Aller au contenu

Photo
- - - - -

[News Play3-Live] > Vidéo, DivX et PS3 : Le point

• Veuillez vous connecter pour répondre
47 réponses à ce sujet

#1 sunnmagic

sunnmagic

Mike, Fondateur et Rédacteur en chef

• Admin
  • 30 064 messages
  • ID PSN : sunnmagic
  • Facebook : sunnmagic
  • Twitter : @sunnmagic
  • Google+ : +MikaelBuxton

Posté 08 janvier 2008 - 10:37

On a beaucoup parlé récemment du support DivX de la console de Sony, et non seulement celui-ci est arrivé plus tôt que prévu, mais il est arrivé accompagné d'une petite surprise : le support du conteneur WMV et du codec VC-1, propriétés de Microsoft.

Avec ces nouveaux supports, la lecture vidéo sur PS3 est devenue des plus complètes, il était donc temps de faire le point sur ces nouvelles possibilités afin d'en estimer les performances, la qualité et la compatibilité.

Découvrez notre dossier complet sur la compatibilité Divx/PS3

http://www.play3-liv...point-6098.html
  • 0

#2 Sherman

Sherman

Membre élite

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7 057 messages

Posté 08 janvier 2008 - 10:50

bravo pour ce dossier !!
c'est très positif pour la qualité de lecture, d'aileurs on peut meme avoir accès au XMB pendant la lecture de films !
l'article ne parle pas trop d'un des plus gros defauts qui selon moi est que la console ne lit pas les sous titres en fichier joint (srt ou sub) ça c'est vraiment un aberration de conception :thumbdown:

c'est qd meme frustrant qu'ils fassent moins bien que des lecteurs de salon sur certains pointsalors que le but de la ps3 est justement de remplacer ces lecteurs, heureusement que ça peut evoluer avec les mises à jour !

en tout cas encore un gros bravo à l'equipe car ça a du reprensenter enormement de travail et c'est le premier site ou un voit un test rigoureux des capacité de lecture de la ps3 ! :thumbsup:
et courage pour la suite car vu que ça va evoluer avec le firmware votre travail n'est pas fini !! lol
  • 0

#3 HedgeBass

HedgeBass

Misanthrope affectueux

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 4 668 messages
  • ID PSN : HedgeBass

Posté 08 janvier 2008 - 11:46

BRavo Loacoon, t'as assuré comme une bête, ton dossier est passionant par son contenu pedagogique et son exhaustivité. Mes félicitations ! :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
  • 0

#4 KenSaï

KenSaï

PS3 60Go DEAD ! PS3 SLIM = PS3 Cheap !!!

• Membres VIP
  • 4 724 messages
  • ID PSN : Le_KenSai

Posté 08 janvier 2008 - 11:46

Y'a pas a dire c'est un excellent début ! J'ai hate d'exploiter tout ca un max ! Espérons aussi que les éditeurs en fasse de meme !
  • 0

#5 mattreiz

mattreiz

Nouveau membre

• Membres
  • PipPip
  • 76 messages
  • ID PSN : YouthTown

Posté 08 janvier 2008 - 11:51

:thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
Super dossier, contenu complet et super pedagogique !!!
De la bombe Play3-live vs assurez trop !!!
C un régal de vs lire chak jour :clap: :clap: :clap: :clap:
  • 0

#6 nashtulsa

nashtulsa

Novice

• Membres
  • Pip
  • 17 messages
  • ID PSN : NashTULSA

Posté 08 janvier 2008 - 11:57

J'arrive à lire des divx HD de plus de 4 Go sans aucun problème !
Quid de cette limitation à 2 Go ???
  • 0

#7 Loacoon

Loacoon

Membre fidèle

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 404 messages
  • ID PSN : Loacoon

Posté 08 janvier 2008 - 12:03

Merci beaucoup les gars ;).

Sherman, à propos des sous-titres c'est vrai que c'est un oubli. Se sera intégré dans une prochaine mise à jour, merci pour ta remarque ;).

J'arrive à lire des divx HD de plus de 4 Go sans aucun problème !
Quid de cette limitation à 2 Go ???

Tu peux les lire jusqu'au bout?? Aussi la limitation ne prend pas en compte les fichiers .mp4.

Si tu peux lire les .avi de plus de 2Go en entier alors tu es une exception, et un chanceux ;).
  • 0

#8 Set

Set

Novice

• Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 08 janvier 2008 - 12:24

Le dossier est trés complet ,mais il manque la compatibilté avec le conteneur VOB qui permet de lire les videos H264 avec de l'AC3 ou du DTS.
Et puis dommage que la PS3 ne soit pas comptable avec le conteneur de type MKV.
En revanche pour le streaming avec ou pas transcodification , je vous conseille tversity.
  • 0

#9 Loacoon

Loacoon

Membre fidèle

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 404 messages

Posté 08 janvier 2008 - 12:43

Le dossier est trés complet ,mais il manque la compatibilté avec le conteneur VOB qui permet de lire les videos H264 avec de l'AC3 ou du DTS.
Et puis dommage que la PS3 ne soit pas comptable avec le conteneur de type MKV.
En revanche pour le streaming avec ou pas transcodification , je vous conseille tversity.

Le VOB est le conteneur utilisé dans les DVD. C'est donc évident que la console les lit ;).
Comme tu as du le remarquer le dossier ne parle pas des DVD ou des Blu-Ray, ayant déjà été largement testés par d'autres journalistes.
Et comme faire un VOB n'est pas donné au commun des mortels (qui pour la plupart ne savent même pas ce que c'est), s'attarder trop longtemps dessus n'aurait fait, à mon avis, qu'alourdir un dossier déjà bien volumineux, et en retarder la parution ;).
  • 0

#10 Kerbs51

Kerbs51

Novice

• Membres
  • Pip
  • 46 messages
  • ID PSN : kerbs51

Posté 08 janvier 2008 - 12:45

Deja avant toute chose, exellent dossier!! par contre dommage pour la limitation au fichier 2 go mais couper un film est pas compliqué :rolleyes: mais mon regret serait que la PS3 ne sera pas compatible mkv. A quand la fameuse platine mkv?!! en tout ca me ravis qu'en a l'achat de ma ps3, bombe multimedia, videoludique, et futur grande console de jeux ....
  • 0

#11 Schmett

Schmett

Novice

• Membres
  • Pip
  • 20 messages
  • ID PSN : Schmett

Posté 08 janvier 2008 - 13:13

Oui même constat, c'est une grand pas en avant le fait de pouvoir lire ses divx et avi mais le bémol reste encore les sous-titres. Vivement une mise à jour qui puisse corriger ça. :thumbsup:
  • 0

#12 Stef

Stef

Membre intéressé

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 466 messages
  • ID PSN : Stef_Wil

Posté 08 janvier 2008 - 13:47

Lire des divx sur un cd... le cd n a jamais ete fiable pour la lecture de film meme sur pc, il y a de leger freeze(probleme de bande passante?). Il vaut mieux copier le film sur le HD.
Pour les divx sur DVD, je pense que ca devrait mieux passer, mais copier sur HD c est toujours mieux.

Apres pour le streaming, mieux passer par une connexion filaire (a moins d avoir un tres bon wifi...). Et d apres les tests, mieux vaudraient eviter WMP11 (de m$ bien sur).
  • 0

#13 superbegita

superbegita

Membre passionné

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 610 messages

Posté 08 janvier 2008 - 14:24

Exllent dossier! c arre d'en voir des aussi bons..je parle sur d'autre sites bien sur...qui se ocntente parfois meme d epiquer au voisin lol

Sinon ca ne fait que confirmer que la ps3 a été trés bien pensé et que..c une tuerie point barre!

Du trés bon boulot d ela part de Sony en tout cas

RAAAAAAAAAAHHHHHHH !!!!
Superbegita BON SANG !!!!

Comme précisé par mes éminents collègues et autres membres de ce forum, je te rappelle pour la dernière fois :
RELIS-TOI AVANT DE POSTER !!!
C'est super chaud à chaque fois de te lire avec tes mots limite en anagramme ! Je sais pas fais une prévisualisation avant de valider, bref fais un truc, mais APPLIQUES-TOI !!

Au prochain c'est l'averto.

Moz.

Modifié par moz, 08 janvier 2008 - 14:49 .
défaut d'écriture

• 0

#14 PapiFed

PapiFed

Novice

• Membres
  • Pip
  • 13 messages
  • ID PSN : PapiFed

Posté 08 janvier 2008 - 14:33

Bonjour !

Merci pour ce dossier de mise au point, j'ai pris plaisir a le lire. :thumbsup:

Un seul point souleve un doute... la lecture des AAC 5.1

J'ai converti a plusieurs reprises des fichier AC3 (5.1 il va de soit) en AAC 5.1 a l'aide de Belight afin que la piste audio soit lisible. Je suis en conteneur MP4 et comme vous l'avez dit le AC3 n'est pas pris en charge dans un conteneur MP4.

Le seul moyen de lire ce fichier AAC 5.1 pour moi et de decocher la case AAC dans le parametres de la PS3 et pour me retrouver avec un son downmixe en 2.0
Si je laisse la case AAC cochee je n'ai aucune sortie de son.

Ma PS3 est connectee en optique a un ampli Logitech.

Es-ce que je m'y suis mal pris pour ma conversion AC3 -> MP4 ??? Ca fait un moment que je galere... j'ai une image sublime et je dois me contenter d'une piste audio en 2.0 :mellow:

En esperant que vous pourez me venir en aide. :rolleyes:

Bon game
  • 0

#15 Set

Set

Novice

• Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 08 janvier 2008 - 15:20

Loacoon :
tiens voila un outils qui converti en un click les MKV en VOB ,pour les commun des mortels justement :)

http://www.videohelp.com/tools/mkv2vob

Il n'y as pas de limite au niveau de la taille (2 GO) des Divx lors de l'utilisation de Tversity.
  • 0

#16 Loacoon

Loacoon

Membre fidèle

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 404 messages

Posté 08 janvier 2008 - 16:37

Bonjour !

Merci pour ce dossier de mise au point, j'ai pris plaisir a le lire. :thumbsup:

Un seul point souleve un doute... la lecture des AAC 5.1

J'ai converti a plusieurs reprises des fichier AC3 (5.1 il va de soit) en AAC 5.1 a l'aide de Belight afin que la piste audio soit lisible. Je suis en conteneur MP4 et comme vous l'avez dit le AC3 n'est pas pris en charge dans un conteneur MP4.

Le seul moyen de lire ce fichier AAC 5.1 pour moi et de decocher la case AAC dans le parametres de la PS3 et pour me retrouver avec un son downmixe en 2.0
Si je laisse la case AAC cochee je n'ai aucune sortie de son.

Ma PS3 est connectee en optique a un ampli Logitech.

Es-ce que je m'y suis mal pris pour ma conversion AC3 -> MP4 ??? Ca fait un moment que je galere... j'ai une image sublime et je dois me contenter d'une piste audio en 2.0 :mellow:

En esperant que vous pourez me venir en aide. :rolleyes:

Bon game

En ce qui me concerne l'AAC 5.1 a été reconnu comme tel et lu correctement. Ceci dit comme je l'ai précisé la source était en mono ce qui fait que le test à ce niveau n'est pas totalement exhaustif.
A voir pour une mise à jour aux cotés des sous-titres ;).

Loacoon :
tiens voila un outils qui converti en un click les MKV en VOB ,pour les commun des mortels justement :)

http://www.videohelp.com/tools/mkv2vob

Il n'y as pas de limite au niveau de la taille (2 GO) des Divx lors de l'utilisation de Tversity.

Pour TVercity et les serveurs DLNA en général en effet cette limite semble ne pas s'appliquer (ce qui la rend encore plus ridicule). Mais c'est compliqué à cause de la bande passante réseau pour l'accès au serveur DLNA. En gros, un film HD à tendance à sauter...

Pour le VOB ton outil est bien mais d'une, il faut partir d'un MKV-H.264-AC3 (plutôt limitatif), de deux, comme tu le dis c'est en un clique ce qui limite les choix en terme d'encodage.
Le encodeurs/convertisseurs automatisés ne laissant aucun ou peu de choix ne m'ont jamais intéressés ;).
Aussi et comme je l'ai dit, l'AC3 fonctionne en AVI ce qui limite l'utilité d'un encodage en VOB.
  • 0

#17 Spartiate

Spartiate

Play3-Live Addict !!!

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 415 messages
  • ID PSN : Spartiate

Posté 08 janvier 2008 - 17:30

Pfiouuuuuu....

Alors là c'est du grand art ce dossier, cela faisait un moment que je cherchais quelque chose comme ça sur le net :thumbsup:

Félicitations pour ce boulot de fou :blink:
  • 0

#18 FFx52

FFx52

Membre élite

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8 803 messages
  • ID PSN : Mortolios
  • Team/Clan : Joue seul ou entre ami(e)s.

Posté 08 janvier 2008 - 17:49

Bon dossier et bonne nouvelle ! :clap:
  • 0

#19 Set

Set

Novice

• Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 08 janvier 2008 - 17:50

En ce qui me concerne l'AAC 5.1 a été reconnu comme tel et lu correctement. Ceci dit comme je l'ai précisé la source était en mono ce qui fait que le test à ce niveau n'est pas totalement exhaustif.
A voir pour une mise à jour aux cotés des sous-titres ;).

Pour TVercity et les serveurs DLNA en général en effet cette limite semble ne pas s'appliquer (ce qui la rend encore plus ridicule). Mais c'est compliqué à cause de la bande passante réseau pour l'accès au serveur DLNA. En gros, un film HD à tendance à sauter...

Pour le VOB ton outil est bien mais d'une, il faut partir d'un MKV-H.264-AC3 (plutôt limitatif), de deux, comme tu le dis c'est en un clique ce qui limite les choix en terme d'encodage.
Le encodeurs/convertisseurs automatisés ne laissant aucun ou peu de choix ne m'ont jamais intéressés ;).
Aussi et comme je l'ai dit, l'AC3 fonctionne en AVI ce qui limite l'utilité d'un encodage en VOB.

Je te comprends mais le standard HD c'est le X264 et non Le couple Divx/Xvid.
Tu peux trouver des Divx/Xvid soit disant HD mais la qualité est moindre comparer au X264.
Donc ,en effet ,c'est Limitatif pour ceux qui ne regarde pas les film HD en X264 :)
En revanche, J'adore l'AVI ,c'est un format qui a eu son temps mais maintenant avec la video HD ,il faut penser a autre chose comme le MKV.
  • 0

#20 Loacoon

Loacoon

Membre fidèle

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 404 messages

Posté 08 janvier 2008 - 18:00

Je te comprends mais le standard HD c'est le X264 et non Le couple Divx/Xvid.
Tu peux trouver des Divx/Xvid soit disant HD mais la qualité est moindre comparer au X264.
Donc ,en effet ,c'est Limitatif pour ceux qui ne regarde pas les film HD en X264 :)
En revanche, J'adore l'AVI ,c'est un format qui a eu son temps mais maintenant avec la video HD ,il faut penser a autre chose comme le MKV.

L'idéal en effet serait bien un support du MKV (qui a en plus le mérite d'être très polyvalent). En attandant le H.264 se marie plutôt pas mal avec le MP4 et l'AAC permet le son en 5.1 ;). Le passage du MKV au VOB n'est résolument pas une solution de simplicité.
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users