Aller au contenu

Photo
- - - - -

Sondage HDTV

• Veuillez vous connecter pour répondre
166 réponses à ce sujet

Sondage : Votre position par rapport à l'ère Haute Définition ? (569 membre(s) ont voté)

J'ai :

1. Une TV standard (SDTV) (149 votes [35.39%])

Pourcentage des votes : 35.39%

2. Une TV "HD ready" (720p/1080i) (176 votes [41.81%])

Pourcentage des votes : 41.81%

3. Une TV "Full HD" (Dalle 1080) (93 votes [22.09%])

Pourcentage des votes : 22.09%

4. Un probléme, je ne sais pas ce que c'est ! (3 votes [0.71%])

Pourcentage des votes : 0.71%

J'ai l'intention (dans les 6 prochains mois) :

1. D'acquérir une TV "HD ready" (720p/1080i) (65 votes [15.44%])

Pourcentage des votes : 15.44%

2. D'acquérir une TV "Full HD" (Dalle 1080) (125 votes [29.69%])

Pourcentage des votes : 29.69%

3. D'utiliser mon moniteur informatique pour la HD (26 votes [6.18%])

Pourcentage des votes : 6.18%

4. De garder ma TV standard (SDTV) (10 votes [2.38%])

Pourcentage des votes : 2.38%

5. D'y réfléchir (195 votes [46.32%])

Pourcentage des votes : 46.32%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#21 Furb

Furb

Membre intéressé

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 223 messages
  • ID PSN : Furb

Posté 30 mai 2006 - 16:47

Ecran EDTV, je ne crois pas qu'on changera avant 3 ou 4 ans.
Au sinon ce sera sur cet écran en journée et sur moniteur lcd le soir dans ma chambre.
  • 0

#22 Invité_fredscool_*

Invité_fredscool_*
  • Invité

Posté 02 juin 2006 - 18:35

j'ai actuellement une petite TV de base et je compte m'offrir une HDReady de 66cm, est-ce un bon choix? merci d'expliquer si vous me repondez, merki! :thumbsup:

(on m'a dit que pour une écran de 66cm il n'était pas nécessaire d'opter pour du FullHD mais libre à vous de contredire cela s'il y a lieu! (avec explications.. :P ))

bon tu dois savoir qu'il n'existe pas de FULL HD en dessous de 90 CM

voila a peut près tout les model

http://www.prixdunet...=&p_min=&p_max=
  • 0

#23 Noodson

Noodson

Membre fidèle

• Contribution Technique
  • 4 437 messages
  • ID PSN : Meoni6

Posté 02 juin 2006 - 18:52

Si ca existe fred :)

le Samsung 244T par exemple :

Image IPB

C'est un 24 pouces (16/10 résolution 1920x1200). À la base c'est plus un moniteur mais puisqu'il posséde toutes les connectiques nécessaires (s-video,sub-d,yuv,dvi-hdcp ) on peut très bien s'en servir comme TV-HD, pour les jeux, Blu-ray ou TV haute définition.

Il doit se trouver dans les 1100 euros à peu prés en ce moment.
  • 0

#24 Invité_fredscool_*

Invité_fredscool_*
  • Invité

Posté 02 juin 2006 - 18:57

Si ca existe fred :)

le Samsung 244T par exemple :

Image IPB

C'est un 24 pouces (16/10 résolution 1920x1200). À la base c'est plus un moniteur mais puisqu'il posséde toutes les connectiques nécessaires (s-video,sub-d,yuv,dvi-hdcp ) on peut très bien s'en servir comme TV-HD, pour les jeux, Blu-ray ou TV haute définition.

Il doit se trouver dans les 1100 euros à peu prés en ce moment.

non tu parle d'un écran PC non d'une TV ce que demander Alex VW
  • 0

#25 Noodson

Noodson

Membre fidèle

• Contribution Technique
  • 4 437 messages

Posté 02 juin 2006 - 19:01

Il a les mêmes connectiques qu'une TV. J'ai un pote qui l'a il joue à la 360 dessus, regarde des DVD, TPS etc.. pas de probléme. :)
  • 0

#26 Invité_fredscool_*

Invité_fredscool_*
  • Invité

Posté 02 juin 2006 - 19:03

Il a les mêmes connectiques qu'une TV. J'ai un pote qui l'a il joue à la 360 dessus, regarde des DVD, TPS etc.. pas de probléme. :)

il ny a pas de TUNER TV , pas de peritel , pas de prise HDMI , pas de telecommande

donc elle ne joue pas dans la méme categorie
  • 0

#27 Noodson

Noodson

Membre fidèle

• Contribution Technique
  • 4 437 messages

Posté 02 juin 2006 - 19:06

Il y a du DVI-HDCP ce qui est la même chose niveau image que le HDMI.

Mais biensûr pas de Tuner, ni de télécomande.

Mais si tu compte regarder la TV analogique avec ce genre d'écrans (ou tout autres HDTV) tu sera dans tous les cas décus.. ce n'est pas fait pour. Mais si tu y tiens quand même tu peux passer en composite sur ton décodeur. :)
  • 0

#28 Invité_fredscool_*

Invité_fredscool_*
  • Invité

Posté 02 juin 2006 - 19:13

Il y a du DVI-HDCP ce qui est la même chose niveau image que le HDMI.

Mais biensûr pas de Tuner, ni de télécomande.

Mais si tu compte regarder la TV analogique avec ce genre d'écrans (ou tout autres HDTV) tu sera dans tous les cas décus.. ce n'est pas fait pour. Mais si tu y tiens quand même tu peux passer en composite sur ton décodeur. :)

cette écran est très bien , mais si je dois jouer dans mon canapé a la PS3 je préfère une
TV Full HD ou TV HD ready

donc on peut dire qu'il n'existe pas de TV Full HD de moins 90 cm vendue en Europe
pas contre il y a bien des écrans PC Full HD de moins de 90 cm
  • 0

#29 Noodson

Noodson

Membre fidèle

• Contribution Technique
  • 4 437 messages

Posté 02 juin 2006 - 19:22

Si tu veux.. ^_^

Mais pour 1000 Euros quelqu'un qui ne veut pas spécialement un écran immense, qui va s'en servir en grande partie pour les jeux, ca fait quand même un écran Full HD pour un prix "raisonnable".

Si je n'avais pas déjà une TV-HD et si 24 pouces me suffisait (c'est déja pas mal du tout étant donné que c'est du 16/10), j'hesiterai pas une seconde. :)

Mais je comprend aussi que certains veuillent quelque chose qui fasse "plus TV" même si en pratique il fait la même chose qu'une TV-HD.
  • 0

#30 Invité_fredscool_*

Invité_fredscool_*
  • Invité

Posté 02 juin 2006 - 19:25

Si tu veux.. ^_^

Mais pour 1000 Euros quelqu'un qui ne veut pas spécialement un écran immense, qui va s'en servir en grande partie pour les jeux, ca fait quand même un écran Full HD pour un prix "raisonnable".

Si je n'avais pas déjà une TV-HD et si 24 pouces (c'est déja pas mal du tout) me suffisait, j'hesiterai pas une seconde. :)

tu acheterai un ecran PC Full HD a 1000 euros :blink: , juste pour pouvoir jouer a la PS3 en 1080p ???????
  • 0

#31 Noodson

Noodson

Membre fidèle

• Contribution Technique
  • 4 437 messages

Posté 02 juin 2006 - 19:28

Comme moniteur d'ordi, pour les films, pour les jeux (même sur des jeux 1080i la qualité est bien meilleure sur ces dalles) : OUI ;) (si je n'avais pas déjà une TVHD)
  • 0

#32 Invité_fredscool_*

Invité_fredscool_*
  • Invité

Posté 02 juin 2006 - 19:30

Comme moniteur d'ordi, pour les films, pour les jeux (même sur des jeux 1080i la qualité est bien meilleure sur ces dalles) : OUI ;)

bon c'est ton choix ;) :blink: :D
  • 0

#33 nanar206

nanar206

¤¤pilote inside¤¤

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 445 messages
  • ID PSN : nanar206

Posté 02 juin 2006 - 20:27

Ba après faut voire l'intéret qu'on y porte..Noodson est calé à ce niveau, il a déja une HD TV...puis il à certainement raison par rapport à ces besoins..
  • 0

#34 Invité_den_*

Invité_den_*
  • Invité

Posté 24 juin 2006 - 00:06

eh guy!!!!

la ps3 est a moi :clap: :clap: :clap: :lol: mais j'ai une tv standard et je me demandais si je peu l'a branché au ps3 quand je l'aurais :huh: :huh: :huh: :huh:

merci de me repondre
  • 0

#35 Ronjoe's

Ronjoe's

Membre intéressé

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 386 messages

Posté 24 juin 2006 - 00:30

Ce ki est chian c ke le HDeady fait 720p alor ke pour kelke centaine d euro en plus on a du 1080 donc c mieu du full hd.
Perso g ma petite SDTV et pr l instant sa me suffit n achete pas de hd pour l instan car les prix sont exessif et ke ce sont les jeu de 2007 ki seront je pense mieu adapter a la hd moi j v attendre 2 ans avant de macheter un tvfullHD mais après c mon avie koi voila j espere ke je t aider sinon domage :lol:
  • 0

#36 Invité_den_*

Invité_den_*
  • Invité

Posté 26 juin 2006 - 02:52

donc

je suis pas oblige de l'acheter. :huh:

mmmmmmmm
peut etre j vai lacheter :thumbsup:
  • 0

#37 Ronjoe's

Ronjoe's

Membre intéressé

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 386 messages

Posté 26 juin 2006 - 12:46

donc
je suis pas oblige de l'acheter. :huh:
mmmmmmmm
peut etre j vai lacheter :thumbsup:

Nan, désolé pour ma derniere réponse mais j'avais mal lu.
Donc non tu n'est pas obliger car il y a 2 prises de sortie vidéo dans le pack à 600€ dont la prise HDMI. Il y a une sortie de base(je pense la meme que la ps2).
  • 0

#38 Invité_den_*

Invité_den_*
  • Invité

Posté 27 juin 2006 - 00:49

merci pour la reponse :)

mais pourquoi tout le monde par de la hd :(

j'ai une petite tele a ecran plat plasma sharp equos
stu corect sa :huh:
  • 0

#39 the_nuru

the_nuru

Membre intéressé

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 381 messages

Posté 10 août 2006 - 12:56

perso depuis le début de l'année je tourne avec un écran de 42" (107cm) HDready (1080i60Hz) et cela me suffit
la full HD c'est juste pour faire "gadget" vu qu'il faudra attendre longtemps, très longtemps pour avoir des flux Full HD (fin 2007 début 2008 on aura surement le début des DVD Blueray en Full HD)
  • 0

#40 gomez7654

gomez7654

Membre intéressé

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 233 messages
  • ID PSN : gomez7654
  • Team/Clan : B$K

Posté 22 août 2006 - 22:47

:clap: Je viens de faire l'aquisition d'une TV LCD (Samsung LE26R72B) 26 pouce (82cm) et je dois dire que le resultat est terrible!! J'attend avec impatience ma PS3 pour pouvoir enfin profiter d'une image parfaite dans ma chambre :dribble: en plus avec mon home cinéma doté de baffle JBL ca va déboiter grave!!
Aaaaaaaah je peux plus attendre!!!!!!!

Je recommande cette tv à ceux qui on l'intention d'en acheter une (personnellement je devais pas l'acheter mais j'ai enfin trouvé du boulot et voilà j'ai pas pu resister lol :P ) , en + elle est dotée de la fonction "game mode" qui rend encore les animations des jeux plus fluides et qui reduit les flous. Excellent :thumbsup:
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users