- (4 Pages)
-
- 1
- 2
- 3
- →
- Dernière »
MKV sur PS3. Lecture De vos MKV (720p ou 1080p) sur Votre PS3 depuis un support ou depuis votre PC ! TUTORIEL COMPLET
Posté 12 octobre 2008 - 11:55
Tout d'abord merci de vérifier sur votre PC dans un dossier quelconque, que dans dans "Outils", "Options des dossiers","Affichage", la case "masquer les extension..." est bien DECOCHER.
Il été temps, et après avoir recroisé toutes les informations dispo sur le net, je vous propose un tutoriel complet pour enfin lire vos Videos HD 720p ou 1080p au format .MKV (souvent sur votre PC) sur Votre PS3 favorite, le tout en moins de 10 minutes sans perte de qualité aucune !
Etape 1:
-Posséder le logiciel TSMUXER dispo sur le site officiel en bas de page : http://www.smlabs.net/tsmuxer_en.html
-Posséder l'application DTS2AC3 (n'ayer pas peur c'est une simple application .exe mais très simple et efficace) Dispo ici : http://www.softpedia...loadTag/DTS2AC3
Utilité de ces logiciels :
-TSMUXER vous permettra de Demuxer ( séparer la bande video de la bande son contenu dans le .MKV) et surtout de remuxer ( Remettre ensemble la bande video et la bande son dans un fichier hd compatible PS3, le M2TS).
-DTS2AC3 vous permettra SI BESOIN de transformer une bande son DTS en AC3 pour que celle-ci soit décodable par la PS3.
Etape 2:
- Ouvrir TSMUXER puis faire "add" pour ajouter votre .MKV à traiter dans le logiciel.
Celui-ci apparait alors dans la Case INPUT, et dans la case TRACKS vous devez voir une piste video et une piste son. La video souvent au codec H264 (par exemple) et la piste son en AC3 ou DTS.
Nous ignorons les sous titres.
- Regarder si votre bande son utilise le codec AC3 ou DTS. Si c'est DTS suivre les instruction de l'étape 3 sinon passez à l'étape 4 si c'est du AC3.
Etape 3: Nous devons convertir le DTS en AC3
- Dans la Case OUTPUT cocher DEMUX (tout à droite) puis cliquer sur Browse pour choisir la destination d'extraction de la bande video et de la bande son.
- Cliker donc sur sur START DEMUXING. Sa va très vite 2 à 3 minute suivant la capacité de votre PC.
- Fermer TSMUXER.
- Vous obtenez alors vos deux fichiers avec un nom bien précis du genre "xxx.track1.xxx". Il faudra absolument garder ce même nom de fichier pour le remuxage donc suivez ce qui suit:
- COPIER et non couper la piste audio (fichier qui possède le nom part2.DTS) dans le dossier où se trouve DTS2AC3.
- Renommer ce dernier INPUT.DTS et cliquer sur DTS2AC3.bat : La ptite application converti alors votre bande son DTS en AC3 et portera le nom de OUTPUT.AC3. Opération qui peut prendre 5 minutes là encore suivant les capacté de votre PC.
-Vous pouvez alors renomer OUTPUT.AC3 avec le même non que le fichier d'origine mais qui possède l'exension .DTS donc sa donnera un truc du genre : xxxx.part2.ac3 (Tout bête).
- Regrouper dans un même dossier votre fichier AC3 avec la bande videos qui fut extraite. Vous possédez là le film lisible par la PS3, il ne reste plus qu'à les remuxer !
- Ouvrez TSMUXER, faite "add" et ajouter donc votre bande video et votre bande son au format AC3. Et hop on passe à l'étape 4 !
Etape 4 : On REMUX pour créer Notre Film HD lisible sur PS3.
- Dans TSMUXER cliquer sur la bande video, c'est la premier ligne dans la Case Track. (Track 1)
- *TRES IMPORTANT* : Vérifier que en face de " change level" la valeur grisé est bien de 4.1 ou INFERIEUR ! En effet la PS3 ne peut pas comprendre un flux video supérieur à 4.1 (c'est simplement un indice, rien à voir avec le son) . Donc par mesure de sécurité vous pouvez a chaque fois cocher la case "Change level" et choisir la valeur 4.1.
- C'est vérifier, ok let's go rien d'autre faire que cocher la case "M2TS Muxing" puis de cliquer sur Browse pour choisir où enregistrer votre film. Choisissez de préférence un dossier spécifikement crée pour l'opération.
- Cliquer sur START MUXING ! Environ 2 minutes et vous avez Votre film en HD au format M2TS qui apparait accompagner d'un fichier appeler "meta" (vous pouvez supprimer ce meta) !
- Cliquer droit dessus puis faite "renommer" et mettez en extension .AVI ou .MPG au lieu de .MT2S.
- Il est à présent lisible par la PS3 en HD , et avec un son 5.1 au format AC3 SANS PERTE DE QUALITE par rapport au fichier dorigine puisque nous n'avons effectué aucun REENCODAGE ! Nous AVONS SIMPLEMENT INCLUS le film dans un Fichier décodable par la PS3 et ce moins de 10 minutes alors qu'un réencodage demande 7H au bas mot !
Etape 5: VOus allez alors bénéficier de toute la puissance du Processeur Cell de la PS3 pour décoder votre film en toute fluidité....MAIS....Comment le lire sur la PS3 ?
- Vous savez que la PS3 à un disc dur au format FAT32 et ne comprend que les disc externe et clef usb dans le même format. Or ce format à une limitation de 4go max pour un fichier. Pour la hd c'est donc pénible sa nous forcerai à couper notre film !
- Donc le mieu est de graver votre film sur un dvd double couche par exemple et de linsérer direct dans la ps3 pour en profiter ou alors encore mieux de le LIRE DIRECTEMENT DU PC en mettant votre PS3 en réseau avec le PC via un cable Ethernet ou un bon réseau wifi. Comme sa vous faite l'économie d'un dvd et du temp de gravure !
Pour cette dernière solution le cable ethernet s'avère la meilleur solution, car le wifi peut par momment etre instable causant alors des lag lors de la lecture de film en HD. Avec le cable ethernet reliant la PS3 au PC ou à votre routeur lui aussi entièrement en ethernet vous êtes vraiment trankil, avec un film super fluide.
A suivre, un petit tuto, Vous expliquant comment partager votre film HD en Réseau pour le lire directement sans passer par un support !
SEE YOU LATER, et vive l'union de la pS3 et du PC qui révèle nefin la puissance de la PS3.
Posté 12 octobre 2008 - 13:12
Posté 12 octobre 2008 - 14:54
Je vais tester tout ca et ajouter ton tuto dans mes favoris
A bientot
Posté 12 octobre 2008 - 15:16
de toute ça va pas me servir j'ais pas de film hd sur mon pc
Posté 12 octobre 2008 - 15:48
Posté 12 octobre 2008 - 18:54
Posté 12 octobre 2008 - 23:07
Cedsaya, le 12 Oct 2008, 12:55, dit :
Effectivement il n'y a aucun réencodage : il s'agit d'un transcodage .
Un réencodage se fait en 15 à 20 heures si l'on fait 2 passes...Mais aucun intérêt sauf si l'on veut incruster des sous-titres dans le film lui-même que la PS3 ne saurait gérer.
Toutes les opérations que tu as décrites le sont bien et sont exhaustives.
Je précise quand-même qu'avec GOTsent tout ce processus est repris en appuyant sur un seul bouton.

Il y a juste à appuyer sur "convert" en laissant les réglages tel quels.
Par contre le transcodage (quelle que soit la méthode) fait grossir le fichier de 5 à 6 %. Donc un MKV de 4.35 go une fois transcodé ne passera plus sur un simple couche, d'où l'obligation de le graver sur un DLayer.
Pour les MKV de 8 Go, là après transcodage ça ne passera même plus sur un double couche, il suffit alors dans GOTsent de cocher la case "split > 4GO" et de graver sur 2 galettes.
-------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------
Il existe un moyen de lire un MKV avec sa piste son DTS sur PS3.
Il faut pour celà qu'il soit au format 1280X720 (et pas 1280X544 ou autre).
A ce moment là on passe par tsMuxerGUI, on choisit "create blu-ray disc".
On obtient alors un fichier BDMV qui correspond à la structure d'un bluray, avec son flux DTS inchangé.
Ouvrez nero burning rom, choisissez graver fichier UDF.
Dans les options udf, choisissez udf 2.5 et gravez.
Quand vous mettrez votre dvd dans la PS3 elle le prendra pour un blu-ray : lecture automatique à l'insertion (et si vous n'avez pas touché les options de tsMuxerGUI, un chapitrage toutes les 5 mn est fait ! Et vous pouvez le modifier à votre guise).
@+
Posté 16 octobre 2008 - 20:35
En revanche je recontre un probleme pour certains films, je m'explique :
1er film je suis le tuto pas a pas > resultat marche nickel et dans les proprietes du film depuis la PS3 il m'indique une taille de 4335Mo
2eme film meme methode qu'au 1er en revanche je n'ai que 10secondes du films et dans les proprietes de la PS3 il m'indique une taille de 15Mo (d'ou les 10sec) cependant sur le PC le film fait bien 8760 Mo ?????
3eme film indentique au 2eme que 10 sec de film
Donc si quelqu'un a eu ce probleme et s'il a reussi a le contourner j'aimerai bien savoir comment merci
Edit : (23:03) j'ai résolu mon probleme en fait il faut donner exactement le meme nom au fichier mt2s que celui original apparament .
Posté 16 octobre 2008 - 21:02
Posté 16 octobre 2008 - 21:57
Hari Seldon, le 16 Oct 2008, 22:47, dit :
AS-tu bien ac3filter installé sur ton PC ?
Oui
Peux-tu lire les MKV sur ton PC avec autre chose que VLC ?
oui
Je te conseille en tout cas de suivre ce tuto complet qui comblera peut-être ce qui manque à ton PC :Tuto MKV
@+
C'est pour ca que e comprend pas... Je vais quand même regarder ton tuto. Merci! ^^
Edit aprés 5min: Non non j'ai tout, je fais tout passer avec média player 10 (VLC a un traitement vidéo de merde!!) et j'ai tout les codecs...
Voilà ce qui s'affiche avec 90% de mes MKV en 480p ou en 720p
Posté 16 octobre 2008 - 22:54
Pourquoi n'essayes-tu pas comme je le dis plus haut directement avec GOTsent ? Si tu regardes le screen que j'ai fait du programme on voit que dans les flux audio le AAC est présent, ça marchera peut-être (mais je ne peux pas en être certain car les seuls MKV que je transcode sont en HD 720 ou 1080p avec un flux audio AC3 ou DTS...).
@+
Le codec AAC se télécharge ici au besoin : http://www.dbpoweram...C-AAC-Codec.exe
Mais si tu lis tes mkv sur pc c'est que tu l'as....
Au pire tu réencode ton AAC en AC3 avec Besweet.
Tiens nous au courant.
Posté 17 octobre 2008 - 15:56
Hari Seldon, le 16 Oct 2008, 23:54, dit :
Pourquoi n'essayes-tu pas comme je le dis plus haut directement avec GOTsent ? Si tu regardes le screen que j'ai fait du programme on voit que dans les flux audio le AAC est présent, ça marchera peut-être (mais je ne peux pas en être certain car les seuls MKV que je transcode sont en HD 720 ou 1080p avec un flux audio AC3 ou DTS...).
@+
Le codec AAC se télécharge ici au besoin : http://www.dbpoweram...C-AAC-Codec.exe
Mais si tu lis tes mkv sur pc c'est que tu l'as....
Au pire tu réencode ton AAC en AC3 avec Besweet.
Tiens nous au courant.
Effectivement avec GOTsent le ration s'inverse, ca marche à 90% !! Reste plus maintenant qu'a activer ces ****** de sous titres et ce sera parfait.
MErci beaucoup en tout cas, et si t'as un truc pour les sous titres, je suis preneur!!
Posté 17 octobre 2008 - 17:14
Pour les sous-titres malheureusement rien à faire (si ce n'est faire un réencodage du film en incrustant les sous-titres....Ce qui est pointu, lossy et très long, donc sans vrai intérêt !).
On connait la faiblesse de la PS3 vis à vis des ST....dommage; Moi je m'en passe...et quand le film réclame vraiment des sous-titres pour sa bonne compréhension (je pense à des films comme La cité interdite, Kill Bill...) et bien je les achète
@+
Posté 17 octobre 2008 - 17:26
Hari Seldon, le 17 Oct 2008, 18:14, dit :
Pour les sous-titres malheureusement rien à faire (si ce n'est faire un réencodage du film en incrustant les sous-titres....Ce qui est pointu, lossy et très long, donc sans vrai intérêt !).
On connait la faiblesse de la PS3 vis à vis des ST....dommage; Moi je m'en passe...et quand le film réclame vraiment des sous-titres pour sa bonne compréhension (je pense à des films comme La cité interdite, Kill Bill...) et bien je les achète
@+
Ouais mais si les séries animées non licensiée que je suis étaient dispo je ferai pareil (Denno Coil, Gurren Lagan, Macros Zéro, etc...)...
En tout cas merci!^^
Posté 19 octobre 2008 - 09:56
Bon week à tous.
Posté 19 octobre 2008 - 22:20
Cedsaya, le 19 Oct 2008, 10:56, dit :
Bon week à tous.
Mais chacun voit midi à sa porte, entre faire manuellement toutes les opérations que tu décris fort bien et laisser GOTSent les faire lui-même en auto, pour moi le choix a été vite fait, il semble aussi qu'il y ai moins de plantages si l'on en croit l'expérience de Piotr47 (d'ailleurs si je l'ai conseillé à raison dans ce sens, c'est en connaissance de cause).
Citation
Je précise à nouveau que la fonction "create blu-ray disk" de TSMuxer ne fonctionne QUE si le MKV fait bien 720P en vertical ... C'est le seul cas où je l'utilise directement.
Je rectifie la citation de Cedsaya qui parle de AVI avec ac3...Le résultat ne donne pas un avi mais un M2TS (pour tsmuxer) et un MPG (pour GOTsent)....Le fait de renommer un M2TS en AVI permet en effet sa lecture sur PS3n mais à l'origine c'est bien du MPG.
(tiens d'ailleurs c'est marrant depuis la MAJ 2.5, mes transcodages MKV qui avant apparaissaient comme MPEG2 sont devenus MPEG1 !
Désolé d'être aussi pointilleux, mais j'aime la clarté et l'objectivité.
Bonne soirée,
@+
Partager ce sujet :
- (4 Pages)
-
- 1
- 2
- 3
- →
- Dernière »

Aide

Retour en haut