Aller au contenu

Photo
- - - - -

SHENMUE

• Veuillez vous connecter pour répondre
457 réponses à ce sujet

#21 evil ryo

evil ryo

Membre passionné

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 988 messages

Posté 11 novembre 2006 - 19:03

Vous me donnez grave envie de m'y remettre lol.

Dernièrement j'ai rejoué un peu à Outtrigger, il est supra fun :)
D'ici quelques temps je crois que je vais ressortir Shenmue aussi :wub:

t'as bien raison, une oeuvre comme ça ne s'oublie pas! :D
  • 0

#22 Invité_Oneil_*

Invité_Oneil_*
  • Invité

Posté 11 novembre 2006 - 23:15

de tous coeur avec ce topic , surement le meilleur jeu auxquel j'ai joué
  • 0

#23 Ren Wuying

Ren Wuying

Adorateur Shenmue

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 540 messages

Posté 12 novembre 2006 - 01:14

ah outriger de bon souvenirs en multi (meme si je me faisait plié tout le temps :blink: )

je me replongerai bien dans shenmue tout de suite mais j'aime bien quand je joue a ce jeux c'est ne faire que sa et la dans 5 jour j'ai 2 nouveau jeux et apres la wii en decembre il faut que j'arive a me trouver un creneau ou je pourai me relancer dans l'aventure a corps perdu.
o'neil ---> pour moi le meilleur jeux de tous les temps sur lequel j'ai jamais posé la main :dribble:
  • 0

#24 evil ryo

evil ryo

Membre passionné

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 988 messages

Posté 12 novembre 2006 - 10:31

ma parole ce topic prend de l'ampleur :clap:

j'ai bien fait de le créer.

dans mon intro, j'aurai quand même du préciser pourquoi, j'aime autant shenmue.
eh bien, d'une part, pour la même raison que j'adore les oddworld, c'est à dire l'originalité, l'aspect unique et intelligente de l'oeuvre, bref tout ce qui permettent à ces jeux de se démarquer des autres productions avec autant de brio.
d'autre part, on a tous remarqué à quel point shenmue est un jeu en avance sur son temps, en avance techniquement car les développeurs ont misé sur un jeu à la fois sublime graphiquement, et entièrement interractif.
or même les concurrentes de la dreamcast plus puissantes n'on su montrer avec les gta à quels points il fallait faire des concessions niveau technique pour pouvoir obtenir un jeu hyper interractif et vaste sans avoir recours aux décors fermé et aux temps de chargement.
mais shenmue est aussi en avance dans la mesure où il dégage une maturité sans précédent, en effet tout au long du jeu, les dialogues avec les personnages, les musique du jeu, tout les détails attestent d'une oeuvre ayant longtemps été cogité par ses créateurs de génie.
sans oublier le principal, c'est à dire l'évolution du personnage lui même, étant moi même pratiquant de bujinkan depuis un certain temps maintenant, j'ai particulièrement aprécié le système de progression martiale du personnage, mais plus encore de voir ryo murir au contact de xiuying et shenhua, passant ainsi de la quète de vangeance à la quète de vérité, le tout cumulé à toutes ces valeurs symboliques et morales qui ornent le jeux...
comment ne pas succomber! :)
  • 0

#25 Ren Wuying

Ren Wuying

Adorateur Shenmue

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 540 messages

Posté 12 novembre 2006 - 11:31

ma parole ce topic prend de l'ampleur :clap:

j'ai bien fait de le créer.

dans mon intro, j'aurai quand même du préciser pourquoi, j'aime autant shenmue.
eh bien, d'une part, pour la même raison que j'adore les oddworld, c'est à dire l'originalité, l'aspect unique et intelligente de l'oeuvre, bref tout ce qui permettent à ces jeux de se démarquer des autres productions avec autant de brio.
d'autre part, on a tous remarqué à quel point shenmue est un jeu en avance sur son temps, en avance techniquement car les développeurs ont misé sur un jeu à la fois sublime graphiquement, et entièrement interractif.
or même les concurrentes de la dreamcast plus puissantes n'on su montrer avec les gta à quels points il fallait faire des concessions niveau technique pour pouvoir obtenir un jeu hyper interractif et vaste sans avoir recours aux décors fermé et aux temps de chargement.
mais shenmue est aussi en avance dans la mesure où il dégage une maturité sans précédent, en effet tout au long du jeu, les dialogues avec les personnages, les musique du jeu, tout les détails attestent d'une oeuvre ayant longtemps été cogité par ses créateurs de génie.
sans oublier le principal, c'est à dire l'évolution du personnage lui même, étant moi même pratiquant de bujinkan depuis un certain temps maintenant, j'ai particulièrement aprécié le système de progression martiale du personnage, mais plus encore de voir ryo murir au contact de xiuying et shenhua, passant ainsi de la quète de vangeance à la quète de vérité, le tout cumulé à toutes ces valeurs symboliques et morales qui ornent le jeux...
comment ne pas succomber! :)

+10000000000000000000000 :clap: :clap:
totalement d'accord moi je rajouterai la poesie de l'oeuvre en plus des qualité que tu as cité. quand tu y joue tu as l'impression qu'aucun petit detail n'a ete oublié (pour preuve la chambre de yuanda zhu et tout ces petit detail (comme le kimono) le moindre dialogue avec un perssonage secondaire de l'histoire ou meme un figurant peut relever des indice et une phrase aparement sans importance dans le 1 peut prendre son ampleur en decouvrant un detail dans le 2.

tout ça pour dire que shenmue se raproche plus de l'experience interactive et de l'art que du jeux video quand on commence a l'analyser en profondeur. beaucoup d'entre vous y veront un simple jeux mais des qu'on commence a s'y attarder l'oeuvre devient vecteur de reflection :thumbsup:

comme dab des que je commence a en parler je m'enporte :blink:
  • 0

#26 evil ryo

evil ryo

Membre passionné

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 988 messages

Posté 12 novembre 2006 - 12:54

tout ça pour dire que shenmue se raproche plus de l'experience interactive et de l'art que du jeux video quand on commence a l'analyser en profondeur. beaucoup d'entre vous y veront un simple jeux mais des qu'on commence a s'y attarder l'oeuvre devient vecteur de reflection :thumbsup:
comme dab des que je commence a en parler je m'enporte :blink:

la poésie de shenmue, je ne l'ai pas omise en parlant des bandes sons et de l'originalité du titre car oui, je considère la poésie dans un jeu comme une forme d'originalité compte tenu du peu de titre qui en dégage.

maintenant, on peu difficilement voir shenmue comme un simple jeu même sans s'y attarder, vu l'unicité du jeu, moi même la première fois que je l'ai terminé, je ne me suis attardé que sur le sticte minimum, mais j'ai tellement été touché par la qualité du jeu que j'ai vite voulu le refaire en entier. :thumbsup:

je crois qu'on est tous des fanboys sur ce topic, les internautes qui ne connaissent pas shenmue et qui lisent ce forum doivent se demander ce qui nous rend aussi enthousiastes :D
  • 0

#27 Ren Wuying

Ren Wuying

Adorateur Shenmue

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 540 messages

Posté 12 novembre 2006 - 22:38

la poésie de shenmue, je ne l'ai pas omise en parlant des bandes sons et de l'originalité du titre car oui, je considère la poésie dans un jeu comme une forme d'originalité compte tenu du peu de titre qui en dégage.

maintenant, on peu difficilement voir shenmue comme un simple jeu même sans s'y attarder, vu l'unicité du jeu, moi même la première fois que je l'ai terminé, je ne me suis attardé que sur le sticte minimum, mais j'ai tellement été touché par la qualité du jeu que j'ai vite voulu le refaire en entier. :thumbsup:

je crois qu'on est tous des fanboys sur ce topic, les internautes qui ne connaissent pas shenmue et qui lisent ce forum doivent se demander ce qui nous rend aussi enthousiastes :D

c'est vrai qu'a chaque voit que j'en vien a parler de shenmue j'ai l'impression que les gens me prennent pour un fou :blink: :blink: tellement j'y suis acroc
  • 0

#28 evil ryo

evil ryo

Membre passionné

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 988 messages

Posté 12 novembre 2006 - 23:35

c'est vrai qu'a chaque voit que j'en vien a parler de shenmue j'ai l'impression que les gens me prennent pour un fou :blink: :blink: tellement j'y suis acroc

je ne pense pas que cela fasse peur aux internautes, si au contraire ça peut les aider à se laisser tenter par l'experience, je les invite à le faire, il n'en comprendront que mieux notre raisonnement (puis surtout on sera plus nombreux à signer des pétitions pour shenmue 3 :D ).

sinon il y a un détail que j'ai omis, ce que j'apprécis également dans shenmue, c'est la moralité que dégage le jeu, la ou certain trouveront que ce détail nuit quelque peut à l'interractivité du titre, moi je pense qu'en contre-partie, cette moralité contribu à faire de shenmue un jeu poétique, réaliste et humain, qui plus ne détind pas négativement sur les joueurs les plus sensibles.

que du bon j'vous dit :thumbsup:
  • 0

#29 Ren Wuying

Ren Wuying

Adorateur Shenmue

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 540 messages

Posté 13 novembre 2006 - 17:55

c'est vrai ryo (adepte des art martiaux ) ne frapera jamais par plaisir et sa quete de vengeance devient quete du passé de son pere au fil de l'aventure cette maniere (naive) de voir le monde est sublime et apporte un plus indeniable au jeux.
  • 0

#30 Spike

Spike

°o_Skylake-Bridge_o°

• Modération
  • 7 594 messages
  • ID PSN : PSN-Spike
  • Team/Clan : Lonewolf

Posté 13 novembre 2006 - 18:16

put*** je suis coplétement perdu! lol j'ai toujour voulu y jouer mais pas eu d'occaz!

quelqu'un veu bien me prété une dream et les 2 jeux? (vous m'avez donné envie!) ^_^
  • 0

#31 evil ryo

evil ryo

Membre passionné

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 988 messages

Posté 13 novembre 2006 - 20:50

c'est vrai ryo (adepte des art martiaux ) ne frapera jamais par plaisir et sa quete de vengeance devient quete du passé de son pere au fil de l'aventure cette maniere (naive) de voir le monde est sublime et apporte un plus indeniable au jeux.

naive, voila le mot magique, la naiveté est,à juste titre, un point fort dans beaucoup d'oeuvres cinématographiques, et souvent synonyme de poésie, beauté et humanisme, ce ne sont pas les chefs d'oeuvre que sont "le fabuleux destin d'amélie poulain" ou "forest gump", pour ne citer qu'eux, qui me contrediront.
et ça, les développeurs de shenmue l'on bien compris, ce qui leur a valu le titre du jeu le plus cinématographique de l'histoire, un titre bien mérité d'ailleur.

de surcrois, j'en reviens à cette fameuse quête de l'anniversaire de fangmei, qui impose à ryo, de dévoiler ses faiblesses, d'une part en perdant le combat dans le man mo parc, d'autre part en dévoilant son affection pour fangmei, ce qui tranche littéralement avec l'image du personnage froid et irrascible que dégage ryo, mais je trouve que finalement, ces faiblesses sont plutôt une force dans la mesure ou elle symbolisent le fait que ryo est fidèle en amitié et qu'il évolue et tire profit de ses erreurs passés, c'est pour cela que cette quête me tiens à coeur.
comme quoi, on a également des choses à apprendre sur le personnage que l'on incarne.

quand à toi spiegel, oh comme je te plains! un bon conseil, grouille toi de te trouver une dream d'occaz ou de pécho shenmue 2 sur bobox :D
autant te le dire tout de suite, soit tu vas complètement adhérer à l'aventure, soit tu détestera, mais shenmue, ça ne peut pas laisser indifférent et rien que pour cela, tout bon gamer digne de ce nom devrait l'expérimenter au moins une fois! :thumbsup:
  • 0

#32 Ren Wuying

Ren Wuying

Adorateur Shenmue

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 540 messages

Posté 13 novembre 2006 - 21:25

tout bon gamer ou tout fan de cinema devrai tu dire :D car cette epopé est en tout point cinematogaphique (qui as dit que c'etait kojima le plus cinephile des realisateur de jeux?) pas moi car dans shenmue chaque plan de camera est coregraphier, meme le simple dialogue avec un figurant qui n'a rien à voir avec l'histoire.

spiegel ---> desolé je ne preterais jamais ma dream et shenmue c'est encore pire. la version bobox n'est pas trop cher (ds les 10 euro) maleuresement pas compatible avec la 360 ce qui m'amene a penser d'ailleur que sa pourrait peut etre annoncer une compil shenmue 1 2 3 sur 360 et la je dit le pied :dribble: :dribble: :dribble:
  • 0

#33 evil ryo

evil ryo

Membre passionné

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 988 messages

Posté 13 novembre 2006 - 21:58

tout bon gamer ou tout fan de cinema devrai tu dire :D car cette epopé est en tout point cinematogaphique (qui as dit que c'etait kojima le plus cinephile des realisateur de jeux?) pas moi car dans shenmue chaque plan de camera est coregraphier, meme le simple dialogue avec un figurant qui n'a rien à voir avec l'histoire.

même sans être cinéphile, shenmue ne laisse pas indifférent, cela dit je ne remet pas en question le talent de kojima qui est un des meilleurs à ce niveau là, et de surcrois, un créateur de génie.
mais le fait est qu'il n'est pas le seul, c'est juste qu'en l'absence de yu suzuki et de lorne laning, il manque un peu de concurrence! :D
  • 0

#34 Ren Wuying

Ren Wuying

Adorateur Shenmue

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 540 messages

Posté 14 novembre 2006 - 18:29

même sans être cinéphile, shenmue ne laisse pas indifférent, cela dit je ne remet pas en question le talent de kojima qui est un des meilleurs à ce niveau là, et de surcrois, un créateur de génie.
mais le fait est qu'il n'est pas le seul, c'est juste qu'en l'absence de yu suzuki et de lorne laning, il manque un peu de concurrence! :D

je ne remet pas sont talent en question ( a M. Kojima) je dit juste a beaucoup de personne qui affirme que seul kojima est proche du cinema qu'il existe d'autre developpeur qui ont une aproche cinematographique des jeux video :thumbsup:
  • 0

#35 evil ryo

evil ryo

Membre passionné

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 988 messages

Posté 14 novembre 2006 - 19:53

je ne remet pas sont talent en question ( a M. Kojima) je dit juste a beaucoup de personne qui affirme que seul kojima est proche du cinema qu'il existe d'autre developpeur qui ont une aproche cinematographique des jeux video :thumbsup:

il est à noter que les plus grands créateurs, comme kojima, laning ou suzuki pour ne citer qu'eux, misent énormément sur des idées cinématographiques à travers leurs productions, et sont d'ailleur pour la plupart, cinéphile!
on a l'impression qu'ils ont compris avant tout les autres qu'avec l'évolution, les futurs productions finiront par devoir miser sur la créativité pour se démarquer les unes des autres.
bref ils ont une sacré longueur d'avance.

sinon il y a un point dans shenmue dont on vente également beaucoup les mérites, ce sont les bandes sons.
franchement elles collent toujours parfaitement à l'ambiance du jeu, pour celles qui ne sont pas magnifiques à pleurer.
honnètement, à part peut être certains final fantasy, aucune production npeut rivaliser de ce coté là! :clap:
  • 0

#36 Ren Wuying

Ren Wuying

Adorateur Shenmue

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 540 messages

Posté 14 novembre 2006 - 23:02

c'est bizarre j'ai l'impression de me parler a moi même :D en effet les musique sont sublime celle de
shenhua celle de nozomi et ryo dans le parc
le theme principale et j'en passe :dribble: le nom du realisateur des musique m'echape mais je sais
que c'est un grand nom de la musique de jeux (vu la qualité des musique de shnemue on ne peut en douter)

edit : ca y est j'ai trouver c'est Yuzo Koshiro

et en plus une analyse des deux album de shenmue par objectif sega

SHENMUE O.S.T : Après le jeu vidéo… le jeu vidéo…

Réparti sur 2 CDs, l’O.S.T de l’une des plus formidables réalisations vidéoludiques au monde se veut particulièrement varié, diversifié pour ne jamais se répéter au cours de sa démonstration d’élégance et de lyrisme.
Contenant 39 pistes tout droit sorties du jeu, avec quelques petites surprises made in Yuzo Koshiro, nous y reviendrons, cet O.S.T est un délice pour les cages à miel. D’emblée, l’album part sur les chapeaux de roue, pour ne plus redescendre sur Terre jusqu’à la fin de l’écoute de celui-ci.

Si abattre une pluie de commentaires laudatifs à propos de cette création s’avère quelque peu superflu, voire déplacé, on ne peut s’empêcher de croire que le silence prévaut dans de telles situations. Se taire, fermer les yeux, et ouvrir ses sens, rien de plus.
Quelque part, cette B.O est indissociable de l’aventure qu’elle porte, ainsi, on se surprend souvent à imaginer dans sa tête tel ou tel acte, tel souvenir, correspondant au morceau proposé ce qui s’avère assez grisant.

Rarement une œuvre musicale aura eu un tel impact sur nos sens et sur nos vies. Nos divers sens sont constamment chamboulés, mis à mal. Joie, tendresse, peine, nostalgie, réussite, bonheur, amour, désespoir, tant de thèmes traités avec une telle justesse nous laissent sans voix, épatés, frappés de plein fouet.
Toujours mâtiné de mélodies asiatiques où cordes chinoises et piano s’accouplent avec une authenticité poignante, cet album propose en outre la fantastique chanson « Wish » interprétée par Yumiko Yamamoto.
En l’écoutant, on revoit Ryo et Nozomi sur la pétaradante moto lancée sur l’autoroute ramenant le « couple » à Yamanose. Détacher quelques titres s’avère particulièrement difficile, voire impossible, mais Sadness and Hope nous procure à chaque fois le même frisson à travers l’échine, nous sommes sûrs que vous possédez également votre morceau fétiche et savez de quoi nous voulons parler. Question de sensibilité, nous y revenons !

En terme de nouveautés, les réorchestrations effectuées de main de maître, par l’un de nos compositeurs préférés, Yuzo Koshiro sont surprenantes de beauté et de candeur. Déjà impliqué dans quelques œuvres phares du créateur nippon (Sonic, Streets of Rage I/II/III entre autres), Koshiro s’essaye ici avec réussite aux nouvelles technologies, lui, l’habitué du format MIDI qu’il aime tant et qu’il regrette. Leur longueur (les 3 œuvres de Koshiro-San sont les plus longues des deux CDs) n’est vraiment pas une tare et ces morceaux se laissent déguster avec allégresse. On apprécie d’autant plus les quelques crescendos qui jalonnent ces morceaux surpuissants. Quel impact !

Proposant des illustrations, deux CDs et un livret dévoilant les paroles, ce Shenmue OST se dévore tel un bol de râmen ou de Yakisoba. Un pur bonheur musical qu’il sera bien dommage d’éviter. Magique.

SHENMUE ORCHESTRA : Lyrisme et expérience inoubliable…

Il suffit de lancer la première piste de cet album pour comprendre que le niveau a été placé très haut. Ces 38 minutes de pur bonheur ont été supervisées par un homme, et non des moindres : Hiroshi Kumagai qui n’est autre qu’un des membres du « Kanagawa Philarmonic Orchestra », une référence au Japon.

De ce Shenmue Orchestra on pourrait parler d’éclectisme exacerbé tant les émotions se bousculent, s’entrechoquent, se croisent sans se repousser. Entre la joie, la tristesse, la puissance, ces moments sont teintés d’une pincée d’héroïsme alternant aveuglément des morceaux dignes des plus grandes scènes de guerre, tout comme des compositions magnifiquement plaquées au piano enrobées de couches « violonisées » que seul un anti-sentimental pourrait en rester de marbre, et encore.
Ces transitions se font si naturellement que l’O.S.T Shenmue Orchestra s’avale d’une telle manière qu’on en demande encore. Les concepteurs de cet album (Toshiyuki Watanabe, Ryuji Iuchi, Tadahiro Nitta, Takenobu Mitsuyoshi, Tsuyoshi Yanagawa) sont vraiment des « maestros » en la matière, n’hésitant pas à apporter frissons et émois via l’association de « simples » instruments.

Sans nul doute, cette production prend à la gorge quiconque osera s’aventurer dans ses entrailles somptueuses et déplace véritablement d’un cran notre vision du travail musical dans le Jeu Vidéo. Rarement une telle œuvre musicale ne nous avait fait un tel effet, et nous pouvons le dire sans hésiter aujourd’hui : dans un jeu vidéo tel que se revendique l’épopée Shenmue, la musique et l’ambiance sont la chose primordiale. Le scénario suit peu après.

Ces thèmes réorchestrés prouvent une nouvelle fois la fougue, la force d’une saga bouleversante de justesse. Tout cela pour dire que la forme, en ces temps hautement commerciaux, est l'élément prépondérant pour que le jeu vidéo dans sa simple apparence se sorte d’une spirale infernale déjà enclenchée depuis quelques années.
Cet album résonne profondément en nous et dessine clairement un espoir, une certitude : le Jeu Vidéo est avant tout une création, puis une expérience à vivre.

Je vous laisse maintenant (re)découvrir cet album venu d’un autre temps, d’une autre époque, d’une ère qu’on pourrait croire sortie tout droit d’un livre teinté d’aventures asiatiques menées tambour battant par un héros du style Takeshi Kitano. Beau. Authentique.

et pour le plaisir une magnifique image
Image IPB
  • 0

#37 evil ryo

evil ryo

Membre passionné

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 988 messages

Posté 15 novembre 2006 - 12:14

c'est bizarre j'ai l'impression de me parler a moi même :D en effet les musique sont sublime celle de
shenhua celle de nozomi et ryo dans le parc
le theme principale et j'en passe :dribble: le nom du realisateur des musique m'echape mais je sais
que c'est un grand nom de la musique de jeux (vu la qualité des musique de shnemue on ne peut en douter)

edit : ca y est j'ai trouver c'est Yuzo Koshiro
Image IPB

"un héros du style Takeshi Kitano", j'aime beaucoup takeshi kitano mais sa ressemblance avec ryo m'échappe quelque peu je l'avoue.
par contre sur cette photo je trouve que nozomi ressemble à kristin kreuk :D , mais ça n'engage que moi, bien sur! ;)

en tout cas merci ren, pour avoir posté ces critiques qui résument admirablement la qualité des bandes sons du jeu.

comme quoi, il n'y a pas que des fan boys comme nous qui envoient des fleurs à shenmue, c'est dire la qualité du titre. :thumbsup:
  • 0

#38 Ren Wuying

Ren Wuying

Adorateur Shenmue

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 540 messages

Posté 16 novembre 2006 - 12:20

bon en meme temps c'est tiré d'objectif sega donc..... :D mais c'est vrai que j'ai trouver beaucoup de critique entousiasme sur ces musique meme venant de non-joueurs

kristin kreuk :wub: :wub: huuuuuummmmm c'est vrai j'avais pas remarquer mais depuis que tu le dis :blink: je l'aadore encore plus :D
  • 0

#39 evil ryo

evil ryo

Membre passionné

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 988 messages

Posté 16 novembre 2006 - 14:43

kristin kreuk :wub: :wub: huuuuuummmmm c'est vrai j'avais pas remarquer mais depuis que tu le dis :blink: je l'aadore encore plus :D

ouais y a un faux air sur cette photos là :D

bon maintenant je sens que je vais spoiler un peu :wavetowel2:

nan je plaisante, cela n'engage que moi mais je pense que shenmue 3 débutera par une recherche de ryo sur ce qui semble être le beau père de shenhua.
bon ok jusqu'ici c'est pas un scoop :confused:, mais par la suite, je vois bien ryo durant son périple en chine, faire une (ou même plusieurs) rencontre, et pas des moindres, avec la personne portant le doux nom de niao sun.
je vois bien en effet cette dernière finir par dérober le mirroir du phoenix à ryo au cours des deux prochains chapitres de la saga, et s'enfuir avec retrouver lan di.
sachant de surcrois que niao sun est un des quatres représentants des chi you men, autant dire que ryo ne sera pas assez fort pour l'empêcher de lui subtiliser le mirroir.
ryo partirait ensuite à la poursuite de niao sun afin de récupérer le mirroir avant que cette dernière ne retrouve lan di pour associer les deux mirroir, en chemin il aurait bien sur des informations à récupérer pour connaitre exactement la destination de son ennemie, et subirait un entrainement martial toujours plus poussé.
ensuite je verrai bien :g: le point de rencontre entre niao sun et lan di dans un endroit peut être déjà connu des joueurs de shenmue, comme par exemple hong hong ou ryo pourrait se faire aider, puis ryo, arrivé à cette fameuse destination, parviendrait à reprendre le mirroir à niao sun avant que cette dernière ne puisse voir lan di.
c'est justement là que je le vois bien intervenir, celui là, en compagnie d'un élément qui devra contraindre ryo à lui donner le mirroir sans avoir à le récupérrer par la force.
je veut dire par là que lan di détiendrait en otage une personne chère à ryo, soit shenhua ou même joy si cela se passe à hong kong, ce qui rappellerait la video de shenmue online.
donc ryo se verrait contraint de céder le mirroir à lan di en échange de la vie de l'un(e) de ses ami(e)s, et de le laisser s'enfuir avec les deux mirroirs.
ryo partirait alors à la poursuite de lan di une nouvelle fois.

pas de théories pour la suite, en revanche. :no3:
  • 0

#40 Ren Wuying

Ren Wuying

Adorateur Shenmue

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 540 messages

Posté 16 novembre 2006 - 19:22

pour niao sun c'est sur mais moi je vois plus une révélation sur un lien de parenté entre ryo et shenhua (je ne sais pas pourquoi mais on en sait tellement peut sur la mere de ryo (à part quelle est morte quand Ryo avait 3 ans)).
je vois aussi (j'ai sorti la boule de cristal :D ) un affrontement entre ryo et lan-di qui tournera cour a cause de l'intervention d'un autre perssonage (peut etre ziming le frere de maitre lishao tao) de toute maniere l'histoire ne se terminera pas sur un combat entre ryo et lan di.
n'oublions pas non plus qu'il y a le boss des chi you men qu'on ne connait pas.
yuanda zhu a encore beaucoup d'autre secret a reveler
et je voit bien aussi un flashback sur le passé du pere de ryo à guilin.
de plus ren reviendra :thumbsup: (c'est sur vu l'artwork de ren sur un ane a guilin)
Image IPB

Et surtout quelque chose d'intrigant la plume que l'on trouve dans le sous du dojo des Hazuki et encore présent dans l'inventaire du deux. mais qu'est ce que sa peut etre (une plume d'aigle? vu la sculpture d'un aigle aussi dans le sous-sol du dojo et l'aigle qu'on voit dans les scenes avec shenhua)

et enfin je pense aussi qu'il existe plus de deux miroir (je pense au tigre et a la tortue)
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users