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[News Play3-Live] > Crytek présente le CryEngine 3


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34 réponses à ce sujet

#21 Sherman

Sherman

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Posté 18 août 2009 - 13:00

En tous cas c'est un super moteur mais qui arrive un peu tard, car les premiers jeux l'exploitant ne sortiront que sur les fins de vie de ces consoles (il faut bien 3 ans de dev pour un jeu correct).


à mon avis Crytek n'a pas fait ce moteur uniquement pour le vendre, à mon avis l'année prochaine on aura certainement droit à un Crsysi sur ps360 !

je ne comprend pas pourquoi tout le monde s'extase sur ce moteur...
certes sur pc il déchire tout quoi que pas super pour les ordinateur de joueur occasionnel
mais la sur console... le moteur est mal optimisé je trouve pour les consoles(on peut mieux faire sur ps3 en tout cas a se que l'on a pu en voire depuis sa sortit) on ne le verra pas arriver a la cheville de U2 ou k2...


ouais enfin en l'etat il est graphiquemen tsuperieur à tous les FPS sortis sur ps3, KZ2 compris.. là on ne parle pas d'environnement fermés en couloirs, le terrain de jeu est immense et pourtant le niveau de details est impressionant ! sans parler de la lumiere qui a l'air egalement bien plus evoluée que dans KZ2
enfin si toutes ces featues sont gardées jusqu'à la fin bien sur..
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#22 GE989

GE989

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Posté 18 août 2009 - 13:44

Ca fait quand même +3 ans qu'on attend la démonstration de sa supériorité sur la 360.


Le CPU de la XBOX ne serait pas faire tourner le moteur d ' Infamous , enfin si , mais a 10 fps.
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#23 patt33

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Posté 18 août 2009 - 13:53

Salut!!
Sa me fait rire d'entendre les pro ps3 dire a c'est meilleur que sur xbox 360 moi perso j'ai les 2 console et je les aiment toutes les 2 .
Les gens ici se fond un avis en faveur de la ps3 avant d'avoir vu le jeu finalisé sur les 2 machines.
La seul différence que l'on voit c'est le niveau de contraste qui est plus claire sur la ps3 (par defaut).
Sa se règle une télé!!
Je suis pétéderire quand j'entent a la ps3 c'est la plus mieux lol!! :dribble:
Crytex a promis que le jeu tournera pareil sur les 2 machines il y a plus cas attendre la sorti du jeu avant de se faire un avis final.
Et a propos d'infamous il tournerait a laise sur xbox 360 c'est pas a cause que les programmeurs ou sony dise sa que c'est vrai.
Prosterné vous devant sony lol!!!
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#24 chrixtophate

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Posté 18 août 2009 - 13:56

l'asialing aussi,gespère que dans le jeu il n'y en aura pas autant!
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#25 rakhim67

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Posté 18 août 2009 - 14:00

Salut!!
Sa me fait rire d'entendre les pro ps3 dire a c'est meilleur que sur xbox 360 moi perso j'ai les 2 console et je les aiment toutes les 2 .
Les gens ici se fond un avis en faveur de la ps3 avant d'avoir vu le jeu finalisé sur les 2 machines.
La seul différence que l'on voit c'est le niveau de contraste qui est plus claire sur la ps3 (par defaut).
Sa se règle une télé!!
Je suis pétéderire quand j'entent a la ps3 c'est la plus mieux lol!! :dribble:
Crytex a promis que le jeu tournera pareil sur les 2 machines il y a plus cas attendre la sorti du jeu avant de se faire un avis final.
Et a propos d'infamous il tournerait a laise sur xbox 360 c'est pas a cause aue les programmeur ou sony dise sa que c'est vrai.
Prosterné vous devant sony lol!!!


en même temps et je ne parle pas pour les jeux actuels, tout le monde sait qu'un jour la PS3 dépassera la X360 en terme de performances...la xbox commence à montrer ses limites , alors que la PS3 n'est pas encore dompté. Et c'est pas une question de pro PS3 ou Pro Box, c'est juste être réaliste, la xbox est sortie plus tôt, avec une architecture moins élaboré que la ps3...déjà rien qu'en terme de support.....certains éditeurs ont déjà avoué s'être bridé pour tenir sur la biscotte de la Box, alors qu'ils auraient pu remplir un blue-ray.
  • 0

#26 slyder

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Posté 18 août 2009 - 14:04

Salut!!
Sa me fait rire d'entendre les pro ps3 dire a c'est meilleur que sur xbox 360 moi perso j'ai les 2 console et je les aiment toutes les 2 .
Les gens ici se fond un avis en faveur de la ps3 avant d'avoir vu le jeu finalisé sur les 2 machines.
La seul différence que l'on voit c'est le niveau de contraste qui est plus claire sur la ps3 (par defaut).
Sa se règle une télé!!
Je suis pétéderire quand j'entent a la ps3 c'est la plus mieux lol!! :dribble:
Crytex a promis que le jeu tournera pareil sur les 2 machines il y a plus cas attendre la sorti du jeu avant de se faire un avis final.
Et a propos d'infamous il tournerait a laise sur xbox 360 c'est pas a cause que les programmeurs ou sony dise sa que c'est vrai.
Prosterné vous devant sony lol!!!

on se donne rendez vous dans 1 an , même endroit, et on en reparle ;)
à mon avis tu seras moins jouasse...comme tout tes collègues !
au moins je crache pas sur ceux qui m'ont fait vivre mes plus beau moment de JV et m'en font vivre encore! retourneur de veste!
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#27 Invité_Maony_*

Invité_Maony_*
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Posté 18 août 2009 - 14:34

C plus que claire la version 360 tourne mieux en même temps c'est logique vue qu'il y a plus de mémoire disponible. Mais le rendu de la PS3 n'est pas si mal contenue de son handicap. Et comme par hasard toutes les phases susceptibles de générer des baisses de frames rate sont filmé sur l'écran 360. Ça sent le roussi pour nous.
  • 0

#28 GE989

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Posté 18 août 2009 - 14:41

en plus cette console à 10 mégas de plus gravé dans la puce graphique, donc la console de Microsoft à (512-32+10) = 490 mégas

Les 10 Mo ne sont pas a prendre en compte dans le calcul , ces 10 Mo font économiser de la bande passante mémoire pour le traitement de l ' AA OU de l ' HDR , l ' HDR+AA n 'étant pas possible sur seulement 10 Mo.
La PS3 de son cote a 256 Mo de mémoire vidéo dédiée , elle ne partage pas sa bande passante vidéo avec le system donc le surplus de bande passante peut être utilisé pour n 'importe quoi , AA ou autre...

Sony bloque 96 mégas des 512 mégas pour pouvoir executer des services pendant le jeu comme l'accès au dashboard, des téléchargements etc..

.
C 'était bien 64Mo system et 32 Mo vidéo = 96 il y a longtemps vu que certain firmware diminue ce chiffre , le dernier firmware avait un OS de 48 Mo , et les développeurs boss déjà boss sur un SDK qui n 'utilise que 24 Mo.
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#29 Rui

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Posté 18 août 2009 - 15:50

reneyvane, évites un édit complet de message alors que plusieurs réponses ont déjà été postées ;)
J'aurais pas relus le topic depuis le début je serais passé à coté de tes remarques.

Si des exclusivités hallucinante du niveau de KillZone-2 et Uncharted-2 sortait tout les 3 mois, on pourrait se passer des moteurs de EPIC et CRYTECK et en effet les moteurs dédidé à une plateforme sont en général plus performant mais le problème est que la PS3 est sous alimenter en exclusivité à la technique hors norme, il faut actuellement attendre 9 mois sur cette console pour avoir un nouveau jeu de cette trempe (KillZone2 date de février 09 et Uncharted-2 arrive quand Octobre 2009), les moteurs comme le CryEngine3 donne l'espoir de monter le niveau des jeux PS3 d'un cran, de sorte de ne plus être dans le n'inporte quoi d'une console exceptionnelle qui se tappe presque que des jeux multisupports souvent inférieur aux versions 360 en attendent la sortie d'un hit digne d'elle au bout de 9 mois.

Ben l'UE3 semble suffire pour démontrer que ton exemple est quelque peut faussé.
L'UE3 pourtant dispo sur les deux plateformes, avec en plus une expertise bien plus poussé (déjà la 3e ou 4e itération du moteur sur la gen actuelle) on ne voit pas pour autant beaucoup de jeu de la "tramp" de Gears of War 2 donc toute ton explication tombe a l'eau.

Pour ce qui d'attendre 9mois pour un jeu du calibre de KZ2 ça n'a rien a voir avec la technique mais plus a cause du calendrier. Vue que la plus part des éditeurs visent Noël et Mars pour sortir des jeux de gros calibre on risque pas d'en voir beaucoup entre temps.

Il y a biensur des exceptions mais si on regarde les années précédentes les jeux "du calibre" étaient embouteillé en Novembre/Décembre.

Si la PS3 est dernière des consoles nouvelles génération, c'est aussi parceque le grand publique à encore du mal à comprendre pourquoi il deverait payer presque le double du prix pour une 360 pour une console ayant des jeux visuellement identique à part quelques rares productions qui sortent tout les 9 mois,

Rien a voir sur l'intégralité de la ludothèque. Un utilisateur Lambda ne voit déjà pas la différence entre Gears of War 2 et KZ2 et autre Uncharted. Quand tu vois déjà l'effet que produit Forza 3 alors qu'il est juste "a niveau" de la génération actuelle de AAA en jeu de course (cf Dirt 2, NFS Shift) tu comprendra que ses critères n'ont aucun impact sur les ventes.

Ce qui fait vendre c'est de saturer le public de Pub avec des images qui dépotent
Avoir un prix attractif

La PS3 a beau être le meilleur hard si on en entend pas parler (ou son les pubs) et si son prix reste supérieur de presque 200€ face a la concurrence, elle aura beau avoir des titres qui défonce tout elle restera à la 3e place.

si le CryEngine montre enfin la puissance de la console de Sony, ce ne sera pas trop tôt, ça fait quand même +3 ans qu'on attend la démonstration de sa supériorité sur la 360. thumbsup.gif

Je vois pas trop comme un moteur multi plateforme
Qui en est a sa première génération
Qui en plus fait du scripting pour codé "a la volé" sur les 3 plateformes
Pourrait "montrer" la puissance de quoi que ce soit...

Et les jeux qui "défoncent" techniquement la 360 il existe depuis déjà un moment Uncharted est apein titillé ainsi que son compatriote Ratchet, GT5p commence seulement a être rattraper par les autres prod du genre (il aura fallut 2ans) et KZ2 trône allègrement au dessus de tout ça en attendant que Uncharted 2 arrive.

En tous cas pour quelqu'un qui voulait pas de polémique je trouve que tu rajoutes bien des 50cents pour le coup...
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#30 PYRO

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Posté 18 août 2009 - 17:37

Le talon d'achille de la PS3, c'est sa mémoire vive, Sony bloque 96 mégas des 512 mégas pour pouvoir executer des services pendant le jeu comme l'accès au dashboard, des téléchargements etc... Sur 360, c'est seulement 32 mégas qui est réservé, en plus cette console à 10 mégas de plus gravé dans la puce graphique, donc la console de Microsoft à (512-32+10) = 490 mégas pour les jeux alors que la PS3 n'à que 416 mégas, à hauteur d'un PC, 74 mo de différence c'est rien, au niveau de console qui ont si peu de mémoire, ça fait + 15 %.

Dans la partie hardware du forum, dans le Topic sur le RSX, l'un des dernier forumeur demande d'ailleurs pourquoi est ce que autant de jeu PS3 n'ont pas d'AA ou d'anyso et on parfois des textures moins fines que la 360 en sus des ralentissements, c'est pas compliqué, un filtre graphique, c'est réservé de la mémoire pour recalculer l'image et l'adoucir, si la PS3 dispose de moins de mémoire utilisable pour les jeux que la 360, il faut bien faire des économies quelques part.

Voir le dernier chapitre de : "Impact sur les performances" pour la confirmation des 96mo de perdu en jeu :

http://www.play3-liv...rformances.html



Si des exclusivités hallucinante du niveau de KillZone-2 et Uncharted-2 sortait tout les 3 mois, on pourrait se passer des moteurs de EPIC et CRYTECK et en effet les moteurs dédidé à une plateforme sont en général plus performant mais le problème est que la PS3 est sous alimenter en exclusivité à la technique hors norme, il faut actuellement attendre 9 mois sur cette console pour avoir un nouveau jeu de cette trempe (KillZone2 date de février 09 et Uncharted-2 arrive quand Octobre 2009), les moteurs comme le CryEngine3 donne l'espoir de monter le niveau des jeux PS3 d'un cran, de sorte de ne plus être dans le n'inporte quoi d'une console exceptionnelle qui se tappe presque que des jeux multisupports souvent inférieur aux versions 360 en attendent la sortie d'un hit digne d'elle au bout de 9 mois.

Si la PS3 est dernière des consoles nouvelles génération, c'est aussi parceque le grand publique à encore du mal à comprendre pourquoi il deverait payer presque le double du prix pour une 360 pour une console ayant des jeux visuellement identique à part quelques rares productions qui sortent tout les 9 mois, si le CryEngine montre enfin la puissance de la console de Sony, ce ne sera pas trop tôt, ça fait quand même +3 ans qu'on attend la démonstration de sa supériorité sur la 360. :thumbsup:


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#31 NineBall

NineBall

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Posté 18 août 2009 - 18:25

Dommage on peut pas bien se rendre compte avec cette qualité d'image.
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#32 Sagasuke

Sagasuke

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Posté 18 août 2009 - 19:18

Hi there !

Bon, c’est parti pour l’acharnement, niark niark niark !
Déjà, pour parler du CryEngine 3, comme l’a dit Riu, pour la console qui nous intéresse (PS3) il est certain que ça sera inférieur aux moteurs se voulant exclusif à la PS3. (y’a pas photo de toute manière, c’est la magie de la spécialisation o// !)
Ensuite j’approuve certains, l’peu de fois (et j’insiste sur « peu ») ou j’ai vu le gameplay ps3 du CE3, j’ai trouvé ça un peu… ralentit, de toute manière on peut s’en douter dans la vidéo, vu comment la présentation esquive la PS3 pour les phases de gameplay… Bref ! Ca sera sûrement un bon moteur, mais je l’attend pas comme un messie.

«Ca fait penser aux incohérences des producteurs, Kojima qui disait que MGS-4 n'était pas portable sur 360 car il faudrait dénaturer le jeu et le même qui dit aujourd'hui, que le prochain Metal Gear qui sera identique sur PS3 et 360 sera plus beau que MGS-4 PS3, ça veut dire que la version 360 du prochain Metal Gear sera plus belle que MGS-4 sur PS3 et donc que ce dernier, est loin d'être trop gourmand pour la console de Microsoft puisque cette dernière supportera le prochain Metal Gear jugé encore plus beau par Kojima.» - Reneyvane

Pour te répondre Reneyvane, 2 arguments, d’une part j’approuve le post de Full-_-Psycho, (après tout, MGS4 s’est + vendu grâce aux fans que grâce aux néophytes j’pense.)
D’autres part, c’est sa programmation, qui ne l’a non pas rendu "uniquement" possible sur ps3, mais qui a rendu le portage "inenvisageable" sur 360 (A moins de travailler sur un portage sur une + longue durée (« trop » longue ?).), c’est pas du tout une question de performance, j’suis sûr que la 360 aurait pu supporter mgs4, c’est juste qu’il a été optimisé pour PS3 et dans ce seul but, la base vient d’un choix, la programmation a suivie.
Donc, MGSR supérieur à MGS4, c’est possible. (La seule crainte pour ma part, reste le risque du portage foireux =/.)
Bref, j’pars en HS, désolé ^^'.
  • 0

#33 Sherman

Sherman

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Posté 19 août 2009 - 08:02

http://uk.xbox360.ig...d=6knctm93t3oo2

démo de la version ps3 en version longue

franchement c'est assez hallucinant, le passage du chateau medieval sous la pluie c'est vraiment du jamais vu
les devs disent qu'ils ont tout fait pour que la version ps3 soit identique au PC sur pas mal de points, et disent que ce sont les seuls à vraiment utiliser le PhysX de la ps3
en tout cas quand on voit ça on veut bien croire qu'ils ont bien optimisé la version ps3
  • 0

#34 patt33

patt33

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Posté 19 août 2009 - 09:10

on se donne rendez vous dans 1 an , même endroit, et on en reparle ;)
à mon avis tu seras moins jouasse...comme tout tes collègues !
au moins je crache pas sur ceux qui m'ont fait vivre mes plus beau moment de JV et m'en font vivre encore! retourneur de veste!


Qu'est se que tu en sait que la ps3 surpassera la xbox360?!!!
As tu est devin MDR!!!!
Encore un pro PS3 qui cause Lol!
Si tu as lu plus haut se que j'ai dit j'ai les 2 machine et pas de préférence.
Qu'est se que tu en sais si la xbox360 est au bout de ses possibilité?!!!
Si tu as entendu parlé de Rage tournant correctement sur xbox360 et seulement lol a 10 images seconde sur ps3.
Le seul avantage cas la ps3 sur la xbox 360 est son support .
  • 0

#35 Rui

Rui

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Posté 19 août 2009 - 09:36

Qu'est se que tu en sait que la ps3 surpassera la xbox360?!!!
As tu est devin MDR!!!!
Encore un pro PS3 qui cause Lol!
Si tu as lu plus haut se que j'ai dit j'ai les 2 machine et pas de préférence.
Qu'est se que tu en sais si la xbox360 est au bout de ses possibilité?!!!
Si tu as entendu parlé de Rage tournant correctement sur xbox360 et seulement lol a 10 images seconde sur ps3.
Le seul avantage cas la ps3 sur la xbox 360 est son support .


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