Aller au contenu

Photo
- - - - -

Une nouvelle Wii à l'E3

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 malcolm89

malcolm89

Membre élite

• Rédaction
  • 27 775 messages
  • ID PSN : malcolm89

Posté 12 juin 2010 - 06:33

Voilà, une rumeur court sur l'arrivée d'une nouvelle Wii pour Novembre 2011. Celle-ci serait plus puissante avec un meilleur jeu en ligne. Est-ce que cette rumeur peut s'avérer vrai?

• 0

#2 ChTi_Asterix

ChTi_Asterix

Membre élite

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6 274 messages
  • Team/Clan : ATR (Agence Tous Risques)

Posté 12 juin 2010 - 08:51

Voilà, une rumeur court sur l'arrivée d'une nouvelle Wii pour Novembre 2011. Celle-ci serait plus puissante avec un meilleur jeu en ligne. Est-ce que cette rumeur peut s'avérer vrai?

Même si il y aurai une nouvelle Wii 2, je pense que la PS3 va lui faire très mal avec le Move et par la même occasion lui faire de l'ombre.

A moin que Nintendo nous sorte quelque chose d'innovant comme le jour ou ils ont sortie la Wii avec la WiiMote, mais entre le Move et le projet Natal de Microsoft, je vois pas trop ce que Nintendo pourra inventé.
  • 0

#3 Dauragon

Dauragon

Vazy culay !

• Membres VIP
  • 15 604 messages
  • ID PSN : Dauragon-sama
  • Team/Clan : PAF

Posté 12 juin 2010 - 08:59

S'il sort une Wii HD , ça donnera WiiHD+Wiimote vs PS3+Move . Je pense que chez Sony on trouvera des jeux convenant à tout type de joueurs tandis que chez Nintendo 90% des jeux si ce n'est plus seront casual . Mais peut-être que Nintendo est désireux d'attirer un public différent (même légèrement) de celui qu'il a conquit jusqu'à présent en s'octroyant de graphismes HD et d'un meilleur jeu en ligne ?

Parce que je ne pense pas que les personnes ayant une Wii achète une Wii HD . (je parle pour 95% des possesseurs). Les seules personnes intéressées par la Wii mais qui ne l'ont pas acheté sont ce qui trouve le prix trop élevé . Du coup ils attendent une baisse de prix de la Wii plutôt qu'une nouvelle Wii HD . C'est pourquuoi pour moi la cible de la Wii HD n'est pas le joueur casual .

Bref , wet and sea ... (vu que ça commence à être l'époque ...)
  • 0

#4 Mozary

Mozary

Shadow of the :Cool2:ssus

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 4 835 messages
  • Team/Clan : [FFU]

Posté 12 juin 2010 - 09:53

Nouvelle console portable + Nouvelle console de salon annoncées dans un même E3 ? Je ne sais pas si cela c'est déjà passé dans le passé qu'un constructeur annoncent les deux en même temps mais j'y crois moyen. D'autant plus que de gros jeux Wii sont sensés arriver cette année, ce serait leur faire de l'ombre dès l'instant où l'on apprend leur existence :mellow:

Mais bon, même si je crois pas à une annonce d'une nouvelle console de salon cette année, il ne faut pas sous-estimer Nintendo qui a toujours su se renouveler et innover afin de surprendre tout le monde. Je serais curieux de savoir ce qu'ils préparent pour l'avenir dans nos salons ^^
  • 0

#5 Alc!de

Alc!de

Make it happen!

• Rédaction
  • 17 154 messages
  • ID PSN : Alcide_66

Posté 12 juin 2010 - 09:54

Une source très récente ?
Ou parles-tu seulement de la vieille rumeur qui circule depuis plus d'un an ?
  • 0

#6 malcolm89

malcolm89

Membre élite

• Rédaction
  • 27 775 messages

Posté 12 juin 2010 - 10:21

Une source récente pour la Wii Hi-Fi
  • 0

#7 Alc!de

Alc!de

Make it happen!

• Rédaction
  • 17 154 messages

Posté 12 juin 2010 - 10:38

Ca doit être là je pense :

C'est mardi 15 juin à 9h du matin (18h heure française), au Nokia Theatre, que Nintendo tiendra sa conférence de l'E3 2010. Si de nombreux jeux devraient être dévoilés, comme le prochain Zelda ou The Last Story (avec la présence de Hironobu Sakaguchi), les yeux seront bien évidents braqués sur la nouvelle portable : la Nintendo 3DS...

Mais attention, d'après nos informations en provenance de développeurs, la 3DS ne devrait pas être la seule machine dévoilée par Nintendo. Il apparaît de plus en plus clair que le constructeur devrait conclure sa conférence en levant le voile sur sa prochaine console de salon, dont le nom de code actuel serait Wii HiFi ! On apprend dans la foulée que la prochaine console de salon de Big N serait calée pour une sortie en novembre 2011.

* Elle aurait une puissance similaire à celle d'une Xbox 360
* Elle ne devrait pas s'appeler "Wii 2", mais Wii HiFi (c'est en tout cas le nom de code qui a filtré)
* Elle serait très orientée online
* Un des grands axes serait les fonctionnalités communautaires
* Elle sortirait en novembre 2011

Il reste néanmoins de nombreuses questions en suspend. Ce nom de code sera-t-il définitif ? Comment sera-t-elle présentée ou évoquée ? La console sera-t-elle physiquement présente sur scène ? S'agira-t-il d'une vidéo ? De quelques phrases seulement ? Réponse mardi ! La conférence sera bien évidemment à suivre en live sur Gameblog...

source : http://www.gameblog....annoncee-a-l-e3
  • 0

#8 malcolm89

malcolm89

Membre élite

• Rédaction
  • 27 775 messages

Posté 12 juin 2010 - 10:57

Perso j'ai du mal à imaginer une console Nintendo aussi puissante qu'une 360. Car ce n’est pas leur genre en ce moment.

• 0

#9 Alc!de

Alc!de

Make it happen!

• Rédaction
  • 17 154 messages

Posté 12 juin 2010 - 11:08

Nintendo ne va pas sortir sa 3ème console de salon consécutive sans augmenter la puissance. C'est maintenant un passage obligé pour eux, car d'ailleurs techniquement sortir une console d'une puissance d'une 360 ou PS3 dans 1 an ne coûtera peut-être pas plus cher que la sortie de la Wii en 2006 et qui est comparable à la Gamecube.

Donc Nintendo ne sera sûrement pas (quoique) à la pointe de la technologie mais mécaniquement c'est quasi impossible que le hardware ne bouge pas.

Depuis que Mr Iwata est aux commandes le maître mot est "rentabilité" donc ils attendent qu'une technologie soit éprouvée et pas très chère pour se lancer. Et vu qu'historiquement Nintendo a toujours voulu vendre ses machines pas très chères, si ils ne veulent pas être en contradiction sur ces deux points ils ne peuvent malheureusement pas trop êtres avant gardistes sur les technologies.

Après on peut jouer sur l'expérience de jeu pour vendre un produit, comme avec la Wii, mais bon il faudrait quelque chose qui accroche une nouvelle fois les casuals, et qui si possible réconcilie les gamers avec la firme. De plus, j'imagine que Mr Casual aura plus de réticence à racheter une nouvelle machine sauf s'il a vraiment une bonne raison de le faire. Et retrouver les gamers passe irrévocablement par une mise à jour technique. En gros, Nintendo est à mon avis confronté à un dilemme, et maintenant que la firme a un peu changé son fusil d'épaule depuis 5 ans, il sera difficile à Nintendo de jouer sur les deux tableaux.

Mais parier que la console va quand même être sacrément plus puissante ça me paraît plausible et logique, ne serait-ce que par l'évolution technique logique pour susciter l'envie.
Donc je ne pense pas que l'on puisse parler de mode, surtout sur des cycles de + de 5 ans qui redistribuent les cartes à chaque fois.
  • 1

#10 malcolm89

malcolm89

Membre élite

• Rédaction
  • 27 775 messages

Posté 12 juin 2010 - 11:25

Est-ce que les jeux suivront ou bien Nintendo ne prendra pas de risque et continuera de misé sur des jeux traditionnel qui accroche le public de masse? Car si la console évolue et que les jeux aussi, j'ai bien peur que cette console explose les chiffres déjà réaliser par la Wii première du nom.

• 0

#11 Dauragon

Dauragon

Vazy culay !

• Membres VIP
  • 15 604 messages
  • ID PSN : Dauragon-sama
  • Team/Clan : PAF

Posté 12 juin 2010 - 11:37

Nintendo ne va pas sortir sa 3ème console de salon consécutive sans augmenter la puissance. C'est maintenant un passage obligé pour eux, car d'ailleurs techniquement sortir une console d'une puissance d'une 360 ou PS3 dans 1 an ne coûtera peut-être pas plus cher que la sortie de la Wii en 2006 et qui est comparable à la Gamecube.

Donc Nintendo ne sera sûrement pas (quoique) à la pointe de la technologie mais mécaniquement c'est quasi impossible que le hardware ne bouge pas.

Depuis que Mr Iwata est aux commandes le maître mot est "rentabilité" donc ils attendent qu'une technologie soit éprouvée et pas très chère pour se lancer. Et vu qu'historiquement Nintendo a toujours voulu vendre ses machines pas très chères, si ils ne veulent pas être en contradiction sur ces deux points ils ne peuvent malheureusement pas trop êtres avant gardistes sur les technologies.

Après on peut jouer sur l'expérience de jeu pour vendre un produit, comme avec la Wii, mais bon il faudrait quelque chose qui accroche une nouvelle fois les casuals, et qui si possible réconcilie les gamers avec la firme. De plus, j'imagine que Mr Casual aura plus de réticence à racheter une nouvelle machine sauf s'il a vraiment une bonne raison de le faire. Et retrouver les gamers passe irrévocablement par une mise à jour technique. En gros, Nintendo est à mon avis confronté à un dilemme, et maintenant que la firme a un peu changé son fusil d'épaule depuis 5 ans, il sera difficile à Nintendo de jouer sur les deux tableaux.

Mais parier que la console va quand même être sacrément plus puissante ça me paraît plausible et logique, ne serait-ce que par l'évolution technique logique pour susciter l'envie.
Donc je ne pense pas que l'on puisse parler de mode, surtout sur des cycles de + de 5 ans qui redistribuent les cartes à chaque fois.

+1 Ça rejoint un peu ce que j'ai dis dans mon post précédent . La Wii HD ne peut pas se cantonner au public casual sous peine de subir un gros revers !
  • 0

#12 Alc!de

Alc!de

Make it happen!

• Rédaction
  • 17 154 messages

Posté 12 juin 2010 - 11:55

@ malcolm : Le problème de Nintendo, c'est qu'ils se sont engouffrés dans quelque chose de très attirant, de très lucratif, mais à mon avis quelque chose d'instable et très risqué sur le long terme car aujourd'hui une bonne partie des possesseurs de Wii est constitué d'un public nouveau qui ne connaît pas le jeu vidéo.

Ensuite Nintendo a de très fortes licences, qui sont les seuls jeux qui marchent très fort sur la Wii (avec quelques jeux casuals de tiers), mais le fait est que les autres éditeurs ont mis la Wii à part en l'excluant de leur grosses productions multi-support.
Tout d'abord parce-que la console est techniquement en retrait par rapport à la PS360 et ensuite parce-que les jeux se vendent souvent mal. Donc d'emblée la console a été mise à part et n'est jamais sortie de ce schéma.
Ca c'est pour les tiers, mais bon aujourd'hui sur les current gen, c'est bien les tiers qui vendent le plus de jeu sur PS3 et 360.

C'est pour cela que je pense que le fossé technique entre les machines Nintendo et les autres ne doit pas être trop important, pour qu'il n'y ait pas un désintéressement à la base.
Après heureusement que Nintendo fait vivre sa machine, et ils sont très habile pour distiller au compte-goutte leurs licences phare, pour essayer de durer le plus longtemps possible.
Nintendo ne vas pas à mon avis changer son fusil d'épaule, il vont essayer de rameuter un max de casuals, de continuer à distiller leur licence (heureusement que les jeux sont généralement vraiment réussis) et essayer d'avoir le soutient des tiers, chose qui leur fait défaut aujourd'hui.

Ce soutien passe donc obligatoirement par une mise à jour technique, mais après, reconquérir une partie du public perdu, ça risque d'être vraiment compliqué je pense.
J'ai du mal à voir les gamers se dire "allez c'est chez Nintendo que ça se passe maintenant" quand on voit la qualité des produits et l'image de marque qu'ont Microsoft et Sony auprès des gamers.
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users