j'ai réussi 1er que deux fois... Je suis toujours au snip'... en général, je suis entre 3 et 8, parce que je suis un peu une tanche dans mes déplacements... Je me rattrape sur le shoot :) ... Mais bon, je suis en progression : maintenant, je me déplace après avoir shooté trois mecs alors que j'étais plutôt un campeur invétéré ;)...
  • 0

#20 -Kazuki-

-Kazuki-

Escargot fantôme

• Membres VIP
  • 7 020 messages
  • ID PSN:kazuki-kun

Posté 08 février 2011 - 22:57

En tant que tacticien. Les 3/4 du temps je suis en mouvement, hormis quand il y a une grande affluence d'ennemi sur un même point, où je vais alors en profiter pour enchainer les frags faciles.
M'arrive aussi de prendre le medic, et sniper en dernier. Le reste j'ai pas touché.
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users