Aller au contenu

Photo
- - - - -

[News Play3-Live] Famitsu livre des infos sur Resident Evil 5

• Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

#1 Le_Moine

Le_Moine

EX STAFF P3L

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10 115 messages

Posté 18 juillet 2007 - 15:19

Le dernier numéro de Famitsu livre quelques détails alléchants et croustillants sur le prochain Resident Evil.

L'histoire prendra place 10 ans après le fameux accident de Raccoon City. Nous incarnerons Chris Redfield, l'ancien membre des S.T.A.R.S, qui fait maintenant partie d'une organisation nommée BSAA. Cette dernière l'envoi dans le lieu que l'on a pu voir lors du dernier trailer. L'histoire compte révéler ce qui est arrivé à Chris depuis 10 ans, mais également éclaircir des éléments restés flous à la fin de Resident Evil 4.

Niveau gameplay, le jeu se rapprochera de Resident Evil 4, mais avec des éléments nouveaux dont Jun Takeuchi, producteur de Resident Evil 5, ne peut en dire plus pour le moment.

Ce dernier insiste également sur le fait que le jeu mettra un point d'orgue à créer une différence flagrante entre obscurité et lumière. En effet, les yeux de Chris mettront un certain temps à s'adapter à l'obscurité d'un bâtiment sombre, alors qu'il faisait plein soleil à l'extérieur, et vice versa.

Enfin, Jun Takeuchi termine par expliquer que les ennemis ne sont ni des Zombies, ni les Ganados du dernier opus, ce sont des créatures humaines qui ont une grande intelligence. De plus, on ne sait pas si Chris combat pour le mal ou pour le bien...

Réponse en 2008

http://www.play3-liv...vil-5-4277.html
  • 0

#2 superbegita

superbegita

Membre passionné

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 610 messages

Posté 18 juillet 2007 - 16:09

Desole mais si les episodes ont a voir chacun semble se concentre dui moin a partir du 4 sur les differents peros regarde le 4 on voit ce qu est devenue Leon du 2 ds le 2 c etait Jill et ds le 5...... Chris du 1!

Manque plus que Clair du 2 et de Veronica lol

En toutt cas je suis heureux!! pk? a votre avis? gameplay du 5=celui du mais en bien mieux enocre! donc tout bon!

Pas que je n aimais pa le changement de style de gameplay mais cela lui va fithcrement bien!

Plaus qu a esperer autant de bonus aet autres truc que la version PS2 ou Wii comme mode mercenaries separate ways etc etc armes bonus bosstables environnemments bien plus ouverts

mode coop voir une partie Online pour s eclater en mode mercnaires

La seul chose a savoir...la duré de vie et....les nouveautés c les eules choses encore que au vu de la duréze de vie du 4...me fait pas trop de souci

J uimagine pas les graph ca va etre beau......mais beau deja que le fesait mal meme sur ps2 ah les flammes! la physique mine de rien gérer tirers dans la jambre nombreuses interaction avec le décor

Imaginez ca en décuplé

Je le d :dribble: :thumbsup: :clap: it donc d avance..RE5 sera un mega voir encore un chef d oeuvre! voila c dit

Qui est d accord avec moi?
  • 0

#3 Mouretsu

Mouretsu

Nouveau membre

• Membres
  • PipPip
  • 76 messages

Posté 18 juillet 2007 - 18:32

Oui, les resident evil, à partir du 4, ne sont plus de resident evil à proprement parler. Ca n'empêche pas que le 4 était un très bon jeu, mais du coup le titre ne va pas du tout avec les nouveaux scénarios, l'ambiance...
  • 0

#4 Rui

Rui

Membre fidèle

• Membres VIP
  • 4 462 messages
  • ID PSN : Rui_PSN

Posté 18 juillet 2007 - 18:37

J'espere que l'équipe de RE aura pris un cours de gameplay 3D
Par ce que ne pas pouvoir se deplacer et tirer en même temps ...
  • 0

#5 Fenrir

Fenrir

Eu Sunt Dracul

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 985 messages
  • ID PSN : The__Last__Lycan

Posté 18 juillet 2007 - 19:09

Merde, je veux mes zombies moi!!!! <_<
  • 0

#6 meumeu

meumeu

PES addict

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 070 messages

Posté 18 juillet 2007 - 20:02

Mes RE préférés : 1 et 2. Aprés c'est du plagia plus ou moins mauvais. :no3: Je me rappel de cette scène ou le hunter sortait du labo, on était dans ses yeux et on le voyais prendre 1 à 1 les couloirs menant jusqu'à... NOUS :mellow:
Ca c'était vraiment flippant lol.
Par contre les mexicains qui gueulent pendant tout le jeu, de pièces et énigmes digne d'un Zelda (un comble) puis se taper
Spoiler
, NON NON NON j'attendrais les tests avant d'acheter ça c'est clair :angry:
  • 0

#7 Mr.Proper

Mr.Proper

Nouveau membre

• Membres
  • PipPip
  • 90 messages

Posté 19 juillet 2007 - 08:15

je partage le meme point de vue que toi meumeu

j'aurai juste ajouté que dans le 1 le passage des chiens qui sautent a travers les fenetres est aussi super flippant, ca frise la crise cardiaque...
  • 0

#8 Ant0ine

Ant0ine

Membre passionné

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 965 messages
  • ID PSN : XpR_t0ine

Posté 19 juillet 2007 - 08:40

pfff j'espéré un retour aux sources avec de bons vieux zombis...et ben nan...
Ils ne savent surement plus comment intégrer les zombis à leur scénar....Umbrella a donc bel et bien coulée...
Ils ne feront jamais mieux que le 1er.....
  • 0

#9 Sherman

Sherman

Membre élite

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7 057 messages

Posté 19 juillet 2007 - 08:45

en meme temps tout le monde gueulerait si le gameplay du jeu n'avait jamais changé :thumbdown:

les zombis qui marchent à 2 de tension c'est du passé meme dans les films, maintenant les zombis sont rapides (28 jours plus tard, l'armée des morts)
les films et jeux où les zombis vont tout doucement sont des parodies maintenant (Shaun of the dead, Dead rising)

le RE4 meme si il a changé restait bien angoissant , meme si c'est différent le passage dans le village est vraiment stressant avec tous les villageois fous ! et le passage du chateau fait bien penser aux premiers RE en lieux clos
  • 0

#10 PYRO

PYRO

Membre élite

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 12 403 messages
  • ID PSN : PYROMANIAC

Posté 19 juillet 2007 - 08:50

Mes RE préférés : 1 et 2. Aprés c'est du plagia plus ou moins mauvais. :no3: Je me rappel de cette scène ou le hunter sortait du labo, on était dans ses yeux et on le voyais prendre 1 à 1 les couloirs menant jusqu'à... NOUS :mellow:
Ca c'était vraiment flippant lol.
Par contre les mexicains qui gueulent pendant tout le jeu, de pièces et énigmes digne d'un Zelda (un comble) puis se taper

Spoiler
, NON NON NON j'attendrais les tests avant d'acheter ça c'est clair :angry:

Oui c'est clair que le 1et le 2 restent inégalés à ce jour.Les zombies étaient trop flippants,c'était de la bombe de jouer à çà dans le noir,sans bruit... :dribble: Le 4 était différent,mais j'avais bien aimé le village où tout le monde avait été contaminé par un "virus" ...Mais bon j'aurais trop kiffé que le 5 reprenne les bases du 1,dommage,ce sera sans moi... :thumbdown:
  • 0

#11 killerofgta

killerofgta

Membre assidu

• Membres
  • PipPipPip
  • 112 messages
  • ID PSN : killerofgta

Posté 19 juillet 2007 - 12:10

C'est clair résident evil , c'est du 1 sur PS1 au code veronica X sur PS2... aprés c'est devenu de la mer**. :thumbdown:

C'est mon point de vue... le gameplay a tellement changé dans RE4,je le trouve merdi***,et l'ambiance n'a plus rien a voir avec les autres RE... :no3:

En bref Dommage que les devs suivent RE4... un retour au sources aurait été le mieux je pense...
  • 0

#12 Yoyo

Yoyo

Carpe Diem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 4 215 messages

Posté 19 juillet 2007 - 12:27

Et moi donc!

Resident Evil 1 est le meilleur! Toujours à l'affut de l'angoisse dès que l'on sort du château abandonné ou bien allé dans la cave abandonnée sous le château où les araignées géantes nous attendent!

Et les énigmes sont savamment bien organisées et choisies comme des tableaux où l'on voit des évolutions d'un enfant jusqu'à l'âge adulte! Ou bien mettre des produits toxiques dans l'eau afin de pourrir un être végétal géant pour récupérer la clé!

Et il y a des moments flippants quand on a pris le fusil à pompe sans rien mettre autre chose au dessus et ensuite rentré dans la salle vide carré où le plafond nous attend pour nous écraser etc...

Quelle nostalgie!

Resident Evil, le meilleur survival horror!

Et maintenant depuis RE2 ( sauf RE Code Veronica ), ce ne fut pas terrible! Mais le terrible reste celui de RE4 qui a pris une énorme virage de la série et ce jeu est une pure daube en terme de l'ambiance survival horror car rien ne m'effraie dans cet opus!
  • 0

#13 meumeu

meumeu

PES addict

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 070 messages

Posté 19 juillet 2007 - 13:22

Ou bien mettre des produits toxiques dans l'eau afin de pourrir un être végétal géant pour récupérer la clé!

Plante 42 mec ! Mais ouu est-elle dans le monnde, tout l'monde la cherche ! Mais mais ou est-elle 42, plannnte 42 ! LOL :lol:
laisse tomber...
  • 0

#14 B!g B?ss

B!g B?ss

•ºOo AssassiN oO°•

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 236 messages
  • ID PSN : AlexAlmighty

Posté 19 juillet 2007 - 16:50

En effet, les yeux de Chris mettront un certain temps à s'adapter à l'obscurité d'un bâtiment sombre, alors qu'il faisait plein soleil à l'extérieur, et vice versa.

C'est pour cela qu'ils ont mit des blacks :thumbsup:
  • 0

#15 superbegita

superbegita

Membre passionné

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 610 messages

Posté 19 juillet 2007 - 18:40

J adore les comm hilarants c votre avais le sgars il n emepche que moi g bien flippé etv stréssé ds le 4 c un fait sans compter les tré nombreuses interactions.....qui augmentaient l immersion et le réalisme non parce que franchemment vs vs voyez encore avec le gameplay du 1? sinceremment le virage lui vabtrés bien c sur au début on se di tiens? ca a changé mais quand on voit leur intelligence bien moins conne que les zombis les differentes actions possibles ales armes boostables les modes de jeu en plus etc etc la qualité des cinématique...franchement desole mais bon il ets exllent different mais exellent

Ceci etant di j adore tj les anciens mais j appreciie grandement le changement qu il y a eu

Heuresement la jouabilité est exellente ainsi que les ennemis quelques quetes annexes et pour une fois avec RE code Veronica la duré de vie n est pas moisi

Non parce que finir le jeu en meme pas 4/5 h voila quoi

Mias d ela a dir epas stresant mais ptdr mdr quoi!!!
c ca bien sur la 1ere fois ds le village vs ne vs etes surotut pas dis tiens ils mettent une chelle pr venir me cherhcer me balancent des insultes parlent vivent vriament s organisent entre eux

Chose inexistante avant ils ne pouvainet descendre sutae rles haies etc etc

Ils ouvrenet les portes des choses betes qui n etaient pas la avant

Rentrez ds la baraque ds le village hop organisation etc etc ehcelle cass la vitre ils defoncent la porte avec leur faux etc

se protegent la tete esquivent parfois les tirs...non c sur c pa bien plus stressant

Oui desole c du survival different mais ca en ait

Survivre face a cette bande avant que la cloche ne sonne j aurais bien aimé vous voir tiens!

En trian de vous dire merde ils sont carrément plu aussi copns qu avant

Heuresment le nb d actions possibles a été ugmenté en conséquence

Le dynamisme ets franchmment meilleur

La seule chose que je regrette...il y a des engimes certes mais pa plus faciles ni plus dur qu avant

Et surtout qu il y en ait moins

D un coté ca a son avantage finit les 20 alers retours en tre une piece et une autre

Oui je dirais meme que oui on est parfois trés surpris ds le jeu on sursaute ca c sur a differnets moment la 1ere fois qu on vous balance un rocher par exmple ou bien d autres

L espece de vendeur avec sa voix de pervers xd lui aussi fai peur la 1erd fois apré ca passe tout seul lol

Welcome stranger!!!!!

...ok

Un autre xmple jouez au mode Mrcenaires la 1erf ois et battez vous dedans la des ennemis du stress en conytinue de ne pa vs faire butez et de réussir la vous en aurez aussi beaucoup!!

Surtout le gars avec la tronconneuse Mr Salvador!!!!! gnia gnia gnia

Que vs n aimiez pas est une chose mais ne dites pas ca pour tout le monde

Moi g adoré et pis bon hein comme en plus g eu la chance le bonheur de le gagner au tournoi de Budokai 3....je me suis dit que g bien fait de le choisir!! Ggané la finale contre mon pote

Tiens d ailleur y aura t il un mode Online sur le jeu? le 5 je veux dire non parce que bon un jeu basé comme sur le 4 avec plein d innovations suppl bien jouisives +mode mercenaries sur le net...ca explose tout!
  • 0

#16 B!g B?ss

B!g B?ss

•ºOo AssassiN oO°•

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 236 messages

Posté 19 juillet 2007 - 19:12

Non parce que finir le jeu en meme pas 4/5 h voila quoi

Voire 2 et demi.
  • 0

#17 meumeu

meumeu

PES addict

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 070 messages

Posté 19 juillet 2007 - 19:28

On a tous nos références. Moi c'est le 1, une oeuvre unique et le 2 exceptionel. Le 3 non je trouve que c'est un genre de remake du CD2 avec Clair de RE2, avec le gros moche qui nous cour aprés tout le long du jeu... Veronica sur dream j'avais pas vraiment accroché, les survivor j'en parle même pas, et aprés ça j'ai décroché. Jusqu'au 4, trés bon jeu mais alors des barres de rire et adieu pré-calculé :no3: :angry:
  • 0

#18 Bernard Minet

Bernard Minet

C'est ma 1ère Merguez Party !

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 588 messages
  • ID PSN : Kyuubi

Posté 19 juillet 2007 - 19:32

J'ai jamais joué à RE à part le 3, j'avais pas trop eu les chocottes (même si je l'ai trouvé sympa dans l'ensemble :P ) alors j'ai jamais joué au reste de la série.

Puis y'avait eu l'annonce d'un RE multijoueurs dont je me rappel plus le nom où l'ont pouvait choisir de jouer plusieurs types de perso (allant du simple flic au mec super équipé en passant par le medecin faiblard mais qui soignait les autres), ce qui était sympa c'est que quand on mourrait on se transformait en zombie et l'ont se retournait contre ses alliés...

Le probleme c'est que ce jeu n'as jamais vu le jour je crois (ou j'ai raté un épisode :unsure: ). Dommage car car ca s'annoncait vraiment pas mal...

Enfin bref, j'espere que ce 5 sera super.

PS : ca y'est j'ai eu un flash, c'était RE : outbreak lol, il est bel et bien sorti en fin de compte.
  • 0

#19 B!g B?ss

B!g B?ss

•ºOo AssassiN oO°•

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 236 messages

Posté 20 juillet 2007 - 07:31

Je les ai tous fait.

1
2
3 Nemesis
Rebirth
0
4

Tous magnifiques malgré leurs défauts.
  • 0

#20 LightBeam

LightBeam

Membre fidèle

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 891 messages
  • ID PSN : Lightbeam59
  • Team/Clan : Ouvert à toute proposition de clan (Res1&2, Killzone 2, Starhawk...)

Posté 20 juillet 2007 - 18:05

ça devient n'importe quoi, Capcom s'éloigne de son sujet... Un Resident sans ambiance glauque / humide ni zombies, le comble quand même !!! Bientôt ça va finir en FPS à la con et la légende sera morte. :thumbdown:
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users