Aller au contenu

Photo
- - - - -

VGA Box pour PS2

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 HedgeBass

HedgeBass

Misanthrope affectueux

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 4 668 messages
  • ID PSN:HedgeBass

Posté 10 septembre 2007 - 16:37

Yopla !

Je souhaiterai brancher ma PS2 sur mon moniteur LCD Benq 22"Wide... (qui possède 1 entrée VGA, 1 DVI et 1 HDMI).
Pasque j'ai pu de télé!!! et oui !! :blink:
C'est celui-ci : BenQ 222WH

Voici le type de matos dont je pense avoir besoin :

Multi Purpose VGA Box -->Références
Image IPB

ou bien :

Magic VGA Box -->Références
Image IPB

ou bien :

YPsPr VGA Box -->Références
Image IPB

Le(la)quel(le) me conseillez-vous ? Avec quel type de branchement ?
Evidement, le but est que j'ai la meilleure image possible... Peu importe le son (je suis sur un ampli avec casque, pas d'alternative), peu importe le nombre de machines/periph possibles, j'en ai besoin principalement pour mettre ma PS2.

Avez-vous d'autres produits de qualité/fiabilité supérieure à me conseiller ?
Quels sont les risques, en terme de fonction/utilisation, auxquels je m'expose avec quels produits ?

J'attend vos conseils avec impatience!!
  • 0

#2 Noodson

Noodson

Membre fidèle

• Contribution Technique
  • 4 437 messages
  • ID PSN:Meoni6

Posté 10 septembre 2007 - 17:06

- La première car il y a des entrées YUV derrière donc tu aura du progressif, voir du 720p/1080i sur quelques rares jeux qui supportent ces réso sur PS2 (Il te faut un câble YUV avec donc).

- Trouver le câble officiel VGA qui était fourni avec le pack Linux PS2. Ca sera dur, peut être sur Ebay.

- Pourquoi tu veux absolument utiliser la PS2, au lieu de la PS3 en HDMI et qui upscale en plus ? (nd : j'ai une idée, mais saches que tout ce que vous direz pourra être retenu contre vous devant le juge)
  • 0

#3 HedgeBass

HedgeBass

Misanthrope affectueux

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 4 668 messages

Posté 10 septembre 2007 - 17:21

Merci mec!!! :)

Je vais tâcher de me chopper toussa!
Pour le câble officiel VGA Linux Pack PS2, t'as une référence précise?? (ou c'est déjà le nom?) :)

- Pourquoi tu veux absolument utiliser la PS2, au lieu de la PS3 en HDMI et qui upscale en plus ? (ndn : Tout ce que vous direz pourra être retenu contre vous devant le juge)

heu... Objection votre honneur!! le témoin n'a pas à justifier le fond de ses "bonnes actions".... ^_^

Si tu t'marres, j'te paye Mortal Kombat II PSN et j'te bute toute une nuit à coup de fatalities...... :mellow:

1/ Pasque ma femme a pas envie de jongler avec les sauvegardes PS2-PS3... (bon dos!! je t'aime ma douce :P ) et que j'veux pas qu'elle trifougne tous les 4 matins dans la console.... :slap:
2/ Pasque..heu.. y'a pas de vibrations pour certains de mes jeux... ^^
3/ Pasque j'ai acheté la PSTwo après la PS3 et que j'veux pas l'avoir acheté pour rien (lol)
4/ Pis bon, j'ai peur de rater des cinématiques dans les FF que j'vais faire... :P Les infos sur les MAJ de retrocomp' étant passées sous silence.. (huhuhuhu)

non laissez-moi...!!! je SUIS INNOCENT JVOUS DIS!!!! ME TOUCHEZ PAAAAAASRRRraaargh....Image IPB
  • 0

#4 HedgeBass

HedgeBass

Misanthrope affectueux

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 4 668 messages

Posté 10 septembre 2007 - 17:23

(nd : j'ai une idée [...])

Ah tiens, tu l'avais pas au moment où t'as cliqué sur "envoyer", elle t'est venue entre temps, c'était quoi ?? :D
  • 0

#5 Noodson

Noodson

Membre fidèle

• Contribution Technique
  • 4 437 messages
  • ID PSN:Meoni6

Posté 10 septembre 2007 - 17:35

Binsûr que j'ai la ref, j'ai même des photos en guise de pièce à convictions :

Image IPB
Et donc la ref : DTL-H10040

Par contre pas sûr que ca se vende (si c'est encore le cas) sans le pack complet :
Image IPB
Donc comme je disais, peut être sur Ebay.

Ca c'est si tu veux prendre des risques. Sinon la première VGA box fera l'affaire, c'est qu'une PS2 en même temps..
  • 0

#6 HedgeBass

HedgeBass

Misanthrope affectueux

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 4 668 messages

Posté 10 septembre 2007 - 19:47

Par contre pas sûr que ca se vende (si c'est encore le cas) sans le pack complet :
Image IPB
Donc comme je disais, peut être sur Ebay.
Ca c'est si tu veux prendre des risques. Sinon la première VGA box fera l'affaire, c'est qu'une PS2 en même temps..

eeeeerf!! bah en fait, je crois que je vais me contenter de la box, comme tu dis... Parceque là, entre le risque de me faire enfiler à sec, la galère pour trouver le bon matos officiel, et mon absence de compte sur ebay.. baaaah c'est pas gagné.... :unsure:
En tous cas, merci pour l'info, je note de coté quand meme ! ;)

Donc Multi Purpose VGA Box + cable YUV pour PS2, on est bien d'accord ! :)

Thanx again!! :thumbup1:
  • 0

#7 dark_vidor

dark_vidor

Novice

• Membres
  • Pip
  • 26 messages

Posté 30 septembre 2007 - 17:38

Que pensez de ce type de cable :

Image IPB
http://cgi.ebay.fr/w...em=280157892766

associé à un adaptateur DVI/YUV (3RCA) de ce type :
Image IPB
http://www.pixmania....male-3-rca.html

J'ai commander pour mettre ma ps2 sur mon Samsung 226bw (J'ai une prise DVI HDCP, pour la ps3 ;) mais j'attends de voir GT5 Prologue avant de l'acquérir)
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users